Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Est-il possible d'ouvrir des fils de discussion en réaction à l'actualité immédiate?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Merci pour vos réponses, qui m'ont conduit à quelques jours de réflexion.
Je comprends le principe générateur de votre démarche, mais il reste quelques problèmes. Ce passage me fait réagir: Citation :
... ou des certitudes fausses, mais gravées dans le marbre! Par exemple, quelques 10 ou 20% d'Américains sont persuadés qu'attentats du 11 Septembre 2001 et conflit Iraquien sont liés. Le gouvernement Bush, voulant justifier l'entrée en guerre en Iraq, fit souvent des amalgames. Et on trouvera des autochtones pour penser que c'est Saddam Hussein, associé à Al-Qaida, qui a fait s'abattre les avions sur les tours jumelles du World Trade Center. Ainsi, un Américain pourrait un jour aborder nos forums et nous tenir de tels propos. Naîtrait alors, manifestement, une erreur grossière! Le censurerait-on? Non, bien-sûr. Il aurait simplement des réponses de membres critiquant son point de vue. "En gros, hors de question que la Taverne devienne un site de désinformation" Il y avait-il des personnes entrain de mentir sciemment? Je ne le sais pas. Quant à devenir un site de désinformation, eh bien... cela supposerait, en préambule, que les modérateurs auraient - eux - la source d'information véridique, à laquelle on pourrait se référer pour tirer le vrai du faux. Et alors, ce serait fantastique. Parce que, que j'entende Israéliens, Palestiniens, Syriens, Iraniens ou Américains, le nombre de déformations - sinon de mensonges - que leurs intervenants respectifs savent faire est impressionnant. Cela participe d'ailleurs aux réactions si vives. A mon avis, ce n'est pas aux modérateurs de qualifier la solidité des fondations des propos tenus par les participants à un fil de discussion. Agir contre d'éventuelles réactions racistes, antisémites, ou des attaques personnelles est déjà un travail des plus lourd. Et bien suffisant, je crois, à l'apparition de tels sujets. @erna Pourquoi les sondages d'opinion devraient être fermés? "S'il advenait que des sujets encore plus vifs nous frappent, où irions-nous pour y réagir?" Citation :
mais pour discuter automobile, sur le site d'Auto Plus, pour la télévision, les forums de Télérama. Si évoquer des problèmes administratifs ne peut se faire que sur service-public.fr, et la vie de son quartier ne peut être décrite que sur le site de sa mairie, et la présentation de ses aventures de vacances seulement sur Opodo, alors à quoi sert la taverne? Il ne faut quand même pas avoir peur des discussions qui y ont lieu, même si parfois ça bouge un peu! En revanche, je souscris au principe que la lutte contre le flamming est des plus importantes à mener. En toute saison, et en tout forum. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Doudou a répondu plus haut. En tant que Responsable de la Section Divers, il est le mieux placé pour ça.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
La pertinence du propos est aussi liée au lieu virtuel où ce propos est tenu. Si j'ai un souci de voiture, je préfère en effet aller sur des forums estampillés Automobile que sur JoL. Par contre pour causer Ciné, JoL me va pas mal, entre Geeks, on arrive à se comprendre. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|