les griffes

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour,

loin de moi l'idee de faire un post Ouin ouin. mais je me pose simplement une question.
La serie des epees nommees "griffes" sont je pense dans l'histoire du jeu des armes écaflipèsques par nature ( griffes = griffes des chats ? ) .
donc , ces épées sont sensées etre légères , aérodynamiques toussa toussa ...

Ma question est la suivante : la majorité de ces épées ( hormis la grismine ) sont des épées a 2 mains ,alors que la grosse épée bourinne razielle qui fait la taille de son utilisateur est a une main .

Comment ça ce fait que ces épées qui sont sensées ne faire qu'une avec leur utilisateur soient a deux mains alors que d'autre moins subtiles soient a une main ?
Citation :
dis toi qu'elle n'est pas faite de la meme matière et que la matière de la razielle est beaucoup plus légère qu'a la vue de son apparence.
Je noterais pas ici la recette de la razielle mais elle est loin d'etre faite en matieres plus legeres xD

Et je suis parfaitement daccord avec yokho... c'est tout simplement... etrange
un autre constat assé etrange et le fait que certains batons (j'ai bien dit certains) soit a une main... C'est relativement etrange aussi ca

j'ai rarement vu quelqu'un manier un baton avec une seule main,... du fait de la taille de l'arme .
Citation :
Publié par yokho
j'ai rarement vu quelqu'un manier un baton avec une seule main,... du fait de la taille de l'arme .
bah on est des forces de la nature, t'as vu notre gabarit
le sadida c'est que du muscle, si on nous en donnait l'occasion ou déplacerais des maisons à bout de bras :P
lol


sérieusement, on s'en fiche de l'apparence de l'arme, le choix d'une ou deux mains se fait avec la piècette magique de Lichen, face c'est une main, pile c'est deux ^^

huhu, j'ai pas interet à croiser lichen dans le couloir aujourd'hui
Citation :
Publié par yokho
un autre constat assé etrange et le fait que certains batons (j'ai bien dit certains) soit a une main... C'est relativement etrange aussi ca

j'ai rarement vu quelqu'un manier un baton avec une seule main,... du fait de la taille de l'arme .
Donatelo ?

=====> [°]


Sinon +1 pour les ce qui a été dit :P plutot illogique :/
Depuis quand dofus est 100% logique??


Et puis pour revenir a la remarque sur les ingrédients de la razielle: as-tu vraiment vu l'artisan la faire? sais-tu exactement quelle part des ingrédients a été utilisée et quelle autre part est partie a la poubelle? Y a-t-il eu incantation de magie de légèreté? Est-ce que les pierres entrent vraiment dans la recette ou est-ce qu'il existe un complot entre tous les artisans pour profiter de notre crédulité et prendre ces pierres pour les offrir a leurs dieux païens??

Enfin, des explications, on peut en trouver a la pelle, c'est tout l'avantage d'un monde virtuel comme dofus (j'avoue les dernières sont pas crédibles, mais je voulais marquer le coup .

Sinon, a priori, je pense que le coup des deux main/une main est une roue de secours pour daive en cas de déséquilibre trop flagrant du gars qui attaque comme un boeuf d'une main et se protège comme une forteresse de l'autre avec son bouclier, si tel est le cas, on passe l'arme deux mains, et on en parle plus.
je vois pas trop l'intéret de ce post

toutes les épées et les arcs devraient etres a 2 mains , mais il n'y a pas forcément de logique a moins que ...

on fassent en sorte qu'une armes conçus pour etre a 2 mains passent a une 1 pour équilibré les chances razielle < griffe rose ect ......


ps : tass dsl pour l'agro avec storm tout a l'heure , comme un noob m'as dit que j'avais peur de toi tout a l'heure j'ais pas put m'en empecher
pour au dessus, jusqu'à présent en combat on s'en sert que d'une seule par coup, alors on peut se demander si le personnage la range sinon je pense pas que une épée se tienne obligatoirement à une main : sabre par exemple
Citation :
Publié par yokho
bien le bonjour,

loin de moi l'idee de faire un post Ouin ouin. mais je me pose simplement une question.
La serie des epees nommees "griffes" sont je pense dans l'histoire du jeu des armes écaflipèsques par nature ( griffes = griffes des chats ? ) .
donc , ces épées sont sensées etre légères , aérodynamiques toussa toussa ...

Ma question est la suivante : la majorité de ces épées ( hormis la grismine ) sont des épées a 2 mains ,alors que la grosse épée bourinne razielle qui fait la taille de son utilisateur est a une main .

Comment ça ce fait que ces épées qui sont sensées ne faire qu'une avec leur utilisateur soient a deux mains alors que d'autre moins subtiles soient a une main ?
Peut être parce que les personnages qui portent la Razielles sont très forts donc la prennent d'une main et ceux qui portent les griffes en ont une dans chaque main, ce qui explique les gros dommages
Questions d'équilibrage ça, rien à voir avec le BG.

(Elles sortent d'ou les flèches que vous tirez sur vos ennemis quand vous êtes à l'arc, hein ? Bon, vous voulez toujours chercher de la logique maintenant ?)
Je peux te répondre en reprenant une formule devenue célèbre par chez moi (p'têt ailleurs aussi remarque) dans le milieu du jeu de rôles: Ta gueule c'est magique! ou encore TGCM!

Sinon, plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui a pu être dit, logique et équilibrage font rarement bon ménage dans un jeu ^^
Citation :
Publié par Fidjik
Questions d'équilibrage ça, rien à voir avec le BG.

(Elles sortent d'ou les flèches que vous tirez sur vos ennemis quand vous êtes à l'arc, hein ? Bon, vous voulez toujours chercher de la logique maintenant ?)
+1
Et les sadis se trimballent avec une remorque de sacs de terreaux derriere eux pour faire pousser leurs ronces
la série des cutters est à une main ( ce sont des épées )
normal, on tient un cutter à une main,

la razielle est l'épée ultime donc tu peux la brandir au dessus de ta tête, et pour faire ça c'est mieux à une main ! ( ça ne veut rien dire c'est pourtant la vérité )
Y'a pas que les sadidas qui sont voués aux batons, les fecas aussi!!!
Les armes à deux mains devrait l'être suivant le nombre de Pod de l'arme.
Parce qu'un arme qui fait 1pod t'es sencé la prendre comme si c'était une fourchette!
^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés