Bannie par erreur

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Citation :
Publié par Patafix
Je ne pense pas que Blizzard ban à vue, puisque ton ami à récupérer son compte.

Comme on dit l'erreur est humaine, même si je comprend la frustration que cela peut engendrer.
Flam...
je trouves le courrier vraiment suspect pour être vrai, surtout la tournure des phrases.


Après j'en sais rien, p-e le mec avait oublier son café...
n'empêche cela fait beaucoup d'erreur en peu de temps, même si c'est probable.


Need information de la procédure.
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Citation :
Publié par Nicoco
Déjà, y'a marqué suspension dans les dernières réponses. Mais quelles suspensions si le compte est fermé ?
De plus, un compte fermé est un compte fermé, pour toujours. Il n'y a JAMAIS de suspension de compte chez Blizzard et sur n'importe quelle autre plateforme de mmorpg.
On se renseigne avant de dire n'importe quoi.

Ultima Online (copyright 1996 )

1er avertissement ban de 24h
2ème avertissement ban de 48h
3ème avertissement ban définitif
moi je ne pense pas que ce soit un fake, car c est arrive un un guildmate qui a récupéré son compte hier soir ^^
1 er mail identique a celui du post, il a même tel a blibli, pour se faire accuser directement d avoir cheat ( tjrs sans la moindre explicatoin du type de cheat ou quand)

Et nous ( le reste de la guilde) on etait deja certains que la personne en question avait ete ban par erreur ( un casual lvl 46 son perso le plus haut et qui passe plus son temps a se balader et discuter qu a pex , pas bcp d add on, alors cheater lool quoi), et il a beneficie aussi de 2 mois gratuit en compensation.
Faut pas tout confondre, entre les bienfaitpourtagueule et les cayunfake. Sinon pour les suspensions celles de daoc m'ont marquées (fermeture definitive toujours) je pense que c'est ça qui m'a fait dire que c'etait une pratique courante.

Je vois aucun interêt à post ça ici sans être précis sur le pourquoi du comment, sans expliquer le contexte, etc, car vu comme ça, ça donne vraiment l'impression d'un fake.
De la même manière en postant ça ici on s'oppose à des divergences de point de vue, il faudrait qu'un jour du monde en prenne conscience.

Sinon Elazhul, tu peux garder ton petit sadisme pour toi et esperer que toute la population de jol-wow se fasse ban, j'en dormirais pas plus mal.
C'est le problème. Enormement de joliens sur Wow pensent que Daoc est le modèle de référence pour tout ce qui a rapport de près ou de loin avec les mmog.
Je n'ai jamais entendu parler de ban injustifiés et injustifiables sur daoc, c'est pas une raison pour que ça n'existe pas sur wow, la preuve.
Sur daoc il y avait peu de joueurs, Wow est une autre histoire, et forcement, quand il y a des histoires de triches, il faut aller vite. Certains jugements et certaines décisions ont été pris à la louche. Et maintenant, il faut reconnaître que Blizzard préfère ban le temps de l'enquête que de ban après enquête, c'est tout.

Je ne souhaite pas que la communauté se fasse ban. Je trouve juste que certains utilisateurs tels que Andromalius, qui sont des personnes respectables se montrent un poil trop catégoriques en ce qui concerne les suspensions de compte.
Citation :
Publié par Nicoco
Ben un forum c'est peut-être le moyen d'apprendre des trucs non ? Desolé j'ai pas la science infuse
un autre truc Daoc ne faisait pas que des ban définitif... j'en ai vu qui sont revenue.
D'après le post sur le forum officiel, il y a eu de nombreux cas comme celui-ci. Le message étant également présent sur le forum anglais, ça n'a pas touché que des joueurs français.

Mon hypothèse personnelle concernant la tournure bizarre des phrases est qu'ils ont écrit en vitesse un mail d'excuse pour les clients anglais et se sont contentés de le passer au traducteur pour les clients français. Le style ressemble à mort à du style traducteur en tout cas, et la signature en anglais semble confirmer.
Citation :
Publié par Zunder/Terenesa
D'après le post sur le forum officiel, il y a eu de nombreux cas comme celui-ci. Le message étant également présent sur le forum anglais, ça n'a pas touché que des joueurs français.

Mon hypothèse personnelle concernant la tournure bizarre des phrases est qu'ils ont écrit en vitesse un mail d'excuse pour les clients anglais et se sont contentés de le passer au traducteur pour les clients français. Le style ressemble à mort à du style traducteur en tout cas, et la signature en anglais semble confirmer.
C'est sur qu'une societe de cette envergure, avec des enjeux financiers important, ecrit "en vitesse" un mail d'excuse pour un probleme.

C'est la base de toute contestation et eventuellement d'action en justice ce qui pourrait être dit dans cette reponse...donc ils vont l'ecrire en vitesse et gogo on la poste....nawak.

Ce genre de truc passe d'abord dans les griffes d'un service juridique qui rédige les lettres. Et franchement...ca n'en as carrement pas la gueule....d'ou ma position sur le fake.


Encore une fois...Blizzard - international - 5 millions de joueurs - je sais pas combien d'employés....Faut arreter de croire que ca fonctionne comme la P.M.E. de papy ou tout est fait artisanalement sur un coin de bureau.

Pour ce qui est du manque de crédulité...il faut avouer que Jol, hormis pour les infos purement en jeu, n'est pas un forum spécialement crédible de par ses posteurs.
Pareil d'Elazhul, je souhaite que tous ceux qui persistent se prennent un bon ban injustifié suivi d'aucune réponse à part des vieilles macros pour qu'ils comprennent un peu la réalité.

Pour répondre en vrac, ce n'est PAS un fake, quel aurait été mon intérêt à créer un fake comme ça?

Je n'ai pas pluss de précisions sur la démarche pénale, c'est un ami de ma guilde (sikkim aussi est de la guilde) qui a eu ce problème et il ne nous en a pas dit plus.


ps: tellement bien formattés que même en leur mettant l'évidence sous le nez ils continuent à nier..

ps2: cependant je suis d'accord, les GM font des fautes énormes (surtout le h à mécanisme)
Citation :
Publié par zigui
Blibli reviens sur sa décision des fois, jai eu un guildmate dans cette situation.

Compte fermé un jour sans raison, aucun mail de blizzard, il les mail, silence de mort. quelques jours après compte ré-ouvert toujours sans le moindre mail, à ce jour il attend encore une explication.
On ne dit pas que Blizzard ne commet jamais d'erreur, mais que les gens qui viennent clamer leur innocence sur les forums ne le sont pas, innocents: ceux qui ont été innocentés ont revu leur compte, et pas eux, pourquoi?
Citation :
Publié par Outchette
personellement si l'erreur est fondé, je demande le remboursement de mes frais juridiques ainsi qu'un domage et intêret pour le stress et le temp perdu occasioné.
remarque si blizzard faisait pareil...y aurait sans doute moins de tricheurs/exploiteur et de fausses victimes.

par contre le truc qui me fait réellement marrer c'est l'argument :

c'est pas un fake c'est un gars de ma guilde a qui c'est arrivé.

Ca mis a coté du fait que l'anonymat de l'écran a tendance a decupler la mythomanie...

Parceque vous constaterez que la proportion d'ingenieur informaticien, de specialiste du droit, de chef de service (de preference dans une socitié de jeu), de createur de jeu informatique, de webdesigner et de graphiste dans la population des forums frole les records....
Citation :
Publié par Wormz
OMG les 2mois gratos j'avais pas tout lu...

Pourquoi il nous font pas la même quand on a des crash lag toussa?
D'un autre coté c'est a peine le coût d'un repas de midi donc bon il se foule pas trop ...



++
Citation :
Publié par Outchette
personellement si l'erreur est fondé, je demande le remboursement de mes frais juridiques ainsi qu'un domage et intêret pour le stress et le temp perdu occasioné.
Oublie pas les 15k de reput cénarien, ainsi que allez, 15k de reput supplémentaire pour dommages et interêt.Et tant qu'à faire tu passeras le boujour à Ally McBeal pour moi
Citation :
Publié par Perdigan
Au final, le coût de l'avocat lui a sûrement plus coûté que ses deux mois et son compte de récupéré
oui enfin non le cout peut etre remboursé par le "perdant"
sur ce moi perso fake ou pas c'est de toutes façons le genre de situation qui peut arriver.
Citation :
Publié par Zone51
C'est sur qu'une societe de cette envergure, avec des enjeux financiers important, ecrit "en vitesse" un mail d'excuse pour un probleme.

C'est la base de toute contestation et eventuellement d'action en justice ce qui pourrait être dit dans cette reponse...donc ils vont l'ecrire en vitesse et gogo on la poste....nawak.

Ce genre de truc passe d'abord dans les griffes d'un service juridique qui rédige les lettres. Et franchement...ca n'en as carrement pas la gueule....d'ou ma position sur le fake.
Vu certaines traductions de patch notes passées (oui je sais c'est moins important qu'une lettre d'excuse), on peut avoir des raisons de penser qu'ils seraient capables de faire ça.
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