Guilde et instance haut niveau, comment gerer les mauvais éléments.

Répondre
Partager Rechercher
WoW ne demande pas de "skill" particulier mais une connaissance de son personnage et une acceptation de remise en cause.
L'un des meilleurs exemples qui soit est celle du paladin tant son jeu change entre la phase d'xp, celle des instances type strat/scholo et du high end (à partir de zul/aq20). A la base l'xp rapide d'un paladin se fait en mode warladin, arme 2h, sceau/jugement/sceau, afk 30 secondes et mob suivant. Dans les premieres instances 60, il fait couteau suisse, offtank, heal de soutien ou vrai dps de soutien. A partir des instances de raid 20, chaque classe a son/ses rôles à tenir et le paladin passe en dispeller/healer à 90% et soutien dps minime/offtank à 10% (voire moins ). Le fait est que cette transition est loin d'être facile à piger pour la plupart des joueurs, mes premiers MC je les ai fait au CaC sur tous les boss à taper et à attendre les soins des prêtres, la touche de dispell était loin sur ma barre de raccourci (par contre la macro d'autodispell était très proche ^^ )...
Au fil de mes lectures et progressions dans MC, je me suis rendu compte que je pouvais être beaucoup plus utile en faisant ce pourquoi j'étais prévu à la base et maintenant ma guilde en est aux try de nefa (avec broodlord tué pour la première fois il y a à peine un mois).

Bref, tout ça pour dire qu'il "suffit" aux autres membres de la classe de la brebis galeuse de le prendre à part sur un canal spécifique pendant quelques sessions en lui expliquant bien ce qu'il devait faire, des conseils de template - exemple déjà vu: un rogue se présente à un recrutement de guilde en vantant les mérites d'un 51/0/0 mais disant qu'il n'hésiterait pas à respe 0/51/0 -, de macro utiles à faire (genre BS/feinte pour vael ou autres).
Après le reste ce n'est qu'application de la stratégie pour le boss et écoute des critiques.
Mon raid a viré 3/4 paladins il y a quelques semaines qui ne voulaient pas comprendre que wiper avec 3 paladins full mana c'est pas normal.

Si définitivement la personne est vraiment trop pas douée, (c'est vrai que les rogues horde de Kirin Tor ont un sacré potentiel bouletique, vive les doubles dagues d'Arathi pour le pvp quand même), qu'elle n'arrive pas à cliquer sur 3/4 boutons utiles (y a pas beaucoup de classes qui demandent plus de 4 boutons pour être bien utilisées sur un boss ^^), ben faut lui expliquer qu'il est bien mignon mais que les Sims Online sont peut être plus indiqués pour lui.
Surtout qu'aujourd'hui, MC et BWL on en trouve des guides très complet partout, que CT_Raid inclu des options dans les boss mods qui rendent les combats vraiment plus simples.
Citation :
Publié par qwerlin

Si il fallait virer les gens qui comprennent rien du premier coup on se retrouverais avec 50% de chômeurs...

++
WoW n'est pas un boulot. Même si il en donne de plus en plus l'impression (du fait des joueurs).

Allez on répète après moi : WoW est un jeu, WoW est un jeu, WoW est un jeu, un jeu est fait pour s'amuser, donc WoW est fait pour s'amuser. Si si c'est possible.

Des chômeurs dans WoW. Des chômeurs qui jouent à WoW, oui, vu le temps que passent certains. Mais des chômeurs dans WoW, heureusement, non.

Je pensais avoir tout lu sur WoW-JoL, bein non vous arrivez encore à sortir des choses complètement délirantes.

Franchement à ce niveau là faut sortir dehors. Pas celui des capitales. Le dehors du monde à coté de l'écran, pas du dedans.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Mon raid a viré 3/4 paladins il y a quelques semaines qui ne voulaient pas comprendre que wiper avec 3 paladins full mana c'est pas normal.
J'arrive pas a être Oom sur Vael c'est normal ?
Citation :
Publié par Canard bleu
WoW n'est pas un boulot. Même si il en donne de plus en plus l'impression (du fait des joueurs).

Allez on répète après moi : WoW est un jeu, WoW est un jeu, WoW est un jeu, un jeu est fait pour s'amuser, donc WoW est fait pour s'amuser. Si si c'est possible.

Des chômeurs dans WoW. Des chômeurs qui jouent à WoW, oui, vu le temps que passent certains. Mais des chômeurs dans WoW, heureusement, non.

Je pensais avoir tout lu sur WoW-JoL, bein non vous arrivez encore à sortir des choses complètement délirantes.

Franchement à ce niveau là faut sortir dehors. Pas celui des capitales. Le dehors du monde à coté de l'écran, pas du dedans.
WoW est un jeu, WoW est un jeu, WoW est un jeu, Je m'en fout des autres, Je m'en fout des autres, Je m'en fout des autres, J'aurais pas mon T1/T2/T3, J'aurais pas mon T1/T2/T3, J'aurais pas mon T1/T2/T3

Un jour, faut assumer sa manière de jouer, quand tu en a rien a foutre du plaisir de jeu des gens qui t'entoure, alors tu ne mérite aps de jouer avec eux.

kthxbye...

ps : Les gens qui farment les instances haut lvl ont sans doute bien plus de plaisir de jeu que toi, mais ca ca doit pas t'effleurer l'esprit toi qui considère qu'un loisir, c'est fait pour faire ce qu'on veut quitte a emmerder les gens
Citation :
Publié par Sorine
Tu lui apprend a jouer, tu lui donne des conseils etc...

Si il le veut il y arrivera pour sa guilde, sinon c'est de toute maniere un abruti egoiste
Quand on veut on peut ? C'est pas toujours vrai ça.

Citation :
Publié par Sorine
Un jour, faut assumer sa manière de jouer, quand tu en a rien a foutre du plaisir de jeu des gens qui t'entoure, alors tu ne mérite aps de jouer avec eux.
Donc, en gros, si un joueur a du mal avec un événement d'une instance, il faut l'aider un peu etc, compenser ses lacunes, et surtout pas lui dire d'aller voir ailleurs si on y est, sinon, on ne mérite pas de jouer avec lui ?
Citation :
Publié par Canard bleu

Apparement tu n'a rien compris de ce que je voulais dire, mais c'est de ma faute car je me suis mal expliqué

Il s'agissait là d'un parallèle avec l'IRL, un simple petit parallèle disant qu'on ne pouvais pas virer les gens (irl ou ig) parce-qu'il ne comprennent pas du premier coup.

++
Citation :
Publié par qwerlin
Il s'agissait là d'un parallèle avec l'IRL, un simple petit parallèle disant qu'on ne pouvais pas virer les gens (irl ou ig) parce-qu'il ne comprennent pas du premier coup.
on peut tout a fait, ca dépends des normes de l'entreprise.
Perso j en ai rien a faire de wipe, si on se marre bien pendant l instance et qu il y a une bonne ambiance .

Oui, je le reconnais, wow n est pas un jeu pour moi , j ai fini par m en rendre compte apres un an
Quand je vois mon père jouer, je me dis qu'il ne joue pas au même jeu que moi.

Quand je le vois faire des instances 60, ça me fait peur et un peu de peine pour les autres, car je sais qu'il les met en danger à chaque instant. Il essaie de les comprendre mais avec le langage internet et MMO, il a du mal.

Et pourtant il s'amuse. Et c'est le principal. Il préfère faire du PvP car c'est moins pénible pour lui, on va pas passer 2h à lui hurler dessus. Quand quelqu'un le supplie de faire telle ou telle instance, il accepte parce qu'il aime rendre service, mais prévient bien qu'il n'y connait rien. Et pourtant, malgré ses avertissements, j'en vois certains qui lui parle comme si c'était une sous-merde.

Malgré tout, y a certaines personnes très gentilles aussi avec lui, ce qui me rassure aussi
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Et pourtant il s'amuse. Et c'est le principal. Il préfère faire du PvP car c'est moins pénible pour lui, on va pas passer 2h à lui hurler dessus. Quand quelqu'un le supplie de faire telle ou telle instance, il accepte parce qu'il aime rendre service, mais prévient bien qu'il n'y connait rien. Et pourtant, malgré ses avertissements, j'en vois certains qui lui parle comme si c'était une sous-merde.
Pourtant à partir du moment où il prévient, je vois pas comment on peut s'enerver
C'est quand un joueur ne prévient pas qu'il y a de quoi s'enerver devant la surprise du <skill> du joueur
Tu lui files des objectifs plus a sa mesure. Si c est un healer tu lui dis (avec l accord du lead) de soigner que 1-2 personnes par exemple pour qu il apprene a gerer et apres tu lui files plus de personnes a soigner.

Si c est un dps rogue, mage, demo, guerrier tu vois avec lui pour qu il dps 10sec apres tout le monde comme dit plus haut ou alors tu lui impose certains "coups" pour qu il comprenne comment ca marche.

Si tu veux vraiment lui apprendre a jouer go HT a 5 avec des potes de ta guilde la au moins tu es obliger de bien jouer vu que tu es le seul de ta classe et souvent l ambiance est plus "detendu". On n'apprends pas a jouer en gorupe/raid a MC y'a trop de monde c est le bordel. Les petites instances sont beaucoup mieux pour ca et surtout beaucoup plus marrantes.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Donc, en gros, si un joueur a du mal avec un événement d'une instance, il faut l'aider un peu etc, compenser ses lacunes, et surtout pas lui dire d'aller voir ailleurs si on y est, sinon, on ne mérite pas de jouer avec lui ?
C'ets exactement ca, tu le laisse dans l'instance et le reste du raid s'en va jouer tout seul dans son coin

Quand aux gens qui seraient incapables de jouer a wow d'une maniere correct en pve, ben... dsl mais je n'ai pas encore vu ca meme chez des gens de 50ans.
On ne lui demande pas d'improviser, juste de faire le minimum et d'avoir de la volonté.

Appuyer sur 2-3 touches, ca ne me semble pas insumontable pour le cerveau humain...
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
on peut tout a fait, ca dépends des normes de l'entreprise.
C'est sur, tout les matin quand je voit ma grosse tanche de secrétaire j'ai envie de la foutre par la fenêtre. Mais c'est pas pour autant que je vait passer a l'acte.

Le pbm ig c'est qu'on a pas tout ces "freins" que l'on peut retrouver irl. C'est pour ça que certains sortent des insultes de bas étages alors qu'irl je pense (et j'espère) qu'il ne se le permettrait pas.

Un peu de tempérance parfois ne ferais pas de mal.

++
Citation :
Publié par Canard bleu

Il y a des gens pour qui s'amuser à un jeu veut dire le maitriser. Que toi tu puisses t'amuser sans chercher à tout connaitre du jeu et de ses challenges, c'est très bien, mais tout le monde ne trouve pas son amusement dans les mêmes choses que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés