[Modifié]Les fr et les HNMLS

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est consacré aux HNMLS francophones à travers les différents serveurs, je souhaiterais que chacun puisse partager son expérience sur le sujet, l'histoire de la LS depuis sa création jusqu'à l'état actuel, avec ses hauts et ses bas (en évitant de tomber dans les "dramas" KI style autant que faire se peut...).

La finalité étant de voir la viabilité des HNMLS communautaires, sur Gilgamesh mais aussi (et j'aurai tendance à dire surtout) sur les autres serveurs et ainsi avoir des bases de réflexions pour leur création, permettre de démystifier ses LS que tout le monde rêve(??) tôt ou tard de rejoindre; et éventuellement débattre sur les visions de chacun sur ce sujet.

Edit : le sujet a été modifié pour mieux refléter le contenu ainsi que mes interrogations.

Re-Edit : oops peut pas faire ça moi-même, je vais contacter un Modo ^^,
Sur Gilgamesh en HNM LS purement française tu as PSA qui s'en sort le mieux (même très bien). Il y a Myst beaucoup plus récente et qui reste dans le Sky et Storms même si ce n'est pas réellement une HLS vu que c'est une sociale à la base qui a des activités Sky.

Il y en a sûrement d'autres mais trop petites pour faire parler d'elles.
Je préfère que les leads de ses LS passent en dire quelques mots même si je connais le fonctionnement des 3 et que j'ai été dans deux d'entre elles je n'en fais plus parti maintenant.
Pas de HNMLS Franco sur Bismarck mais une HNMLS Européenne crée par 4 franco et réunissant une grande part des franco HL. ^^
Une HNMLS Franco-Européenne pourrait on dire.
(elle est pas Européens only mais joue à horaire européens et a une réputation de LS Europénne)
Citation :
Publié par Ergal
Sur Gilgamesh en HNM LS purement française tu as PSA qui s'en sort le mieux (même très bien). Il y a Myst beaucoup plus récente et qui reste dans le Sky et Storms même si ce n'est pas réellement une HLS vu que c'est une sociale à la base qui a des activités Sky.

Il y en a sûrement d'autres mais trop petites pour faire parler d'elles.
Il y a maintenant TnD dont je fais partie, qui regroupe une 60aine de membres (tous fr). On est recents, je suis d'accord, mais pas trop petite pour ne pas faire parler de nous je pense

sinon pour les details, ben je posterais peut etre ca a l'occasion, pour le moment pas trop le temps ^^;
Citation :
Publié par Anze
Il y a maintenant TnD dont je fais partie, qui regroupe une 60aine de membres (tous fr). On est recents, je suis d'accord, mais pas trop petite pour ne pas faire parler de nous je pense

sinon pour les details, ben je posterais peut etre ca a l'occasion, pour le moment pas trop le temps ^^;
Je connais aussi mais n'ayant eu aucun rapport avec vous je ne peux pas trop dire. De plus aux dernières info que j'avais vous n'étiez pas très HL et beaucoup n'avait pas accès à Sky. (Pour ceux qui ont Sea il me semble qu'ils sont tous avec moi pour Limbus )
/poke

Hnmls EU (avec des vrais morceaux de Fr dedans), ça t'intéresse?

Sinon moi j'avais écrit une intro à mon Hnmls pour que les gens de ma social LS (fr) sachent à quoi s'attendre, ça t'intéresse?
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Osirsi est aussi fr/us...
Sd à aussi quelques fr dans ses rangs...(moins)

Psa est la plus competitive fr Only sur le server, ils ont down, tiamat, Dlord etc...
ils y avait aussi Storm/Myst qui a down Jormu... mais oublié le nom de cette asso de ls...

Tnd connais pas encore... vous avez fais quoi ? ;o
J'ai pas cité Osiris volontairement car même si elle regroupe beaucoup de français elle n'est pas à l'initiative de français (et le topic demandait les LS française). Mais évidement Osiris est une HLS incontournable sur Gilgamesh, ainsi que SD et Emerald qui ont toutes deux des membres français aussi dans ce cas.
Citation :
Publié par the dreamer
Osirsi est aussi fr/us...
Sd à aussi quelques fr dans ses rangs...(moins)

Psa est la plus competitive fr Only sur le server, ils ont down, tiamat, Dlord etc...
ils y avait aussi Storm/Myst qui a down Jormu... mais oublié le nom de cette asso de ls...

Tnd connais pas encore... vous avez fais quoi ? ;o
euhhh

On a interlooper 2 dynas (sandy et jeuno), on a drop pas mal d'AF2, on a tué simurgh plusieurs fois, ainsi que serket, xolotl, roc...
On reste quand meme récents, mais c'est un bon petit début, je pense.
Bah le but du sujet (à la base) c'était de voir si des HNM fr only (ou quasi-only) étaient viables hors Gilga, jusque là ça me semble pas super bien parti

Mais sinon, oui toutes les informations que vous pouvez apporter sont intéressantes.
suite a un wipe de Emerald sur nidhog! une alliance myst + storm a fini le pauvre wyrm en se jetant dessus comme des charognards et en ont appelé la LS comme ça
cette LS ne vise que les gros HNM du genre king et wyrm, du moins a ma connaissance

Sur Asura, il y a eut quelques tentatives de HNMLS française, mais elle sont toutes plus ou moins foirée, je crois.

Après, il y a une LS à forte connotation européenne et avec énormément de français dedans, mais ca ne répond pas à la question.
c'était il y a 6 mois et vu que je suis ni sur myst ni sur storm! je suis plus au Courant de ça, même Momodmti avait proposé de faire pareil l'été dernier en créant Lumoria pour casser du wyrm, s'en est suivis d'un échec bien que c'était une des premières alliances entre HLS fr
Avec un trentaine de membres, (et beaucoup d'autres 60+ qui vont etre recruter bientot) les jobs clée qui faut, c'est tres viable, et c'est meme un facteur de motivation de tous fair en francais pour certains. Apres faut des leader motiver, organiser, et charismatique (oui, meme si c'est online le charisme joue beaucoup... on en a fait l'experience avec ma LS lol) et ca roule.

Demarre par les truc les plus important, cad les acces sky (et pkoi pas sea) de tlm, puis fait des machins facile ou tu camp longtemp, pour renforcer les affinité dans le groupe (genre Serket, Simuhrg etc..)
Et trouve des co-leaders a qui tu peut déléguer sans souci.

Nous au debut de notre HNMLS EU (c'est exactement le meme shema que une LS FR paske on etait pas assez de chaque pays EU pour fair une LS seulement FR, Allemande etc...) on avait un systeme de lot/presence. Cad si tu viens au minimum a un % donné d'event dans la semaine tu avait le droit de looter.
Ca a foutu une grosse merde et y'a eu pas mal de probleme, des clan se sont former, l'ambiance c'est degradée, des gens sont parti (pour revenir ensuite pour la plupart <.<)
Puis ont est passé a un system ou se sont les leader qui decide qui lot sur quoi en fonction de leurs merite. ca peut paraitre con comme ca, on se dit que si les leader ont une dents envers toi tu lottera jamais, mais non ils font leurs job super bien.
Deja y'a beaucoup de leader, (6) donc beaucoup d'avis different, et meme si ils aiment pas une personne, ils savent reconaitre le merite (c'est deja arrivé)

Depuis l'ambiance est au beau fixe, les gens que je pouvai pas voir y'a quelques temps, j'arrive a co-habiter maintenant lol, tlm fait des concession, et ont fait des choses pas mal (on tue Jorm, on met Tiamat a 1%, on fini n'importe quel Dyna city a 25, on finit Dyna beaucedine a 35 etc etc...)

Bon je sais pas si j'ai repondu si tu a des questions n'hesite pas.
Je sais que je ne parle pas d'une LS FR only, mais sur notre server, les EU c'est un peu les FR de gilga, donc c'est vraiment le meme shema.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés