Le Fléau d'Arawn ou le Merco ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Fleaux pour tuer 50 mec grace a martyr, cdr et ra 5l ça n'as pas de prix.
Fleau(x). tu fais bien de le mettre au pluriel car çà fait bien longtemps qu'un reaver bomb ne tue plus grand monde, si tu n'as pas 3/4 banelord dans le groupe..

et concernant le CDR, à part en combat 8vs8 ou celui-ci à l'avantage d'obliger à se déplacer de quelques unités pour en sortir, ca fait bien longtemps aussi que les ennemis ne prennent que deux ticks maxi (et encore).

faut arrêter de rêver sur la combo destructrice

Dans le sujet, les deux classes sont complétement différentes. Et vu la durée de vie d'un fléau aujourd'hui, je préferrerai de loin deterV+sto ajouté aux pdv du merco pour vite revenir à portée de heal si besoin.
J'irai presque à dire qu'au couple merco/fléau, je prefererrai un duo de merco si ceux ci pouvaient slam.

Et quand bien même, vu la 1.83, il est plus rentable de grouper un pala sous célé en duo avec le merco, en guise de slam bot

ceci étant, si on manque de merco, et pour avoir pas mal joué en assist sur Isaak, une bonne assist de fléaux ca doom pas mal.

Mais fléau ffa j'y crois pas personnellement.
Citation :
Publié par Etrius
comme la dit notre ami plus haut depends de ta maniere de jouer

fléau: j'en ai un et j'avoue qu'il a du peps en rvr et en pve trés bon aussi.
ses avantages:
-interupt les cellules mago healer
-CDR trés utile en prise ou defense de structure voir en plaine aussi mais moin efficace vu la largeur du terrain.
-ML opresseur a conseiller pour les fléau en plus des aura DD debuff banelord offre au fléau une redoutable arme celui de la bombe humaine le martyr allié aux autres ml il est sur que tu en tombe deja quelques uns dans le groupe que tu attaque mais il te faut de bon clercs .technique assé hard quand on est pas habitué mais trés efficace je detail pas plus.
-degat leviathan a ne pas negliger
-drain de vie et dot trés utils sur un rush de plain ciblage de mago ou healer et hop sa l'empeche de caster ou mez etc...

ses inconvénients:
-classe trés technique car basé sur des coup stylés on a un enchaînement de 4 styles qui peu etre destructeur mais en rvr trés rare a placer de front en somme en rvr on se limite au stun+leviathan
-degat pas assez gros.

Le merco:

je ne connais pas trés bien cette classe le mien est pas encore 50 mais quand je vois certains qui rvr en merco je vois:

avantages:
-Gros Wapon skill ce qui donne au merco l'avantage de tomber de front ou de coté une cible rapidement.
-ML opresseur interupt snar etc... comme pour le fléau mais sa s'arrete la enfin c'est pas negligable.
-je ne sais pas si le merco a accés au CDR je pense pas mais si oui il aura cet avantage.

inconvénients:
-mise a par banelord dur dur d'interupt les cellules autour remarque le boulot d'un merco est plus de tomber vite une cible.
-un tank pour ma part qui reste technique aussi car beaucoup de coup stylés mais moins que le reaver c'est certain.
-pour ma part une classe faible en structure ou plutot pas plus avantagées qu'un paladin ou MA contrairement au fléau.

sachant que je me base sur un rvr ou sa prends beaucoup de structure defense/attaque fort /toures bref mon choix serais le fléau mais a toi de voir ce que tu a envie

concernant le serveur broc j'hésite pas une seconde a grouper un fléau avec moi d'ailleur je cherche DES fléaux pour un groupe semi fixe (voir fixe) en ce moment les fléaux ne sont pas nombreux malheureusement tout comme les merco aussi sur ce point y'a pas trop de différence.
Effectivement tout dépend du groupe dans le quel tu te trouve, je joue reaver sur alb/ys et il y a beaucoup plus de merco, avec le up du palouf et célérité le merco dealera mieu, mais le reaver pouras placer 5léviathan façile ( 300 effect de sors + 150 a l'arme + 80 avec la ML10 + proc charmeuse toute les 1.5 seconde a ne pas négliger que le reaver peut slam et qu'il est bien plus utile dans l'interupt que dans l'assist, son debuff abs peut se rendre très utile dans l'assis a switch avec les dd pour interupt mago.

Sa dépand aussi de ce que tu préfére, un bon gros tank qui rush dans le tat et qui tape, ou une classe plus complexe a joué mais aussi bonne en rvr qu'en PVE ( sa n'empéche pas que le merco est un excelent tank ).

Quand a Broc, je joue sur mid/broc en se moment et je voie beaucoup plus souvent de reaver que de merco, comment cela ce fait-il ? les personne la joue très mal d'ailleur. Si vous avez besoin de quelque conseil pour joué cette classe n'hésiter pas a demander.

Citation :
Publié par Free RP
Fleaux pour tuer 50 mec grace a martyr, cdr et ra 5l ça n'as pas de prix.
Un Fléaux d'Arawn ne tuera que 50 mec qui ne save pas joué et qui sont très mal stuff... Face a un bon groupe le reaver ne peut qu'interupt et la vie d'un groupe peut beaucoup dépendre de lui.

Donc tout dépendera de ce que tu préfére joué et comment tu jouera ta classe.
Essaille Mercenaire avec un stuff pas trop kikoo et un reaver avec un stuff pas trop kikoo et tu vera la différence. Le reaver a part slam/léviathan ne sers vraiment qu'as interupt...

Chacun son point de vue et j'éspert que ce récapitulatif t'aidera a choisir ta classe.
Citation :
Ce qu'il y a c'est surtout que mettre un style autre que léviathan est une perte de temps en groupe, autant essayer de se placer en position de léviathan ; si c'est face à quelqu'un qui reste volontairement face au fléau, le fléau ne fera de toute façon quasiment rien, technique ou pas.
Citation :
ses inconvénients:
-classe trés technique car basé sur des coup stylés on a un enchaînement de 4 styles qui peu etre destructeur mais en rvr trés rare a placer de front en somme en rvr on se limite au stun+leviathan
-degat pas assez gros.
suffit de tout lire des fois sa évite les malentendus l'erreur est humaine
sinon il n'y a pas que le jeu de groupe même si je préfère mon fléau en groupe parfois on se retrouve bien solo/duo devant une tour face a un mec et la ben faut user de ses styles de face de coté comme du leviathan mais sachant que sa purge des que tu slam dur dur de le place le leviathan en 1vs1.

sinon en effet comme le dit Shaf le reaver bomb est nettement moins efficace si on est le seul dans le groupe depuis le nerf qu'il y'a eu sa n'empêche pas d'en tomber quelques uns le mien 8/10 fois tombe 2 mec dans une cellule de groupe si tout va bien (on est loin des 50 faut pas abuser ) . parfois les groupes ont leur ID 3 et de bons soigneur avec des réflexes de fou ce qui leur donne la chance de survivre ... par contre une combo de 2 voir 3 reaver fera la bombe facilement mais faut les trouver aussi
Le merco est plus groupé que le fléau tout simplement pour sa charge+deterV+stoisisme qui lui permet de deal en continu, a la différence du fléau qui deal au leviathan et apres avoir placer un stun sans charge et sans stoisisme Mais vivement que les merco puissent mettre leurs bouclier en arme a distance, duo merco avec un spec 42 boubou ca fera mal
Citation :
Publié par Etrius
quand a la technicité tout comme le merco le fléau a des coup de coté et de dos comme de face sauf qu'il faut savoir enchainer des combo de style pour faire plus de degat que le coup normal donc non le merco reste technique mais pas autant que le fléau.
pour etre franc je pense que le fléau niveau jouabilité est trés dur a prendre en main contrairement au merco qui lui reste sur des style ou combo de 2 maxi.
Le fléau a un slam anytime dans sa spec classique, qui lui permet de placer ses styles positionels (leviathan stout) très facilement par rapport au merco tranchant/estoc qui a beaucoup plus de mal Le merco crush il est surtout utile quand y a pas de mda/palouf/fléau pour stun donc
Citation :
Publié par Harawin
Le fléau a un slam anytime dans sa spec classique, qui lui permet de placer ses styles positionels (leviathan stout)
si je presume tu parle e la spé bouclier quand tu parle de spé classique?
sinon le fleau a
4 styles sur blocage
3 styles sur parade
2 styles à partir du coté
1 style de dos
sans compter les effet de stun/hemoragie/etc... sur les styles

les enchainement de style se font entre 2 et 4 je pense sincèrement pas que le merco meme si il reste une classe technique a jouer soit plus dur a prendre en main qu'un fleau.

rappelons qu'on parle ici du fleau tout court en pve comme en rvr donc limiter le jeu du fleau au slam boubou /leviathan me parrait un peu obtu comme point de vue.
exemple hors groupe tu solo/duote tu stun ta cible avec un slam elle purge celon toi le fleau est mort? pas vraiment justement car il saura s'en sortir si il sais utiliser le reste de ses capacitées de face et de coté en cas de straf.
le fléau a meme 2style de dos

traitrise au niveau 8 il me semble, qui est excellent dgt raisonnable et surtout une allonge bcp plus grande qui permet d'atteindre une cible qui run hors porté .

je le place souvent en style de secours apres leviathan sur les fuyards
Citation :
Publié par Hadock
le merco peut avoir un stun anytime aussi hein ....
t'invite un maitre d'arme/reaver (ou un clerc ) qui stun ds l'assist et voila ^^ Parce que merco 42 shield c'est bien weak
Pour revenir au sujet, fléau doit etre plus "amusant" à jouer mais il groupe plus difficilement que le merco :/
Citation :
Publié par Aedoras/Vérité
t'invite un maitre d'arme/reaver (ou un clerc ) qui stun ds l'assist et voila ^^ Parce que merco 42 shield c'est bien weak
Pour revenir au sujet, fléau doit etre plus "amusant" à jouer mais il groupe plus difficilement que le merco :/
c'etait juste pour la comparaison oué merco ca a pas un stun shield blabla alors que reaver si ...

sinon stun clerc useless contre les tank avec deter !

et pour terminer merco avec 42 shield c'est pas weak ca oblige juste a switch bouclier par l'inventaire .

illabel est hybride aedoras en passant


illabel.
Pour ce qui est de l'assist le merco est ultra lourd il lache jamais à moins de rip, le fléau est chiant surtout pour son interrupt son deal cac est plus facile à contrer, mais il apporte d'autres trucs (stun anytime ça fait toujours plaisir, plus d'interrupt un petit cdr...)
Citation :
Publié par Etrius
si je presume tu parle e la spé bouclier quand tu parle de spé classique?
sinon le fleau a
4 styles sur blocage
3 styles sur parade
2 styles à partir du coté
1 style de dos
sans compter les effet de stun/hemoragie/etc... sur les styles

les enchainement de style se font entre 2 et 4 je pense sincèrement pas que le merco meme si il reste une classe technique a jouer soit plus dur a prendre en main qu'un fleau.
Tout d'abord je te mets au défi de passer la chaîne sur blocage en rvr solo : entre les stuns, parades, esquives et blocages c'est très très rare (j'ai sorti le champagne la dernière fois en duellant un moine ). c'est possible bien sûr, mais ce n'est pas un argument suffisant pour faire prévaloir cette classe.
Pour la technicité, la difficulté ne fait pas forcément la valeur d'une classe

Citation :
rappelons qu'on parle ici du fleau tout court en pve comme en rvr donc limiter le jeu du fleau au slam boubou /leviathan me parrait un peu obtu comme point de vue.
exemple hors groupe tu solo/duote tu stun ta cible avec un slam elle purge celon toi le fleau est mort? pas vraiment justement car il saura s'en sortir si il sais utiliser le reste de ses capacitées de face et de coté en cas de straf
Malheureusement tu as tort . Le sujet porte sur le jeu en groupe ET en RvR. Et dans ce cas le seul style intéressant reste léviathan malheureusement

La différence au CaC entre les deux classes est que le fléau a une valeur potentielle (à part léviathan, les dégats sont minimes, facilement immobilisé par les CCs)et le mercenaire une valeur sûre (quasi immunité aux CCs, peu de dépendances aux positionnels pour des dégats corrects).
Merco c'est easy si c'est pas toi le main assist t'as 4 macro et aucune décision à prendre Enfin si t'es pas main assist

Quoique contre les straffeurs faut être skillé mais c'est pareil pour le fléau
Citation :
Publié par Aedoras/Vérité
t'invite un maitre d'arme/reaver (ou un clerc ) qui stun ds l'assist et voila ^^ Parce que merco 42 shield c'est bien weak
Ce qu'il faut pas entendre lol. C'est juste le meilleur merco actuellement sachant que tu ne perd pas de deal sur les styles dual.
Citation :
Publié par Phryxos
..
pas besoin de me mettre au defi je l'ai dit dans mon premier post et l'ai requote ensuite pour Quintessence en rvr il est claire que le stun+leviathan reste a 90% du temps le truc a utiliser en STYLES (je precise car c'est pas uniquement le jeu du fleau tu en conviendra)

sinon je l'ai deja passé mon enchainement 2 ou 3 fois mais c'est sur sa reste ultra dur et depends face a quel type de cible on a affaire.
pour la technicité je n'ai jamais dit le contraire sa ne fait pas la valeur d'une classe mais celle du joueur plutot tout depends si tu aime la difficulté (te torturer l'esprit) ou la facilité de prise en main
si tu a remarqué j'ai mis le facteur technique dans les inconvenients et non les avantages

pour la personne qui post elle cherche a monter un fleau de part ce fait elle devra passer par le PVE aussi et n'utilisera pas son perso uniquement en rvr c'est pour cette raison qu'il est bien de donner aussi les avatages d'une classe a ce niveau. je le voyais sous cet angle la

pour les degat ben on l'a dit que le fleau avais moin de degat qu'un merco c'est evident maintenant tu prends un mago sous BG qui du merco ou du fleau pourra l'emmerder? enfin tu vois que chacun a son propre type de jeu et ses avantages ce qui nous remonte a la vrais reponse "tout depends de ce que ta maniere de jouer"

heureusement qu'on rentre pas dans les differents templates des deux classes car sa change aussi le type de jeu !!
Citation :
Publié par Etrius
pour les degat ben on l'a dit que le fleau avais moin de degat qu'un merco c'est evident maintenant tu prends un mago sous BG qui du merco ou du fleau pourra l'emmerder? enfin tu vois que chacun a son propre type de jeu et ses avantages ce qui nous remonte a la vrais reponse "tout depends de ce que ta maniere de jouer"
Tout à fait d'accord, cela dépend sur ce que la personne préfère
Au pire je conseillerais de cherche quelques vidéos, cela permet toujours de se faire une idée du rôle de la classe sur le terrain....et ça tombe bien, JoL dispose d'un moteur de recherche pour vidéos now!!
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
Ben merco contandant l'a pas besdoin de boubou il a un stun anytime aussi hein pas aussi long mais c'est un stun et ca permet de placer un ou deux styles positionnels =P
Sauf si je me trompe :
C'est un enchaînement, 2eme coup après un anytime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés