avis aux info, partciculierement a pix

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth

cette affaire jusqu'alors, et jusqu'a preuve du contraire, n'a AUCUNE incidence sur DnL (comme l'a rappellé Tnollioc sur le forum off, et comme PiX ne l'a jamais dit sur son site)
Alors d'un coté on a D&L utilisant un moteur 3D qui cause mille et un problèmes, qui est archi buggé et qui affiche 10 fps quand il veut bien et de l'autre le fait qu'ils utilisent un moteur 3D qui ne leur appartient (et qu'il risque donc de perdre) et qu'ils ne maîtrisent pas.

Et pour toi, tout cela n'a aucun rapport et n'aura aucun impact sur le futur de D&L ?

Soit t'es vraiment à côté de tes pompes, soit tu es vraiment plus qu'un faux naïf (l'expression est de toi).
Citation :
Publié par Grogoroth
Je ne peux ni défendre, ni aggresser NP3, tout bonnement parce qu'ils ne disent rien à ce sujet.
La je pense que tu as la mémoire courte.

Tu oublies les gesticulations oratoire de Vuuar lors d'un certain dev chat qui parlait de poursuite en justice pour diffamation, d'ailleurs ce jour la il avait tellement fait de fumble qu'il avait laché se servir du squelette de VW. On connait la suite qui nous mène au constat fait par un huissier de justice

Tu oublies les propos tenus par un membre de AD affirmant sur le forum officiel que l'affaire avait été portée au tribunal par Farlan. Affirmation bien sur fausse après renseignement auprès des greffes. Tout est consigné sur ce forum.

Pour en revenir à ce qu'affirmait bensor sur son site, c'est qu'il laissait croire aux public que c'etait des images prise en jeu. Sous couvert d'une exclusivité dont il annonce un contrat passé entre lui et farlan/np3, ne l'autorise pas à cacher la vérité aux consommateurs. Enfin il est grand et vacciné, il sait ce qu'il fait et de toute manière nul n'est censé ignorer la loi ...

Enfin tout cela pu l'embrouille et la magouille et on mon petit doigt me dit que nous allons avoir la suite du feuilleton pour cet été ...
@Le Saint :

puisque tu m'as mal compris, je ré explique ce que je voulais dire :

une éventuelle affaire Pourieux vs NP3 n'a aucune incidence sur DnL, comme l'a déjà précisé Tnollioc sur le forum off, et PiX n'a jamais dit le contraire non plus sur son site.

Le jour ou PiX dira sur son site : je les ai attaqués, j'ai gagné, ils vont fermer, là incidence il y aura (si jamais ça s'avère etre vrai)

c'est pas clair ?

@Louvea :
kikoo ça faisait longtemps, passe un peu de ton popcorn !

Citation :
Publié par Etoilwast
Profite des vacances pour t'aérer l'esprit et et approfondis tes connaissances en info et en droit de la propriété intellectuelle parce que ce que tu affirme c'est ENORME.
Que sais tu des contrats liant NP3 et PiX ? que sais tu du fond de l'histoire ? que sais tu de tout ça ? pkoi ce que je dis est énorme ? bref...
Citation :
Publié par Grogoroth
@Le Saint :

puisque tu m'as mal compris, je ré explique ce que je voulais dire :

une éventuelle affaire Pourieux vs NP3 n'a aucune incidence sur DnL, comme l'a déjà précisé Tnollioc sur le forum off, et PiX n'a jamais dit le contraire non plus sur son site.

Le jour ou PiX dira sur son site : je les ai attaqués, j'ai gagné, ils vont fermer, là incidence il y aura (si jamais ça s'avère etre vrai)

c'est pas clair ?

@Louvea :
kikoo ça faisait longtemps, passe un peu de ton popcorn !
Le procès à forcément une incidence sur DnL. les joueurs doivent en être informés.

S'il s'avère effectivement que NP3 contrevient aux droit de propriété intellectuelle de M. Pourrieux ils devront retirer ces éléments du jeu et comment veux tu que DnL puisse tourner en leurs absence ?

ps : un exemple de tes énormités.
l'incidence pour moi, c'est que ça fait 1 an qu'il n'ont plus aucun support technique pour le moteur de la part des concepteurs et essayent de se démerder comme ils peuvent en bricolant des morceaux sans en connaître le fonctionnement exact.

ça à quand même à mon goût une incidence plus que sérieuse sur la fiabilité, l'évolutivité et la facilité de maintenance du produit.
Citation :
Publié par Le Saint
Alors d'un coté on a D&L utilisant un moteur 3D qui cause mille et un problèmes, qui est archi buggé et qui affiche 10 fps quand il veut bien et de l'autre le fait qu'ils utilisent un moteur 3D qui ne leur appartient (et qu'il risque donc de perdre) et qu'ils ne maîtrisent pas.

Et pour toi, tout cela n'a aucun rapport et n'aura aucun impact sur le futur de D&L ?

Soit t'es vraiment à côté de tes pompes, soit tu es vraiment plus qu'un faux naïf (l'expression est de toi).
j'allais repondre mais le saint est passsé par là avant moi

juste a ajouter que lorsqu'on pompe le travail d'un autre et que l'on s'en sers comme outils, on ne le maitrise pas

t'as qu'a voire les degats sur le jeux

maintenant l'affaire pourieux farlan/np je ne connais pas dans les details, par contre on est bien placé tout les deux pour savoir quel type de personnage est caillé

moi je ne me fais pas trop d'illusion
Citation :
Publié par etoilawst
Le procès à forcément une incidence sur DnL. les joueurs doivent en être informés.

S'il s'avère effectivement que NP3 contrevient aux droit de propriété intellectuelle de M. Pourrieux ils devront retirer ces éléments du jeu et comment veux tu que DnL puisse tourner en leurs absence ?

ps : un exemple de tes énormités.
mais arrete de voir dans le futur toi

et si jamais il gagnait son procés, et qu'il avait ses droits rétrocédés(dans la mesure ou il y en aurait eu besoin), et qu'il licenciait son code à NP3, et/ou qu'il reprenait le dev pour eux

Pix s'estime lésé, c'est ce qu'il explique sur son site, alors si jamais il intente une action envers eux, et qu'il gagne, il n'a pas encore dit ce qu'il ferait ?? Revendre son code à NP3 ? les en priver ? qui sait ? personne sauf lui...

on peux rever non ? dsl pour l'affabulation, mais on se vaut je crois...
Ben ca me parait évident, même si Pix ne précise pas ce qu'il compte faire après, que si Mafate est reconnu comme etant basé sur vWorld, qu'il devra se passer un truc pour DnL (achat de la licence? accord a l'amiable? refonte de Mafate (olol)?)

Gorgo stop faire ton fanboyzou
Citation :
Publié par Grogoroth
Pix s'estime lésé, c'est ce qu'il explique sur son site, alors si jamais il intente une action envers eux, et qu'il gagne, il n'a pas encore dit ce qu'il ferait ?? Revendre son code à NP3 ? les en priver ? qui sait ? personne sauf lui...
Bah si tu m'as bien lu c'est le pourquoi de la dernière partie de mon intervention Maintenant qu'il a pu faire un constat de façon légale, il peut commencer des poursuites pénales. Et même les forcer le cas échéant à ne plus utiliser leur moteur qui utilise son code. Or plus de moteur, plus de jeu. Ca ne se code pas en 1 weekend ^^ Mais il peut tout autant s'arranger avec NP3 pour obtenir une réparation financière sans passer par les tribunaux. Donc ça serait sympa d'avoir connaissance de ce qu'il envisage de faire dans le futur à partir de ces constats.
Citation :
Publié par Grogoroth
mais arrete de voir dans le futur toi

et si jamais il gagnait son procés, et qu'il avait ses droits rétrocédés(dans la mesure ou il y en aurait eu besoin), et qu'il licenciait son code à NP3, et/ou qu'il reprenait le dev pour eux

Pix s'estime lésé, c'est ce qu'il explique sur son site, alors si jamais il intente une action envers eux, et qu'il gagne, il n'a pas encore dit ce qu'il ferait ?? Revendre son code à NP3 ? les en priver ? qui sait ? personne sauf lui...

on peux rever non ? dsl pour l'affabulation, mais on se vaut je crois...
Ce qui est grotesque c'est d'affirmer de façon péremptoire que cela n'aura aucune incidence sur le jeu.

Sinon IRL je suis juriste et je peux te dire que dans ce genre d'affaire, sauf à aligner les billets, je ne vois pas M. Pourrieux accorder de licence ni faire le moindre cadeau.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oh.
Ils sont pas en train de se suicider financièrement depuis quelques temps?
Mais non, ils sont allés trop loin pour reconnaitre toutes leurs erreurs et laisser tomber... Ils doivent avoir peur de l'image que pourrait représenter un échec...

@Grogo, "affaire à suivre" veut bien dire qu'il va y avoir une suite... Et j'ai bien peur que cela leur fasse mal au c..
encore une fois pour la route, apres je stop faire mon fanboyzou tant que PiX reviens pas ds la discussion.

ça n'a aucune incidence sur le jeu jusqu'à preuve du contraire

(ou commencer enfoncer une porte ouverte)
Citation :
Publié par Grogoroth
encore une fois pour la route, apres je stop faire mon fanboyzou tant que PiX reviens pas ds la discussion.

ça n'a aucune incidence sur le jeu jusqu'à preuve du contraire

(ou commencer enfoncer une porte ouverte)
Ben oui c'est comme le mec qui tombe du 20ème étage et qui se dit que pour l'instant tout va bien
oui, c'est [AD]Tnollioc

mais moi c'est [HG]Grogoroth

Citation :
Publié par Etoilwast
Ben oui c'est comme le mec qui tombe du 20ème étage et qui se dit que pour l'instant tout va bien
vala, t'as compris le principe du wait&see à l'aveugle sans s'avancer sur l'apres chute...

Dans The Game, ya un gros coussin en bas
J'essaye de comprendre un truc... Pix à été dans les locaux de NP3 vérifier si Mafate utilisait encore ses algos ? Ou une autorité indépendante s'est déplacée pour le faire ?

A quand un procès qu'on en termine avec cette histoire.
Citation :
Publié par kerval
J'essaye de comprendre un truc... Pix à été dans les locaux de NP3 vérifier si Mafate utilisait encore ses algos ? Ou une autorité indépendante s'est déplacée pour le faire ?

A quand un procès qu'on en termine avec cette histoire.
C'est un huissier qui est aller constater si NP3 continuait a utiliser des éléments considérés comme appartenant a M. Pourrieux. Si ce que l'on peut lire du constat de l'huissier est exact et si M. Pourrieux en est bien le propriétaire, NP3 est en très mauvaise posture (et DnL aussi of course).
Citation :
Publié par kerval
J'essaye de comprendre un truc... Pix à été dans les locaux de NP3 vérifier si Mafate utilisait encore ses algos ?.
Non à priori c'est un huissier qui à procédé à sorte de "saisie" du code source, et cela à partir d'une décision (ordonnance) obtenue auprès d'un tribunal.
Citation :
Publié par Idolatre
Non à priori c'est un huissier qui à procédé à sorte de "saisie" du code source, et cela à partir d'une décision (ordonnance) obtenue auprès d'un tribunal.

Ok merci Ido et donc à partir de ce code source qu'est ce qui en a été fait ? L'huissier expert en droit a été saisir ce code et l'a transmis à Pix ? Bon et maintenant ? Il faut encore faire confiance dans les dires de Pix. N'aurait il pas été plus judicieux d'aller plus loin ?
Citation :
Publié par Grogoroth
ça n'a aucune incidence sur le jeu jusqu'à preuve du contraire
le fait de s'approprier une technologie naissante une incidence sur le jeux en bien ou en mal
si t'as les autorisation, le manuel et la formation qui va avec ça passe
si c'est illégal c'est le bordel

et personnellement j'ai bien l'impression que dnl c'est le bordel, et ma main a couper que beaucoup de problemes viennent du fait que les gars ne maitrise pas le moteur
Citation :
Publié par kerval
Ok merci Ido et donc à partir de ce code source qu'est ce qui en a été fait ? L'huissier expert en droit a été saisir ce code et l'a transmis à Pix ? Bon et maintenant ? Il faut encore faire confiance dans les dires de Pix. N'aurait il pas été plus judicieux d'aller plus loin ?
comment ça judicieu d'aller plus loin

je pense pas que ça va s'arretter là, mais la justice est en panne de moyen en france et tout est tres tres tres long
Non chark que ce soit long n'est pas une excuse valable. D'après ce que je comprends sur le site de Pix c'est que le constat provient de sa part et non d'experts indépendants.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés