[Musique] musiques avec du violon (pas triste !)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, désolé de déranger si tard... je me suis trouver beaucoup d'intérêt pour le violon récemment, j'aimerai écouter des musiques où on le ressent particulièrement.
Je ne cherche pas vraiment dans le domaine classique / metal (mais si vous en avez en tête c'est avec plaisir, je suis très ouvert pour ce qui est de la musique.)

Pour l'instant j'ai trouvé :

Princesse mononoke : The Legend of Ashtaka / A Journey to the West (Joe hisashi)
La violon sonne quand même un peu tristement mais la musique laisse vraiment une impression majestueuse.

The corrs : I never loved you anyway / What can I do
La j'aime beaucoup la sonorité irlandaise et l'air joyeux. C'est vraiment plaisant !

the verves : bitter sweet symphony
Un mélange "rock" (je met les guillemets pour pas m'attirer les foudres des puristes ) et classique assez étonnant.

Smap (groupe japonais) : Dear woman
La musique est vraiment pas à mon goût, mais le violon est tout bonnement impressionant ! J'aimerai particulièrement connaitre plus de musiques avec des violons comme ça. (rapide et entrainant).

Open your mind (opening ah ! my goddess)
Le violon sonne "irlandais" et les voix sont vraiment jolies.

Les musiques doivent pouvoir être entendu sur www.radioblogclub.com (c'est légal je me suis renseigné à ce sujet).

J'aimerai beaucoup en connaitre d'avantage avec des sonorités entrainantes (pas de "violon dépression" donc )
Merci d'avance !
Je te conseille d'écouter le groupe belge D.A.A.U., ils jouent de l'accordéon, des violons, des violoncelles etc... c'est un groupe jeune qui proposent des compositions modernes

Tu peux te faire une idée en écoutant des morceaux sur le site : www.daau.com

Tu vas dans Audio et là tu as le choix de l'album et pour chaque album quelques morceaux.

Je te conseille :
- Lounja la Gazelle sur Domestic Wildlife
- Raw Like Milk sur Tub Gurnard Goodness
- Life Transmission sur Life Transmission (plus electro)
- Gin & Tonic sur We Need New Animals
- Waltz Delire sur We Need New Animals
- Drieslagstelsel VI sur Die Anarchistische

Voilà ^^ Et il y a aussi des morceaux à télécharger.
Citation :
Publié par Bachü
Il y a un groupe de 4 ou 5 nanas dans le même genre que The Coors qui fait des trucs pas trop mal, si quelqu'un pouvait me dire le nom j'ai un trou là... ?
C'est pas Bond?

Sinon ouais, Bond c'est vraiment bien!
Je proposerai Apocalyptica, parfois c'est triste et parfois c'est joyeux ça dépend (beaucoup de reprises de Metallica pour eux)
Sinon il y a le live Metallica S&M qui est cool avec une symphonie derrière.
Kansas aussi avait un très bon violoniste dans le groupe.
c'est vraiment génial, après c'est difficile de conseiller en particulier un album ou une chanson.
sinon je conseille aussi Mike Oldfield, ya un album excellent, Voyager, où il reprend des airs irlandais et donc ya des instruments acoustiques.
Enfin, je crois que dans Mostly Autumn aussi il y a des temps à autres des morceaux avec du violon.va falloir que je me replonge dans la discographie

sinon hier soir au festival de Mussonville à Bègles j'ai découvert DaSilva et eux aussi ont un violoneux qui ma foi n'était pas mauvais du tout
EMIR KUSTURICA & THE NO SMOKING ORCHESTRA !

Punk-rock-chansons traditionnelles serbe qu'ils appellent Unza Unza (à cause du rythme particulier de leurs chansons).

http://www.rodin.ru/img/big/10.jpg
http://www.krinein.com/img/undefined-92.jpg
(j'ai pas trouvé de photo où on les voit tous)

C'est très rythmé, c'est assez taré , puis certains textes sont pas mal (je parle pas serbe, je comprends juste leurs chansons en anglais). J'adore Pitbull et Bubarama comme chansons.

Ils sont sorti un DVD récemment de leur concert à Buenos Aires, c'est génial . Puis c'est vraiment varié, t'as des morceaux t'entends à peine le saxo, puis celui d'après le musicien fait un solo. Ils sont quand même 10 (ou 11 je sais plus :x ) sur scène, alors ça leur laisse une certaine liberté pour pouvoir improviser.

(non non c'est pas quasi HS y'a un violoniste. na )
Je plussoie encore pour Apocalyptica, sinon ya les Hurlements d'Leo si t'aimes bien le style, les Ogres de Barback, Debout sur le Zinc. Faut aimer, mais beaucoup de très belles mélodies ( a mon sens ) au violon, et à d'autres trucs ;o

Mes Souliers sont rouges, musique traditionnelle..euh je sais pas quoi, un peu rock, reprises de ballades bretonnes, etc...

Aussi Les Pires, musiques de l'est, un peu dans la veine du No Smoking Orchestra, mais en mieux ( note : ceci n'est qu'un vulgaire jugement de valeur apporté à la va vite , sans aucune importance )
Citation :
Publié par Niptuckyen
Si tu apprécies la sonorité irlandaise, tu as la musique du spectacle Lord of the Dance, où on peut y apprécier des morceaux bien sympas de violons etc...
OMG Michael Flatley Lord of the Dance!
http://img52.imageshack.us/img52/7074/michaelflatley3tf.jpg
Ou comme dirait Chandler: c'est le mec qui a les jambes indépendantes du corps!!!ce type fait peur, mais c'est sur que la il y a des violons, mais bon tant qu'à écouter de la musique irlandaise, autant écouter The Chieftains, ça au moins c'est de la bonne musique .Et puis j'adore en arrière plan Stonehenge, on dirait Spinal Tap
j'aime particulièrement l'album Santiago, où ils jouent des airs sud-américains, c'est vraiment génial!
Je plussoie pour DAAU ! Groupe Belge, au demeurant excellant avec des titres assez diversifiés, des rythmes particuliers, ...

Les Pogues également (mais de la période de Patrick Mac Gowan...). Ils n'avaient pas leur pareil pour mettre le feu à une salle de concert, à un festival, c'est de la musique Irlandaise pure et dure (comme on l'aime quoi) avec des morceaux d'anthologies comme Fairytales of NY (avec Kirsty McCall), Dirty old song, And the band played with Mathilda, ...
Citation :
Publié par WatchingU
Les Pogues également (mais de la période de Patrick Mac Gowan...). Ils n'avaient pas leur pareil pour mettre le feu à une salle de concert, à un festival, c'est de la musique Irlandaise pure et dure (comme on l'aime quoi) avec des morceaux d'anthologies comme Fairytales of NY (avec Kirsty McCall), Dirty old song, And the band played with Mathilda, ...
Bon, je corrige. Le chanteur s'appelle Shane Mc Gowan, la dame qui chante sur "Fairytale Of NY" s'appelle Kristy Mc Coll, leur tube s'appelle "Dirty Old Town", et la dernière chanson citée c'est "And The Band Played Waltzing Mathilda".

Et puis, stop de dire que les Pogues font de la musique irlandaise traditionnelle. C'est exactement comme si un Irlandais nous sortait "ah the Négresses Vertes, french musette, very traditional, the beret and the baguette of bread". Du tout. Les Pogues sont des punks, sortis du vivier londonien de '77, aux côtés des Clash et des Pistols (ils ont quand même recruté leur bassiste - féminine - après qu'elle ait cassé la figure à deux membres du groupe à la fin d'un concert des Damned). Réellement, même s'ils ont eu des accointances avec quelques musiciens traditionnels (pourtant bien déjantés), comme les Dubliners, les Pogues ne font définitivement pas de la musique traditionnelle. Pour être allé en Irlande et avoir parlé musique avec beaucoup de gens, les Pogues passent essentiellement pour un groupe de zinzins un peu marginaux.

Par contre ça n'empêche pas que c'est très beau et évidemment infiniment recommandable.
Message supprimé par son auteur.
Sur pas mal d'ost on trouve des passages au violon.

.hack//sign
Key of the twilight
The world
BT
Cyber slum

Les deux premiers sont assez rythmées, d'ailleurs j'ai été assez étonné quand je les ai écouté au début, le violon dynamise pas mal l'ensemble du morceau. Le 3e est plus classique. Le 4e sort du lot, c'est ni joyeux ni triste, je saurais pas le décrire je passe.

Mai Hime
Kokuyou no kimi

C'est un morceau triste mais qui vaut le coup, rien à voir avec un son grave et gras comme on peut s'y attendre.

Madlax
Margaret
Friday
If I die

Le premier est plutôt joyeux, ici le violon donne l'impulsion pour la voix. Le second est un joli dialogue entre violon et guitare éléctrique. Le 3e, comme au-dessus je passe.

Wolf's rain
Shiro long tail

Ici aussi un morceau assez classique, qui rappelle certains extraits de Mononoke Hime.

Y'en a aussi pas mal sur l'ost de Mai Otome, mais ils ne m'ont pas laissé un super souvenir.
Citation :
Publié par Dandal
...
Et bien à mon tour, maintenant je ne suis plus entre la cuissons des merguez et des saucisses, donc j'ai un peu plus de temps ; )

Pour les noms, les titres des chansons, ...j'ai fait ça de mémoire et à mon âge elle joue parfois des tours...

Mais bon... Les Pogues ne sont pas sorti en 77 hein... Et leurs chants faisaient parties quand même du folklore Irlandais même si ceux-ci étaient généreusement malmenés par Pogue Mahone (qui signifie "embrasse mon c..").

Ils furent créés à Londres en 1982, sous forme d'un 'collectif' de 'punks' irlandais...

Muni d’un accordéon et d’un flageolet - sorte de petite flûte stridente -, le trio formé par Shane MacGowan, Jim Fearnley et Spider Stacy mendie en jurant sur la foule.

C'est à ce moment là qu'ils trouvent trois nouveaux membres pour le groupe : Jeremy Finer au banjo, la bassiste Cait O’Riordan (82-86) puis Andrew Ranken aux percussions.

Grand show urbain qui va tout doucement intéresser Joe Strummer, leader des Clash. C'est d'ailleurs comme ça que les Pogues vont assurer la majeure première partie de ses concerts. Enorme succès sur les radios Angaises s'en suit avec leur premier album 'Red rose for me';

Elvis Costello devient aussi un aficionados des Pogues à tel point qu'il épousera la bassiste O’Riordan dont Costello, elle quitta malheureusement le groupe peu de temps après (remplacée par Daryll Hunt) fut d'ailleurs le producteur de leur second opus : «Rum, Sodomy & The Lash» (un clin d'oeil caustique à la marine Britanique...).

C'était l'apogée des Pogues notamment avec le fameux succès If i should fall for grace with god.. Le revers de la médaille : MacGowan se déchirait de tous côtés, sombrant de plus en plus dans la déchéance... Je me rappelle de certains festivals en Belgiques où il était vraiment pas beau à voir... Mais une fois sur scène, son charisme (et ses Guiness ^^) reprenait le dessus (Si mes souvenir sont bons, c'était au PukkelPop Festival où on à bien dû attendre pas loin de deux heures le début de leur concert, il était vraiment mais alors vraiment défoncé à ce breuvage...).

Ensuite, trois albums en moins de deux ans : «Poguetry In Motion», «If I Should Fall From Grace To God» en 88 et «Peace and Love».

C'est le suivant qui va foutre un peu ce groupe en l'air... Ce Strummer, balance MacGowan sur la paille et pense pouvoir le remplacer (bah tient...) sans succès et c'est tant mieux j'aurais tendance à dire... (MacGowan étant quand même la figure de proue de ce groupe...).

Les fans peuvent dire merci à ce foutu Strummer puisque les Pogues se séparent en 96.

Merci Strummer...

Le plus comique dans l'histoire c'est que les Pogues ont fait en 01 et 04 une énorme tournée nationale avec.. Shane MacGowan ! Et qu'elles furent toutes les deux des moments fabuleux... Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.

My two cents

P.S. : Prochaine tournée prévue cette année d'ailleurs, où ils auront le privilège de pouvoir rejouer avec Cait ; )
C'est totalement HS mais décrire Strummer comme un vampire qui a tenté de s'approprier les Pogues, non. Quand ils les produit pour le très beau "Hell's Ditch", Mc Gowan gobe des ecstasys par paquets de douze et veut faire faire de la dance façon Happy Mondays à son groupe. Strummer essaie d'obtenir le meilleur de lui (comme sur la chanson-titre), mais c'est difficile, tant le leader tient à peine debout. Mc Gowan est viré, oui, mais par tout le groupe. Strummer le remplace alors plus pour rendre service qu'autre chose (et ça ne dure que le temps d'une tournée).

Edit - pour en dessous parce que j'ai pas envie de faire un nouveau post : "opportuniste"... Je rêve... Surtout en ayant suivi sa carrière, etc. Je développe pas mais franchement surveille ton langage.

Bref. Restons à la fois dans le sujet et dans le HS en proposant un magnifique morceau de rock au violon : "Minstrel Boy" de Joe Strummer (et les Mescaleros, dont son ami d'enfance Tymon Dogg au violon), qui a servi de générique à La Chute Du Faucon Noir, d'ailleurs, et présent sur l'album "Global A Go-Go".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés