Géoportail ou Google Eath ?

Répondre
Partager Rechercher
L’IGN offre un nouveau service, qui devrait concurrencer Google Eath, au moins pour la France, GéoPortail : http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3311338,00.html .

Il est censé fonctionner aujourd’hui vendredi 23 juin, à midi : http://www.geoportail.fr/

J’aime beaucoup GE, mais c’est frustrant pour certaines régions comme la Corse. J’espère que que GP sera à la hauteur.
Citation :
Publié par Tholdan
Dommage que le site est down.
Citation :
Il est censé fonctionner aujourd’hui vendredi 23 juin, à midi

Reste à voir si il sera gratuit sur la durée ...
Citation :
Publié par Tholdan
Dommage que le site est down.
Citation :
Il est censé fonctionner aujourd’hui vendredi 23 juin, à midi
du calme, du calme...

edit : grillé. Voilà ce qui arrive quand on fait 12 trucs à la fois.

Il y aura des aspects payants, si j'ai bien compris, par exemple si on veut consulter le cadastre.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
J'ai une question : a part pour glander au boulot, à quoi ça sert, google earth ? d'un point de vue strictement fonctionnel, je trouve mappy milles fois plus utile.

Sinon, et c'est plus important, il manque un 'r' dans le titre.

Mappy est pas vraiment viable, genre rue qui n'existe pas, sortie autoroute...

Moi j'utilise google earth comme une carte simplement.
Le site de l'IGN a complètement saturé ce matin

Avec la publicité lancée autour du Géoportail ils auraient pu se douter que ça allait être dur ^^

Pour répondre à la question, j'attendrai d'avoir utilisé Géoportail
Bonjour,

Je cherche le post où les Joliens donnaient des coordonnées Google Earth.

Je viens de tomber par hasard sur un avion en plein vol, et j'aimerais vous le faire partager, mais sur le bon fil si possible.

Merci.

Sinon, je pense que geoportail va être génial : je vais enfin pouvoir voir ma maison ! Parce que sur google earth pour l'instant, même mon village tout entier est un gros tas de pixel.
Jdirai après avoir testé. M'enfin pour un trajet, j'utilise Autoroute Express. Pour regarder, explorer, découvrir et rêver (et revoir), GEarth jusqu'à présent.
Citation :
HS : Euh c'est un gros gros bordel pour DL ton extension JOL Eraser
faut cliquer sur 'Installer JoL Eraser 0.2.1.1' en haut en bleu

sinon, j'espère qu'ils vont bientôt passer à la version 3D, comme ça on pourra l'utiliser pour faire un mmorpg de daube (c)Dark and Light.
L'interet de Géoportail, c'est que toute la France est couverte, même Sainte-Marie-Aux-Alouettes-sur-la-Rance. Ce qui n'est pas le cas de Googleearth qui dispose bonnes résolutions sur certains coins et de résolutions carrément dégueu dès qu'on parle de la campagne. Sur Googleearth la résolution sur NY ets fantastique, sur Paris c'est déja moins top, et sur Sainte-Marie[...]ca doit ressembler à 1 pixel = 1 département.
Citation :
Publié par Niark
faut cliquer sur 'Installer JoL Eraser 0.2.1.1' en haut en bleu
Ben j'ai cru qu'il s'agissait d'un sous titre au début !

Cliquez ici pour télécharger etc... (et laisse le lien souligné) pourquoi pas une icône je t'assure que c'est pas évident.
Citation :
Sinon, et c'est plus important, il manque un 'r' dans le titre.
Non, msieu, il manque pas de ' dans le tit'e ou ailleu's, c'est juste que j'ai un clavier qui a un accent biza''e, allo's ça donne un tit'e comme ça.

Il ne manque pas que dans le titre, d'ailleurs .
Citation :
J'ai une question : a part pour glander au boulot, à quoi ça sert, google earth ? d'un point de vue strictement fonctionnel, je trouve mappy milles fois plus utile.
Je m'en sers souvent pour bosser. Trouver des distances entre deux points, voir la répartition géographique (zone urbaines, champs, montagnes, lacs, etc.), étudier de près un endroit (surtout pour les villes américaines), imprimer des photo satellite/aériennes d'une zone, etc.

C'est bien pratique, beaucoup plus - pour moi - qu'un atlas (surtout que pour avoir la même chose, ce n'est pas 1 mais 200 atlas qu'il faudrait).
Citation :
Publié par Andromalius
Sur Googleearth la résolution sur NY ets fantastique, sur Paris c'est déja moins top, et sur Sainte-Marie[...]ca doit ressembler à 1 pixel = 1 département.
Au passage, Microsoft a sortit un équivalent a google earth et dans les grandes villes (comme NY, enfin c'est la seule que j'ai testé), on peut aussi voir des photos à vol d'oiseau et choisir l'angle. C'est vraiment pas mal (*tourne autour de son immeuble* *a trouvé son appart*)
GE est régulièrement mis à jour avec de nouvelles photos de zones jusqu'alors très floutée et le niveau de définition des grosses villes à été amélioré.

Géoportail je l'ai pas testé leur site marche pas chez moi
Citation :
Publié par Claes
Géoportail je l'ai pas testé leur site marche pas chez moi
Site surchargé de chez surchargé,exactement comme le site Mémoire des Hommes quand il a été mis online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés