les popo d'oubli

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais savoir si les prix de surcoût de potion d'oubli de sort peuvent t'être revus a la baisse (ex: pour un lvl 49 le prix et de 60 000 kamas) , ou bien remettre le droit aux alchimiste , le droit de fabriquer ces potion.
serais-t-il possible de le faire ??? et si oui ou dois-je mettre/envoyer ce post ?
Je ne pense pas que ce soi possible, car, ce système est déjà mieux que l'ancien...
Certaines potions d'oublis ( avant ) demandaient des ingrédients dont le craft s'élevait a plus de 3 millions !

Ce système est donc bien mieux que celui d'avant!
Sinon, en ce qui concerne le fond du problème, quelqu'un pourrait-il nous faire une démonstration précise (voire lyrique) de l'utilité du coût exorbitant de ces potions ?
La déflation, les devs ont quand même nettement bien réussi leur coup à ce niveau.

Par contre, je pense qu'il nous manque une valeur "refuge" sur laquelle pourrait être adaptée ce genre de coût, ainsi que celui des zaaps, taxe, ....
Citation :
Publié par Eleonie
Sinon, en ce qui concerne le fond du problème, quelqu'un pourrait-il nous faire une démonstration précise (voire lyrique) de l'utilité du coût exorbitant de ces potions ?
Le prix des popo augmente au fur et à mesure ou les perso monte en level.

Cela permet aux débutants, qui ne maitrisent pas tous les aspects du jeu, de revenir sur des choix malheureux sans trop de difficultée.
Si le système ne prévoyait pas une augmentation des prix en même temps que les perso évoluent, on assisterait à un boost de tous les sorts car on pourrait les oublier facilement à haut-level pour attribuer les points ailleurs... un peu facile: je booste tout et après je débooste pour en booster d'autre.
Ceci est possible grâce au popo, mais cela à un cout non négligeable pour que cela soit limité.

Si les popo étaient tjs bon marché, on ne verrait que des persos avec tous les sorts les plus puissants au level 5.
Avec ce système, il faut gérer ses points de boost, ne pas les gaspiller, et monter son personnage sur la durée, tout en aillant la possibilité de réparer, chèrement soit, une erreur.
Citation :
Si le système ne prévoyait pas une augmentation des prix en même temps que les perso évoluent, on assisterait à un boost de tous les sorts car on pourrait les oublier facilement à haut-level pour attribuer les points ailleurs...
Je n'ai absolument rien contre la progressivité de l'impôt : plus tu es HL, plus tu gagne de kama, plus tu payes --> sur ce principe, je suis parfaitement d'accord.


Citation :
un peu facile: je booste tout et après je débooste pour en booster d'autre.
d'où ma question : et alors ?

Qu'est ce que ça peu faire que je transfert mes boosts d'un sort à l'autre ? Si ça permet de calmer l'inflation ?

Si le but, c'est de faire sortir des tunes du jeu, peut-être que de diviser le coût d'utilisation des popo par 2 améliorerai grandement les choses en rendant le truc plus abordable pour tous.

Le coût des popo est trop cher, ce qui empêche les joueurs de l'utiliser et limite donc l'utilité du truc.

Je suis donc pour la popularisation de la potion d'oubli à un prix plus attractif..
Citation :
Publié par Eleonie
Sinon, en ce qui concerne le fond du problème, quelqu'un pourrait-il nous faire une démonstration précise (voire lyrique) de l'utilité du coût exorbitant de ces potions ?
Si je me rappel bien des devs avaient évoqué une fois le problème des joueurs "trop" riches. Donc ils ont mis en place des zaaps cheros, des popo cheros, des taxes etc... Plein de petite qui au bout du compte nous font perdre des millions de kamas...
Euh si tu veux pas payer ... vas au pieds ^^

Sinnon c'est vrai que les popos sont abusés, pour mon énu j'ai payer 10 000k pour passer du niv 5 a 4 ... Soit 44 000k pour redscendre niv 1 ...

Donc soit faut être riche ou alros on peux pas les utiliser ...
Citation :
Publié par Wyzkat
Si je me rappel bien des devs avaient évoqué une fois le problème des joueurs "trop" riches. Donc ils ont mis en place des zaaps cheros, des popo cheros, des taxes etc... Plein de petite qui au bout du compte nous font perdre des millions de kamas...
Les règles du jeu s'appliquent à tout le monde. Le meilleur moyen de créer de l'injustice et de l'inégalité (IRL ou IG d'ailleurs), c'est de prendre des cas en minorités pour des généralités --> ce qui a pour conséquence que les moyens mis en place détruisent par essence les objectifs pour lesquels ils sont créés.
Citation :
Publié par Eleonie
ce qui a pour conséquence que les moyens mis en place détruisent par essence les objectifs pour lesquels ils sont créés.
Est on sur que le but du prix élevé des popo soit de faire disparaitre de l'argent?

Perso, je pense que non.
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je pense que c'est pour ne pas simplifier le jeu en boostant tous les sorts bas level, puis en les déboostant plus tard pour booster les sorts hauts level.
Avec ce système, cela reste possible, mais avec bcp de contrainte...

Sinon, avec des tarifs plus faibles, j'imagine déjà les abus:
- un groupe de scara bleus (je prends le scara juste en tant que mob emblématique des différents éléments), allez zou je déboute mes sorts force pour booster les sorts intell.
- tient un groupe de scara blancs, je débooste les sorts intell fraichement boosté pour pouvoir re-booster mes sorts force

La simplification a parfois du bon, mais il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu, et un jeu sans difficulté c'est plus un jeu, c'est un truc chiant à mourir.
le prix eleve est d'une part, de supprimer des kaams du jeu
(la preuve sur Jiva, ou la kama a retrouvé une certaine valeur)


Ensuite, et bien, cela permet d'effacer certaines erreurs. mais en aucun cas, ca ne fournis une flexibilité.
plus on laisse trainer le pb, plus ca coute cher...

Après le niveau 100, il faut faire une croix sur l'oubli...
ou alors il faut tuer son banquier...
Vous répondez à un excès par un autre excés. Je pense que diviser par 2 le prix des popo pourrait entraîner une meilleure stabilité des prix sans pour autant apporter la flexibilité que vous pronostiquez.

Ca coûterait suffisamment cher pour dissuader les joueurs de changer de boost à chaque combat, mais ça permettrait d'être plus abordable pour réajuster des sorts boostés dont les dev ont changés les caractéristiques en cours de route.
Talking
Quand on doit oubliés 5 niveaux de sort ca reste encore très chère ! le problème c'est qu'il y a des riches et des pauvres et ca on y peut rien ....



*aimerait etre riche* :P
Citation :
Publié par Eleonie
Je n'ai absolument rien contre la progressivité de l'impôt : plus tu es HL, plus tu gagne de kama, plus tu payes --> sur ce principe, je suis parfaitement d'accord.
Bien, pourrais tu m'expliquer pourquoi j'ai un énorme troue dans mes poches peut-être ?

à ce que je saches, on ne reçoit pas de salaire dans dofus. Les monstres n'adaptent pas le nombre de kama donnés en fonction du niveau encore

Je me trimballe avec 18 000 k dans les poches, ok je reviens de loin, récupérer mon compte au bout de 5 mois, je suis lv 100 pile avec horloge à oublier et c'est indispensable pour mes sors lv 6, sachant que j'ai tous mes items à refaire, seul. Bein ouais ne me dites pas que dans la liste d'amis ca va énormément aider à ce refaire, surtout à ce niveau . Enfin bon il me faut à mon avis 500 000-600 000 k pour horloge.

Le problème c'est que en éliminant les kamas du jeu, les prix ont chuté, surtout au niveau des ressources de drop (Cailloux pour ne citer qu'eux, Je me vois mal dropper à Pandala avec ma pano prespic ou le Kick est assuré et le drop loin d'être obligatoire).

Donc comment faire maintenant que beaucoup de kamas on été éliminé ?

Je ne vois que adapter les prix de ces potions ou alors une ré augmentation des sous donnés par le monstres (augmenter le nombre de ressources dropées ne ferait que faire baisser les prix, et vu les temps qui courent )
Bon un petit exemple

Je suis xélor, et les dev's ont décidé de rendre le sort aiguille plus puissant que rayon au niv 6.

Petit xélor que je suis, cela me réjouit car aiguille est beaucoup plus maniable.
Je me presse donc pour oublier rayon que j'ai au niv 5...

*Petit xélor choqué*

Oui ... 300.000k/potion.. soit 1.5 million pour oublier totalement ce foutu sort.

Et la ça fait quelques temps que j'économise , j'suis a 400.000k sur 1.5M...

De plus, je viens de me rendre compte qu'en craftant les potions j'aurais moins déboursé.


Et puis c'est pas parce qu'on a des niveaux en plus, qu'on a plus de kamas ... Je connais un bon nombre de joueurs étant HL qui sont a sec ...et puis maintenant rare sont les personnes qui achète un objet/ressource avc des kamas; les échanges prennent le pouvoir. Par exemple, je n'ai jamais eu plus de 1m7 kamas ds ce jeu, pourtant je m'en sors tres bien question équipement et toussa.

J'suis donc pour la baisse en kamas de ces potions

Dhurlak, xélor 111 qui déteste les potions d'oublie et qui en fait des cauchemars
Je penses que remettre l'ancien systeme serait mieux...il est très dure de se faire des kamas ....puis....sinon baissé le prix des popo mais ca serait toujours aussi chère je le sent =/
Citation :
Publié par Sturx
Je penses que remettre l'ancien système serait mieux...il est très dure de se faire des kamas
Remettre l'ancien système ? Ajouter ce système a celui qui est présent IG déjà.
C'est a dire qu'on pourrait les acheter mais aussi les crafter...


Citation :
Publié par Sturx
sinon baissé le prix des popo mais ca serait toujours aussi chère je le sent =/
Ben si il baisse, ça ne peut être que moins cher, et c'est déjà ça
Remettre les potions en craftage c'est de refaire de l'alchimie un métier potable et non un métier juste pour booster ces pods.
Laisser le nouveau système mais revoir les prix, c'est permettre aux joueurs de regagnez des kamas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés