Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En tout cas toutes les previews du net disent la meme chose: c'est prometteur.
C'est fou ca dis donc
The Inquirer le dit aussi cela doit etre vrais alors.

Citation :
Que tu te forge des opinions de manière empirique, Thanys, ne te donne pas la Vérité Absolue pour autant. Ceux qui ne pensent pas pareil n'ont pas obligatoirement des avis préconçus, par opposition à toi, que je sache.

Je ne débat pas de si Nevrax a fait des erreurs ou non, si c'est des connards finis ou non, si Ryzom est bien ou pas. Je vois des bonnes et des mauvaises choses dans la majeure partie de tout ca, là n'est pas la question.

On est pas en train de dire que tu as/vous avez des avis préconçus. Alors inutile de détourner les propos pour défendre la thèse selon laquelle ton avis est valable, et d'argumenter tout le reste du post pour défendre que tu t'es jamais gourré, et que donc t'as raison (donc les autres ont tors?)

je dis juste que ton avis n'est pas plus valable qu'un autre, quand bien même tu es persuadé de détenir La Vérité.


Il n'est pas question de museler qui que ce soit, de dire "taggle" à ceux qui pensent du mal de SoR ou Nevrax; le discours du doute et de l'incrédulité a sa place... mais autant qu'un autre.
Mais moi je doute de ton incrédulité à croire toi même ce que tu dis, mais il est vrai que tu as le droit de le dire dans le doute.

Mais si je doute de toi, est ce que j'essai pour autant de t'imposer ma vérité ?
Citation :
Mais moi je doute de ton incrédulité à croire toi même ce que tu dis, mais il est vrai que tu as le droit de le dire dans le doute.

Mais si je doute de toi, est ce que j'essai pour autant de t'imposer ma vérité ?
Je crois ce que je dis, tout en gardant a l'esprit qu'un fait et une opinion sont deux choses bien distinctes. Ici, certains ont la manie de faire passer leurs opinions pour des faits, et c'est ce qui me dérange.


Et j'ai l'impression que c'est aussi une manie ici, le coup de l'hôpital qui se fout de la châtiée. (cf quelques posts plus haut pour la dernière en date)
Je sors de la cage avant de me faire mordre (ou de mordre moi même), alors bon "débats"



Je ne peux que recommander aux personnes de passage ici de s'accrocher à leur esprit critique propre, et de bien lire deux fois avant de prendre pour argent comptant le contenu de ces forums
(oui oui, je "médicalise"( ) peut être, comme vous dites et sans complexes, et je suis pas la seule à le faire (lol))




Edition:
Citation :
Publié par CNLNN
Moi je conseille au gens de passage de bien lire au contraire les contributions faîtes ici
...
C'est pas précisément ce que j'ai écris, et que tu cites toi-même?
Ah oui mais quand je dis "lire consciencieusement", je veux dire "lire attentivement" (avec suffisamment de recul pour lire ce qui est écrit réellement, et non ce qu'on veut nous laisser comprendre), je ne veux pas dire "lire et gober consciencieusement", justement.
Parcequ'à mes yeux, l'image est aussi déformée ici qu'ailleurs (je met de côté les messages officiels, qui comme quelqu'un l'a dit un peu plus loin, sont des messages commerciaux), et qu'une personne qui voudrait une image objective, ça n'est pas plus en gobant les opinion d'une poignée d'anciens joueurs, qu'en lisant celles d'une partie des joueurs actuels qu'il l'aura: c'est en allant voir lui même directement le jeu. Et oui, j'ai bien conscience que l'offre d'essai ne concerne que l'île des débutants, mais ça ne change rien à ce que j'ai écris juste au dessus.
Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
Et j'ai l'impression que c'est aussi une manie ici, le coup de l'hôpital qui se fout de la châtiée. (cf quelques posts plus haut pour la dernière en date)
Je sors de la cage avant de me faire mordre (ou de mordre moi même), alors bon "débats"



Je ne peux que recommander aux personnes de passage ici de s'accrocher à leur esprit critique propre, et de bien lire deux fois avant de prendre pour argent comptant le contenu de ces forums
(oui oui, je "médicalise"( ) peut être, comme vous dites et sans complexes, et je suis pas la seule à le faire (lol))
Je ne l'aurais pas mieux dit
Tiens, je vais revenir faire un tour sur Ryzom avec le trial, je suis curieux de voir.

Il reste le plus beau MMO auquel j'ai eu l'occasion de jouer et ils sont nombreux.
Je ne polémiquerais pas sur le contenu, il y a de quoi s'occuper pendant plusieurs mois quand même. Certes ce n'est pas la richesse attendue, c'est une des raisons de mon précédent départ, mais il n'en reste pas moins que pour un nouveau joueur, le monde et la richesse des environnements laisse de la marge avant de se lasser.
Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
....
Je ne peux que recommander aux personnes de passage ici de s'accrocher à leur esprit critique propre, et de bien lire deux fois avant de prendre pour argent comptant le contenu de ces forums
(oui oui, je "médicalise"( ) peut être, comme vous dites et sans complexes, et je suis pas la seule à le faire (lol))
Moi je conseille au gens de passage de bien lire au contraire les contributions faîtes ici, car c'est ailleurs (surtout les forums officiels) où on lui vendra une image fantasmée et idéalisée du jeu, qui sera au final tous sauf réaliste. Dans ce type de cas le réveil est toujours douloureux.

PS: Un exemple pour illustrer mon propos, faite une recherche sur le site officiel, essayer de trouver une information sur la situation actuelle de Nevrax c'est à dire son redressement judiciaire.
Citation :
Dans ce type de cas le réveil est toujours douloureux.
C'est vrai qu'essayer un trial illimité et gratuit c'est super douloureux ^^.
Et payer un mois d'abonnement si l'on aime le trial (meme pas le jeu à payer en plus...), ça peut se révéler fatal.

Lol.
Citation :
Publié par cfc
C'est vrai qu'essayer un trial illimité et gratuit c'est super douloureux ^^.
Et payer un mois d'abonnement si l'on aime le trial (meme pas le jeu à payer en plus...), ça peut se révéler fatal.

Lol.
Parce que pour toi, s'inscrire et participer à un MMORPG c'est juste une question d'argent ?.....
Citation :
Publié par CNLNN
PS: Un exemple pour illustrer mon propos, faite une recherche sur le site officiel, essayer de trouver une information sur la situation actuelle de Nevrax c'est à dire son redressement judiciaire.
Ho la mauvaise fois ! Tu en connais beaucoup des sociétés commerciales qui annoncent sur leur site qu'elles sont en redressement judiciaire ?
Il y a une regle d'or dans le commerce vis à vis du client. "Tout va bien". Tu peux être dans la pire panade, il faut toujours sourire et dire que tout va bien côté finance. Y'a qu'avec les fournisseurs que tu peux te permettre de pleurer. Et encore pas trop fort sinon ils paniquent et coupent les vivres. Si tu annonces d'emblée à celui qui veux faire la traversée que le bateau coule mais qu'on est entrain de le réparer, tu te suicides commercialement. Et le réparer n'a plus alors aucun intérêt.

Pour ceux qui veulent des infos sur le redressement il y en a dans le forum ici : http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=23365 et également sur pas mal d'autres posts. Il suffit de faire une recherche sur le forum.
Si Nevrax faisait le black out total ils auraient supprimé les posts. On a meme des réponses de Nevrax ici : http://www.ryzom.com/forum/showpost....7&postcount=42
Pareil, c'est une réponse commerciale à des clients donc ils présentent ca sous le meilleur jour mais il n'en reste pas moins que Nevrax ne cache pas le redressement.
Citation :
Parce que pour toi, s'inscrire et participer à un MMORPG c'est juste une question d'argent ?.....
Bien sur que non, c'est une question de plaisir (et aussi d'argent). Mais je repondais a CNLNN enfin faut suivre ^^.

Mais pouvoir le tester gratos de façon illimitée (ss pression) ca fait bien plaisir quand meme, ca permet de se faire une idée parfois à l'opposé des avis sur le net (plein de grincheux comme d'hab ^^).
Citation :
Publié par Toro
Ho la mauvaise fois ! .....
Commencons tout d'abord par enrichir ta culture économique et juridique. Lors d'un redressement judiciaire d'une société, tous les contacts (fournisseurs, organismes sociaux, fisc etc... de la société sont avertis de la chose car ils doivent prendre des dispositions particulières. La mention est même porté sur le chéquier de la société pendant sa période d'observation légale. Donc si je comprend ton raisonnement tous le monde doit être informé sauf les clients. Donc le client qui va prendre qui va prendre un abonnement de plusieurs mois et payé en avance, n'a pas à savoir que la société peut fermer d'un jour à l'autre et qu'ils ne pourra pas recouvrer les fonds versés. Concernant la mauvaise foi je laisse les lecteurs faire leur appréciation.

Continuons sur la mauvaise Foi et que doit ton penser de certaines descriptions présentes sur le site officiel et présentant des caractéristiques du jeux et ceux depuis le lancement et qui n'existent toujours pas ?

Pour conclure ton affirmation pourrait faire une parfaite illustration de l'adage "voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien"
C'est celui qui dit qui y est aussi ^^.
Mais bon c'est clair que si on t'ecoutait CNLNN ryzom serait mort et enterré depuis perpette (à cause des chiffres blabla etc). Ca sent la mauvaise foi à plein nez.
Allo l'espace, ici la Terre.... Depuis quand le sursis de Nevrax est-il lié à la situation de Ryzom ? Aux dernières nouvelles ils sont en observation, donc c'est qu'il y a de la trésorerie, au moins un peu. D'où vient-elle ? Certainement pas des abonnements, certainement pas des joueurs de Ryzom, à moins qu'une souscription taupe sicrète me soit passée sous le nez...

CNLNN a peut-être eu le tort pour certains d'être pessimiste trop tôt, et de le dire trop tôt. Mais il a raison sur un point essentiel : il y a une échéance incontournable, et ce n'est pas la situation du jeu qui va permettre de la passer. Si Nevrax s'en sort, ce sera grâce à des éléments financiers externes au jeu lui-même, qui n'a jamais financé la boîte !
Attentionnnn ... Pause kit-kat
(ça sera pas long)

Alors sur le site web ils disent que le client est déjà pré-patché et qu'il y a juste quelques petits patchs à télécharger ...

J'installe le client que j'ai téléchargé par bittorrent.
Je lance Ryzom et ai droit à un premier patch de 45 mo environ. Puis ensuite c'est 300 mb

Y a pas à dire il est vachement pré-patché ce client
Ca a fait ça à quelqu'un d'autre ou bien j'ai eu droit à un download "particulier" ?
Citation :
Publié par cfc
....Mais bon c'est clair que si on t'ecoutait CNLNN ryzom serait mort et enterré depuis perpette (à cause des chiffres blabla etc). Ca sent la mauvaise foi à plein nez.
On va faire très simple et répondre uniquement avec des éléments factuels simple à vérifier.
1- Sur des critères purement économiques Nevrax et par voie de conséquences Ryzom sont complètement cuit tous simplement car ils ne peuvent équilibrer leur situation financière. Le montant des charges étant trop important par rapport aux rentrées d'argent.
2- Leur survie actuellement ils ne la doivent qu'à une seule et unique chose le bouclage des fin de mois par Nevrax ltd, car si la société ne peut faire face à ses dépenses pendant la période d'observation légale elle est liquidée.
3- Cette situation ne peut perdurer éternellement car la période maximum d'observation judiciaire est de 20 mois, donc pour Nevrax la date limite pour atteindre l'équilibre est décembre 2006 et si NEvrax ltd accepte de continuer à boucler les fins de mois d'ici la.
4- La situation de Nevrax ne sera apprécié que sur des critères exclusivement financiers (l'état du jeu ou les perspectives auront une influence nulle), donc si cette date Nevrax atteint équilibre continuation sinon liquidation.
Citation :
Publié par Daerel
Bon, ça on s'en ficherait encore SI l'argument de vente de Ryzom, à savoir "le jeu le plus rp qui soit", était valide...

MAIS bienvenu dans un monde de bisounours où des fois on se demande si on a bien lu la même gamelore que les scénaristes...

Un monde où si vous jouez un membre de votre peuple qui suit la gamelore, ben... vous serez bien seul à le suivre ^^ (Mon dieu, existe-t'il encore un joueur matis jouant un matis croyant que son peuple est un peuple supérieur ?).

Et surtout, l'argument choc : votre perso a une influence sur le monde de ryzom ! En fait, lors des events, vous irez vous asseoir, vous écouterez le PNJ et vous voterez parfois mais les choix du vote seront si ridiculement peu différents qu'au final on vous demande de signer pour ce que Nevrax veut et non ce que vous voudriez !
Bonsoir,

A ce que je vois cet aspect là du jeu n'a donc pas changé et ce serait même aggravé ?

La Saga de Ryzom, Episode I (Atys)

Un présent à défier, un futur à construire

Quatre civilisations cherchent à coloniser la planète sauvage Atys. Un monde à la merci des caprices de la nature, où s’opposent insectes géants et mystérieuses factions dans une guerre ancestrale. Quel rôle jouerez-vous dans cette aventure épique de 8 ans ?

Un Scenario profond et évolutif, un univers science-fantaisie étonnant.
Explorer les 5 écosystèmes d’Atys, avec ses différentes saisons, ses cycles jour-nuit et ses intempéries affectant le comportement des créatures et la disponibilité de matières premières.
Unissez vous avec des milliers d’autres joueurs pour tenter de découvrir l’histoire secrète de la planète, soyez reconnu comme un héros sur vos terres et participez à l’évolution du scenario propre à chaque serveurs.
Voilà ce qui est écrit au dos de ma boite de Ryzom.

L’univers, les races, le monde était une source de Roleplay totalement innovante et sortait enfin des sentiers battus.
4 Races avec une histoire et des tempéraments uniques, 2 factions étrange et mystérieuse sur lesquelles il y avait tant à dire et à faire.
Malheureusement jamais le Lore n’a été suffisamment approfondi pour que les joueurs puissent s’approprier les races.
Jamais le Lore n’a été mis en avant car il était systématiquement placé sous une chape de plomb car il ne fallait rien révéler …
Du coup c’est réussi, rien n’a été révélé …
Les 4 races avaient tout pour être antagonistes, ayant des intérêts divergeant, mais finalement que c’est il produit …
Tout le monde devait aimer tout le monde …
Et cela c’est terminé par un Pvp de base entre deux uniques factions, quelle richesse …
C’est d’une part la faute aux joueurs mais surtout à Nevrax qui n’a jamais fait ce qu’il fallait orienter les caractéristiques des différentes races …
Après BisounoursLand ce fut Kami Vs Karavan …
Pourtant ce n’est pas par manque d’effort des joueurs, qui, pour les Zoraïs que je connais le plus, ont mis en place un Cercle de sages Zoraïs qui c’est finalement trouvés fort limité n’ayant aucun écho avec la vie du monde d’Atys…
Un personnage éminent des Zoraï a, un soir, renvoyé à la frontière une Matys.
Qu’est ce qu’il n’avait pas fait là … c’était presque une déclaration de guerre …
C’était pas bien, pas dans l’optique (laquelle ?) du jeu …
Mais si c’était justement bien, cela marquait les caractéristiques divergentes des races et cela aurait pu déboucher sur des myriades d’animations …
Bah non finalement bisounoursLand c’est tellement plus facile .. ;
J’ai zappé le jeu après cet épisode …
Dommage, en ce qui me concerne être le premier en Pvp n’a jamais été mon trip, monter mon personnage ce n’est pas ce qui me passionne le plus, d’autant plus que le Gameplay n’était pas abouti. (et semble ne toujours pas l’être…)
Ryzom devait tabler sur le Roleplay et son univers si différent … raté…

Et je ne pense pas que ce soit Ring qui change quoi que ce soit à cet état de fait.
Super, il va y avoir des animations instanciées … Cool …
Mais encore une fois cela n’aura aucune incidence sur l’univers de Ryzom …
Juste un petit trip supplémentaire en petit comité …
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Dommage, en ce qui me concerne être le premier en Pvp n’a jamais été mon trip, monter mon personnage ce n’est pas ce qui me passionne le plus, d’autant plus que le Gameplay n’était pas abouti. (et semble ne toujours pas l’être…)
Ryzom devait tabler sur le Roleplay et son univers si différent … raté…
Je crois que là il y a un vrai problème de fond, de cap même. Je crois qu'on a tous oublié, avec le temps, d'où vient cette focalisation sur le gameplay. On en est arrivés à comparer Ryzom avec un mmorpg "classique" (entendez "de 2e génération"), là où justement il se voulait un mmorpg de 3e génération.

Or ça veut dire quoi ? Ça veut dire que Nevrax faisait le pari que ce n'était pas le gameplay qui allait constituer le moteur principal d'intérêt de son jeu, mais l'application d'un certain gameplay à un certain univers, les deux étant intimement liés et pas simplement plaqués l'un sur l'autre.

On a ainsi oublié qu'après la release, Nevrax est venu dire aux joueurs "ok, tout ne va pas aussi vite que prévu, mais pour l'instant, l'important c'est que les joueurs montent leurs personnages, pour être assez forts pour les futurs défis". L'accent était encore mis sur les défis à relever, dans le cadre de la Saga, laquelle constituait le coeur de Ryzom.

Ce n'était pas, comme on l'entend maintenant, une simple histoire qu'on se raconte, ou de simples modifications à la marge de l'univers du jeu. Et encore moins la simple validation par Nevrax des "choix" des joueurs en matière de roleplay. Le système fonctionnait, dans sa conception, sur un dialogue éditeur-joueurs : Nevrax proposait une alternative, et en fonction du choix fait par les joueurs, était amené à en proposer d'autres, tirées de la première. Et ainsi de suite.

Or cette question du "cap" du jeu est toujours d'actualité... On aimerait nous faire croire que Ryzom ne peut se comprendre que par rapport à ce qu'il a toujours été techniquement, à savoir un gameplay sur lequel ont été plaqués quelques bribes de background, de plus en plus pauvres, et avec une "Saga" réduite à la portion congrue. Or c'est faux. Le jeu n'a jamais été conçu dans cet esprit là, et nombre de joueurs sont toujours convaincus qu'on peut faire autre chose, sans même "équilibrer le gameplay" ou mettre quinze devs sur le chantier...

Donc ok, je respecte totalement le point de vue qui consiste à dire "tant pis pour la troisième génération", et à se contenter du gameplay. Mais cela revient à reléguer indéfiniment Ryzom à une place située tout en bas du tableau, malgré ses bonnes "notes de gueule". Car les tonnes de "ah si on avait pu faire ça" que j'ai entendus depuis deux ans ne concernaient en général pas le gameplay, mais bien l'environnement social et roleplay du jeu, d'autant que s'il y a bien un truc qui demande des moyens considérables pour atteindre un point d'excellence et se démarquer du lot, c'est bien le gameplay, là où côté background et mise en oeuvre de l'idée d'origine de Ryzom, la partie se serait jouée beaucoup plus fortement sur l'intelligence et le courage que sur les moyens techniques.
je viens d'installer le trial
le dl de 1.5 giga aucun pb l'installation hum jamais vu plus nul deux fois se deconnecter pour patcher mdr
je me log et paff une icone s'affiche( un ordi une planete une croix rouge hum mauvais signe)
je retest plusieur config pareil je fait maximun 1 minute ds le jeu et paff planter ( tiens c'est pire que pendant la béta)
étonnant j'ai un pc 100 fois plus puissant que pendant la béta mais c'est injouable
ps: à chaque fois que je crée un nouveau perso çà plante le jeu
Tu l'as pas déjà dit dans un autre sujet Rhama ?

Comme sur l'autre : ils sont victime de leur succès pour la Trial.
J'ai les mêmes soucis alors que cette nuit, je n'ai eu aucun problème.
voilà j'ai pu tester
ce matin c'est méga lagg du serveur qui me fesait planter
comparé à la béta : plus de lagg et crash à répétition, graphisme amélioré, missions assez diversifiées, tj le même système bizarre pour le niveau des mobs
assez sympa je continue à tester le trial
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonsoir,

A ce que je vois cet aspect là du jeu n'a donc pas changé et ce serait même aggravé ?

La Saga de Ryzom, Episode I (Atys)

Un présent à défier, un futur à construire

Quatre civilisations cherchent à coloniser la planète sauvage Atys. Un monde à la merci des caprices de la nature, où s’opposent insectes géants et mystérieuses factions dans une guerre ancestrale. Quel rôle jouerez-vous dans cette aventure épique de 8 ans ?

Un Scenario profond et évolutif, un univers science-fantaisie étonnant.
Explorer les 5 écosystèmes d’Atys, avec ses différentes saisons, ses cycles jour-nuit et ses intempéries affectant le comportement des créatures et la disponibilité de matières premières.
Unissez vous avec des milliers d’autres joueurs pour tenter de découvrir l’histoire secrète de la planète, soyez reconnu comme un héros sur vos terres et participez à l’évolution du scenario propre à chaque serveurs.
Voilà ce qui est écrit au dos de ma boite de Ryzom.

L’univers, les races, le monde était une source de Roleplay totalement innovante et sortait enfin des sentiers battus.
4 Races avec une histoire et des tempéraments uniques, 2 factions étrange et mystérieuse sur lesquelles il y avait tant à dire et à faire.
Malheureusement jamais le Lore n’a été suffisamment approfondi pour que les joueurs puissent s’approprier les races.
Jamais le Lore n’a été mis en avant car il était systématiquement placé sous une chape de plomb car il ne fallait rien révéler …
Du coup c’est réussi, rien n’a été révélé …
Les 4 races avaient tout pour être antagonistes, ayant des intérêts divergeant, mais finalement que c’est il produit …
Tout le monde devait aimer tout le monde …
Et cela c’est terminé par un Pvp de base entre deux uniques factions, quelle richesse …
C’est d’une part la faute aux joueurs mais surtout à Nevrax qui n’a jamais fait ce qu’il fallait orienter les caractéristiques des différentes races …
Après BisounoursLand ce fut Kami Vs Karavan …
Pourtant ce n’est pas par manque d’effort des joueurs, qui, pour les Zoraïs que je connais le plus, ont mis en place un Cercle de sages Zoraïs qui c’est finalement trouvés fort limité n’ayant aucun écho avec la vie du monde d’Atys…
Un personnage éminent des Zoraï a, un soir, renvoyé à la frontière une Matys.
Qu’est ce qu’il n’avait pas fait là … c’était presque une déclaration de guerre …
C’était pas bien, pas dans l’optique (laquelle ?) du jeu …
Mais si c’était justement bien, cela marquait les caractéristiques divergentes des races et cela aurait pu déboucher sur des myriades d’animations …
Bah non finalement bisounoursLand c’est tellement plus facile .. ;
J’ai zappé le jeu après cet épisode …
Dommage, en ce qui me concerne être le premier en Pvp n’a jamais été mon trip, monter mon personnage ce n’est pas ce qui me passionne le plus, d’autant plus que le Gameplay n’était pas abouti. (et semble ne toujours pas l’être…)
Ryzom devait tabler sur le Roleplay et son univers si différent … raté…

Et je ne pense pas que ce soit Ring qui change quoi que ce soit à cet état de fait.
Super, il va y avoir des animations instanciées … Cool …
Mais encore une fois cela n’aura aucune incidence sur l’univers de Ryzom …
Juste un petit trip supplémentaire en petit comité …

Coucou Eto!!!

Pour tout le monde: je confirme que la nouvelle Ile des Débutants est une merveille... qui te mets une grannnnnde baffe quand tu arrive sur le continent et qu'il est sencé se passer quelque chose.
L'apport de joueurs va peut-être relancer ce qui était le moteur de plaisir du jeu: ses joueurs, son roleplay. Mais le contenu du jeu lui-même reste toujours un vide sidéral.
Si vous aimez farmer des heures et des heures (creuser des trous, faire 1000 objets que personne ne voudra pour leveller votre artisanat, passer 4 heures à appuyer sur le même bouton pour gagner un lvl en combat ou magie), si vous avez envie de devoir avoir 2 branches de combat au lvl 250 (6 mois de pexxage intensif si vous êtes casual) pour faire du PvP, si vous voulez passer environ 4 mois de farm de réput en boucle pour enfin dire: les Kamis/La Karavan m'aiment, et je suis enfin affiliée à une faction, si les bugs de pas de plan vertical (pas de sauts, exploits de jeu entre distances réelles horizontales et relatives verticales), si ça vous enerve pas de devoir attendre une nuit entière pour avoir une chance de voir popper un boss que deux lvls 250 tuent net, mais qu'un raid de 20 lvls 150 ne pourra pas tuer, pour avoir quelques matières premières pour essayer de vous faire un bel objet, en sachant que faudra refaire ça 20 fois pour en avoir assez, si ca vous donne envie d'avoir 10 millions de la monnaie locale que personne ne vous prendra parce que l'argent n'a aucune valeur de toute façon, et si ça vous branche de jouer dans un univers où pratiquement aucune initiative d'animation des joueurs ne sera relayé ou aidée par les MJs, vous avez tout bon.
Et je passe sur les stats et fonctions qui ne marcheront jamais, sur les quêtes qui n'existent pas, et sur le contenu qui a été une suite de belles promesses et qui a valu une refonte du forum et du site pour éviter que tout nouveau n'en entende parler...

L'univers est l'un des plus beaux, riches, originaux, et magiques que je connaisse. Rien ne s'y compare, et rien que pour ça, c'est à découvrir. L'ambiance et l'originalité du jeu sont tels que le roleplay semble y avoir non seulement un sens, mais un but (ce qui DEVAIT être le cas, et ne l'est plus depuis plus d'un an: les joueurs jouent entre eux, pas avec le jeu ou les animateurs, contrairement à ce qui était prévu. On ne peut demander plus, l'event manager bloque toute initiative, et les MJs ne sont plsu assez nombreux, ou autonomes). Incarner un homin, jouer dans un cadre si immersif, DONNE envie de faire du roleplay... Et ça, je vous conseille de le découvrir. Ca vaut de payer trois mois d'abonnement, et... sait-on jamais, le Ring gardera peut-être un souffle au jeu.

Mais je ne serai ni une Cassandre, ni une fan aveugle: Ryzom n'est plus en rien ce qu'il a promis, et que des joueurs, des MILLIERS de joueurs passionnés se sont evertués à rendre réel et vivant. Il est un bon jeu, pour son prix, un petit jeu agréable, et sympa, pendant quelques mois, jusqu'à attendre un jeu qui saura mettre en vie ce que Ryzom a échoué en fin de compte à rendre vivant: Une âme, dans un cadre et un univers unique.

--> veuillez taper/troller/baffer/hurler/insulter ici:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés