Un remplacant pour le toh lo

Répondre
Partager Rechercher
Bah 11 a 13 avec maitrise level 5 ca donne

(11*160)/100 = 17,6
(13*160)/100 = 20,8

Donc 17 a 20

Avec 250 en intell +40 d'intell de bonus de classe ca donne 290

17+290 % =66,6 -> 66
20+290% = 78
Citation :
Publié par romandeathsong
Bah 11 a 13 avec maitrise level 5 ca donne

(11*160)/100 = 17,6
(13*160)/100 = 20,8

Donc 17 a 20

Avec 250 en intell +40 d'intell de bonus de classe ca donne 290

17+290 % =66,6 -> 66
20+290% = 78
Tu es sûr que le bonus de classe ne compte pas comme le bonus de maitrise ? Il me semblait...
hum la maitrise d'une arme par une classe est l'équivalent de dommage +40% ce qui revient à dire que quelque soit l'élément associé à l'arme, le joueur bénéficiera au moment du calcul des dégatsde 40 points supplémentaires dans la caractéristique associée.

l'autre option(calculer comme un sort de maitrise) occasionnerait des dégats monstrueux
Rien ne vaut un bon vieux lahre forgemagé feu de dessous les fagots.

Tu le fais faire par Terps, c'est résultat garanti.

Sinon, pour rester dans le sujet:
pour frapper, un marteau forgemagé qui vaut le coup: un de la gamme masse aj thaye, le bonus intell et sagesse est appréciable pour un xélor; un ami eni s'en était offert un, forgemagé à la triame, il tapait comme un veau!
Citation :
Publié par Demeni
en effet il lui as proposé mais son possesseur préférai garder son marteau AV en collector, surtout qu'il est vraiment pourri en AV
Etant l'heureux possesseur de ce marteau en AV, je confirme
D'ailleurs, sachant qu'il n'a été fait qu'une fois et en AV, je trouve ça décevant de voir ses caractéristiques révélées sur le site de la communauté

M'enfin bref, bon courage à toi Terps pour ce marteau éponyme

-fenrir-
Jamais sans ma Terps
Citation :
Publié par O-Lasira
hum la maitrise d'une arme par une classe est l'équivalent de dommage +40% ce qui revient à dire que quelque soit l'élément associé à l'arme, le joueur bénéficiera au moment du calcul des dégatsde 40 points supplémentaires dans la caractéristique associée.

l'autre option(calculer comme un sort de maitrise) occasionnerait des dégats monstrueux
Hmmm... Faut que je refasse mes calculs, mais dans ce cas, utiliser l'arme de sa classe n'aurait que très peu d'intéret au fur et à mesure de la progression de son perso
+40 carac c'est facilement compensable avec des items
Citation :
Publié par zweng
Tiens au fait pour les marteaux feu moyen lv j'utilise une masse aj taye forgemagée feu... a 80%

Degats 9 a 13 feu pour 4 pa. Bonus en intel (32 ou 36) sagesse (+10) et cc (+2).

Je la prefere meme au toh lo pour xp... question de skin et de bonus XD
Citation :
Sinon, pour rester dans le sujet:
pour frapper, un marteau forgemagé qui vaut le coup: un de la gamme masse aj thaye, le bonus intell et sagesse est appréciable pour un xélor; un ami eni s'en était offert un, forgemagé à la triame, il tapait comme un veau!
beuh jlai dit !!! j'avais meme fait un comparatif des dommages sur un autre post il y a longtemps pour dire que la masse était beaucoup mieux que le toh lo. Mais bon tout le monde regarde les degats de base d'une arme en matiere de forgemagie.

Comme le montre moutoncool, marteau de bouftou, cerberus, masse tmosfer, et amsse aj taye et vous n'aurez pas besoin du toh lo.... juste de 15 oeuf et 60 coquilles de dragoeuf noir et un peu de chance pour reussir vos forgemagies. Hm pas si rentable que ca en fait, mais de builds plus interessants -> pour les riches et seconds persos.

Cela dit je craft enormements de toh lo...
a la reflexion on ne m'appel que pour crafter des toh lo (je suis forgeur lv 80)

Citation :
Publié par Sainte Olga
Faux, c'est 40% en plus des dommages totaux.
Tu rajoutes pas 40 à ta stat
( testé, lu, et approuvé :] )
imaginons que j'ai un eca avec 500 de force et maitrise lv 6... je tape avec une fausse griffe (baleze hein ?)

Degat de base de l'arme : 21 a 40
Degat avec maitrise lv 6 : (21*(0.65+1))=34 a (40*(0.65+1))=66
Avec cc (+15) : 49 a 81
Degats avec 500 de force : 34*6=204 a 40*6=396 (cc : 294 a 486)

Petit comparatif :

40% appliqués au meme moment que la maitrise :
Degats Degats avec maitrise lv 6 et bonus : 42 a 84
Avec cc : 57 a 99
Degats avec 500 de force : 252 a 504 (cc : 342 a 594)

40% appliqués apres le total :
Degats avec 500 de force : (204*(0.4+1))=281 a (396*(0.4+1))=554 (cc
: 411 a 680)

Au vu de mes degats (j'ai jamais dépassé les 650) je dirais que le bonus est appliqué comme la maitrise, soit (han spa bien)

A noté tout de meme que al différence entre avec et sans bonus est de 50 a 80 dommage ici (cas d'un eca lv 100 env) ce qui n'apporte pas un reel avantage sur les autre classes, surtout vu le coté aleatoire des degats (simple au double). Comme quoi cette histoire c'est quand meme bien du vent.
Citation :
Publié par zweng
Au vu de mes degats (j'ai jamais dépassé les 650) je dirais que le bonus est appliqué comme la maitrise, soit +40 force ici.
Euh... La maitrise n'ajoute pas des dommages tels que +40 force.

+x% dommages sur les objets ~= +x carac dans laquelle tu tapes
+x% dommages sur maitrise = +x% de dommages ajoutés à la fin ( ou au début, enfin peu importe, séparement quoi )

Pour moi en tout cas, le bonus de classe est appliqué de la même façon que la maitrise.

( ( [DEGATS DE BASE] * ( 1 + [CARAC]/100 + [BONUS % DOMMAGES]/100 ) ) * ( 1 + [MAITRISE]/100 + [BONUS DE CLASSE]/100 ) ) + [BONUS + DOMMAGES]

( j'ai l'impression de m'être planté quelque part, mais là j'ai faim, je réedite éventuellement après miam, bonap ^^ )
Oui effectivement, désolé pour mon erreur je vais corriger ca. Ca ne change en rien le reste du raisonnement, le bonus est appliqué avec la maitrise (soit une maitrise de l'arme a 100% env. pour ceux qui ont un bonus) et non pas apres le total

Imaginons deux cas concrets pour que ca soit plus clair :

Un marteau tape a 10 neutre, c'est une arme de noob mais je l'aime bien.

un xelor parchooté a mort en force mais qui prefere rester equipé chance a une maitrise +100% (repartie en maitrise de marteau lv 5 et bonus de 40%) et 200 force (vive les parchemins)

Il tape a (10*2)*3 =60

La dessus, y a un osa qu'arrive, "ptain t'es minable toi le xelor, je t'eclate quand tu veux". Il a 300 de force et padmaitrise (mais il se la pete grave)

il tape a 14*4 = 56

Voila en 2pa-3pm (comprenez "deux temps trois mouvements") l'osa va pleurer dans le fond de son temple et il y réflechira a deux fois avant de poster des conneries sur jol.

J'espere avoir rattrapé mon erreur avec ce divertissement.

Tiens dans la foulée je me suis rendu compte d'un truc d'ailleurs, il vaut mieux avoir +40% si vos dommage d'arme sont gros (comme pour une hache par exemple) que de la force, enfin ...

Autre mini exemple mais bien sympathique quand meme.

Deux pandas s'affrontent l'un porte une hache qui tape a 50 (elle defonce celle la) et l'autre une épée qui tape a 50.

Le panda a la hache a 50 force. L'autre gb avec son épée a 100 de force uhuh !

Pandahache :
50*1+0.4 = 70
70*1+0.5 = 105

Pandanépé :
50 * 2 = 100

Pandanépé peut rentrer chez lui car pandahache a été plus malin.
Oui c'est ce que j'ai mis. Et donc je mettrai ( comme je l'ai mis ci-dessus ) le bonus de classe dans la parenthèse de la maitrise, et non pas dans l'autre, comme tu semblais vouloir le dire.

EDIT : Merci pour ces petites illustrations, mais pourquoi c'est toujours l'osa qui perd ?
Pour répondre à la question "Existe-t-il un Toh'lo low cost?"

J'ai testé :
- le Cerberus 65% feu. Très bon. Pas de malus. Moins d'ec. Bien meilleur bonus cc (on double quasimment les dégats)
- la Puissante Masse Aj'Taye. Bons bonus conte balancés par des dégats franchement moins bons (très variables en plus)et un malus vita pénalisants à bas niveau.

J'avais pas pensé à la Redoutable masse Tmosfer. A étudier

Sinon j'aimerais une estimation du taux de réussite d'une opération de forgemagie sur Ragnarok? Ca doit pas être très élevé aux vues des bonus
Citation :
Publié par Terpsichore
Il faut changer la classe du vilain perdant. Les Osas ont aussi un bonus sur les marteaux, vendeur de petits pois va !
d'ou le 14 et non 10 ;p

Mon premier exemple montrais mon erreur, que +100% de bonus et maitrise n'equivaut pas a +100 force. J'ai choisi un osa parce que les combats xelor contre xelor sont d'un ennuie terrible (on peut pas s'enlever de pa XD), du coup pendant un moment vous avez cru que l'osa pouvais gagner, d'ou un gain d'interet pour mon histoire... avec une chute un peu dure mais realiste, le xelor est super fort en pvp.

Lord tu compare un cerberus 65% avec une masse a 65% aussi ? et puis les lv requis ne sont surtout pas les memes...
A noter que +30 intel reviens a rajouter +30% au dommages de l'arme (apres maitrise et bonus de classe... hein ?) soit une forgemagie qui reviens a du ...bonus.

Imaginons...

J'ai un xelor force très fier de son marteau qui tape a 50 neutre. Il a 0 partout en caractéristique sauf que l'arme en question lui apporte +30 intel.
il défie un poutchinball (courageux notre gaillard) qui n'as aucune resitance, aucune arme pour se defendre.

Il tape donc neutre avec a 50*1.4*1= 70.

il est super fier et va pour sortir du kanojedo quand soudain notre osa de tout a l'heure arrive et lui fait :

"file moi ton marteau je peux le rendre plus puissant !!!!"

Forcement le xelor rigole, mais il lui confie son marteau...."Ridiculiser deux fois un osa, ca fait pas de mal" se dit -il...

L'osa forgemage son marteau en degats feu a 80 ce qui lui donne un marteau qui tape a 40 feu.

il bondit sur le xelor qui a pile 71 pv pour pas mourir....

L'osa arrive au cac et le tue, alors qu'il a comme seul bonus, maitrise lv 5, bonus de classe et les 30 d'intel de l'arme... d'un coup.

Le xelor essuie sa petite larme et lui demande... comment tu peux taper plus fort que moi avec une arme qui a perdu 20% de ses dommages ?

L'osa lui reponds :

40*1.4*1.3=72.8

[ragnarok je dirais 15%]
Citation :
un xelor parchooté a mort en force mais qui prefere rester equipé chance a une maitrise +100% (repartie en maitrise de marteau lv 5 et bonus de 40%) et 200 force (vive les parchemins)

Il tape a (10*2)*3 =60

La dessus, y a un osa qu'arrive, "ptain t'es minable toi le xelor, je t'eclate quand tu veux". Il a 300 de force et padmaitrise (mais il se la pete grave)

il tape a 14*4 = 56
hum ton xélors il fera:
10*1.6 =16 (maitrise)
16*(1 +200/100+40/100)= 16*3.4= 54 ( bonus de classe)

ton osa il fera:
10*(1+300/100+40/100)=10*4.4= 44
Citation :
Publié par zweng
L'osa lui reponds :

40*1.4*1.3=72.8
Pourquoi 1,4? Dans ton exemple l'osa à une maîtrise lv5 non? Soit des dmg de

( 40* 1+ (40%+60%)) * 1,3 => (40*2) * 1,3 = 104 (c'est beaucoup mieux s'pas?)
Bonus de classe, maîtrise, intel

Ton histoire prouve qu'il vaut mieux une maîtrise lv 5 et un marteau forgemagé même sans avoir d'intel, qu'avoir un marteau neutre pas cher et être en plus à poil, ce qui est une aberration: la forgemagie coûte des kamas, donc soit t'as un marteau neutre et beaucoup de force, soit tu l'a forgemagé et t'as juste un peu d'intel, en théorie... (en considérant que la maîtrise vaut Très cher )


PS: Lasira tes calculs considèrent que le bonus de classe n'est qu'un +XXforce/agi/etc, or à mon avis c'est pas le cas comme dit plus haut.
mes calculs ont été vérifiés expérimentalement et pas seulement par moi.


alors vous pouvez toujours penser ce que vous voulez, si vous ne faites pas de tests concluant que votre façon de calculer est la bonne, ce sera à ma manière qu'il faudra compter.
mais ne me croyez pas sur parole, faites des tests je vous en prie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés