Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Rofl tes post Thanys... ça donne même pas envie de donner son avis de peur de desuite se faire démonter -_-
Ca donne même pu envie de venir lire ce forum sachant qu'a chaque fois qu'il y aura un nouveau topic ou on demande un avis tu va le ramener pour nous sortir les même truc que tu sortait a l'époque même sur le forum off

Ca me fait penser à un gamin qui a pas aimé un jeu ou qu'il c'est fait jeté, alors il va cracher son venin un peu partout sauf que par rapport au gamin toi tu sait mieux tourner tes phrases, parle mieux etc, donc ça passe un peu plus inaperçu

Fin bon après tu fait ce que tu veut, t'as le droit de donner ton avis, on va pas te dire de la fermer =o
Continu, si c'est ton passe temps de démonter Nevrax/Ryzom avec tes célèbres longs pavés (qui disent toujours les mêmes choses) à chaque fois que tu le peut, chacun son trip
Citation :
Publié par Arkein
Thanys, pourquoi tu t'obstines à casser du sucre sur ce jeu (un peu partout d'ailleurs) alors que tu n'y joues même plus ? oO
Ça sort d'où encore ce délire ? D'une je ne "m'obstine" pas, c'est pas pour le temps que ça me prend, de deux je ne "casse pas du sucre" puisque j'en ai aussi donné un peu partout aussi les points positifs, de trois l'évolution de ce jeu m'intéresse toujours, ne serait-ce que parce qu'il constitue - qu'on l'approuve ou qu'on le regrette - une expérience particulière du monde des MMORPG.

Et dans ce monde merveilleux, il se trouve qu'il y a une catégorie de gens, un peu comme moi, qui cherchent à comprendre comment ça marche pour ne pas refaire tout le temps les mêmes erreurs, et s'amuser ensemble, malgré le peu de possibilités que nous offrent les techniciens englués dans leurs certitudes souvent datées. Vois-tu, concernant Ryzom, si j'avais su en 2004 ce que je sais maintenant sur ce jeu, d'une part j'y aurais tout de même joué, mais d'autre part et surtout j'aurais été beaucoup plus offensif, bien moins conciliant quand il n'aurait surtout pas fallu l'être, et on aurait peut-être eu une chance, alors qu'on était encore nombreux, de nous proposer à nous-mêmes des trucs construits et conduits en commun.

Or tout ça ce n'est pas le fruit de dame Fortune, de Mr Pas de bol, encore moins de Mr Pas d'moyens... Ce sont des mécanismes logiques, une véritable mécanique de l'échec et du gâchis, qui ont été à l'oeuvre. Cela pose la question du rôle des joueurs dans un MMORPG du "type Ryzom", c'est à dire quelque-chose qui ressortira forcément, quand un autre jeu, ou plusieurs, nous proposeront le même genre de features, pour le même genre de "philosophie" ou d'ambition (originalité, pouvoir aux joueurs, histoire dynamique, etc).

Et c'est ce rôle des joueurs qui m'intéresse vraiment. Non pas le rôle DU joueur dans un environnement basique, mais le rôle de GROUPES de joueurs agissant ensemble, capables de s'organiser en masse pour leur plaisir commun. L'expérience Ryzom est en celà très éclairante, en ce qu'elle permet de voir où ça a merdé, et pourquoi, les mêmes causes produisant les mêmes effets, ça merdera encore si on reprend les mêmes pour recommencer.

Chose qui, ce n'est d'ailleurs pas étonnant, est présenté par tous les analystes du MMORPG comme "la" maladie des développeurs : ne pas savoir apprendre des erreurs de leurs prédécesseurs.

Et pour organiser les joueurs, ou simplement choisir un jeu qui me convienne de ce point de vue là (je me fous du pex, je cherche des interactions sociales dans un milieu roleplay), j'ai envie de comprendre ces mécanismes, et pour les comprendre il n'y a rien de mieux que le partage d'expériences et la discussion.

Et cela vaut même si ces discussions sont parfois difficiles ; le comportement d'un fanboy qui défend bec et ongles les mêmes erreurs (par rapport à l'avenir du jeu qu'il défend) que ses prédécesseurs fanboys d'il y a 10 ans, ou les débats qui peuvent ressembler à des dialogues de sourds sont aussi éclairants.
Citation :
Publié par Arkein
Thanys, pourquoi tu t'obstines à casser du sucre sur ce jeu (un peu partout d'ailleurs) alors que tu n'y joues même plus ? oO
Il me semble que c'est pour la même raison qui me motive, à savoir contrer le discours para commercial de personnes qui présentent une version fanstamée et idéalisée et surtout non représentative de Ryzom.

En conséquence si je voie mille fois ce type de propos, j'y apporterais mille fois une rectification. De plus à moyen et long terme les affirmations basées sur des faits restent dans les mémoires des gens, alors que les autres disparaissent comme du vent qui est leur essence même.
Citation :
Publié par CNLNN
De plus à moyen et long terme les affirmations basées sur des faits restent dans les mémoires des gens, alors que les autres disparaissent comme du vent qui est leur essence même.
Ouais ben justement non, sinon le monde des MMORPG aurait mûri depuis les MUDs. De jeu en jeu, on nous ressasse toujours les mêmes foutaises, et quand ce ne sont pas les développeurs qui y croient tellement qu'ils en parlent partout comme si c'était nouveau et n'avait pas été démonté par les faits, ce sont les joueurs qui réinventent l'eau tiède.

Il n'y a qu'à voir les discussions hallucinantes sur le rôle du FvF comme support de la dramatisation d'une storyline, les effets d'annonce sur la possibilité de commencer à peut-être réfléchir à faire des storylines dynamiques et plus linéaires alors qu'on en parle depuis 10 ans.... Et jusqu'à la super idée géniale de l'éditeur de cartes dans un MMORPG, ou au moteur addictif des jeux via le pexage.... Tout cela est considéré comme obsolète par tous les analystes, par une grande partie des joueurs, et pourtant.... non seulement ça existe toujours, mais en plus ça a de fortes chances de nous être resservi réchauffé au prochain service. Désespérant :/

Enfin, tout ça est un brin HS, désolé.
Citation :
Continu, si c'est ton passe temps de démonter Nevrax/Ryzom avec tes célèbres longs pavés (qui disent toujours les mêmes choses) à chaque fois que tu le peut, chacun son trip
C'est exactement ça, c'est son meilleur game, il continuera quoi qu'il arrive, une fois que l'on a compris ça on a tout compris, donc laissons lui son petit bonheur ^^.

Ca n'a pas d'importance qu'il joue au jeu ou pas, ah si ça en a imaginez ingame lol :
"je m'ennuie ! je m'ennuie ! ou est le contenu ? Il ne faut pas repeter les erreurs du pasé, blablabla, etc."

Et CNLNN qui se ramene: "j'ai tue 3722 youbos donc si je le divise par le nombre de sorts d'acide meme pas fun que j'ai lancé ça donne vraiment un jeu quasi mort"
Je me rappelle d'ailleurs de CNLNN qui parlait de wow sur un autre forum comme quoi il serait super dur à rentabiliser
Ah le travail...
Il a bien vite laissé tomber pour revenir sur la section ryzom lol.


Enfin bref, vaut mieux que tout ca reste ici
Fin du HS ^^.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Une bonne âme avec un gilet de sauvetage et une bouée pour sauver le soldat cfc d'une noyade atroce dans un océan de ridicule ?

Je vais pas m'y coller, quand même ? -_-
Lance une bouée à l'effigie d'un petit canard jaune attachée à une corde attachée à un hors-bord ^^
Cela fait quelques temps que des problèmes et occupations IRL me tiennent loin du forum mais tout ce que je peux dire aux nouvelles personnes qui viennent sur ce forum :

  • certains posteurs ici ont une dent contre Ryzom et ne veulent pas voir autre chose. C'est très dommage car pour certains d'entre eux, je les ai connu plein plus objectifs et d'une critique intelligente et intéressante.
  • ryzom a ses faiblesses et ses qualités, personnellement je l'ai trouvé d'une qualité supérieure à d'autres gros hits.
  • faites un tour IG et appréciez le jeu, le jour où il vous lassera, dites aurevoir à vos compagnons et vivez d'autres aventures sur d'autres mondes.


NB : j'ai envoyé un MP à Thanys pour le message ci-dessous.
Citation :
Publié par Gozmoth
certains posteurs ici ont une dent contre Ryzom et ne veulent pas voir autre chose. C'est très dommage car pour certains d'entre eux, je les ai connu plein plus objectifs et d'une critique intelligente et intéressante.
Bonjour Gozmoth,

Je ne peux pas laisser passer ça. Ce que tu affirmes est un jugement de valeur totalement dépréciatif, voire calomnieux. Cela revient à dire "ceux-là, ils ne parlent pas sincèrement". Or je n'ai jamais caché aucune des qualités de Ryzom, hier comme aujourd'hui. Je ne vais pas m'interdire de discuter de ce qui ne va pas sous prétexte que ça en fait beaucoup...

Je précise en passant que la discussion de ces problèmes, qu'on me reproche de faire sur les forums, je l'ai faite aussi auprès des responsables auxquels j'ai eu accès. Je me suis fait démolir sur le forum officiel pour avoir "attaqué l'équipe d'anim" à l'occasion d'un event totalement foiré, pour avoir dit que le problème venait exclusivement de Nevrax. Conclusion : j'étais un aigri qui "attaquait" Nevrax...alors même que je venais de passer plus de trois heures avec le responsable de l'event, à sa demande, pour l'aider à débriefer son event... J'ai été le premier à dire publiquement que le système du bénévolat menait à une impasse ; conclusion : "j'attaquais Nevrax". Même après avoir été banni du forum officiel, et au moment où l'opération de "nettoyage" des critiques s'assimilait à une véritable épuration, j'ai continué à aider certains des acteurs du jeu. J'ai pesé pour relancer l'Encyclopatys et je l'ai animée, comme j'ai relancé et animé des discussions enrichissantes autour du jeu sur le forum abandonné de Mondes Persistants.

Alors certes, je ne peux pas empêcher les gens de reprendre à qui mieux mieux des explications toutes faites, qui sont en plus colportées volontairement par certains, dont des officiels, et ce depuis des mois. Je ne peux empêcher personne de venir lire des posts en n'y cherchant que ce qui conforte leurs idées préconçues : "ah, Thanys dit encore du mal de Ryzom...". Si je voulais aller à l'encontre de ce phénomène, il me faudrait soit arrêter de poster, soit mettre un énorme disclaimer en rouge et en gras dans toutes mes interventions.

Ce n'est pas mon intention. Si j'avais fermé ma gueule, je n'aurais pas amené un certain nombre de joueurs actifs à s'activer encore plus, dans le sens d'un meilleur plaisir de jeu. Car c'est une réalité : les gens qui ont ouvert les yeux et commencé à comprendre d'où venait le mal sont aussi ceux qui ont le plus résisté à la lassitude, ils ne se sont pas résigné à conclure que "le jeu de rôle est impossible sur un mmorpg" comme pas mal d'autres, ils ont des clefs pour savoir quelles portes ouvrir, et quelles boîtes de Pandore il convient de laisser fermées.

Je trouve franchement désolant qu'un modérateur, même de passage, se complaise ainsi à discréditer d'emblée, et en pesant ses mots, certains des participants du forum dont il a la charge en leur prêtant des motivations qu'ils n'ont pas. Une lecture un peu moins partisane de la situation t'aurait sans doute permis d'éviter cette insulte, pour laquelle un minimum d'excuses me paraîtrait adéquat.

Cordialement.
Sincèrement, on dirait que vous attribuez l'échec (relatif) de Ryzom à ses detracteurs ...
Pourtant, s'il reste à peine 1000 personnes sur ce jeu ce n'est quand même pas à cause de Thanys sur MP (le forum était en effet mort) et ici (où le forum était pratiquement mort également) ...

Bref, si Ryzom est vide de joueur et si de grands passionnés sont partis dégoutés d'une manière ou d'une autre, il y a une raison (voir même plusieurs !) non ?

Les explications de Thanys (entre autres) ne sont pas inintéressantes et en tout cas donnent une lumière certaine sur ce vide de joueurs alors que "tout va bien, on s'est juste mal expliqué" + blabla marketing etc ... pas vraiment ... d'autant que, comme certains l'ont fait remarqué, c'est pas les MMO révolutionnaires qui abondent en ce moment !

A moins que vous ayez une autre version des faits ?
Non c'est pas ça du tout.
C'est que le jeu est maintenant bcp plus 'mur' qu'il ne l'etait à ses debuts, et qu'il merite d'etre joué, tout simplement. A ses debuts les critiques à son egard etaient plus que justifiees (et j'etais le 1er à taper dessus) mais maintenant, le jeu merite d'etre connu, et ce bien plus qu'on le pense.
Donc qu'on tape encore dessus comme à l'epoque à longueur de posts, ce n'est plus justifié.

C'est pas le meilleur jeu du monde mais il est et je suis daccord avec Gozmoth, superieur à bien d'autres gros hits (et le grand public ne le sait pas forcement donc il faut le dire).
Citation :
Publié par cfc
Non c'est pas ça du tout.
C'est que le jeu est maintenant bcp plus 'mur' qu'il ne l'etait à ses debuts, et qu'il merite d'etre joué, tout simplement. A ses debuts les critiques à son egard etaient plus que justifiees (et j'etais le 1er à taper dessus) mais maintenant, le jeu merite d'etre connu, et ce bien plus qu'on le pense.
Donc qu'on tape encore dessus comme à l'epoque à longueur de posts, ce n'est plus justifié.

C'est pas le meilleur jeu du monde mais il est et je suis daccord avec Gozmoth, superieur à bien d'autres gros hits (et le grand public ne le sait pas forcement donc il faut le dire).
Oula, je vois le syndrome du Sauveur-qui-sait-et-qui-annonce-la-Bonne-Nouvelle-et-a-échappé-à-l-Apocalypse !

La remarque du "je savais que c'était pourri avant" et le "maintenant, j'ai vu que c'est bien, venez !" me fait sourire aimablement

Maintenant, j'aimerai savoir en quoi le Ryzom actuel est supérieur aux gros hits :

- Au niveau déplacement, c'est un des rares jeux qui n'a pas l'axe Z (Eve online, WoW, Flyff et beaucoup d'autres l'ont).

- Au niveau équilibre des classes, c'est une horreur pour ceux qui voudraient monter autre chose que les armes 2 mains et la magie off (essayez de faire un tireur, un combattant aux dagues, un arme 1 main).

- Au niveau du levelling, les quêtes sur le continent ne rapportent aucun xp... ce qui fait que pour pexer, on reste des heures sur un spot soit de monstres soit de matières premières.

- Au niveau du camping, Ryzom est l'égal de beaucoup d'autres juex (bonjour le Vide et le Bosquet matis).

- La gestion des réputations est mal faite... Prenons un cas : dans wow, si tu es attaqué dans Gadgetzan, les gobelins attaquent ton agresseur... Dans ryzom, un matis attaqué dans sa capitale par un zorai n'aura aucun secours alors qu'il est dans le coeur de son pays ! Et pour monter la réputation, c'est aussi long et fastidieux que dans wow et cie.

- L'artisanat est super et horrible à la fois comme je l'ai déjà dit. C'est click land... Il n'est pas rare de faire plus de 1000 clicks pour gagner un seul niveau en artisanat !

- Le forage est super dans sa partie traque des mps... mais après, par manque de nouveaux territoires, c'est du farming basique.

- Le pvp est assez mal foutu car il est à la fois général et limité. pas de guerres de guildes, pas de possibilité de tuer un gars de ta faction... ce n'est que lors du temps limité des attaques d'OP, ou si les gens se sont taggués ou dans les primes pvp qu'il y a du pvp... Mais là encore, jouer une vraie guerre de guilde, c'est impossible si on est de la même faction (et il y a des tas de raison de guerre civile dans ryzom).

- Enfin, au niveau rp et profondeur du scenario... euh... Après le ravalage de façade qui a caché les tableaux pour faire un beau tableau bichromatique, le rp est assez limité.

- Ah... et les graphismes. Oui, ils sont sublimes. Mais c'est un genre... et le côté cartoon de wow ou kawai des flyff-rose online n'est pas inférieur au choix artistique de ryzom.

Oui, ryzom est un bon jeu... malheureusement il est terriblement vide !

Pas d'instance, pas d'axe Z, la moitié des branches non implémentées, territoire assez petit, les races qui ne sont qu'une question de skin et non de gameplay, pas de furtivité...

Même le point fort de ryzom, le fait de pouvoir tout faire est un blocage pour les joueurs... combien de gens refusant par rp de monter la branche de la magie curative se sont faits incendier ? Combien de gens se battant à une main en pvp se sont faits moquer ? Enfin bref !

Ah... parlons de l'économie du jeu ! Ah non, on me dit qu'on ne doit pas parler d'un vide sidéral ^^

Et avoir des familiers ? Du housing autre que des coffres ? Euh... je passe mon tour ^^
Citation :
Publié par kynnay
...
Je plussoie à lire certains commentaire, on l'impression que l'échec du jeu n'est due qu'aux propos qui seraient tenus sur les forums par quelqu'un dont moi. C'est nous prêter un pouvoir que nous n'avons pas

Citation :
Publié par cfc
...
C'est que le jeu est maintenant bcp plus 'mur' qu'il ne l'etait à ses debuts, et qu'il merite d'etre joué, tout simplement. A ses debuts les critiques à son egard etaient plus que justifiees (et j'etais le 1er à taper dessus) mais maintenant, le jeu merite d'etre connu, et ce bien plus qu'on le pense.
Donc qu'on tape encore dessus comme à l'epoque à longueur de posts, ce n'est plus justifié.
Cela ne veux rien dire comment le jeu pourrait être plus mur alors qu'il n'a subit que des ajouts marginaux,des rééquilibrages et des correction de bugs. Ryzom d'aujourd'hui est quasiment le même que celui de son lancement exception faîte des bug. Cela ce n'est pas mûrir c'est stagner, d'où la forte érosion des joueurs.


Citation :
Publié par cfc
C'est pas le meilleur jeu du monde mais il est et je suis daccord avec Gozmoth, superieur à bien d'autres gros hits (et le grand public ne le sait pas forcement donc il faut le dire).
Le problème c'est que cette affirmation ne correspond pas à la réalité, sinon comment expliquer la disparition de la quasi totalité de la communauté qu'il y avait autour du jeu. Cet argument à faire passer la faiblesse de fréquentation du jeu à un forme d'élitisme.
Citation :
Publié par cfc
Non c'est pas ça du tout.
C'est que le jeu est maintenant bcp plus 'mur' qu'il ne l'etait à ses debuts, et qu'il merite d'etre joué, tout simplement. A ses debuts les critiques à son egard etaient plus que justifiees (et j'etais le 1er à taper dessus) mais maintenant, le jeu merite d'etre connu, et ce bien plus qu'on le pense.
Donc qu'on tape encore dessus comme à l'epoque à longueur de posts, ce n'est plus justifié.

C'est pas le meilleur jeu du monde mais il est et je suis daccord avec Gozmoth, superieur à bien d'autres gros hits (et le grand public ne le sait pas forcement donc il faut le dire).
Fan boy spotted

SOR a évoluer certes mais est ce que tout ce qui a changer et/ou mieux, apporte vraiment un plus ...

Bah perso je dit non, mais ça vaut le coup de tester ce jeux, il est vraiment bon même si je doute que un nouveau s'éternise de trop une fois sur le continent quelque mois tout au plus non.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Daerel, don't feed the troll, le sujet c'est la nouvelle offre d'essai....
*crie très fort* il est chaud notre Daerel il est chaud
Citation :
Publié par grouicco
*crie très fort* il est chaud notre Daerel il est chaud
Disons que je dois subir l'été... c'est pas facile pour le petit gars des neiges que je suis ^^

Mais pour en revenir à la nouvelle offre. C'est une très bonne idée. Les ruines de Silan sont extraordinaires et forment un jeu très intéressant.

Malheureusement, le passage sur le continent va confirmer le mot essai tant Nevrax a travaillé sur Silan en oubliant le Continent.

Hormis le ring qui n'ajoutera en gameplay rien pour des joueurs réguliers, qu'a-t'on apporté au jeu depuis 2 ans ?

Les transformateurs de chevelure/tatouage, le pvp, 28 OP (je suis pas sur du chiffre) et ?

Bah rien... Le souci de ryzom, c'est qu'au final on ne fait que 2 choses : tuer du mob/joueur et forer.

Pas de quête, pas de furtivité, pas de familiers et une misère sur les combats en armes une main et à distance.

Par contre, le forage est excellentissime quel que soit l'esprit avec lequel on joue et le monde est magnifique... en fait ryzom me rappelle un film avec Depardieu, Carole Bouquet et Josiane Balasko : le personnage de Depardieu est marié avec Carole Bouquet mais préfére s'éclater avec Josiane... parce qu'il s'ennuyait avec Carole ^^ Cqfd !
Citation :
Publié par cfc
Non c'est pas ça du tout.
C'est que le jeu est maintenant bcp plus 'mur' qu'il ne l'etait à ses debuts, et qu'il merite d'etre joué.
Ce qui est absolument faux.
Le jeux n'est absolument pas plus mur aujourd'hui qu'il y a un an.
La seule chose "d'envergure" qui a été ajouté ce sont les prises d'avant postes.
Le reste est pratiquement identique à ce qu'il y avait il y un an. (Interface comprise.)
(Oui, oui j'ai vu ils ont rajouté des bulles d'aides ...)

Edit.
Oups j'allais oublier...
Oui il y a la nouvelle île d'arrivée qui n'est qu'un pur produit marketing pour attirer du monde par les mots gratuit et illimité en espérant faire rentrer de nouveaux abonnements.
Seulement, coté continent, le ravalement de façade n'a pas été fait.
Citation :
Publié par psychee-ange
L'univers est l'un des plus beaux, riches, originaux, et magiques que je connaisse. Rien ne s'y compare, et rien que pour ça, c'est à découvrir. L'ambiance et l'originalité du jeu sont tels que le roleplay semble y avoir non seulement un sens, mais un but (ce qui DEVAIT être le cas, et ne l'est plus depuis plus d'un an: les joueurs jouent entre eux, pas avec le jeu ou les animateurs, contrairement à ce qui était prévu. On ne peut demander plus, l'event manager bloque toute initiative, et les MJs ne sont plsu assez nombreux, ou autonomes). Incarner un homin, jouer dans un cadre si immersif, DONNE envie de faire du roleplay... Et ça, je vous conseille de le découvrir. Ca vaut de payer trois mois d'abonnement, et... sait-on jamais, le Ring gardera peut-être un souffle au jeu.
Bonsoir Psychee.

Concrêtement cela en est ou le Roleplay sur Ryzom actuellement ?
Parceque la dernière anim chez les zoraï ce fut une séance de lecture ...
A quand date la dernière invasion ?
A quand date la dernière anim inter-raciale d'envergure ?
A ma grande surprise j'ai vu que les Cercles Zoraïs étaient toujours sur pied ...
(Bravo aux courageux toujours présent > Dalyko )
Citation :
Publié par cfc
Non c'est pas ça du tout.
C'est que le jeu est maintenant bcp plus 'mur' qu'il ne l'etait à ses debuts, et qu'il merite d'etre joué, tout simplement. A ses debuts les critiques à son egard etaient plus que justifiees (et j'etais le 1er à taper dessus) mais maintenant, le jeu merite d'etre connu, et ce bien plus qu'on le pense.
Donc qu'on tape encore dessus comme à l'epoque à longueur de posts, ce n'est plus justifié.

C'est pas le meilleur jeu du monde mais il est et je suis daccord avec Gozmoth, superieur à bien d'autres gros hits (et le grand public ne le sait pas forcement donc il faut le dire).
+1 moi je viens de DNL la descente au enfer: ryzom et sublime par rapport au début énorme ,j'espère que sur le continent ,voir ring serons a la hauteur?
Bonjour et désolé de vous interrompre ^^

Quelqun pourrait me donner le lien torrent pour télécharger le client du jeu (le lien est down sur le site off) ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés