WoW ne demande pas de "skill" particulier mais une connaissance de son personnage et une acceptation de remise en cause.
L'un des meilleurs exemples qui soit est celle du paladin tant son jeu change entre la phase d'xp, celle des instances type strat/scholo et du high end (à partir de zul/aq20). A la base l'xp rapide d'un paladin se fait en mode warladin, arme 2h, sceau/jugement/sceau, afk 30 secondes et mob suivant. Dans les premieres instances 60, il fait couteau suisse, offtank, heal de soutien ou vrai dps de soutien. A partir des instances de raid 20, chaque classe a son/ses rôles à tenir et le paladin passe en dispeller/healer à 90% et soutien dps minime/offtank à 10% (voire moins

). Le fait est que cette transition est loin d'être facile à piger pour la plupart des joueurs, mes premiers MC je les ai fait au CaC sur tous les boss à taper et à attendre les soins des prêtres, la touche de dispell était loin sur ma barre de raccourci (par contre la macro d'autodispell était très proche ^^ )...
Au fil de mes lectures et progressions dans MC, je me suis rendu compte que je pouvais être beaucoup plus utile en faisant ce pourquoi j'étais prévu à la base et maintenant ma guilde en est aux try de nefa (avec broodlord tué pour la première fois il y a à peine un mois).
Bref, tout ça pour dire qu'il "suffit" aux autres membres de la classe de la brebis galeuse de le prendre à part sur un canal spécifique pendant quelques sessions en lui expliquant bien ce qu'il devait faire, des conseils de template - exemple déjà vu: un rogue se présente à un recrutement de guilde en vantant les mérites d'un 51/0/0 mais disant qu'il n'hésiterait pas à respe 0/51/0 -, de macro utiles à faire (genre BS/feinte pour vael ou autres).
Après le reste ce n'est qu'application de la stratégie pour le boss et écoute des critiques.
Mon raid a viré 3/4 paladins il y a quelques semaines qui ne voulaient pas comprendre que wiper avec 3 paladins full mana c'est pas normal.
Si définitivement la personne est vraiment trop pas douée, (c'est vrai que les rogues horde de Kirin Tor ont un sacré potentiel bouletique, vive les doubles dagues d'Arathi pour le pvp quand même), qu'elle n'arrive pas à cliquer sur 3/4 boutons utiles (y a pas beaucoup de classes qui demandent plus de 4 boutons pour être bien utilisées sur un boss ^^), ben faut lui expliquer qu'il est bien mignon mais que les Sims Online sont peut être plus indiqués pour lui.
Surtout qu'aujourd'hui, MC et BWL on en trouve des guides très complet partout, que CT_Raid inclu des options dans les boss mods qui rendent les combats vraiment plus simples.