[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil-CE
[...]
C'est vrai que le fait qu'il y ait des bg et aucune recompense pour le pvp fait que ceux qui font du pvp n'ont aucune valeur. C'est bien. Je pense qu'avec des esprits aussi etroits que toi, on ira loin.

Citation :
Publié par Malkovich
Finalement le vrai up rogue c'est peut être la valorisation du pvp sauvage.
Le rogue a, quelque part, besoin d'un up. Non pas au sens ou certains l'entendent (a savoir up de dmg, up de ceci, up de cela), mais au sens ou il y a une partie du fonctionnement de la classe qui se doit d'etre changee.
Maintenant, il est clair qu'au vue de ses capacites, le rogue n'a pas sa place dans un PvP de bg, pas plus qu'il n'a sa place dans du PvE ou on se contente de tanker des mobs et de les dps le plus possible. Tant qu'ils n'auront pas rajoute au rogue des capacites utiles en PvE. Par exemple, si ca ne me derange pas que le rogue ne soit pas le premier DPS en PvP, il devrait au moins etre le meilleur a la gestion d'aggro. Afin que dans des rencontres ou le/les tanks ont une aggro tres limitee, il puisse etre la classe qui peut se lacher totalement sans avoir a en subir les consequences. Donner des poisons qui ne soient vraiment utilisables qu'en PvE (des poisons qui donnent des bonus aux casters, par exemple). Et tant qu'ils n'auront pas fait des rencontres ou les capacites du rogue sont treees utiles.
Finalement, je pense que ce dont le rogue souffre le plus, c'est d'avoir des capacites de soloter dans un jeu qui est designe pour le groupe. Mais en meme temps, c'etait plus que previsible. Et je reconnais qu'une revalorisation du pvp sauvage relancerait l'interet du rogue pour le PvP.
Citation :
Finalement le vrai up rogue c'est peut être la valorisation du pvp sauvage.
Sans nul doute mais je me base sur des truc sur j'evite de tirer des plan sur la comete on est souvent dessus. Mais c'est vrai que ca resoudrai pas mal de probleme.

Citation :
C'est vrai que le fait qu'il y ait des bg et aucune recompense pour le pvp fait que ceux qui font du pvp n'ont aucune valeur. C'est bien. Je pense qu'avec des esprits aussi etroits que toi, on ira loin.
C'est toi qui est etroit d'esprit parceque tu bases tout ton argumentation sur un point précis, sans même voir les autre possibilitées et tu extrapoles ces arguments en des generalités qui ne refletent en RIEN la vrai vie d'un rogue tel que blizzard nous l'impose
Citation :
Publié par Edelendil-CE
C'est toi qui est etroit d'esprit parceque tu bases tout ton argumentation sur un point précis, sans même voir les autre possibilitées et tu extrapoles ces arguments en des generalités qui ne refletent en RIEN la vrai vie d'un rogue tel que blizzard nous l'impose
Ce que tu n'arrives pas a comprendre, c'est que j'essaye d'expliquer depuis le debut que les propositions impressionnantes qui ont ete faites sur ce thread (et ailleurs) ne sont pensees que pour un certain type de jeu, en general, et ne s'attache pas tous les types de jeu. Personnellement, je ne joue pas assez le rogue pour proposer des solutions.
Si ce thread avait ete sur le warlock, j'aurais ete dans les premiers a demander la suppression de deathcoil et un remaniement de la classe car je pense sincerement que le warlock en a besoin. Il se trouve que ce thread concerne le rogue que je ne connais que pour les rencontrer tous les jours pour les affronter lors de mes recherches de 1v1 interessants. Et il se trouve que la plupart des propositions que vous faites donneraient des aberations dans l'optique de jeu dans laquelle je joue. Je ne cherche pas a dire "rogue imba blablabla nerf blabla up me yadayada", j'essaye juste de faire comprendre qu'il y a plusieurs style de jeu, et que si un changement peu paraitre evident pour un style (basiquement, augmenter les dmg du rogue est ce qu'il y a de plus simple pour relancer l'interet du rogue en PvE), il est aussi en mesure de ruiner le plaisir de jeu d'une partie de la communaute. Car je ne pense pas etre le seul amateur de 1v1 sur ce jeu.
Vous, vous connaissez un aspect du rogue : l'aspect "joueur" de la classe. Moi, j'en connais un autre : l'aspect "adversaire". Et je pense que mon avis, s'il n'est pas aussi important que celui d'un joueur rogue, est quand meme a etudier. Encore une fois, depuis le debut je ne dis pas "nerf rogue", je dis "changer rogue, mais en faisant attention". Le probleme du rogue est le meme que pour le mage, je pense : il s'agit d'une classe qui a des problemes, mais si ils sont regles trop vites donnent quelque chose de mauvais (exemple : death coil ... Putain de sort X( ). Et c'est peut etre d'ailleurs pour cette raison que le revamp intervient aussi tard.

Apres, j'ai surement ete un peu rude dans mes propos. Je plaide coupable et nuit blanche ^^
Citation :
Publié par Wilwarin
Ouais équilibrer les classes OK j'ai rien contre.. Ca dépend par rapport à qui on équilibre. Si Blizzard se penche sur le pb de l'itemisation rogue ca va faire très tres mal
C'est peut-être justement pour ca que "le probleme de l'itemisation rogue" n'existe pas? (ok, ou peu). On sait bien que vous aimeriez one shot tout le monde sans défufu et pouvoir vanish toutes les deux secondes pour être intuables. Vous savez quoi? Ca va pas être possible. Tu trouves que tu fais pas assez mal? Go te stuff, comme on dit. Ah les items sont trop durs à choper? Pas plus que la hache que tu nous ressors à toutes les sauces.

A plus après les notes de patch, j'attends les whines.
sauf que dans ton optique 1vs1, tu tombes sur des rogues avec tous les CDs up, hors malheureusement dans mon cas, pour peu que j'ai rencontré un hordeux belliqueux, mes CDs ne sont quasiment jamais up surtout si cet hordeux était un : mage, prêtre, chasseur, warrior, démoniste alors c'est vrai que je peut choisir mes cibles, mais si je dois attendre 5 min devant un mec parce que plus de la moitié de mes abilités sont sur CD tu avoueras que ça fait un peu beaucoup, le choix des cibles oui toutes les 5 minutes non

un démo pour reprendre ton exemple, quel CDs a t il?
voile mortel, pierre de rez, instant pet
un rogue?
vanish (seul moyen de sortir du combat si ça part en sucette)
cécité (équivalent à scatter shot du hunter sauf que nécessite un composant cher et est sur CD 5 contre 30 secondes si je me souviens bien a scatter shot (qui est un talent))
sprint (indispensable pour rattraper un fuyard)
préparation (bon ok c'est un talent)
déluge de lame ( seul moyen "d'aoe" en cas d'add)
timer court :
suriner
aiguillon perfide
distraction

en gros quasiment toutes nos abilités sont sur timer, donc soit certaines abilités deviennent sans timer (un peu trop abusés), soit certaines abilités deviennent à timer plus court
Citation :
Publié par Andromalius
C'est peut-être justement pour ca que "le probleme de l'itemisation rogue" n'existe pas? (ok, ou peu). On sait bien que vous aimeriez one shot tout le monde sans défufu et pouvoir vanish toutes les deux secondes pour être intuables. Vous savez quoi? Ca va pas être possible. Tu trouves que tu fais pas assez mal? Go te stuff, comme on dit.
Il est clair que le stuff modifie radicalement les degats du rogue
Citation :
Publié par Andromalius
C'est peut-être justement pour ca que "le probleme de l'itemisation rogue" n'existe pas? (ok, ou peu). On sait bien que vous aimeriez one shot tout le monde sans défufu et pouvoir vanish toutes les deux secondes pour être intuables. Vous savez quoi? Ca va pas être possible. Tu trouves que tu fais pas assez mal? Go te stuff, comme on dit.
Entre le rogue kikoolol-ambush/BS-vanish et le warkikoololDPS, il n'y a qu'un pas...
Le timer ets nécéssaire et lié à la puissance des pouvoirs. Un rogue avec tous ses timers up peut tuer à peu près n'importe quoi. Ca me parait logique que ca soit limité.
Tuer tout le monde tout le temps, c'ets pas un gameplay particulièrement équilibré. Le gameplay équilibré, c'est, à compétence de joueur équivalente, gagner 50% de ses combats, ce qui implique aussi en perdre 50%.
C'ets effectivement difficile à faire, mais je préfèrerais dans ce cas que l'on nerfe les pouvoirs à CD tout en uppant le rogue sans CD, histoire d'équilibrer un peu le tout. Ca vous rendrait moins dépendants des CDs, comme vous le réclamez, par contre il est évident qu'on ne peut pas avoir un godmode all CDs encore plus souvent que vous ne l'avez déja.

Sinon, je veux bien qu'on me vire le CD sur Fulgurance.
C'est exactement ce que je disais plus haut : il faut changer le fonctionnement de la classe. Ce qui dessert le rogue, actuellement, c'est qu'il est trop dependant de ces timers. Hors, si on fait un up trop significatif du rogue, il devient imba des qu'il est full timer. Mais si on le nerf, il devient inutilisable sans ses timers. C'est plutot lourd.
Peux etre qu'a la refonte rogue , ils essayerons de revoir la classe pour qu'elle demande un peu plus de "skill" pour etre jouer , je pense surtout aux coups positionnels.

Comme dans un jeu que l'on ne citera pas , si tu est mal placé quand tu essaye de faire un coup positionnel , il se lance mais fait moins de degats
Pour le moment dans wow , le mec n'a juste qu'a foutre sprint , spammer la touche et comme ca le coup va passer quand meme "quand ca sera bon" , ca demande donc quand meme peu de skill

Jaimerais bien que ca soit le cas mais ca ne le sera pas , on aura donc toujours du mal a distinguer les rogue "skilled" des noobs

Sinon , 1.12 , ben il parrait que c'est la refonte chaman car ils ont oublié/reporté des trucs !

Note : /Pray pour qu'ils nerf les stunlocks!
Puai enfin dans le jeu qu'on ne citera pas c'est quand même plus facile à placer (genre le stick) dans les situation ou c'est plaçable (ouai sinon tu peux chain straff ou travers mais c'est pas forcement bien vu), c'est un peut tout ou rien. (pi bon rien que le stick c'etait un gros avantage pour les melée pas de "cible trop loin" quand tu es à 10 cm de l'autre)

Baisser les timer grandement et la puissance de même pour des trucs comme cecité (un mini-scatter genre 1 sec le gars, ca suffit à le rattraper. Ou pouvoir utiliser distraction en combat) ou sprint (genre ca pompe l'energie donc tu sprintes 2/3 sec max) ca pourrait etre interessant.
Le timer proportionnel à la puissance de la capacité ? Donc vanish/sprint/blind sont 2 fois plus puissants que deathcoil ? 5 fois plus puissants qu'escape artist ? 10 fois plus puissants que scatter shot ?
Sont assez mal proportionnés ces timers ! ^^

Mais c'est clair qu'un rogue plus moyen, sans godmode avec timers up, et avec une capacité à tuer non amoindrie de 80% de chances (estimations non-officielles ) sans ses CD, ça serait bien. Mais ça nécessite une vrai refonte de la classe, ce qui est trop risqué pour Blizzard. A mon avis ce sera soit un up exagéré, soit des changements avec un impact nul. Le nerf n'étant pas envisageable.

En attendant Andromalius, on échange sprint contre intercept ? =p

Citation :
Peux etre qu'a la refonte rogue , ils essayerons de revoir la classe pour qu'elle demande un peu plus de "skill" pour etre jouer , je pense surtout aux coups positionnels.
Hummm sans être agressif du tout (enfin le prends pas mal), mais les classes melee sont de loin plus dures à jouer que les classes casters. Un warlock de ta guilde a d'ailleurs fait une vidéo où il montre malgré lui que warlock se joue très facilement, à la souris.

Sincèrement je pense que c'est plus difficile de distinguer le noob entre 2 casters stuffés qu'entre 2 voleurs ou 2 wars stuffés.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Pour le moment dans wow , le mec n'a juste qu'a foutre sprint , spammer la touche et comme ca le coup va passer quand meme "quand ca sera bon" , ca demande donc quand meme peu de skill
Ouais puis pareil pour excecute, il serait toujours up, jamais grisé, mais si la cible est a + de 20% de vie, il crame toute ta rage pour les dégats de l'arme +5 (+5, vous avez remarqué comme je suis généreux quand même).
Citation :
Publié par Jab - Lama
Hummm sans être agressif du tout (enfin le prends pas mal), mais les classes melee sont de loin plus dures à jouer que les classes casters. Un warlock de ta guilde a d'ailleurs fait une vidéo où il montre malgré lui que warlock se joue très facilement, à la souris.

Sincèrement je pense que c'est plus difficile de distinguer le noob entre 2 casters stuffés qu'entre 2 voleurs ou 2 wars stuffés.
Je disais seulement que la classe ne serais que plus interessante a jouer et a prendre en main

Sinon en warlock soul link le gameplay est vraiment pourri je trouve , c'est un template 1v1 qui a pour moi aucun interet a part jouer les kikitoutdur parce que t'es intuable en duel (spé durotar) , aucun challenge aucune surprise etc .. mais ce n'est pas le sujet

Citation :
Publié par Malkovich
Ouais puis pareil pour excecute, il serait toujours up, jamais grisé, mais si la cible est a + de 20% de vie, il crame toute ta rage pour les dégats de l'arme +5 (+5, vous avez remarqué comme je suis généreux quand même).
Heu , je disais sprint , mais le sprint c'est pour faire joli hein , tu sais juste le mec il spritn et de tourne autour vitesse lumiere en fesant des coup positionnel ( vu qu'il ne fait que spammer une touche je trouve ca pas genial comme coup "positionnel" )

Je disais juste que ca serais "mieux" et que ca donnerais plus d'attrait , demanderais plus d'effort pour controler la classe - Car sinon autant le fait qu'il soit positionnel puisqu'il suffit de spammer la touche et ca se lancera tout seul " au bon moment " -

Bon sinon end of discution ca va encore troller sinon ( Des qu'on donne un avis sur un rogue , ca whine XD )
Ca me dérange pas tant que ca tous ces CDs. J'aime bien l'idée d'avoir quelques skills trés puissantes avec un CD de 5 minutes.

Parce que si c'est pour avoir des skills useless avec un timer de 10s ... non merci.
Le voleur est une classe basée sur l'opportunité, et le fonctionnement de ses skills va avec.

M'enfin, c'est mon opinion. J'en vois tellement qui jouent avec 2 épées et qui veulent se la jouer guerrier spé furie ... .
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je disais seulement que la classe ne serais que plus interessante a jouer et a prendre en main
Le problème vient du lag. Les coups positionnels sont déjà une horreur quand y a un peu trop de latence (style tu cours derrière le gars, ou alors t'es bien derrière lui, mais non le BS passe pas parce qu'en réalité il est 2 ou 3 mètres plus loin, en train de balancer un sheep ou un fear, qui eux pourront être lancés sans problème).

L'idée du BS qui fait plus de dégâts dans le dos n'est donc pas viable à cause du lag. On peut déjà se faire parer un BS à cause de ça (parer de dos, w00t).
Citation :
Publié par Jab - Lama
Le problème vient du lag. Les coups positionnels sont déjà une horreur quand y a un peu trop de latence (style tu cours derrière le gars, ou alors t'es bien derrière lui, mais non le BS passe pas parce qu'en réalité il est 2 ou 3 mètres plus loin, en train de balancer un sheep ou un fear, qui eux pourront être lancés sans problème).

L'idée du BS qui fait plus de dégâts dans le dos n'est donc pas viable à cause du lag. On peut déjà se faire parer un BS à cause de ça (parer de dos, w00t).
Oui ben c'est sur y a d'autre trucs aussi a ameliorer , les problemes de "not in sight" ou "facing the wrong way" a cause du lag & co , mais si de ce coté ca marchais correctement ca ne serais que plus INTERESSANT
Juste comme ca sinon, j'ai quelques problèmes quand je joue mon rogue :

-Quand je fufu, je peux pas INSTANTANEMENT utiliser coups bas ou ambush sous peine d'utiliser le coup qui est sur la main barre ( je m'explique, en touche no4 j'ai éviscerate, et en fufu, coups bas. Je fufu et j'appuie directement sur coups bas, et ca me lance eviscerate -_-. Ca vous le fait des fois ? c'est du au lag ? )

-Dans Wow, on peut tourner dans tous les sens aussi ( et très rapidement ) donc si le coups partait ( pour les positionels ) alors qu'il est raté, on les placerais pas souvent :x

-Dans la 1,11, ca dit qu'on serait pas affecté par les sorts et attaques de zone si on est pas en vue ( j'ai lu que ca marchait pour tirs multiples du hunt et la foudre du chaman, mais ce qui concerne :
.Explo des Arcanes du Mage
.Salve du hunt, qu'en est-il ? )

J'crois que c'est tout
J'aimerais vraiment une amélioration notable des degats du rogue par son stuff.

Désolé mais bon 95% de mes combats que j'utilise AQR + CTS ou double dal rend ca ne change absolument pas son déroulement.

Le rogue a une grande capacité a stunlock , qui fait que contrairement a ce que certains pensent , le rogue est surement la classe la moins dépendante de son stuff dans wow.

Mais c'est aussi une grosse source de frustration , la montée en puissance d'un rogue est assez faible (en pvp) au fur et a mesure que son matos augmente.

J'aimerais vraiment que la puissance du rogue via ses timer soit considérablement diminués , et ses capacités de degats directs liés a l'équipement considérablement augmentés.

Parsque bon actuellement, un rogue stuff vert avec une krol blade achetée a l'ah avec tout ses timer up (voir prepa) violera toujours un rogue rang 14 full T2 timer down à niveau de jeu égal.
De même tu as 10 fois plus de chances de tuer n'importe quelle autre classe stuff épique dans le premier cas , que dans le second.

Dommage...
Citation :
Publié par Allister
-Dans la 1,11, ca dit qu'on serait pas affecté par les sorts et attaques de zone si on est pas en vue ( j'ai lu que ca marchait pour tirs multiples du hunt et la foudre du chaman, mais ce qui concerne :
.Explo des Arcanes du Mage
.Salve du hunt, qu'en est-il ? )
Je crois que ca ne concerne que les aes qui ciblent chaque cible. Et je crois qu'il n'y en a que 2 en jeu ^^ (tout du moins, accessibles aux joueurs)
Perso. non, quand je fufu, je peux lancer mon attaque furtive ds le 1/4s suivante (Sans switch d'arme ofc), d'ailleurs je trouve ca très bien et je rejoins l'avis d'un posteur sur le fait que le game-play est basé sur l'opportunité, au moins en ca, le rogue énerve/surprend car il peut faire énormément de coups mesquins mais qui payent

En revanche, j'aurais bien aimé pouvoir faire un autre choix face à un mage que soit de péter du timer à tout va, soit prendre mes jambes à mon cou, qquechose qui me permette de "durer" dans le combat un peu +, sans pour autant me garantir la victoire, mais là c'est carrément du stand de tir pour peu que le mage est qques réflexes, tout comme contre hunter/démo/prêtre un minimum ombre.

Et j'suis d'accord avc Ori sur le fait que booster le dmgoutput du rogue, ou lui filer ses Cd ttes les 10s n'apporteras rien à la classe, mais des actifs/passifs permettant une semi-invis rendant immun à 80% d'une école de magie contre de la vitesse de déplacement/réduction de l'ap, etc ce genre de truc m'aurais séduit.

Donner des moyens de rallonger le combat contre certaines classes serait vraiment plus fun, perso. là où je lutte le plus avc mon rogue c la gestion d'nrj, et souvent ca m'impose des non choix dans la mélée, focus qqu'un, faire un détour kick son pote prêtre qui est mal placé à 2m, le prob étant que de toute manière mon nrj elle, s'est vidé et je peux pas enchaîner malgré l'absence d'efforts de placement des adversaires, puisque soit je tue dans les 2s, soit je suis destiné à mourir bon gré mal gré.

Un nouveau talent type "Vigueur Titan" 10% de chance de rentrer dans une vigueur particulière qui permet de placer le coup suivant d'une valeur de 0nrj, ca je vote pour!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés