L'histoire de warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche un ouvrage retraçant l'histoire de warhammer, l'histoire des ces peuples, les conflits, les grandes batailles, l'influence des héros et leurs histoires, bref une sorte de bouquin genre "L'Histoire de Warhammer vu par Gilbert Becaux"

Si ce même bouquin pouvaient inclure un contenu détaillé sur les races ce serait encore mieux.

Je demande pas le bouquin warhammer battle, pas le bouquin warhammer JDR, pas des fiches de caractéristiques, mais l'histoire, comme une fresque de l'histoire des ces peuples, guerres etc...

Je ne sais pas si ça existe, si c'est le cas, je vous en serais très reconnaissant.
Je crois pas qu'il ai sorti d'ouvrage regroupant l'historique de toute les armée en vigueur ; a part les differents livres d'armée le bouquin de base de battle 2em edition (la premiere traduite en français) est assez complet bien que certaine armée comme les homme lézards n'etaient pas encore sortie.
Salut à toi,

Tu trouveras le maximum d'information dans la version jdr de warhammer (ancienne ou nouvelle édition), il y a aussi comme sources possibles les différents livres d'armées de Warhammer Battle
Ben le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une histoire de Warhammer.

Il y en a au moins deux, celles du jdr et celui du wargame... donc pour trouver un bouquin regroupant toute l'histoire de Warhammer... bon courage (d'autant plus qu'à première vue, l'histoire de WAR sera également légèrement différente pour des raison de gameplay donc à partir de là...).
y a deja un post qui a été fait(j ai la flemme de le rechercher) ou on file les liens vers des sites traitant de warhammer( c est pas des livres mais sa a l avantage d etre gratuit) ou tu trouveras une foule de renseignement sur le bg. je pense qu en tapant se que tu cherche su ton moteur de recherche tu devrait trouve ton bonheur , google est ton amis.
Citation :
Publié par Peco
Ben le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une histoire de Warhammer.

Il y en a au moins deux, celles du jdr et celui du wargame... donc pour trouver un bouquin regroupant toute l'histoire de Warhammer... bon courage (d'autant plus qu'à première vue, l'histoire de WAR sera également légèrement différente pour des raison de gameplay donc à partir de là...).
Eh bien, la version 2 du JDR se rapproche de tout l'historique qui s'est développé pour Battle.
Citation :
Publié par Nikko34
Eh bien, la version 2 du JDR se rapproche de tout l'historique qui s'est développé pour Battle.
Oui La V2 de Warhammer JDR a été repris par Games Workshop donc collant à l'historique de Battle. Si vous voulez vraiment la vraie histoire officiel c'est donc la V2 de JDR ou celle de Battle (jeux de figurines)

http://warhammer2.tharaud.net/index.php forum WH jdr
http://www.la-tour-blanche.com/ infos jdr/battle
http://stormofchaos.fr.games-workshop.com/ les derniers événements du monde

Pour les fans de dessin le géniallisime Adrian Smith qui travaille depuis 20ans chez GW
http://www.adriansmith.co.uk/index.html
De belles images pour ceux qui veulent refaire leur avatar JoL
Citation :
Publié par Nikko34
Ah ?

Donc si je comprends bien maintenant la Bretonnie devient un fier pays composé de nobles et vaillant chevaliers parcourant le monde en quête d'idéal à l'image des chevalier de la table ronde ? Et ben... je préfère largement mes bon vieux nobles décadents...

De même pour l'Empire qui est quand même au bord de l'implosion... avec un empereur faible et des multiples complots, trahisons et assassinats...
Citation :
Publié par Peco
Ah ?

Donc si je comprends bien maintenant la Bretonnie devient un fier pays composé de nobles et vaillant chevaliers parcourant le monde en quête d'idéal à l'image des chevalier de la table ronde ? Et ben... je préfère largement mes bon vieux nobles décadents...

De même pour l'Empire qui est quand même au bord de l'implosion... avec un empereur faible et des multiples complots, trahisons et assassinats...
Alors quelques précisions, car, soit dit sans méchanceté, tu as l'air de n'avoir pas joué à Warhammer depuis fort longtemps (la V1 du JdR, j'y ai joué aussi mais pfouuu ça commence à dater...).

L'Empire est bien au bord de l'implosion : n'oublions pas qu'il y a la peste, l'invasion imminente des troupes de Tzeentch et même si l'Empereur est fort, il ne l'est que dans son domaine, Altdorf. A Middenheim, par exemple, son autorité ainsi que son culte fétiche (le culte de Sigmar) sont assez contestés et supplantés par le culte d'Ulric.

Quant à la Bretonnie, elle est redevenue un peu plus sombre dans la V6 de Battle (qui correspond à la V2 du JdR) par rapport à la V5 où c'était comme tu le décris. Mais pas comme dans la V1 du JdR où c'était à la limite du ridicule, là c'est plus raisonnable.

On a bien des chevaliers qui essayent de ressembler à leurs idéaux (bravoure, générosité, courtoisie...), contrairement aux nobles poudrés et corrompus de la V1, mais qui maintiennent tout de même une énorme inégalité entre la gueusaille et eux, contrairement à la V5 de Battle où les paysans étaient sveltes et beaux comme des dieux, maintenant il sont crasseux et en guenilles, édentés, malformés et pataugeant dans la crasse, à la façon des paysans de Sacré Graal.
Hummm oui bon d'accord, nous autres grands anciens de la V1 on est à la ramasse (j'ai du faire un cours de rattrapage d'histoire warhammerienne accélérée ce WE ).

Mais bon, c'était bien la V1 ! Un empereur largué, une guerre civile, un jeune prince qui hérite du marteau de Sigmar (vi je reste dans le flou pour ce qui n'aurait pas joué l'ennemi intérieur ). Le problème c'est qu'apparemment, maintenant Karl Franz est un bon empereur en guerre contre le chaos alors que dans la V1 c'était plutot du "oups mon fils est un mutant, ok, Edit de tolérance envers les mutants --> guerre civile --> changement politique..."

Ca change quand même...
Citation :
Publié par Leiv
Mais bon, c'était bien la V1 ! Un empereur largué, une guerre civile, un jeune prince qui hérite du marteau de Sigmar (vi je reste dans le flou pour ce qui n'aurait pas joué l'ennemi intérieur ).
Des Slanns tout droit sortis de Star Trek...

La V1, c'etait bien, mais trop fouilli, je trouve. Et on n'accordait pas assez d'importance aux Skavens -_-

Personnellement, je prefere largement le background de warhammer battle, et donc de la V2. L'univers est toujours aussi sombre (on sort de la plus grand invasion chaos que le monde ait connu, vous pouvez donc remballer les petites fleurs et les papillons roses), mais il y a en plus une certaine coherence qui n'est pas si mal que ca (oui, j'ai encore du mal a digerer les Slanns avec des canons laser ). Et puis on peut enfin s'interesser autre chose que ce qui se passe dans l'Empire sans avoir a faire avec 5 pages de background et 3 notes
Arrow
Citation :
Publié par Didier Super
Je crois pas qu'il ai sorti d'ouvrage regroupant l'historique de toute les armée en vigueur ; a part les differents livres d'armée le bouquin de base de battle 2em edition (la premiere traduite en français) est assez complet bien que certaine armée comme les homme lézards n'etaient pas encore sortie.
En fait, ça n’est pas qu’ils n’étaient pas sortis, c’est surtout que l’armée actuelle des hommes lézards dirigés par de gros crapauds obèses n’existait pas alors, même pas en projet. Il y avait bien des hommes lézards, mais ceux ci n’étaient qu’une peuplade primitive vivant dans des grottes. Bref, du classique. De plus, les slaans étaient des humanoïdes assez sveltes de tailles et de proportions plus ou moins humaines. Quand aux anciens, c’étaient les anciens slaans, c’est à dire ceux d’avant la cataclysme du à l’effondrement des portails, à l’époque où ils étaient à la tête d’une florissante civilisation avancée, maîtrisaient technologie et magie. Ceci pour les distinguer des actuels, retombés dans la barbarie sauvage et supersticieuse, un peu comme certains peuples anciens du monde de Conan après la chute de l’Atlantide.

Mais ça, c’est parce qu’il y a plusieurs fluffs de Warhammer, semblables mais pas toujours compatibles et complémentaires. Trois en fait :
1) Le fluff originel : WFB2, Hordes Sauvages et WFRPG.
2) Une variante : WFB3 et les deux suppléments des Royaumes du Chaos qui introduisent un lien entre Warhammer et Rogue Trader (W40k). De fait, les suppléments de Rogue Trader sont susceptibles de contenir des infos pour Warhammer (il y a aussi des zoats dans RT) et vice versa. Pas absolument nécessaire puisque WFB existait avant W40k, donc sans.
3) L’actuel fluff officiel : WB4+, Man’o’War, Warhammer Quest, Mordheim, Warmaster, WFRPG2 et bientôt WHO.

La cassure fluffique la plus importante se situe entre les deux premiers et l’actuel. Ce qui correspond à l’essor de GW en tant que boite pro. Les impératifs commerciaux oeuvrant, les altérations plus ou moins profondes furent assez nombreuses et pas toujours heureuses même si WB6 rectifie quelque peu le tir. Ceci pour simplifier l’équilibrage entre factions et ne pas trop pousser le politiquement incorrect au delà du convenable vis à vis des gardiens du nouvel Eldorado de GW : le mouflet de 12 ans (à savoir auprès de papa, maman, papi et mamie…). Genre :
- Toutes les factions ont accès à des magos niv4 aussi puissants les uns que les autres. Même les gobelinoïdes, (pourtant pas réputé pour leur intelligence, leur espérance de vie ou leur propension à tenir de cossues bibliothèques) sont aussi puissants que leurs homologues humains, liches ou même, à une capacité spéciale près, elfes. Plus de caracs d’Intelligence ni de Force Mentale dans Battle (trop compliqué, hein). C’est aussi à croire que les joueurs de peaux vertes ont du mal à assumer le fait de jouer des troupes pas futfut.
- Les fimirs sont zappés. Forcément, des créatures vaguement reptiliennes de 3 mètres de haut qui enlèvent puis violent des femelles des autres espèces pour perpétuer la leur, ça ne passe pas.
- Les orcs noirs succèdent aux orcs sombres. Normal, ces derniers pratiquent le cannibalisme dit « manger du nabot » à fin de pratiquer une sélection génétique pour éliminer les gènes faibles et ne garder que les meilleurs. C’est mal… Les orcs noirs, eux, sont créés par la magie, c’est plus « propre » dirons nous.
- Les cruels slaans décadents passent à la trappe pour être remplacés par de gentils crapauds maître de la magie blanche.
- Les nains du Chaos deviennent de grotesques clowns, formant une civilisation à part au lieu de faire partie du grand tout chaotique.
- Les gobelinoïdes deviennent burlesques et taquins.
- Bretonnie toute propre et vertueuse au lieu des pédants décadents baignant dans la corruption d’antant.
- La plupart des dieux sont occultés au profit du faux dieu Sigmar qui en devient un.
- Les armées de l’Arabie, de Cathay et Nippon sont zappées.
- Certains aspects de Slaanesh sont éducolorés pour ne pas trop écorcher les bonnes moeurs. Ainsi, les démonettes ne sont désormais que des donzelles bien foutues en petites tenues et non plus de perverses créatures hermaphrodites (oui, avoir les deux sexes à la fois : donc, des démonettes avec des nichons, une foufoune et une bite. Si, si messieurs dames).

Etc, etc… Avec une caricaturisation généralisé à base de trotrofor et d’excès de mystères mystérieusement mystérieux où chaque peuple mauvais pourrait, s’il passait outre ses querelles internes, conquérir le monde qui dort paisiblement sans se soucier du danger à ses portes.

Et lorsque l’on voit WHO, c’est bel et bien du WB4+ bien gras. Les infos sur l’orientation du gameplay laisse deviner plutôt une espèce de bon gros FPS qui tâche à la sauce heroic fantasy. Ce qui fait, qu’au final, un tenant des deux premiers fluffs n’aura pas à regretter un roleplay d’un autre fluff qui n’existera pas. Ce n’est pas un mal. Ainsi, en se concentrant sur l’aspect baston PvP, même un vieux con comme moi ne sera pas trop désemparé par le néofluff gavinien devenant alors transparent et négligeable.

Et c’est pareil pour le fluff de W40k. Tu as 3 périodes avec Rogue Trader, puis W40k2 pré95, puis les derniers éléments de W40k2 post 95 préfigurant W40k3+, le tout parsemé parfois d’autres jeux dans l’univers chevauchant différentes ères.

Bref, camarade Tata, choisis ton camp. En fonction de cela, les sources ne seront pas les mêmes (indiquées en début de post). Tu peux aussi essayer de concilier les différentes ères fluffiques en intégrant à celle qui a ta préférence les éléments pas trop incompatibles (dans l’esprit ou dans l’absolu) des deux autres.

Tu as aussi d’excellants Fanzines amateur (mais de qualité) sur le JdR. Le Grimoire (français) et Warpstone (UK). Ça n’est donc pas officiel, mais c’est souvent assez bien foutu.

Par contre, aucun bouquin unique. Et, hélas, il n’y a pas, à ma connaissance, un site de l’envergure de Taran pour Warhammer.

http://www.legrimoire.net/default-grimoire.htm

http://www.warpstone.org/

.
Citation :
Publié par Mauldred
Alors quelques précisions, car, soit dit sans méchanceté, tu as l'air de n'avoir pas joué à Warhammer depuis fort longtemps (la V1 du JdR, j'y ai joué aussi mais pfouuu ça commence à dater...).
Ah ba ça y a pas de problème, je suis sans doute complètement largué au niveau du bg mais j'adorais le bg du jdr vu que j'ai mastérisé en entier (fiouuu) la campagne de l'Ennemi Intérieur, j'ai quelques... affinités avec l'histoire de la V1 que j'adorais. ^^'
Heureusement pour tous les fluffistes (qu'ils soient de l'ancienne génération ou de la nouvelle), plus récemment, la V6 de Battle s'est quelque peu assombrie en comparaison de la version précédente (la V5 donc, la belle époque des figurines flashies, comme les guerriers du chaos peints en rouge pétant et jaune criard...), et cela pour coïncider avec la nouvelle version du JdR qui est sombre elle aussi, comme il se doit (il ne peut pas y avoir de WHFRP sans histoires de corruption et de détails glauques), mais un peu moins caricaturalement que la V1 (la V1 c'était vraiment la caricature, tout le monde est corrompu, toutes les femmes se font violer, etc...).

Moi je trouve que malgré l'influence Gawouinesque qui tend à faire des personnages spéciaux des grobills de la mort qui tue et à rendre le monde de Warhammer légèrement manichéen (c'est pas le SdA mais quand même, lors de Storm of Chaos, on s'en est dangereusement rapproché), le nouveau fluff n'est pas si mauvais que cela. En plus GW tend à corriger les incohérences de son fluff au fur et à mesure des éditions ce qui est une très bonne chose (contrairement à Blizzard qui tend à faire le contraire en ce qui concerne le fluff de Warcraft : les réprouvés qui sont des morts-vivants sans vraiment en être car ils ne sont pas sensibles aux sorts des paladins, ce n'est qu'un exemple...).

J'espère grandement que la V7 prochaine continuera dans le sens de l'évolution qui a transformé le fluff de la V5 pour arriver au fluff de la V6.

Apparemment WAR se base graphiquement sur un mix de la V5 et de la V6 de Battle. On risque donc d'avoir une version plus colorée et édulcorée que la version de Climax qui se basait sur la V1 du JdR, mais ça reste du Warhammer quoiqu'un en dise.
(j'étais passé à côté du site d'adrian smith, c'est que du bonheur, merci Kelmon, toutes ces images qui ont pour moi, donné le caractère de Warhammer)

pour vos histoires de Fluff qui évoluent changent et se contredisent,

dites vous bien que l'histoire humaine (oui l'irl ) c'est pareil, j'ose donner comme exemple la terre plate devenue ronde, y a eu une grosse contradiction entre deux versions la

bon d'accord j'y vais un peu faire, mais dites vous bien que c'est dans la nature de l'homme d'avance en se contredisant... et en faisant du business aussi oO
Citation :
Publié par Mauldred
un peu moins caricaturalement que la V1 (la V1 c'était vraiment la caricature, tout le monde est corrompu, toutes les femmes se font violer, etc...).
Tiens donc. La corruption est partout, mais n’affecte pas tout le monde, il y a aussi des tas de braves gens dans WFRPG.

Citation :
Publié par Mauldred
Apparemment WAR se base graphiquement sur un mix de la V5 et de la V6 de Battle. On risque donc d'avoir une version plus colorée et édulcorée que la version de Climax qui se basait sur la V1 du JdR, mais ça reste du Warhammer quoiqu'un en dise.
Si le « quelqu’un » me vise, je me permettrai de faire remarquer que j’ai distingué 3 Warhammer. WHO correspondra à un Warhammer, mais pas à tous. Nuance.

Citation :
Publié par Calderen
pour vos histoires de Fluff qui évoluent changent et se contredisent, dites vous bien que l'histoire humaine (oui l'irl ) c'est pareil, j'ose donner comme exemple la terre plate devenue ronde, y a eu une grosse contradiction entre deux versions la
En fait, c’est la connaissance humaine qui a changé, pas le monde lui même. C’est comme l’affaire Dreyfus : il a été coupable ou innocent, et ce fait n’a pas changé en fonction des différentes interprétations qu’en ont eu les gens depuis les faits jusqu’à aujourd’hui.

Dans le cas de Warhammer, l’essentiel du fluff est objectif : le regard du MJ omniscient. Changer ce que le MJ est sensé savoir, c’est changer le monde.
Citation :
Publié par Archimagister
Et lorsque l’on voit WHO, c’est bel et bien du WB4+ bien gras. Les infos sur l’orientation du gameplay laisse deviner plutôt une espèce de bon gros FPS qui tâche à la sauce heroic fantasy. Ce qui fait, qu’au final, un tenant des deux premiers fluffs n’aura pas à regretter un roleplay d’un autre fluff qui n’existera pas. Ce n’est pas un mal. Ainsi, en se concentrant sur l’aspect baston PvP, même un vieux con comme moi ne sera pas trop désemparé par le néofluff gavinien devenant alors transparent et négligeable.
C'est en effet l'avantage d'un jeu RvR, pas besoin de scénaristes surdoués ( enfin doués ce serait déjà pas mal ) ou d'un savant travail de mise en scène pour apprécier le jeu.

Mais de toute façon les textes de Warhammer n'ont jamais volé bien haut, c'est sympathique mais il n'y a pas non plus de quoi crier au génie... peu importe la version.

En revanche pour Battle, je trouve que chaque nouvelle version gagne en esthétique, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Mais de toute façon les textes de Warhammer n'ont jamais volé bien haut, c'est sympathique mais il n'y a pas non plus de quoi crier au génie... peu importe la version.
Pour Battle, c'est certain. Des pages avec 15/20 fois des mots comme maléfique, ténébreux, cruel et j'en passe, ça ne plane pas haut. La profondeur vient de l'univers et plus particulièrement supplément de scénarii du JdR.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
En revanche pour Battle, je trouve que chaque nouvelle version gagne en esthétique, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Tout à fait. Quoi que certaines figs anciennes restent très appréciables (il y a eu une baisse significative de niveau avec WB4, les guerriers du Chaos des différentes éditions en sont un exemple).
Citation :
Publié par shanaar
si tu veux une idée plus romancé de war lis donc la série "gotrek et felix" collection warhammer Bibliotèque interdite
Merci pour ce lien Shanaar, je vais faire un saut a la fnac demain pour m'en prendre quelqu'un histoire d'avoir une petite vision globale du BG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés