Guide du Thaumaturge (partie ToA incluse)[mise à jour: 1.84]

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Petits changements après tests sur le focus et les différences DD de base / DD de spé.


Ajout d'une nouvelle série de Sc ToA (par Woalith) (en lien) et d'une description sommaire des R.A. ainsi qu'un sommaire avis sur celles-ci.
Ajout de SC 1.85 par Merlims (en lien).

Version ToA encore, il y a beaucoup de choix.

Je tenterai de fournir un peu plus la partie Classic dès que possible (mais la limite de caractères par message se rapproche dangereusement ;P ).
Citation :
Publié par Slash Tao

Cap ou pas cap? That is the question!

Le cap de vitesse de lancement d'un sort est égal à 40% de la vitesse inscrite dans ses informations et dans ce "guide". Vous pouvez d'ailleurs vérifier via un lien qui se trouve à la fin de ce dernier.

Pour atteindre ce cap; il vous faudra certainement une dextérité "naturellement" élevée, +101 Dex sur votre armure, les +10% de ToA, Dex Améliorée 5 (34 points) et Bien sûr +155 d'amélioration.

Difficile mais c'est tellement fun de jouer la mitraillette!

je vai essayé d'etre clair :
le cap est a 40%;
la dex et les % speed son converti en pourcentage;
donc 386dex et 10% speed vous capé tou vos sort que se soi de 1s a 3600s de vitesse de base.


> La Cécité Partielle+Débuff résistance Matière (distance max: 2300) <
Deuis la 1.83 la spécialisation Terre se pare de cette arme redoutable. Cette combinaison permet non seulement d'interrupt un mezz de très loin mais en plus d'augmenter ses futurs dégâts avec la Bolt ou les DD. En user sans modération!Au niveau 45, vous débufferez votre ennemi de 15% de sa résistance matière pour 1 minute et vous réduirez sa vision de 55% pour un coût de 22 mana. Tout simplement ultime!
Très utile pour pull sans aggro en PvE et augmenter vos dommages par la suite.

Ce sort fait de la voie Terre une seconde spécialisation quasi-obligatoire pour RvR.
C'est un sort qui sert à ouvrir le combat avant même de lancer vos bolts et DDs.
Existe aussi, sans le débuff incorporé, chez l'Eldritch (Voie du soleil) et chez le Prêtre d'Odin (Affaiblissement), méfiez-vous d'eux et lancez ce sort sur eux avant qu'ils ne le fassent sur vous.

et bah non c'est pas si ultime que sa car sa demez

> Le Damage over Time (DoT) / AE DoT (distance max: 1500) <
C’est votre sort le plus puissant avec, pour un temps d’incantation de 3s et 31 mana (niveau 48), 6 occurrences de dommages de valeur 87 chacune réparties sur 24s (donc une toutes les 4s… trop dur le calcul, je suis trop fort). Gros défaut de ce sort, il met du temps à faire des dommages et est donc facilement contré par une purge ou un soin. Toutefois, si vous débutez avec un DoT monocible celui-ci va se voir transformé en AE DoT pour atteindre un rayon de 250 au dernier niveau du sort, et ce sans augmentation du coût de mana cité plus haut!! Enjoy!!
Existe aussi chez l'Empathe (Voie de la lune), chez le Helaxa (Maléfices), chez le Shaman (Magie Abyssale), chez le Druide (Symbiose) et chez le Prêtre de Bodgar (Armée squelettique). Ces deux derniers sont reconaissables au niveaux de leurs familier ou sous-familiers guerriers ou archers.

le dernier ae dot a un AE de 350 et faut pas l'oublié que les dot ne critique pas si on a pas SP et qu'ils critique de 1 a 100% pas comme les dd et autre ae qui cap a 50%.

Attention: un root est un snare 100% (99% dans le delve) et de ce fait, il y a un parasitage d'immunités entre le root et le snare (Merci Leo. ! ). Toutefois l'inverse n'est pas totalement vrai. Il est possible de rooter un adversaire déjà snare mais pour un temps plus court que la durée "normale" du root (sans compter les résistances). Comme pour tous les DD, assistez-vous pour le single et concertez vous avant d'assiter avec l'AE.

un root est snare 99% et non pas un 100% car si il etait a 100% tu verrai pas le gars rooté qui bouge de plus en plus vite sur 10 derniere seconde du sort.

41 Feu 35 Terre (Template Tri bolt majoré en Feu. Possède le NS de la spé Terre. Frappe de loin mais a absolument besoin de la RA Maître Focus pour augmenter ses chances de toucher)

38 Terre 38 Feu
Idem mais équilibré en Terre et en Feu.

39 Glace / 37 Terre
Tous les avantages des deux spécialisations, possède tous les avant derniers sorts de la spé Glace, et en Terre exception faite du Bolt et du DD+Snare Monocible qui sont un peu petits. Le NS est toujours intéressant.

39 Glace / 37 Feu
De même qu'au dessus, grosse polyvalence grâce aux avant-derniers sorts des deux spécialisation, sauf pour le Bolt spé Feu qui sera à peine plus gros qu'en spé Terre au même niveau de spécialisation. Ici pas de NS!!!

faudrai precisé que ces template la son moin efficase que les 3 autre du decu pour ne pas donné d'illusion aux nouveau thauma.
sur serveur classic les dd/debuff son plus interessant que sur serveur toa car les debuff ne se cumule pas avec le piercing se qui rend le thauma feu le plus puissant des mage des 3realm.

tu parle pas du bolt+dd qui est quand meme le combo qui rend le thauma feu le plus aggresif des bolteur des 3realm.

le volcanique pillar/Réveil du Volcan peux etre casté pendant qu'on cast quelque chose d'autre et a une porte de 1875.

pour le fonctionnement des debuff, par exemple ceux a 15%:
d'apres mes test si vous avai entre 0 et 26chaleur dans votre SC et hors buff chaleur vous perdrez seulement 7% chaleur;
si vous avez X% sc et un buff chaleur alors il vous sera debuff 7%+x%, le x correspond au buff chaleur divisé par 2 et cap a 8% donc: buff chaleur :
bleu: +(-4%)
jaune: +(-8%)
rouge: +(-8%)

pour le debuff 20% en spec froid on peux supposé qu'il fonctionne del a meme facon donc -10% sur la sc et:
bleu:+(-6%)
jaune:+(-8%)
rouge:+(-10%)

PS: j'ai mi des message en red dans le quote.
Le cap à 40% de vitesse de cast est écrit, prends le temps de relire ce que tu cites c'est dans la première ligne.


Je pensais avoir mis que la cécité cassait le mezz, je vais modifier ça. Quoi qu'il en soit, ça reste un sort intéressant et plutôt chiant pour les ennemis. Précision mise dès la fin de cette réponse.


T'aurais une source pour le DoT stp? Parce que j'ai jamais eu cette info (on ne peut malheureusement pas tout connaître! ^^).


Pour le root, un snare diminuant avec le temps, quelle importance pour 1%? Surtout qu'il y a une source avec le commentaire, je préfère donc faire une précision plutôt qu'une modification.


La précision sera ajoutée pour les templates multi-spé en tête de partie.


Concernant la "spé qui rox" je tiendrai un autre discours. Faut laisser le choix plutôt que de dire "faites ça", enfin ce n'est qu'une question de point de vue.



Je vais quote pour le pilier volcanique je ne l'ai jamais utilisé.


Pour les débuffs une source doit bien exister, je la chercherai quand j'aurai un peu plus de temps.
Non, pas assez à mon goût
Ba faut savoir que sa rox vraiment puisque en plus la resist matière est très peu capée dans les sc ennemies, mais bon c'est avant tout en assist qu'un thauma terre devient vraiment efficace.
mise à jour:

  • les bolts 1.84
  • les débuffs résistances accompagnant les sorts de DD ou la Cécité partielle
  • présentation des Habiletés de Royaume (réorganisation visuelle)
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