Un remplacant pour le toh lo

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour chers artisants amakniens

Voila, dans mon avancée en tant que Xelor Full Intel, j'ai biensur entendu parler du marteau Toh'lo, mais vu mon experience IG et mes moyens financiers, je ne peut aquerir un tel monstre de puissance, donc je vous demande, Ô grands artisants, de me donner, s'il vous plait, le nom d'un marteau, qui, une fois forgemagé pourrait etre interessé, sachant que je suis actuellement lvl 37, et que j'avance assez vite, je pense lvl 42 lundi .

Merci a ceux qui me repondront
Cerberus feu 80%

Mais la potion d'incendie coute aussi cher que le toh lo.

Donc il faut passer au cerberus 65% .

Le cerberus est niveau 16, tu devrait en trouver à l'HDV d'astrub.
Il demande 8 cuivre 2 merisier 1 chêne. 2000 kamas à tout casser.
La potion de flambée se fait à partir de 5 métarias triames rouges. Il faut demander à un alchimiste.
La métaria triame rouge se drop ou se concasse (par tout le monde 100% de réussite) à la forgemagique d'Hel Munster 4 cases au dessus du Zaap des Kwakeres.
Il faut 4 antennes de scara rouge, 1 aile de scara rouge et une sphère à métaria (vendue par Hel).
Ok, un grand merci a toi, donc je vais me trouver tout sa, juste une petite question : quels seront les dommages de base de ce marteau et a combien tapera t-il avec environ 200-250 intel stp ?
le cerberus tape a 16/20 en dégâts neutre donc il devrais faire dans les 11/13 dégâts feu 65%.

Pour un xelor :
- avec 250 en intel, sans maîtrise : 32 à 38 dégâts en gros.
- avec 250 en intel, avec maîtrise lvl5 : 37 à 44 dégâts.
(résultats sans ajout de + dégâts)

ce sont des approximations mais je doit pas être trop loin de la vérité je pense.
Tiens je vais profiter de ce sujet pour le dévier un peu... A remplaçant "cout réduit" je vais partir sur remplaçant "haut niveau"

Vous pensez quoi du marteau de la Terps ? Sur le papier, je suis tombé amoureux de ce marteau.
Cependant, quelqu'un l'a-t-il déjà testé en pratique ? Si oui, peut-il montrer un screen des dégats, ou me faire une démo IG ?

Edit : Demeni tu as du te planter dans tes calculs... Tu oublies que le marteau est l'arme de classe du xelor en question, et que la maitrise se calcule tout à la fin.
Il me semblait avoir lu sur un vieux topic ici même que lichen avait proposé un échange à l'heureux possesseur du marteau.

En tout cas si tu dis vrai ; celà ne m'empechera pas de tenter le craft, mais il va me falloir un peu ( beaucoup ) de temps
Citation :
Publié par Demeni
le cerberus tape a 16/20 en dégâts neutre donc il devrais faire dans les 11/13 dégâts feu 65%.

Pour un xelor :
- avec 250 en intel, sans maîtrise : 32 à 38 dégâts en gros.
- avec 250 en intel, avec maîtrise lvl5 : 37 à 44 dégâts.
(résultats sans ajout de + dégâts)

ce sont des approximations mais je doit pas être trop loin de la vérité je pense.
Euh t es sur de toi la?

11-13 avec 250 en intel ca fait 11*3.5-13*3.5 => 38.5-45.5
Je sais plus si le bonus marteau pour un xelor passe avant donc la genre +40 intel ou apres, ce qui ferait: 38.5*1.4 - 45.5*1.4 => 53.9 - 63.7
Citation :
Publié par GTS
Il me semblait avoir lu sur un vieux topic ici même que lichen avait proposé un échange à l'heureux possesseur du marteau.
en effet il lui as proposé mais son possesseur préférai garder son marteau AV en collector, surtout qu'il est vraiment pourri en AV

Edit pour spasxv :

en effet c'est plus ca, l'heure tardive m'as fait dire un peu n'importe quoi
m'enfin ca change pas grand chose.
Franchement, je dois avouer que je cale sur la confection du terps.
Il me manque deux tranches et je déteste la forte abra.
Je cherche à acheter les tranches magiques mais il en faut dans pas mal de marteaux 90+ plus des arcs etc.

Je vais essayer de monter une expédition de drop mais les abras résistent bien à l'eau du coup les droppeurs Enu/xélors eau rechignent un peu à y pénétrer.

Ensuite, savoir si c'est un bon marteau feu, je ne suis pas persuadée. Je ne vais pas tenter de le forgemager, je le verais plutôt bien dans un mode mi CC mi +dégats.
Tiens au fait pour les marteaux feu moyen lv j'utilise une masse aj taye forgemagée feu... a 80%

Degats 9 a 13 feu pour 4 pa. Bonus en intel (32 ou 36) sagesse (+10) et cc (+2).

Je la prefere meme au toh lo pour xp... question de skin et de bonus XD
non non la forgemagie ne me parait pas très intéressante, et surtout trop risquée...

Mais un osa ou xelor force/intell voulant jouer sur les 2 tableaux avec un peu de CC je pense que ça peut bien le faire. Ca en fait une arme très polyvalente.

En tout cas je suis impatient d'en avoir quelques retours. ( de toute façon perso je préfère attendre d'etre lvl 100+ pour pouvoir jouer CC et 8PA sans être embeté ; ça me laisse le temps de réunir les ingrédients )
J'avais pensé à me lancer dans le craft mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Etant xelor force/intell en mode cc avec kaiser, j'ai autant d'intell que de force.
Je frappe au kaiser, donc mes dégats vont en gros de 120 a 180 sans cc, et a peu pres de 210 a 310 en cc.
Donc moyenne de 150 de dégats en normal et 260 en cc

Avec le terps, d'après un calculateur de dégats, ca donnerai à peu près ca:
En coup normal, 40 à 80 neutre + 40 a 80 feu + vol de vie de 15 a 40, ce qui donne en jets mini du 95 de dégats mini et 200 en jet max.
En cc, avec le bonus de +10 sur chaques éléments, on va dire : 120 à 160 neutre et feu, et vol de vie de 80 à 120.

Moyenne: 150 en normal avec vol de vie et 285 en cc toujours avec vol de vie.

Pour moi ce marteau est meilleur que le kaiser même si plus aléatoire.
Après le craft est vraiment ce qui rebute le plus, personnellement j'ai préféré garder mon kaiser et passer directement au r'ticolis.
(Il y a en plus le marteau M'pouce qui est pas trop mal avec un craft pas trop dur).
Citation :
Euh t es sur de toi la?

Je sais plus si le bonus marteau pour un xelor passe avant donc la genre +40 intel ou apres, ce qui ferait: 38.5*1.4 - 45.5*1.4 => 53.9 - 63.7
miam miam, je prefere sa
merci spas
hum alors 11-13
carac associée 250,
xélor (arme principale +30%),
sans % dommage ou dommage fixe supplémentaire

sans maitrise: 41-49
maitrise lvl 1: 50-59
maitrise lvl 2: 54-64
maitrise lvl 3: 58-69
maitrise lvl 4: 62-74
maitrise lvl 5: 66-79
étant donné que je n'était pas certaine de la valeur exacte, j'ai préféré prendre une valeur minorant pour éviter de présenter des calculs sur-évalués.

en tout cas, les 10% ne seraient pas forcément visibles.

petite précision les calculs sont effectués pour du résistance 0
Citation :
Publié par O-Lasira
hum alors 11-13
carac associée 250,
xélor (arme principale +30%),
sans % dommage ou dommage fixe supplémentaire

sans maitrise: 41-49
maitrise lvl 1: 50-59
maitrise lvl 2: 54-64
maitrise lvl 3: 58-69
maitrise lvl 4: 62-74
maitrise lvl 5: 66-79
Alors si j'ai bien compris tout ca c'est pour un cerberus forgemager feu avec la potion en dessous de celle d'incendie? Avec une maitrise lvl 5, un xelor et un cerberus comme ca je frappe de 66 a 79 avec 250intel ?
Voila sinon j' ai trouver ça a la place de cerberus, ce serait ptetre mieux et pis c'est quand même vachement rare qu'on voit un perso avec une masse comme ça o__O Et pourtant elle est vraiment pas mal !

Alors en 1er le cerberus (j'adore son skinn ^^)

Niveau 16
16-20 (neutre) 4pa
cc : 1/40 (+10) Critères : intel>15 force>15
ec : 1/50

8 x Cuivre + 1 x Bois de Chêne + 2 x Bois de Merisier

En 2ème, la véritable masse Tmosphère (original )

Niveau 43
16-20 (neutre) 4pa
cc : 1/50 (+7) Critères : intel>15 force>15
ec : 1/50
Bonus :
+10 sagesse
+ 21 vie
réduc physique 1-2
-15 chance

8 x Argent + 3 x Louffeur + 3 x Bois d'Erable + 5 x Pierre du Craqueleur

Et face à ces deux armes, le toh'lo (pour un prix relativement plus élevé aussi faut le dire !)

Niveau 35
16-20 (feu) 4pa
cc : 1/30 (+6)
ec : 1/30
Bonus (lol) :
-31-80 en agilité
+1 créatures invocables
-10 sagesse

1 x Méga Pierre du Craqueleur + 4 x Bois d'Orme + 1 x Kouartz + 4 x Bois d'If + 1 x Magnésite

Les 2 armes forgemagés font :
avec popo d'incendie : 13-16
avec popo flambé : 11-13

ça serait pas mieux d' attendre le level 43 (en attendant vous prenez un marteau du bouftou (comme mon xelor lvl 36 a actuellement ) et vous vous débrouillez à monter avec contre/sablier/rayon/poussière, pas si dure que ça quand même ^^ Et du beau résultat à la fin ^___^

Alors que pensez vous de ça ?
Oui monsieur Cool, il y a mieux que le toh lo ou presque pour beaucoup moins cher.
Mais le toh lo est une référence à bas niveau. C'est le Bora des eni/xélors/fécas 30-50. Tout le monde en veut un même si ce n'est pas la panacée. Va comprendre

Citation :
Publié par -FlaMeCHe-
Quand vous parlez du Terps vous pensez bien à ce marteau parceque le craft me parait pas compliqué...m'enfin bon.
Moins compliqué que le marteau Lahre, c'est ça ?

Hum, 8 tranches magiques de tronkynide.
Sachant que 3 autres marteaux 90+ demandent ces tranches, que des arcs, dagues et baguettes aussi et que le seuil de PP est à 600, 0,1% de drop.

Sur le marché de Jiva, il y a des annonces d'achats à 350 kk.
Mettons 250 kk par tranches, sans compter 2 les ambres sombres on est déjà à 2 M pour un marteau 90. Pour le même prix, j'achète 3 baguettes velues forgemagées à 80 %

Alors oui, ce marteau me plaît (et pas seulement parce qu'il est à mon nom) mais il est horriblement cher.

Edit [Une âme bien intentionnée me souffle à l'oreille que le taux est de 1% et le seuil actuel plus bas que 600. Mes données datant un peu et n'étant pas très sures, ça me redonne un peu d'espoir.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés