[Vidéo] Viva America... (Je sais pas si DGV)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aryc
Ahh me voila rassuré, je retrouve le xarius avec lequel je ne suis jamais d'accord, les choses rentrent dans l'ordre
Nan mais je vois pas le lien direct entre les tireurs sportifs du dimanche et les serial killers des gangs perso.
Il y a des centaines de milliers de gens qui font de la chasse ou du tir avec leurs parents, en France, aux USA, au Canada, n'importe où... ça les rend pas serial killer. Bon là c'est du gros calibre, mais imo, le principe est le même.
Je peux pas voir la vidéo (RedHat+Mozilla ca me file le code de la page ) mais d'après ce que j'ai lu, je suis d'accord avec Xaruis, les armes à feu ca tue, les arc ou arbalète ca tue aussi faut arrêter de penser à l'américaine en ayant l'impression que si on va faire du tir "pour se défouler" ou "pour le plaisir", on va gardé son arme et allé tirer sur tous ce qui bouge dans un centre commercial par exemple... Faut savoir faire la part des choses. Bon après c'est sur qu'il y a des dingues partout.
Personnellement je n'ai jamais vu de gamin de moins de 14 ans environ a la chasse ou dans un stand de tir.

Fondamentalement je ne suis pas contre le tir sportif. Je suis contre la proliferation des armes a feu et le vente quasi libre comme aux USA.
Contre la culture de l'auto defense armée, et d'une maniere generale contre les armes lethales dans leur ensemble. (a l'exception des armes de chasses, meme si je ne suis pas chasseur moi meme, je comprend qu'on puisse aimer ca)
Le tir sportif est tout aussi interessant a air comprimé, le seul avantage du gros calibre c'est l'impression de puissance kikitoutdur je pourrai tuer qqn si ca me prenait.

Quand au tir sportif avec un Uzi heu si y a bien un truc pas fait pour etre precis c'est ce genre de truc ^^

De toutes facons, chacun fait un peu comme il l'entend, mais mes futur probables gamin ne toucheront pas une arme lethal avant d'etre vraiment mature, et encore que si vraiment ils y tiennent.
Citation :
Publié par Aryc
De toutes facons, chacun fait un peu comme il l'entend, mais mes futur probables gamin ne toucheront pas une arme lethal avant d'etre vraiment mature, et encore que si vraiment ils y tiennent.
Après chacun sa morale. Les miens toucheront jamais à une moto/scooter/trucadeuxrouesdangereux mais je vais pas gueuler sur ceux qui en font. Le type là emmène son gosse dans un endroit désertique sans doutes fait pour du tir et ils font du tir récréationel, comme ils pourraient faire de la chasse. Perso, c'est pas mon trip, j'ai jamais touché une arme et j'ai pas prévu de faire de chasse ou du tir un jour...mais si certains veulent en faire, à partir du moment où c'est un minimum encadré, dans un endroit prévu pour (genre un terrain vague de tireur) etc... m'en fiche.
heu.....
c'est aussi une très bonne méthode pour banaliser les armes, alors que ce sont des "objets" qui doivent etre pris très au sérieux pas comme une sortie de peche avec papa... c'est pas du tout la meme chose...

et un gamin de 10 ans ne peut pas prendre au sérieux les armes.. surtout s'il commence a etre capable de tirer a la rafale d'uzi... enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Turgon
C'est clair, on peut tuer quelqu'un avec et je suis pas sûr que les enfants en soient conscients.

Alors quoi de mieux que de leur montrer les dégâts que peuvent faire ces armes sur des cibles ?

A mon avis tu ressors pas de ce genre d'animation ( la vidéo ) en voulant essayer les mêmes armes à l'école.
Citation :
Publié par Asheara
Alors quoi de mieux que de leur montrer les dégâts que peuvent faire ces armes sur des cibles ?
Les preserver encore un petit peu de la debilitée humaine, les laisser jouer a des jeux de leur age?

A 8ans on joue au petites voiture, aux gendarmes et au voleur, on dit "pan t'es mort" en pointant du doigt et en rigolant.

On massacre pas des cibles a grand coup d'arme de guerre.
Citation :
Les preserver encore un petit peu de la debilitée humaine, les laisser jouer a des jeux de leur age?
les GI joe, Action man, Pistolets a petards, ps2 avec jeux de baston, Pc Fps ?

quand j'etais petit ce que j'aimais c'etait les jeu de guerre comme la plupart des enfants hein

et je voulais devenir pilote de chasse
Biensur moi aussi, et certainement tout les gamins.
Mais ca reste quand meme dans le domaine de l'imaginaire et du virtuel.
Quand tu jouais aux Gi-joes je doute que tu mettais aussi en scene les enterrements des morts, les orphelins, les mutilés et toutes ces joyeuseté des guerres reelles.

Moi je fais une difference entre faire pan pan avec un pistolet a petard et tirer a balle reelle a la kalachnikov, enfin bon je suis peut etre debile hein, mais moi ca me choque point.
ils tirent sur des cibles, c'est un peu pareil que prendre une fig humaine comme action man et lui tirer dessus avec le lance missile

c'est comme si ton pere t'emmenais faire du rallye ou du circuit avec lui quand tu es jeunes
tu roulera pas comme un tarré plus tard (y a pas besoin de ca)

enfin moi je suis contre les armes a feu mais c'est une autre vision qu'ils ont la bas
meme les experts sont jamais d'accords sur la facon d'elever un gosse
ce qui peut etre bien pour l'un peut etre mauvais pour l'autre
Citation :
Publié par gadom
heu.....
c'est aussi une très bonne méthode pour banaliser les armes, alors que ce sont des "objets" qui doivent etre pris très au sérieux pas comme une sortie de peche avec papa... c'est pas du tout la meme chose...
Donc la prévention sur la drogue et le sexe effectué dans de nombreux collège et lycée de france vont banaliser le viol mixte et la cocaïne ?

Faudrait voir les parents qui sont autour des gosses aussi ...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Donc la prévention sur la drogue et le sexe effectué dans de nombreux collège et lycée de france vont banaliser le viol mixte et la cocaïne ?

Faudrait voir les parents qui sont autour des gosses aussi ...
D'un autre coté lors de ces seances de prevention on ne fait pas tapper une ligne aux momes ou on organise pas de tournante pour sensibiliser.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Donc la prévention sur la drogue et le sexe effectué dans de nombreux collège et lycée de france vont banaliser le viol mixte et la cocaïne ?
Dans le cadre de cette prévention, on ne fait pas prendre de la cocaïne aux enfants pas plus qu'on ne leur fait une démonstration sur le bureau du professeur de ce que sont des rapports sexuels protégés, mais Aryc l'a déjà souligné.

On peut vouloir faire confiance aux parents, et limiter par ailleurs les risques de dérapages, les deux cas de figure sont généralement complémentaires.
S'obstiner à vouloir refuser de voir la corrélation entre un nombre élevé de décès par balle chaque année, criminels ou non, et une culture des armes à feu, c'est assez déroutant.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le sport de précision qu'est le tire et l'attraction qui est présenté dans la vidéo où le but est de shooter en full auto avec des armes de guerres pour se défouler.

Une bonne éducation de l'armement peut être bénéfique pour un enfant si il est fait dans un cadre pédagogique adapté, par contre aller faire shooter son môme avec une 12.7 en full auto pour qu'il se défoule c'est lui montrer que c'est un jouet et amusant.

Dans ce cadre contrairement à ce qui a déjà été dit, je suis sûr que certains mômes rêvent de venir avec ce genre de chose à l'École pour se la péter et "s'amuser" avec ses camarades.
Un gosse ça ne pense pas en responsabilité mais en amusement...

Par contre une fois a l'âge de raison, je pense qu'il est intéressant d'avoir une expérience avec ce genre d'arme afin de se faire son avis, dommage que le service national soit mise au dépôt pour les petits jeunots que vous êtes, ça fait réfléchir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wumasta
meme si je supose que ce tu a di est ironique la diference avec mon avatar c'est que c'est pas moi qui tient le flingue responsable si ca l'amuse de buter des gens c'est son bleme je ne suis pas un enfant non plus et moi c'est virtuel eux x'est la vérité...

sinon apré avoir lu tout vos post je change peu a peu d'avis... je me dit que d'un coté c'est pas trés bien de leur enseigné ca et que de l'autre c'est mieux si il save sen servir au moins pas de probleme de buter nimporte qui si jamais il on une embrouille... je pense un peu comme pas mal de monde...


ps:ce sujet devrait etre a la taverne a mon avis ^^''
Ton post devrait etre sur JV.com a mon avis ^^...

Sérieu investit dans un BLED ça ne te fera pas de mal
Citation :
Publié par Khalimar
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le sport de précision qu'est le tire et l'attraction qui est présenté dans la vidéo où le but est de shooter en full auto avec des armes de guerres pour se défouler.
Cette vidéo est un peu un mélange des deux ... d'un coté on vois un jeune que son père guide, conseille, qui lui retiens l'épaule sur le recul, pour moi ça entre dans le domaine du tir sportif ...

De l'autre, la gamine hystérique qui kikoololtoodur car elle a roxxé IRL comme dans counter, c'est moche ...

Citation :
Publié par Khalimar
Une bonne éducation de l'armement peut être bénéfique pour un enfant si il est fait dans un cadre pédagogique adapté, par contre aller faire shooter son môme avec une 12.7 en full auto pour qu'il se défoule c'est lui montrer que c'est un jouet et amusant.
Pareil pour le tir sportif en france, t'as le jeune passionné de tir, qui achète des magasines sur les armes ou la chasse, qui pousse son père à lui payer des leçons, par passion... et t'as le gosse pourri gaté papa j'veut faire du tir sportif, attend j'killnoob encore 10 mn sur counter et tu va m'inscrire ><

Citation :
Publié par Khalimar
Dans ce cadre contrairement à ce qui a déjà été dit, je suis sûr que certains mômes rêvent de venir avec ce genre de chose à l'École pour se la péter et "s'amuser" avec ses camarades.
Un gosse ça ne pense pas en responsabilité mais en amusement...
Vasy Kevin j'te promet c'est un vrai fusil de chasse qu'il a mon papa, attend... regarde... il fait comme ça ... BAM ... Kevin? Kevin? Papaaaaaaaaaaaaaaaa

Citation :
Publié par Khalimar
Par contre une fois a l'âge de raison, je pense qu'il est intéressant d'avoir une expérience avec ce genre d'arme afin de se faire son avis, dommage que le service national soit mise au dépôt pour les petits jeunots que vous êtes, ça fait réfléchir.
Certains jeune de 14 ans sont souvent plus murs que d'autres de 25-35 ans ... c'est quoi exactement pour toi l'âge de raison ?
Je trouve que cette video douille un max
Mais bon c'est nul en fait, les mitrailleuse sont sur trépieds c'est du gâchis, le môme n'a aucune sensation de recul pff, puis y'a même pas de grenade ou lance roquette ste honte, je suis déçu
Citation :
Publié par C Moi Koi !
Vasy Kevin j'te promet c'est un vrai fusil de chasse qu'il a mon papa, attend... regarde... il fait comme ça ... BAM ... Kevin? Kevin? Papaaaaaaaaaaaaaaaa
Aprendre a se servir d'une arme a un mome, ou etre assez responsable pour ne pas la laisser a porté du dit mome, pour moi il n'y a meme pas matiere a debat.
pour moi les armes c'est fait pour tuer, il y a aucun amusement a avoir la dedans
( yen a sûrement qui ce priverai pas de buter des passant dans la rue si c'était pas punit par la lois hein )

j'ai trouver cette video odieuse, & pour la fake excuse " c'est pour responsabilisé "

je pense que leurs montrer des cadavre, des personnes agonisant aprés une blessure par balle, leurs ouvrerai sûrement les yeux, non les armes c'est pas lol², non la guerre c'est pas lol², non la vie & ce monde ne sont pas " LOLzzzzzz² "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés