[EVE Online] 3ans d'existence, petite rétrospective !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suvereign
Le serveur est arrêté tous les jours pendant 1h de 11h à 12h GMT (soit 13-14h FR heure d'été) pour rapide maintenance DB.

Ca dure assez souvent moins d'une heure.
Merci ( et merci pour le topic aussi)
j'avais dit que je me calmait sur les mmo, mais je sent que je vais y jouer en même temps que daoc

j'espère juste qu'il ne faut pas une trop grosse config
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Bon j'ai joué quelques jours. J'ai fais un peu n'importe quioi avec les skills ( je voulais juste un gros vaisseau pour voir ce que ca fait: un Catalyst), mais je pense que je vais m'abonner.

Mais d'abord, lire les differents guides pour eviter de faire encore n'importe quoi.
( et puis les musiques...)
Pour la config, une petite suffit. Il va d'ailleurs y avoir d'içi la fin de l'année une upgrade du moteur graphique, pour profiter de tous les effets Dx9. Ca ne devrait pas trop alourdir la config minimum pour y jouer.
Le seul point vraiment crucial est d'avoir l'ADSL.

Eve est un jeu spécial, on adore ou on déteste. Souvent ça se joue simplement sur le choix de la corporation au départ. Une bonne corporation qui vous aide, et vous accrocherez au jeu. Une corporation qui vous laisse vous débrouiller dans votre coin, et vous allez vous ennuyer...

Il faut aussi savoir se fixer ses propres objectifs, parce qu' Eve ne vous en donnera pas. Ce n'est pas comme un FPG où vous avez une quête principale et des quêtes secondaires, içi vous êtes libres de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Enfin, le pvp d'Eve est un des plus pénalisant qui soit. Point de pénalité d'XP (tant que vous mettez votre clône à jour), point de marche pour récuperer votre cadavre. Içi, si vous y passez, et ça arrive généralement de manière foudroyante, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous perdez votre vaisseau et vos modules, et ça peut représenter des heures, voire des semaines d'efforts qui partent en fumée.
Dans Eve, le pvp est extrêmement excitant, un mélange de peur et d'adrénaline qui fait presque ressembler ça à un vrai combat.
ce qui a de bien c'est qu'on peut faire n'importe quoi avec les skills c'est toujours rattrapable
Meilleur endroit c'est le market,
ou sinon tu as le Graphikall Skilltree ICI,
ou Database d'EVE-Extra,
ou t'as divers logiciel de management de skill ayant toujours possibilité de voir les skills (pour ça, je te renvois à la section lien outgame du site en signature qui en recense plusieurs).
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
La fin de l'E3 2006 est la période de distribution de prix pour différents acteurs présent à l'E3.
On peut faire une petite liste pour voir qu'EVE et CCP malgré leur "âge" et leur faible clientèle (au rapport de la taille du marché des MMOGs) est loin de laisser indifférent :

Golden Coqs 2006 de Stratics :
  1. Best Persistent World: Seed
  2. Best Graphics: Aion
  3. Best Gameplay: Gods and Heroes
  4. Best Booth: Sony Online Entertainment
  5. Best Expansion: World of Warcraft: Burning Crusade
  6. Biggest Surprise: Hero's Journey
  7. Most Innovative: EVE Online
  8. Best Franchise: Lord of the Rings Online
  9. Best Original: Tabula Rasa
  10. Best Hardware: PhysX
  11. Best Development Tool: HeroEngine
  12. Best of Show: Vanguard: Saga of Heroes

E3 2006 Awards par MMORPG.com
  • Most Surprising: The game that came out of nowhere and impressed us most.
    Gagnant : Fury, Auran
    Mention honorable : AION, NCSoft
  • Best Booth: The company that provided the best experience for fans, media and other exhibitors in their floor booth.
    Gagnant : PlayNC, NCSoft
    Mention honorable : EVE Online, CCP Games
  • Best Graphics: The game that carries the most visual appeal; including models, textures, animations, presentation, style, etc.
    Gagnant : Gods & Heroes, Perpetual Entertainment / SOE
    Mention honorable : AION, NCSoft - EVE Online, CCP Games - Fury, Auran - Pirates of the Burning Sea, FlyingLab Software - SUN, Webzen
  • Best Use of a License: The game that we feel uses a license most effectively.
    Gagnant : Warhammer Online: Age of Reckoning, Mythic Ent.
    Mention honorable : Lords of the Rings Online, Turbine Entertainment
  • Most Innovative (Concept): The concept or idea for a game that is not yet at a playable stage that we feel was most original.
    Gagnant : Africa, Rapid Reality
  • Best Expansion Pack: The expansion pack that we feel adds the most for fans of that title.
    Gagnant : World of WarCraft: The Burning Crusade, Blizzard
    Mention honorable : City of Heroes/Villains: Issue 7, Manifest Destiny, NCSoft - EVE Online: Path To Kali, CCP Games
  • Game of the Show: This is the game, near completion, who we feel was of the highest quality across the board.
    Gagnant : Gods & Heroes, Perpetual Entertainment / SOE
    Mention honorable : Age of Conan, Funcom - Fury, Auran - Hero's Journey, Simutronics - Warhammer Online: Age of Reckoning, Mythic Entertainment

Qu'un seul prix cet année à rajouter à la longue liste pour EVE, mais de nombreuses nominations.

A noter que pour le première fois depuis très longtemps, EVE Online perd sa première place dans le classement des joueurs sur MMORPG.com (derrière Guild War).

Et un passage de WDFnews au stand CCP lors de l'E3 : interview.
Citation :
Publié par Suvereign
[*]Best Expansion: World of Warcraft: Burning Crusade
HS :
Best Expansion ? Salut on file 2 races, même pas une profession, un truc de craft pas terrible, des nouveaux donjons à farmer en boucle, une monture hors de prix pas utilisable partout, et un pot de vaseline pour vous faire passer ça.

Meilleure extension ?


/HS

Voilà, c'était mon troll du jour.
Citation :
Publié par Adriana
Ce jeu est également terriblement pénalisant niveau mort, c'est en partie ce qui m'a fait stopper également quand bien que noob intersidéral, je me suis fait poutrer mon ship et mon pod

J'ai eut le meme genre d'expérience ...

Apres une mission qui m'as exploser mon vso ,
Je n'avais plus rien a par un indus (transporteur) , je me dis : "tient je vais découvrir les trades goods pour me refaire et recommencer a missioner ensuite ...".

Bilan : mon dernier ship potable (indus...) + toute sa cargaison (en gros tout mon wallet) détruis par 1 campeur de Gate en 0.4

Depuis ça , je me suis rendu compte que ce jeu n'étais pas pour moi ... on peut vraiment se retrouver sans rien en pas de temps.


Domage que je n'aime pas le full PVP avec perte risqué Car le systeme du jeu, l'ambiance, la customisation étaient vraiment excelants.
Citation :
Publié par Soana
....
C'est pas pire que moi.

J'investis 45M sur 55M de mon compte en banque pour acheter des spiritueux. Je repère sur la market un bon coin à bénéfice et je lance l'auto-pilote.

30mn plus tard, je me retrouve à une gate avec un petit message me demandant gentiment de payer un amende pour transport de produits prohibés.

Vu le prix que ça m'avais coûté, j'accepte de payer (tout sauf de voir ma cargaison et transpo partir en fumée) et je me retrouve à -54M.

Plus rien à faire, c'est 3 mois de jeu réduits à rien en 2sc.
Citation :
Publié par Adriana
Ce jeu est également terriblement pénalisant niveau mort, c'est en partie ce qui m'a fait stopper également quand bien que noob intersidéral, je me suis fait poutrer mon ship et mon pod par des vilains pirates Toutes mes économies passées dedans plus les choses citées précédemment font que je n'ai pas continué l'aventure.
C'est un peu dommage pour ceux qui aiment pas le PvP sa calme direct la...

Pour moi un jeu pareil le truc cool c'était de faire des missions d'explorations de minage de revente de matériaux entre divers station un peu a la Elite ou je ne sais quoi...
Mais si au moindre kill d'un autre joueur on se retrouve sans rien sa c'est pas super super...

J'aime pas les jeux ou le PvP est obligatoire et faut faire avec...
Citation :
Publié par Victoire
J'aime pas les jeux ou le PvP est obligatoire et faut faire avec...
Le PvP n'est pas une obligation.
Personnellement j'en ai pas pratiqué depuis... trop longtemps

Dans l'univers d'EVE il existe 1200 systèmes sûres où le PvP est proscrit (excepté certain cas contre voleur, guerre d'alliance/corporation).
Après entre certains de ces système y'a des zones peu sûre, on peut les éviter mais en prenant des routes plus longues, c'est aussi un choix du joueur.

On peut espérer de grand bénéfices mais alors avec des risques (ou inversement).
Citation :
Publié par Victoire
C'est un peu dommage pour ceux qui aiment pas le PvP sa calme direct la...
Outre le fait que ce ne soit jamais une obligation à moins de vouloir trouver la poule aux oeufs d'or, comme dit plus haut, c'est un des atouts d'Eve pour moi, on évite le je-te-tue-tu-res-tout-va-bien de la plupart des autres mmo qui devient gonflant au bout d'un moment en ce qu'il n'a aucun sens ni impact sur le jeu.

A terme un des intérêts c'est les affrontements contre d'autres joueurs, mais le centre de la galaxie est suffisamment vaste (1000~ systèmes) pour y mener ses affaires en toute sécurité ad vitam aeternam à la manière d'un Elite ou d'un Privateer.
Après, en systèmes de sécurité < 0.4, il faut apprendre les trucs pour éviter de se faire chopper par des pirates, là aussi je trouve que c'est une des choses qui fait la force de ce jeu, plutôt que de se heurter à des hordes de mobs abrutis et prévisibles (là aussi comme quasiment partout), le principal danger vient de ses semblables, ce qui rend le jeu bien plus intéressant de ce côté là à moyen et long terme.

Il y a quelques trucs basiques à connaître pour éviter de se faire avoir par des pirates dans des systèmes avec un niveau de sécurité inférieur à 0.4 (à partir duquel CONCORD n'intervient pas pour défendre le joueur en cas d'agression).
• Toujours vérifier le trajet qu'on va suivre, si possible éviter les systèmes à bas niveau de sécurité (il y a une option sur la carte pour ça).
• Ne pas lancer le pilote automatique et sortir promener le chien, si ça passe en général pour un trajet en >0.5, en <0.4 ça réserve généralement de mauvaises surprises.
• Vérifier sur la carte si les systèmes à traverser ont compté beaucoup de destructions de vaisseaux / de pods dans la dernière heure (voire dans les dernières 24h), le cas échéant, adapter son trajet.
• Lorsque tu traverses des systèmes dangereux, désactiver le pilote automatique, pour qu'il ne te fasse pas warper automatiquement une fois que tu as traversé une porte, ce qui permet de rester un petit moment sous camouflage, de vérifier si il y a une menace, et d'aviser. Vérifier qui est présent dans le système en regardant le chat est un plus.
• Se méfier de tous ceux que tu ne connais pas dans des systèmes dangereux, qu'importe qu'ils soient à 250 km ou qu'ils t'abordent amicalement sur le chat. Dans l'espace, personne ne t'entendra crier. :D
• Être réactif et mobile. Lorsque tu sens qu'il y a un danger que tu préfères éviter, il faut warper sans perdre de temps, vers le corps céleste le plus proche de la direction de ton vaisseau, pour que ce dernier ne perde pas de temps à tourner sur son axe pour se mettre en face et lancer le warp (surtout si il s'agit d'un vaisseau plus lourd qu'une frégate). Et une fois arrivé, warper de nouveau vers un autre point pour semer d'éventuels poursuivants. L'immobilité causera ta perte.
Lorsque tu te débrouilles bien, tu peux faire tourner en bourrique trois ou quatre pirates expérimentés et bien équipés avec un vaisseau moyen. :D
• Faire des bookmarks ! Le but est de placer des balises dans l'espace qui te permettent, par exemple, de warper directement sur une porte spatiale et de l'emprunter immédiatement plutôt que de devoir parcourir la distance qui t'en sépare après un warp standard, ce qui te laisse à la merci d'éventuels pirates si tu n'es qu'un marchand faiblement équipé.
Voir ce guide par exemple.

Lorsqu'on est plus ou moins pacifique, comme moi, on perd ses premiers vaisseaux (voire ses premiers pods, ce qui est pas bien grave vu qu'en général on a quasiment pas d'implants), et on finit par apprendre comment s'intégrer.
Je vais me répéter, mais une fois encore, contrairement à d'autres, le jeu est suffisamment équilibré pour permettre une cohabitation de tous les styles de jeu à partir du moment où on sait se montrer un peu flexible.

Je fais une pause de mmo en ce moment, mais à choisir, Eve est tout indiqué si je reviens. :)
__________________
[] JoL - Orravan, modérateur à la retraite & contributeur irrégulier
[] EVE - Orravan, diplomate Intaki - Indépendant
[] AO - Orravan, bureaucrate chauve Neutre - Neutral Confederation of Rubi-Ka - Rimor (Rubi-Ka 2)
[] WoW - Orravan, prêtre Troll vieillissant - Les Vauriens - Conseil des Ombres & Cho'gall
Je rajouterai qu'un MWD est un ami, pour que les 15km par gate soit les plus court possible, plus c'est court, mieux c'est. (Cette remarque, n'est pas applicable dans d'autre domaine)

Et aussi, les Cloakings devices sont tres utiles! Dans l'immensité du néant, l'ennemie a autant de chance de vous trouver que durant une bataille naval.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je rajouterai qu'un MWD est un ami, pour que les 15km par gate soit les plus court possible, plus c'est court, mieux c'est.
Pour les trajets oui. Mais pour te rendre à une mission de combat, le MWD est pas toujours indiqué

Mais il est clair que la "tensions" sous-jacente et permanente lors de voyages passant par des systèmes unsecures provoque de sacrés montées d'adrénaline quand l'overview commence à se remplir et que sur l'écran tu vois les vaisseaux de PK se décloaker au fur et à mesure
Bon j'ai pas lu tous tous tous les posts qui ont été faits depuis la fois précédente ou je suis venu, mais en tout cas, tout ça m'a donné envie d'essayer Eve et j'ai franchis le pas hier soir en me tapant tout le tutoriel (très bien fait au demeurant ^^).

Ben je trouve le jeu génial
L'immensité de l'espace de jeu est impressionnante, la lenteur des trajet est d'un réalisme qui me plait bien, je trouve le jeu globalement plutôt joli et l'interface m'a l'air pas mal.

Mon anglais n'est pas parfait donc j'ai encore un peu de mal avec certains trucs (l'entraînement des skills par exemple) mais je pense que j'arriverai à rentrer dans le truc au bout d'un moment (ou avec les quelques sites que j'ai trouvé).

Tiens mais quelques questions pour les connaisseurs qui pourront peut être m'éclairer :

- Le jeu -en version boite- n'est apparemment plus trouvable en boutique (irl ou online). Z'ont prévu d'en ressortir ou pas ?

- Le cas échéant, on peut transformer l'account trial en account définitif au bout des 14 jours ?

- Faut payer "aux US" je pense ? (savoir si ma mastercard marcherait )

- J'ai pas souvenir d'avoir vu le prix de l'abonnement par mois, qq'un aurait l'info svp ?

- J'avais lu un truc sur les "guildes" françaises, vous en auriez des sympas à conseiller (qui recrutent des débutants) ?

- Imaginons que j'achète un autre vaisseau que celui de base et que je me fasse buter. Je récupère ensuite le vaisseau de base ou il y a un moyen de garder celui que j'ai acheté ?

- On peut se transmettre des waypoints entre personnes ? Ou des coordonnées pour se retrouver facilement ? (le jeu est tellement grand ^^)

- Au niveau de l'entraînement des skills, elles ne coûtent que tu temps ? J'ai vu une valeur "skills points" mais c'est le nombre que j'ai à dépenser en skills (genre un capital qui augmente en faisant des missions ou des actions spéciales) ou c'est le total de la valeur des skills que j'ai actuellement ?

Voilà je poserai p'tet encore des questions cons, et pardonnez moi si les réponses ont été données où si elles sont facilement trouvable
Cool un graphiste a recruter

pour tes questions

pas prévu de boite pour le moment

Oui tu peux le transformer en account payant c'est 5€ l'achat du jeu et 15€ mensuel (14.95) moins si tu prends plusieurs mois

faut payer en Islande avec la carte bleu

Ca va dependre de ce que tu veux faire Elegance, Ice sont bien

Celui que tu a acheté a exploser faut le racheter (C'est pour ca que le pvp est cher)

Oui on peut ce sont des bm mais il y a des moyens pour se rejoindre (En local en warp gang, sur l'univers avec la map)

les Skills ce n'est que le temps. A part en montant tes skills learnings tu ne pourra pas aller plus vite que le temps

Sinon je te conseille le forum Eve pour tes questions
Citation :
Publié par Æshrååf
Cool un graphiste a recruter
Héhé
L'est pourtant bien joli le site JoL-Eve

Citation :
Publié par Æshrååf
Sinon je te conseille le forum Eve pour tes questions
Je suis d'une nullité affligeante, j'aurais du y penser, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés