Discussion autour de la réponse de GOA face à un bug exploit (ae cone banshee)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour les modos:
Ca va parler bug exploit de bainshee donc vous allez peut etre avoir du travail je voudrais mettre un sondage en meme temps.
Rq: Il n'existe pas de perso nomme Alanis Morissette ( enfin pas a ma connaissance ) toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant deja existe ne serait que pure coincidence
Rq: Il ne s'agit pas de faire un proces a GOA sous quelque forme que ce soit merci de faire attention a vos replys. Juste avoir vos avis, voir remonter l'avis de la communaute ( enfin une partie )

-------------------------------------------------
Sondage:
Apres lecture du rapport de bug et au vue de la reponse de GOA.
Pensez-vous que :
[ ] La reponse de GOA est justifiee. Il est tout a fait faisable d'aller tuer la bainshee a l'exterieur.
[ ] Reponse non justifiee. heu c'est un bug de base et par definiton ne doit pas etre exploite
[ ] Pas d'avis sur la question
-------------------------------------------------
Je crois qu'il y a un gestionnaire de communautes GOA qui passe dans le coin des fois dont j'ai oublie le nom
Ca peut peut etre l'interresser
-------------------------------------------------

en italique la requete client en vert la reponse GOA

RAPPORT
=======================================================
CLIENT :
Gros bla bla reportant un bug exploit d'Alanis Morissette


GOA :
Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de ce joueur. Nous procéderons aux vérifications d'usages puis le sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.
L'incident sera donc directement réglé avec le joueur concerné.

Cependant, nous n'intervenons contre une Bainshee que lorsque celle-ci utilise son sort de dégâts à effet de zone en cône au travers des murs/portes afin de toucher des personnages situés à l'extérieur d'une tour ou d'un fort fermés.

Nous attirons de plus votre attention que nous ne divulguons jamais le résultat d'une enquête de ce type.

Cordialement,
---------------------------------------------
Chargé de communauté Dark Age of Camelot



CLIENT :
Bonjour,

Citation: "Cependant, nous n'intervenons contre une Bainshee que lorsque celle-ci utilise son sort de dégâts à effet de zone en cône au travers des murs/portes afin de toucher des personnages situés à l'extérieur d'une tour ou d'un fort fermés."

En l'occurence vous etes en train de dire qu'une bainshee peut impunement pendant 20 minutes (CF: Screens) AE a travers la poterne d'un fort ferme et non detruit car elle est dehors et les autres joueurs a l'interieur. Je ne vois pas trop ce qui change entre etre dehors ou dedans je ne vois qu'une bainshee pendant 20 minutes qui profite d'un bug au travers d'une porte fermee d'une structure non detruite.
Je pense qu'il serait bon d'informer la communaute sur ce que peuvent faire exactement les bainshees avec ces histories de poternes


Cordialement.


GOA :
Bonjour,

Effectivement nous tolérons actuellement la situation que vous décrivez et nous préviendrons la communauté à ce sujet si nous le jugeons nécessaire.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot



CLIENT :
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous faites une difference entre etre dedans et/ou dehors.
Alors que dans les 2 cas il n'y a pas d'ouvertures.
Dans les 2 cas le sort de la bianshee passe alors qu'il ne devrait pas donc il s'agit bien d'un bug.
Dans les 2 cas rester devant la porte bien enface pendant 20 minutes ( la c parce que les screens duraient 20 minutes en verite ca a dure plus que ca ... mais bon je vais pas asser ma vie devant une porte non plus) et profiter de ce bug est bien un bug exploit et conformement a votre charte ne devrait pas etre tolere.

J'avoue ne pas comprendre



Cordialement

CLIENT :
Citation :

La clause concernée est la suivante : "Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception."

Cordialement

GOA :
Bonjour,

Si cette personne se trouve à l'extérieur d'une structure, les personnes en défense peuvent tout à fait l'atteindre en contournant sa position, alors que dans le cas inverse la structure étant fermée, il n'y a aucune possiblité pour tuer cette personne.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot


CLIENT :
Bla bla non necessaire


Voila voila

Conclusion :
A vous de voir ! !! !!!

=======================================================

Quelques screens


=======================================================



Mk > Après discussion avec l'auteur et les collègues modérateurs (kikoo Oka), il a été décidé de relancer le débat de zéro. Ce thread fait suite à un report pour bug abuse à la FAQ de l'ae cône de la banshee, cette discussion est là pour en parler, pas pour flooder, par pour troller, flammer ou encore insulter.
Tout dérapage sera sanctionné, ceci est et restera le seul avertissement que vous lirez sur ce post de la part de la modération.
Si le thread dévie trop, on ferme, définitivement cette fois.

Ce sujet est devenu par lui-même un sujet très, très sensible sur nos forums, tout comme l'était le sujet des buffs bots à son époque (et encore aujourd'hui, mais moins débattu). Merci de poster à froid et dans le but de faire avancer le débat, pas de l'enflammer. Merci d'éviter les raccourcis faciles, les trolls généralisateurs ou encore de régler vos problèmes avec vos ennemis du jeu sur ce thread.
Donc je disais :
C'est du pur délire de la part de GOA et ils n'ont meme pas une ligne de conduite identique sur les problèmes car par exemple un sorc qui envoie son pet sur un ennemi qui rentre dans un fort et que le pet buggant arrive a rentrer dans la tour, le sorcier est passible de ban(j'ai un ami sorc qui a ete ban 1 semaine pour ca) alors que l'ennemi pourrait tout à fait le contourner pour le tuer.

Une réponse digne des meilleurs "Use tactics" des VNBoard.

Bref suis bien content que GOA ne s'occupe pas de WAR, ca laisse une chance d'avoir des gens compétents.
[X] Reponse non justifiee. heu c'est un bug de base et par definiton ne doit pas etre exploité.
GoA d'ailleurs suivant le GM ou la FAQ n'a pas les mêmes réponses à des problèmes similaires. J'ai toujours trouvé ça anormal.

Par contre j'avoue que je ne vois pas comment on peut faire passer un cône (ou un pbae) à travers une porte depuis le patch. Perso, je n'ai jamais réussi (si on peut me MP un screen, je suis preneur (sans les noms évidement) )
tout d'abord : +1 pour Popu

et ensuite je remet ce que je voulais dire qui a été classé dans "HS-modération" car je ne trouve pas ça HS du tout étant donné que c'est mon sentiment face à l'événement relaté :

je disais que ce genre de "gestion" de goa, blase, et ne donne pas envi de se connecter si c'est pour jouer face à qui profitera le mieux du système.

edit : au vu des réponses que la plupart on eu, on dirait que c'est de la politique lol, c'est con à dire, mais des réponses autant dénuées de sens et amenant aucune vraie réponse, ça peut être que de la politique ça ^^
perso 4 screen faq d'abuse contre le même joueur, et toujours rien ne se passe je croise encore cette bainshee sur broc

les réponses que je reçois sont aussi abérantes que celle que tu as j'ai le droit au copier collé basique jusqu'a nous ne pouvons vous en dire plus.
Citation :
Si cette personne se trouve à l'extérieur d'une structure, les personnes en défense peuvent tout à fait l'atteindre en contournant sa position, alors que dans le cas inverse la structure étant fermée, il n'y a aucune possiblité pour tuer cette personne.
Logique .. même si c'est condamnable ! N'ayant pas vu les screens, et en lisant le post .. Là solution se trouve là non ?

Potentiellement, de mon avis personnel a moi que j'ai, je dirais simplement que

Toute action sensible ou criante de buggage DOIT être signalé, quitte a mettre la faq dans vos favoris et le faire 10fois par jour.

Toute personne prenant conscience de ces bugs et exploitation, et laissant faire (je vise ici les personnes groupées avec des exploiteurs répétitifs) sont passables d'un avertissement si ils exploitent sciemment, ou qu'ils ont conscience de la situation et ne prennent pas les mesures qui s'en suivent (dégroupage, exclure du BG..) sinon s'exposent a un ban 3j (sans autes sanctions... jamais définitif, cumulables) OU une perte de, genre, 100.000rp (une soirée RvR moyenne avec 3bainshee @ exploit en défense quoi )

La modération des bugs DOIT se faire au sein du groupe, au sein du BG, au sein du royaume ET PAS SEULEMENT vu par en face.


Evidemment, de temps en temps un cast part "tout seul" en LoS ou a travers un mur SANS FORCEMENT le vouloir (apres un déplacement, un /face, même si une bainshee n'a pas besoin de face), c'est certainement involontaire, l'équipe d'analyse des logs pourra définitivement voir si les actions sont répétitives.


Il faut responsabiliser les gens.

Et taper ou cela fait mal :

SOIT les rp, SOIT en ban temporaire ceux qui ont l'indiscrétion de se gaver en fermant les yeux des agissement de ceux de son groupe.

Si tout le monde report les bugexploit, GoA va bien finir par se bouger le popotin et send un rapport a mythic, ou travailler a développer un truc non...?

La position de GoA ne me semble pas claire, du fait du nombre croissant de plaintes, qui, a mon avis, et vu le manque de feedback avec les US, commence a les chauffer sévère, alors ils "envoient peter" poliment

Je n'ai jamais eu de problemes avec GoA, et je comprends qu'ils en aient marre des "ouinouin bainshee" a longueur de journée.

Alors, Soit on les flood de logs/screens/vids de bainshee (ou autres hein !!) en bugexploit, los, et ils se décideront a utiliser le téléphone rouge ( ou assimilé ) vers les states,

ou on reste a se plaindre et ca ne fera pas avancer les choses.


DAoC reflète la personnalité des gens... les fraudeurs vont en prison, les finots sont riches.

quand on voit le nombre de bainshee HR en kkes mois, on se dit que soit, la finesse est le skill universel, soit la brigade anti-fraudes est aux abonnés (haha) absents.


Voila voila;

Sur ce, A+ derrière le mur.


Cordialement, Impiorum
Citation :
Publié par woalith
[ ] Reponse non justifiee. heu c'est un bug de base et par definiton ne doit pas etre exploite
Mythic nous a pondu une classe totalement abusée, qui a la possibilité de passer outre les structures, je suppose que c'était pas le but visé à la base, mais c'est un fait.

Donc, 1 solution :

Bloquer totalement l'utilisation du cône tant que ça n'aura pas été corrigé.

Creer une classe abusée sans en assurer la jouabilité et l'équilibre....c'est idiot a la base, sachant que t'aura de toutes manières x % de joueurs qui font ne fait qu'exploiter cette faille.
j ai ete ban 3 jours pour avoir xp un perso en Pve perché sur une caisse implementée par les dévs dont l existence est donc connue de longue date , non enlevée/détruite et bien entendu sans aucune implication directe en Rvr

si ma sanction se devait d etre considérée comme normale
( ce dont je ne doute finalement ......... pas )
je ne comprend pas bien qu on laisse une banshee caster de l exterieur a travers des murs en operation Rvr

ca me semble plus loufoque et dommageable pour les tiers

enfin

ptétre que je me trompe
Oui exploit bug pour xp en étant safe c'est normal de choper un ban, et d'ailleurs c'est ridicule 3 jours de ban
Se sont les exploits bug à la LOS en rvr qui sont tolérés bien trop souvent et c'est anormal.
[ ] Reponse non justifiée. heu c'est un bug de base et par definiton ne doit pas etre exploite


Mais ce n'est pas le seul bug du jeux... que dire de l'accès en permanence des abysses pour hib. Et donc de l'exploit de ce bug ???
De toute façon que GOA ce bouge ou pas pour résoudre ce problème, ne résoudra pas la mentalité de certains joueurs.

Que ce soit les joueurs qui exploit un bug pour XP... que ce soit pour tuer des ennemies a travers un mur.. que ce soit d'accéder aux abysses quand sont royaume ne devrais pas.

C'est une question de mentalité. Ce joueur qui est connu sur Orcarnac n'est pas le seul.


GOA devrait se bouger pour corriger certains bugs persistant et ban les spécialistes des exploites bug.


Ps: A quand un malus de RP pour les joueurs qui farme des joueurs ennemies gris ???
@yuyuu : woalith peut t'envoyer les screens je pense, ou d'autres personnes s'ils passent par ici, car c'était loin d'être la première fois.

la banshee se place contre la poterne interne du fort, quand la 1ere porte est ouverte, et arrive à toucher toutes les personnes se trouvant au rez-de-chaussée du donjon. alors oui on peut la contourner, la seule solution c'est que les pbae sortent sous moc pour la tuer. Ensuite on attend qu'elle soit rez, rebuff, qu'elle recommence, et que les moc repop.

La réponse de GOA est assez abusée, c'est un truc que logiquement on ne peut pas faire, alors soit il n'en a strictement rien à faire, soit ils ferment les yeux.
Parce que si ça c'est pas de l'exploit bug dediou !

Et c'est vrai que la mentalité des joueurs a une grande place là dedans, mais malheureusement, il y aura toujours quelques personnes, une minorité, qui profiteront de ce genre de choses, et qui dégoûteront beaucoup de monde.
Alors tant qu'à fire, je préférerais que ces bug soient corrigés, ou que les gens qui les utilisent soient ban. ça en calmera pas mal ^^
Citation :
Publié par Yuyu
[

Par contre j'avoue que je ne vois pas comment on peut faire passer un cône (ou un pbae) à travers une porte depuis le patch. Perso, je n'ai jamais réussi (si on peut me MP un screen, je suis preneur (sans les noms évidement) )
Tu rigoles j'espère ?

Sur Alb/Orc on a des experts : j'ai envoyé je sais pas combien de report pour exploit bug, GOA ne les a JAMAIS SANCTIONNES... Toujours la meme reponse.

http://img179.imageshack.us/img179/7899/exploitbanshee6pj.jpg
C'est bien cheaté comme bug de LoS ça, j'avais pas testé ici
Enfin GoA c'est GoA, ils ont jamais instauré de regle au niveau des exploits bug... et Mythic de son côté laisse de tel absurdité en jeu...

Si les GM goa passent par ici, sachez qu'autoriser ce genre de pratique, c'est excusez moi l'expression du foutage de gueule
Citation :
[X] Reponse non justifiee. heu c'est un bug de base et par definiton ne doit pas etre exploité.
cette utilisation contournable ou pas reste une manière qui n'est pas sensé être permise.
cela permet à quelque personne de tenir plus du double d'ennemis sans problème car le fait de devoir d'afficher clairement dans des positions dangereuses pour toucher l'auteur de ses sorts n'est pas toujours réalisable donc oui je considère ça comme un bug exploit et ce genre de comportement de GOA je le pense contribue pour beaucoup au nombre de gens qui arrêtent daoc atuellement (beaucoup de gens le disent).

si l'on donne à un royaume ou une classe une possibilité de faire des choses comme cela c'est fermer les yeux sur la réalité de la chose en disant que c'est contrable oui ça l'est comme les champi qui le sont en théorie mais en pratique ceux qui n'ont pas de bons pc ou qui ne sont pas des hardcore gamer ne peuvent rien contre et la combinaison de plusieurs choses comme les champi aux fenêtres+banshee aux poternes/portes+mago de partout fait que la valeur réelle de ces justifications de la part de GoA sont obsolètes.

maintenant dans un sens les banshee utilisent ces bug et le feront tant que GoA ne ce décidera pas à agir de manière impartiale envers tous les types de bug ou de comportement hors charte.

on peut être bani pour avoir prit des choses dans un coffre ouvert au public par oubli du proprio ou pour un petit bug exploit dans un donjon ou en rvr mais pour ce qui est le plus lucratif en rp/kill ou autre et qui est le défaut qui joue le plus son rôle dans le rvr actuel non.

le problème est la c'est que les bugs exploits ou autre ne sont pas géré de la même façon pour tout le monde.
Mk > Flood.
Ouin ouin, monsieur GoA ya un méchant Combattant niveau 1 (gris) qui arrive en speed 10, qui me oneshot et qui est en godmode, son nom c'est < Leethaxor >

Joint pieces: screen1.jpg, screen2.jpg
Joint files: Video1.avi



réponse de GoA:


Cher client,

Désolé, mais cette enquète et ses résultats resteront secret.

Si toutefois, après enquète, il s'avère que des sanctions doivent être prises, veuillez nous excuser de la gène occasionnée.

Toutefois, cette pratique est tolérée car vous pouvez le contourner... ou ne pas sortir en zone frontalière, qui par définition est une zone de combats ouverte à tous.

blabla <insérer une random formule de politesse>



kthxbye



(dslé flood mais c'est pour montrer l'absurdité du truc)

Si on le contourne (1 joueur qui fout le dawa de dehors a travers un mur : )


1) on s'expose a plus de joueurs (use tactics ? )
2) on perd la position de défenseur et laisse donc la voie libre aux assaillants
3) mais nous on ne veut pas contourner... on est dedans, lui dehors, il y a des portes de 40cm de profondeur et des murs de 2m de profondeur...
4) quel est l'interet de devoir focaliser 1 ou 2 groupes a se déplacer, pour une cible qui va être Irez - buff - et repartir faire pareil...
5) sortir et passer dans champis²²²²² et stun DD? ca va pas la tête?



Donc... apres relecture et réflexion... je me dis que c'est quand même assez balot.



Bonne soirée à vous, Impiorum
Citation :
Publié par Impiorum
Blabla...
et pourtant une page avant...

Citation :
Mk > Après discussion avec l'auteur et les collègues modérateurs (kikoo Oka), il a été décidé de relancer le débat de zéro. Ce thread fait suite à un report pour bug abuse à la FAQ de l'ae cône de la banshee, cette discussion est là pour en parler, pas pour flooder, par pour troller, flammer ou encore insulter.
Tout dérapage sera sanctionné, ceci est et restera le seul avertissement que vous lirez sur ce post de la part de la modération.
Si le thread dévie trop, on ferme, définitivement cette fois.
C'est pas plus absurde que l'échange de courriers officiels.

C'est un argument

Cela induit une réflexion sur la source du problème (contournement)

Ni taunt, ni troll, mais un exemple de comment une demande serait traitée, selon vous ( je répète jamais eu de probs avec GoA)

L'exemple "décalé" choisi n'est pas sur hibernia

Et cela fait pop une personne qui ne voit pas l'ironie de la chose...


Que veut le peuple?


Sinon, a ajouter de constructif (?) :

Sondage:

Sur vos mails a la FaQ à ce problème, avez-vous eu des réponses

Oui,

Non,

Oui, mais du même accabit

Oui, mais aucunes sanctions visibles n'ont été prises.


On verrait un peu plus clair dans le débat
Je doute que cela arrive souvent mais sur Albion lorsqu'on a repris Berk détenu par Hibernia un développeur était là et surveillait...

Comme l'a dit un Albionnais je n'ai jamais vu aussi peu de mort côté Albionnais...

Si des GM étaient présent plus longtemps et plus nombreux ça réglerait nombre de soucis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés