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Le thaumaturge fait peau neuve avec la 1.83. Il est désormais temps de jeter dessus un oeil neuf.
>> Création << > Quelle race ? < Vous êtes devant trois choix qui s’offrent à vous (impossible de faire un Thaumaturge Nécrite, Highlander ou Sarasin.) :
Citation :
> La répartition des points <
D'aucun conseille 10 en Constitution, Dextérité et Intelligence. D'autres on tendance à favoriser la dextérité (15) ou l'intelligence, voire la constitution. Certains, choisissant d'après eux l'optimisation, mettent 13 points en dextérité et 12 en intelligence. Faites comme bon vous semble, l'optimisation est la répartition qui correspond le plus à VOTRE point de vue! Après tout c'est VOTRE personnage, non? > Partir du Bon pied < Le futur thaumaturge commence, comme le futur théurgiste en tant qu’apprenti. Vous serez alors contraints de jouer jusqu’au niveau 5 avec des DD de base assez moyens d’un temps d’incantation de 2.6s. Chose à se rappeler : votre thaumaturge n’est pas encore complètement faible au corps à corps ! De plus, au niveau 4, vous obtenez un add damage très pratique. N’oubliez pas de mettre votre bouclier d’AF à moins de vouloir vérifier que le tissu n’arrête que très peu les coups. ; P Une histoire de focus... Le focus présent sur votre bâton est à avoir de préférence à votre niveau. En effet il diminue votre consommation de mana. Un thaumaturge 50 avec un focus 44 cosommera donc plus que ce même mage avec un focus 50. Cap ou pas cap? That is the question! Le cap de vitesse de lancement d'un sort est égal à 40% de la vitesse inscrite dans ses informations et dans ce "guide". Vous pouvez d'ailleurs vérifier via un lien qui se trouve à la fin de ce dernier. Pour atteindre ce cap; il vous faudra certainement une dextérité "naturellement" élevée, +101 Dex sur votre armure, les +10% de ToA, Dex Améliorée 5 (34 points) et Bien sûr +155 d'amélioration. Difficile mais c'est tellement fun de jouer la mitraillette! Les sorts accompagnés d'un débuff de résistance Avant d'aller plus en avant, faisons un petit point sur les débuffs qui accompagnent un sort. Ces débuffs ont une valeur qui s'applique à la fois sur les résistances magiques venant des sorts et une venant de votre armure (Ceci ne semble donc pas compter ni les résistances raciales ni les résistances venant des R.A. qui resteraient intouchables par un sort de débuff de résistance). Ainsi ils s'appliquent pour 2/3 (tronquée à l'unité supérieure) sur la résistance magique venant d'un sort (notée S) et pour 1/3 (ce qui reste en fait )sur celle de l'armure de la cible (notée A). Si votre cible ne bénéficie pas d'un sort damélioration de résistance la valeur du débuff sera celle de A. Prenons quelques exemples:
Les Sorts Avant de lire dites-vous bien que toutes les voies de spécialisation ont leurs fans. Chacun vous dira que la sienne "rox" plus que celle du voisin. Lisez donc la liste qui suit pour vous faire votre propre idée. D'une manière générale vous ressentirez plus les dégâts avec un template glace (mieux avec un bouclier pour vous protéger en plaine ou en défense de tour/fort) et un Thaumaturge Feu (le plus "simple" à jouer et plus offensif). La spécialisation Terre est beaucoup plus technique mais els résistances sont moins capées en face. >> Les Sorts de la spécialisation Terre << Tous les sorts font des dégâts de type matière. *Dits "de bases"* > Un Amplificateur de dommages (distance max: 1000) < D’une valeur de 10DPS pour un niveau de 44 avant de le lancer, concertez vous éventuellement avec le théurgiste du groupe afin de ne pas gaspiller inutilement votre mana. Pensez à le distriber à ceux que vous croisez en pex, c'est très apprécié. Une version de groupe est accessible à haut niveau de spécialisation (45). Durée de 10min. > Un Bouclier (Facteur Armure) (self cast) < Ajout de 250 d'AF au niveau 50. N'oubliez pas de le mettre! > Une Absorption partielle (self cast) < Absorption de 10% au niveau 41. Indispensable!! Tout se passe comme si il se cumulait avec celui que peut distriber le Prêtre d'Arawn. *Dits "de spé"* > Un Bouclier de dommages (distance max: 1000) < D’une valeur de 4DPS pour un niveau de 44 avant de le lancer, concertez vous éventuellement avec l'hérétique du groupe qui possède peut-être ce sort dans sa version buff. Pensez à le distriber à ceux que vous croisez en pex, c'est très apprécié. Une version de groupe est accessible à haut niveau de spécialisation(45). Durée de 10min. > La Cécité Partielle+Débuff résistance Matière (distance max: 2300) < Deuis la 1.83 la spécialisation Terre se pare de cette arme redoutable. Cette combinaison permet non seulement d'interrupt un mezz de très loin mais en plus d'augmenter ses futurs dégâts avec la Bolt ou les DD. En user sans modération sauf après un mezz de votre sorcier. Oui, ce sort démezz! Au niveau 45, vous débufferez votre ennemi de 15% de sa résistance matière pour 1 minute et vous réduirez sa vision de 55% pour un coût de 22 mana. Tout simplement ultime! Très utile pour pull sans aggro en PvE et augmenter vos dommages par la suite. Citation :
C'est un sort qui sert à ouvrir le combat avant même de lancer vos bolts et DDs. Existe aussi, sans le débuff incorporé, chez l'Eldritch (Voie du soleil) et chez le Prêtre d'Odin (Affaiblissement), méfiez-vous d'eux et lancez ce sort sur eux avant qu'ils ne le fassent sur vous. > La Bolt (distance max: 1850) < Toujours utile pour puller un mob ou interrompre un mago/heal de très loin tout en lui faisant des dommages. Le sort a une valeur de 309 pour un niveau de 46, vous coûtera 30 mana pour un temps d’incantation de 2s et un temps de réutilisation de 20s. Depuis la 1.84, vous avez un taux de réussite de ce sort de 100% ou de (100-20*le nombre d'ennemis à moins de 200 unités)% en plus du taux de réussite/échec classique. Existe aussi chez l'Eldritch (Voie du vide) et chez le Prêtre d'Odin (Runes d'Odin). > Le Damage over Time (DoT) / AE DoT (distance max: 1500) < C’est votre sort le plus puissant avec, pour un temps d’incantation de 3s et 31 mana (niveau 48), 6 occurrences de dommages de valeur 87 chacune réparties sur 24s (donc une toutes les 4s… trop dur le calcul, je suis trop fort). Gros défaut de ce sort, il met du temps à faire des dommages et est donc facilement contré par une purge ou un soin. Toutefois, si vous débutez avec un DoT monocible celui-ci va se voir transformé en AE DoT pour atteindre un rayon de 350 au dernier niveau du sort, et ce sans augmentation du coût de mana cité plus haut!! Enjoy!! Attention: ne critiquent pas si on a pas Surcharge de Pouvoir. Par contre, ils critiquent de 1 a 100% alors que les dd et autre ae capent a 50%. (Merci Frozenn) Existe aussi chez l'Empathe (Voie de la lune), chez le Helaxa (Maléfices), chez le Shaman (Magie Abyssale), chez le Druide (Symbiose) et chez le Prêtre de Bodgar (Armée squelettique). Ces deux derniers sont reconaissables au niveaux de leurs familier ou sous-familiers guerriers ou archers. > Le DD+Snare / AE DD+Snare (distance max: 1500) < Pour la version monicible, le sort de niveau 50 coûte 33 mana et fait 179 points de dégâts. Pour la version AE (rayon 350), au niveau 47, avec un coût de 40 mana vous faites 134 points de dommage. Vous ralentissez vos cibles de 35% pendant 30s En RvR, ces sort sont un régal, j'en veux pour cause la faible résistance matière de la plupart des cibles ennemies. La vitesse d’incantation semble avoir été ramenée à 2.8s. Attention: un root est un snare 100% qui diminue avec le temps (99% dans le delve) et de ce fait, il y a un parasitage d'immunités entre le root et le snare (Merci Leo. ! ). Toutefois l'inverse n'est pas totalement vrai. Il est possible de rooter un adversaire déjà snare mais pour un temps plus court que la durée "normale" du root (sans compter les résistances). Comme pour tous les DD, assistez-vous pour le single et concertez vous avant d'assiter avec l'AE. Existe aussi chez l'Eldritch (Voie de la lune) et chez le Prêtre d'Odin (Affaiblissement). > Le GTAE (distance max: 1500) < Sort principalement utilisé en prise ou en défense de fort il est très difficile à placer en plaine. Ce sort vous propose de cibler au sol soit par la touche du clavier « ciblage au sol » maintenue + les touches directionnelles ce qui vous immobilise trop longtemps, soit par la commande /groundset (X) qui vous fait cibler à la distance voulue en face de vous. Cette commande très pratique vous permet de faire une barre de macro pour cibler à différentes distances rapidement. Il existe une autre commande au cas où vous auriez un partenaire prévoyant /groundassist [nom]. En cas d’attaque de Fort cette commande fait des sicaires et ménestrels vos amis, car ils peuvent cibler précisément à l’intérieur du fort après avoir grimper le mur en furtivité. En gros, vous n’avez pas besoin de voir la cible, c’est l’immense avantage de ce sort !! malgré toute les sphères de mana et de soin limitent l'utilité de ce sort. Il convient donc de créer une assit de GTAE et de bien la coordonner pour pourvoir espérer frag de cette façon. Ce sort au niveau 43 vous coûtera 27 mana pour 155 points de dégâts dans une aire d’effet de 350. Seul bémol du sort, hormis une grosse difficulté de placement due à sa spécificité, un temps de réutilisation de 6s. En PvE vous pourrez assister un PBAE ou les AE si tous les mobs ont été correctement regroupés. Existe aussi chez l'Eldritch (Voie du vide) et chez le Prêtre d'Odin (Runes d'Odin). Citation :
>> Les Sorts de la spécialisation Glace << Tous les sorts font des dégâts de type froid. *Dits "de bases"* > Un DD (distance max: 1500) < Vitesse d'incantation de 2.6s soit 0.4s plus vite que le DD+Débuff de spécialisation pour les mêmes dégâts. intéressant dans un enchaînement de sorts. > Un Root (distance max: 1500) < Préférez-y l'AE Root moins gourmand en mana. Si toutefois vous ne l'avez pas, ce sort coûte 32mana, dure 73s et s'incante en 2.5s. Existe aussi chez le Druide et chez tous les mages midgardiens, les hiberniens, pour trois de leurs mages sur cinq ont un stun en ligne de base... *Dits "de spé"* > Le DD+Débuff / AE DD+Débuff (distance max: 1500) < Pour la version monicible, le sort de niveau 47 coûte 30 mana et fait 171 points de dégâts. Pour la version AE (rayon 350), au niveau 46, avec un coût de 39 mana vous faites 130 points de dommage. Vous débuffez vos cibles de 20% en monocible et de 15% en AE pendant 20s. La vitesse d’incantation est de 3.0s. Comme pour tous les DD, assistez-vous pour le single et concertez vous avant d'assiter avec l'AE. Existe aussi chez l'Eldritch (Voie de la lune) et chez le Prêtre d'Odin (Ténèbres). > L’AE Root (distance max: 1500) < Une vitesse d’incantation égale à celle de votre Root glace mono cible (2.5s) ce sort fait donc partie de vos sorts rapides, de plus, il utilise moins de mana (27 contre 32). Il possède un rayon d'effet de 350, dure 64s au niveau 42 et réduit la vitesse de 99% mais il ne fait aucun dommage ! Attention le moindre dommage ou tentative ratée de dommage (miss) libère votre ennemis! Souvenez-vous que c’est la même chose pour les mezz. De plus un mezz recouvre un root mais pas l'inverse. Il est donc préférable de se répartir de rooter ce que le mezzeur ne ciblera pas pour qu’il puisse le faire ensuite. Votre rôle consiste donc à décharger le sorcier de la contrainte temporelle que ça soit en PvE ou en RvR. Si il n’y a pas de mezzeur dans le groupe, vous vous devez donc de bloquer les cibles et d’éviter les sorts de type AE pour n’en libérer q’une à la fois. En cas de link qui détruirait le groupe, vous deviendrez le sauveur en rootant le mob pullé et tout ses add. Dans un groupe cela permettra également aux tanks de taunt facilement tous les mobs puis de les regrouper avant que vous puissiez PBAE. Surveillez toujours du coin de l’œil votre soigneur, votre root lui sauvera bien souvent la mise ! Attention: un root est un snare 100% qui diminue avec le temps (99% dans le delve) et de ce fait, il y a un parasitage d'immunités entre le root et le snare (Merci Leo. ! ). Toutefois l'inverse n'est pas totalement vrai. Il est possible de rooter un adversaire déjà snare mais pour un temps plus court que la durée "normale" du root (sans compter les résistances). De plus, Un Root annule un Mezz bien que les petits Zzzz persistent au dessus de la cible (rappel ). Existe aussi chez le Druide (Symbiose) et chez le Shaman(Magie Abyssale). > Le PBAE (distance max: 0!) < Ce sort est là pour blaster tout ce qui se trouve autour de vous dans un rayon de 300 unités. le temps d'incantation est très rapide (2.5s) et ce sort fait d'énormes dommages (325)! Il ne devrait toutefois pas vous faire oublier vos DD et votre Root, surtout en RvR. Existe aussi chez l'Eldritch et l'Enchanteur (Voie de la lune) et chez le Prêtre de Hel (Affaiblissement). Une version pulsante et aux dommages moindres est présente chez la Bainshee (Lamentation sépulcrale). >> Les Sorts de la spécialisation Feu << Tous les sorts font des dégâts de type chaleur. *Dits "de bases"* > Un DD (distance max: 1500) < Peu utilisé puisque votre DD de spé fera plus de dégâts et lancera un débuff simultané pour seulement 0.2s de plus. > La Bolt (distance max: 1850) < Toujours utile pour puller un mob ou interrompre un mago/heal de très loin tout en lui faisant des dommages. Le sort a une valeur de 239 pour un niveau de 46, vous coûtera 30 mana pour un temps d’incantation de 2s et un temps de réutilisation de 20s. Depuis la 1.84, vous avez un taux de réussite de ce sort de 100% ou de (100-20*le nombre d'ennemis à moins de 200 unités)% en plus du taux de réussite/échec classique. Existe aussi chez l'Eldritch et chez le Prêtre d'Odin. > Une Bulle protectrice (BT) (self cast) < Toujours l'avoir sur vous, cette bulle annule un coup physique quel qu'il soit, MAIS n'annule pas l'effet qui y est rattaché (exemple un style qui stun de dos vous fera 0 de dommages mais vous serez stun tout de même. C'est étrange, je sais, mais la 1.83 corrigera peut-être ça. *Dits "de spé"* > Le DD+Débuff / AE DD (distance max: 1500) < Pour la version monicible, le sort de niveau 47 coûte 30 mana et fait 219 points de dégâts et débuff de 15%. Pour la version AE (rayon 350), au niveau 48, avec un coût de 28 mana vous faites 158 points de dommage. Vous débuffez vos cibles de 20% en monocible et de 15% en AE pendant 20s. La vitesse d’incantation est de 2.8s pour le monocible et de 3.0s pour l'AE. Comme pour tous les DD, assistez-vous pour le single et concertez vous avant d'assiter avec l'AE. Sort unique dans le jeu! > La Bolt (distance max: 1850) < Toujours utile pour puller un mob ou interrompre un mago/heal de très loin tout en lui faisant des dommages. Le sort a une valeur de 331 pour un niveau de 50, vous coûtera 33 mana pour un temps d’incantation de 2s et un temps de réutilisation de 20s. Depuis la 1.84, vous avez un taux de réussite de ce sort de 100% ou de (100-20*le nombre d'ennemis à moins de 200 unités)% en plus du taux de réussite/échec classique. Existe aussi chez l'Eldritch (Voie du vide) et chez le Prêtre d'Odin (Runes d'Odin). > Les templates < J'ai tendance à considérer qu'il sont tous viables à partir du moment où vous le choisissez pour qu'il colle à votre style de jeu plutôt que de vouloir faire comme tout le monde. Et ce d'autant plus avec cette version 1.83! Character Builder à la page du Thaumaturge, par Minestra-carnac. (Félicitations au passage!) =>A la demande d'Intouch, voici quelques templates (méfiez-vous, un template mono spécialisation sera toujour plus efficace qu'un multi spécialisations. Ne soyez pas déçus de vos dégâts si vous choisissez cette dernière voie): Mon préféré: 50 Terre (pour avoir les derniers sorts) et 20 Feu (réduction de variane pour le Bolt de base et troisième bolt) ou 20 Glace (Premier Ae Root et tout petit PBAE pour faire beau) 48 Glace 24 Terre/Feu Spé Terre pour le NearSight, spé glage pour les raisons citées ci-dessus. 50 Feu 20 Terre/Glace Voir un peu plus haut! 41 Feu 35 Terre (Template Tri bolt majoré en Feu. Possède le NS de la spé Terre. Frappe de loin mais a absolument besoin de la RA Maître Focus pour augmenter ses chances de toucher) 38 Terre 38 Feu Idem mais équilibré en Terre et en Feu. 39 Glace / 37 Terre Tous les avantages des deux spécialisations, possède tous les avant derniers sorts de la spé Glace, et en Terre exception faite du Bolt et du DD+Snare Monocible qui sont un peu petits. Le NS est toujours intéressant. 39 Glace / 37 Feu De même qu'au dessus, grosse polyvalence grâce aux avant-derniers sorts des deux spécialisation, sauf pour le Bolt spé Feu qui sera à peine plus gros qu'en spé Terre au même niveau de spécialisation. Ici pas de NS!!! >> Le [PvE] par Possum/Brasier << Ses conseils sont toujours d'actualité alors je me permets de le citer directement. Je me suis permis de retoucher le texte original pour le rendre plus court et par là le guide plus digeste. Bonne lecture! Citation :
>> Le [RvR] par Possum/Brasier << Même remarque qu'au dessus! Citation :
Toutefois, devant un furtif (assassin, ombre, ranger ou chasseur) ou un séide, je ne conseillerais qu'une chose: la fuite si elle est encore possible!! ;P >> Les "R.A."<< Elles se divisent en deux catégories, non pas "celles avec un pistolet chargé, et celles qui creusent" [Je ne sortirai qu'après avoir tout écrit, désolé ], Mais les passives et les actives. Les secondes rajoutent une macro dans votre barre et sont rangées dans votre fiche de personnage, en dessous de l'icône "sprint" et de la listes de catégories d'ovjets équipables. Faites glisser le pas de masque vers le bas et voilà votre liste de R.A.!! Les passives Les améliorations de caractéristiques sont au nombre de cinq:
Il existe également d'autres R.A. passives:
Les actives
>> Pour les serveurs "normaux"<< En ce qui concerne le choix du Master Level (Secrets des Anciens), les deux sont viables ils dépendent encore une fois de la façons dont vous voulez jouer votre personnage. Entre Convoker (Augure) et Stormlord (Seigneur des Orages), j’ai tout de même une préférence pour le deuxième qui offre deux GTAE supplémentaires. Encore plus depuis le nerf des sentinelles fragiles. Cette voie est assez utile pour la défense de forts et de tours. Liste des compétences de l'Augure Liste des compétences du Seigneur des Orages Enfin, pour les artéfacts, GoV semble presque indispensable, Jacina et Erinys sont très utiles et beaucoup plus accessibles depuis peu, et le reste est selon votre goût. Cherchez à caper au maximum les bonus de vitesse d'incantation et de dommages. Essayez de décap et de caper au maximum la Dex et l'Intel. Petit avis personnel: le bâton CL est bien plus sympa tant au niveau du skin que des caractéristiques que Tartaros. ET bien moins onéreux à la réparation. Exemple de SC ToA: Citation :
Citation :
SC 1.85 par Merlims. >> Pour les serveurs "classiques"<< Essayez de décap et de caper au maximum la Dex et l'Intel en farmant Darkspear, ils vous assureront une bonne vitesse d'incantation et de bons dommages. Les parties de l'armure épique, qui est désormais de très bonne facture, aident à réduire fortement la note de vos Spellcraftées et vos longues séances de farm! SCs assez difficile à faire et onéreuse. Perfectionnistes: elle sont pour vous! (Adaptables pour tous les mages) SC avec des parties de l'épique, retouchée car il y avait quelques erreurs. Code:
Compte Rendu Final Caractéristiques For: 0/75 Int: 103/101 PdV: 180/280 Con: 76/75 Pié: 0/75 Mana: 0/32 Dex: 103/101 Cha: 0/75 Viv: 0/75 Emp: 0/75 Résistances Résistances Max : 26% Corps: 24 Energie: 26 Contondant: 35 (2) Froid: 26 Matière: 24 Estoc: 22 Chaleur: 27 Esprit: 28 (5) Tranchant: 18 (3) Compétences 8 Feu (-3 points avant le cap) 11 Terre (+2 points au dessus du cap) 8 Glace (-3 points avant le cap) Focus Focus : 50 Feu Focus : 50 Terre Focus : 50 Glace Bonus au cap 6 Mana (-44 points avant le cap) 80 PdV (-120 points avant le cap) 26 Dextérité (+3 points au dessus du cap) 26 Intelligence (+1 points au dessus du cap) Autres bonus 4 Bonus à la Vitesse de Lancement (-6 points avant le cap) 4 Bonus aux Dégâts Magiques (-6 points avant le cap) 18 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75) 14 Facteur d'Armure (-36 points avant le cap) Bonus PvE Pouvoirs Magiques Caster Staff: Use1 : Régénère une partie de la mana (Valeur:50%, Timer:12min) Use2 : Buff d'amélioration du facteur d'armure et des PdV (Valeur:10%, Durée:5min, Cible:Unique, Timer:10min) Ou Use2 : Les alliés ont une capacité accrue de pénétrer les résistances de la cible (Valeur:10%, Durée:30sec) Liste des pièces Torse Nom : Exalted Divination Robe Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 15 Intelligence Effet2 : 7 Résistance Contondant Effet3 : 40 PdV Effet4 : 3 Toutes Compétences Magie Effet5 : 5 Bonus au cap : Intelligence Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV Utilité : 79.00 Bras Nom : Exalted Divination Sleeves Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie Effet3 : 7 Résistance Tranchant Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana Effet5 : 6 Bonus au cap : Mana Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité Utilité : 69.00 Tête Nom : Exalted Divination Crown Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 18 Constitution Effet2 : 40 PdV Effet3 : 6 Résistance Corps Effet4 : 6 Résistance Energie Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV Utilité : 46.00 Jambes Points d'Enchantements : 33.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 98% Gemme1 : 19 Intelligence - (99% Qual.) Joyau d'Essence Poussiéreuse Taillé Gemme2 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme3 : 7 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Imparfait Gemme4 : 7 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait Utilité : 55.33 Mains Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% Gemme1 : 5 Terre - (99% Qual.) Glyphe d'Invocation Terrestre Imparfait Gemme2 : 7 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Imparfait Gemme3 : 9 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Poli Gemme4 : 10 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Faussé Utilité : 63.67 Pieds Nom : Exalted Divination Boots Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 18 Intelligence Effet3 : 40 PdV Effet4 : 6 Résistance Froid Effet5 : 6 Résistance Chaleur Effet6 : 5 Bonus au cap : Intelligence Utilité : 56.00 Deux Mains Nom : Upsilon Wizard Staff Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 5.0 Effet1 : 2 Toutes Compétences Magie Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana Effet3 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques Effet5 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement Effet6 : 6 Bonus au cap : Dextérité Effet7 : 6 Bonus au cap : Acuité Utilité : 31.00 Collier Nom : Collier de Cuivre Antique Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 10 Résistance Contondant Effet2 : 10 Résistance Corps Effet3 : 10 Résistance Esprit Effet4 : 10 Résistance Estoc Utilité : 80.00 Cape Nom : Cape Malfaisante des Arcanes de l'Indicible Niveau : 49 Qualité : 99% Bonus : 35% Effet1 : 18 Acuité Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana Effet3 : 6 Bonus au cap : Acuité Effet4 : 4 Facteur d'Armure Effet5 : 6 Résistance Energie Effet6 : 6 Résistance Estoc Utilité : 36.00 Bijou Nom : Dark Mother Brooch of Blood Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Constitution Effet2 : 12 PdV Effet3 : 7 Résistance Energie Effet4 : 7 Résistance Esprit Effet5 : 7 Résistance Froid Effet6 : 7 Résistance Matière Utilité : 71.00 Ceinture Nom : Cordon de Tissu Fin Insidieux Niveau : 50 Qualité : 95% Bonus : 35% Effet1 : 18 Constitution Effet2 : 18 Intelligence Effet3 : 48 PdV Utilité : 36.00 Anneau Droit Nom : Anneau de Sang de Demon Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Chaleur Effet2 : 8 Résistance Contondant Effet3 : 6 Résistance Estoc Effet4 : 6 Résistance Froid Effet5 : 8 Résistance Tranchant Utilité : 68.00 Anneau Gauche Nom : Anneau du Desordre du Directeur Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité Effet4 : 5 Bonus au cap : Dextérité Effet5 : 10 Facteur d'Armure Effet6 : 6 Résistance Esprit Utilité : 32.00 Brassard Droit Nom : Bracelet du Champion Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 24 Dextérité Effet2 : 8 Bonus au cap : Dextérité Effet3 : 8 Résistance Matière Utilité : 32.00 Brassard Gauche Nom : Chaine en Peau de Ver Renforcee Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 24 Dextérité Effet2 : 8 Résistance Chaleur Effet3 : 8 Résistance Contondant Effet4 : 8 Résistance Corps Utilité : 64.00 SC Classic Par Perlz [Retouchée pour un Thaumaturge Breton] Code:
Stats Str: 0 Int: 100 Hits: 268 Con: 80 Pie: 0 Power: 0 Dex: 105 Cha: 0 Qui: 0 Emp: 0 Resists Body: 24 Energy: 23 Crush: 25 (2) Cold: 26 Matter: 29 Thrust: 23 Heat: 26 Spirit: 22 (5) Slash: 29 (3) Skills 8 All Magic Focus 50 All magic Cap Increases 25 Intelligence 80 Hits 6 Constitution 6 Power 25 Dexterity Other Bonuses 4 Magic Damage 38 AF 23 % Power Pool 2 Duration of Spells 9 Casting Speed Piece Listing Chest Name: Darkspire Velvet Vest Level: 51 Quality: 94 AF: Bonus: Effect 1: 56 Hits Effect 2: 3 All Magic Skills Effect 3: 24 Acuity Effect 4: 2 Duration of Spells Effect 5: 2 Casting Speed Effect 6: 8 Acuity Cap Increase Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 60.00 Arms Name: Darkspire Velvet Sleeves Level: 51 Quality: 94 AF: Bonus: Effect 1: 24 Dexterity Effect 2: 24 Hits Effect 3: 3 All Magic Skills Effect 4: 1 Casting Speed Effect 5: 8 Dexterity Cap Increase Effect 6: 8 % Power Pool Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 52.00 Head Imbue Points: 37.0 of 10 (100 Qual) Overcharge: Gem 1: 16 Intelligence - 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Gem 2: Empty - Gem 3: Empty - Gem 4: Empty - Utility: 0.00 Left Hand Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None Gem 1: Empty - Gem 2: Empty - Gem 3: Empty - Gem 4: Empty - Utility: 0.00 Two Handed Name: Upsilon Wizard Staff Level: 51 Quality: 94 DPS: Bonus: Effect 1: 2 All Magic Skills Effect 2: 6 Acuity Cap Increase Effect 3: 6 % Power Pool Effect 4: Effect 5: 4 Magic Damage Effect 6: 4 Casting Speed Effect 7: 6 Dexterity Cap Increase Effect 8: Bonus to power bonus cap: 6 Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 20.00 Ranged Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None Gem 1: Empty - Gem 2: Empty - Gem 3: Empty - Gem 4: Empty - Utility: 0.00 Neck Name: Ancient Copper Necklace Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 10 Body Effect 2: 10 Crush Effect 3: 10 Spirit Effect 4: 10 Thrust Effect 5: Empty Effect 6: Empty Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 80.00 Cloak Name: Tormented Trance Mantle Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 21 Constitution Effect 2: 21 Dexterity Effect 3: 7 Matter Effect 4: 7 Spirit Effect 5: 44 Hits Effect 6: Empty Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 67.00 Jewel Name: Gem of Spirit Abhorrent Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 7 Body Effect 2: 7 Heat Effect 3: 7 Energy Effect 4: 7 Matter Effect 5: Empty Effect 6: Empty Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 56.00 Belt Name: DS Arcane Belt Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 6 Thrust Effect 2: 6 Matter Effect 3: 6 % Power Pool Effect 4: 18 Acuity Effect 5: 4 AF Effect 6: Empty Effect 7: 6 Acuity Cap Increase Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 36.00 Right Ring Name: Darkspire Adroit Ring Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 18 Dexterity Effect 2: 6 Heat Effect 3: 6 Crush Effect 4: 44 Hits Effect 5: 6 Dexterity Cap Increase Effect 6: 6 AF Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 47.00 Left Ring Name: Ring of Conflicting Forces Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 24 Intelligence Effect 2: 24 Dexterity Effect 3: 9 Matter Effect 4: 9 Energy Effect 5: Empty Effect 6: Empty Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 68.00 Right Wrist Name: Darkspire Adroit Bracer Level: 51 Quality: 94 Bonus: Effect 1: 18 Dexterity Effect 2: 6 Cold Effect 3: 6 Slash Effect 4: 44 Hits Effect 5: 6 Dexterity Cap Increase Effect 6: 32 Hits Cap Increase Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 47.00 Left Wrist Name: Darkspire Arcane Bracer Level: 51 Quality: Bonus: Effect 1: 18 Acuity Effect 2: 6 Cold Effect 3: 6 Slash Effect 4: 6 Acuity Cap Increase Effect 5: 4 % Power Pool Effect 6: Empty Effect 7: Empty Effect 8: Empty Effect 9: Empty Effect 10: Empty Utility: 36.00 >> Quelques petits liens utiles pour terminer<< Réunion de SC pour toutes les classes (JoL) SC DAoC, le forum des SC Calculateur de dommages (Anglophobes s'abstenir) Pour choisir vos RA ***Merci de m'avoir lu. Bon jeu à tous !!!*** P.S. : Merci à Cerwyn McLyr LeZilou et Leo. qui ont contribué au premier guide et surtout à ma guilde Le Chant d'Arioch avec laquelle j'ai beaucoup appris. |
29/05/2006, 11h38 |
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Guide du Thaumaturge (partie ToA incluse)[mise à jour: 1.84]
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Preum's,
D'abord MERCI pour le guide du thauma qui en avait vraiment besoin. Ensuite, bah jolie guide je trouve, bien expliqué, les details, lisible toussa. Pourrais-tu mettre des exemples de template, et des exemples de sc's stp. Bravo !
__________________
[1] Je cherche des joueurs de Age of Empire 2 |
29/05/2006, 12h12 |
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Amo tu confonds Thaumaturge et Théurgiste
Voilà c'est fait!!! Ouf!!! LOL Heu... personne pour me suggérer ce qu'il faudrait compléter? |
29/05/2006, 14h14 |
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Enfin un guide du thauma
Très sympa, lisible, avec des bons conseils Merci donc pour ce guide du thauma, qui avait vraiment besoin d'être renouvelé |
29/05/2006, 19h45 |
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Sympa
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30/05/2006, 01h11 |
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Bravo pour ton guilde , c'est bien d'avoir pris le temps de le faire !
/em part spécialiser son thauma dans la ligne Terre |
30/05/2006, 07h25 |
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Asham[Démon Gardien] |
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La page de character builder que tu as mise concerne l'ancienne version du thauma , tu en as une avec les nouveaux sorts?
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01/06/2006, 18h22 |
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Malheureusement non.... mais elle sera certainement mise à jour par Minestra. Il faut du temps, j'imagine que ce genre de page représente un boulot assez conséquent.
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01/06/2006, 19h36 |
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Merci pour ce guide très sympa <pars continuer la fin de la lecture >
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03/06/2006, 12h40 |
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la 1.83 est pas encore sortie
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04/06/2006, 00h16 |
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