NP3 au "Sputnik", présentation de DnL.

 
Partager Rechercher
Malheureusement ce sont tout ces propos contradictoires et ces annonces non tenues qui maintiennent un climat de forte suspicion vis à vis de ce projet.

Je pense vraiment que seul un beta test ouvert pourra permettre à tout le monde de savoir où en est le jeu actuellement, comme cela se fait pour tout les MMOs.
Citation :
We want to give the players a sandbox in which to create a real world
On fait quoi dans un bac à sable ?? on construit des châteaux

Et si je ne dis pas de bêtises, il y a 2 ans, le positionnement en temps réel (sans patch) de constructions par les joueurs n'était pas possible (ou pas prévu)... hors maintenant c'est le cas (cf le placement des forts et des stèles).
Citation :
Publié par timekeeper
On fait quoi dans un bac à sable ?? on construit des châteaux

Et si je ne dis pas de bêtises, il y a 2 ans, le positionnement en temps réel (sans patch) de constructions par les joueurs n'était pas possible (ou pas prévu)... hors maintenant c'est le cas (cf le placement des forts et des stèles).
Si si, ça marchait: intégration en temps réel des bâtiments. Cette fonction (procédurale) existe depuis 1999...
ça marchait avant, et ça marche maintenant, ben voilà tout le monde il est content non ?

et pour reprendre kawo (houuu je sais que t'aimes ça ) faut stop fucker les mouches là... si certains aiment à parler du passé pour ne pas dire rabacher), on en est à attendre la sortie future de DnL hein... alors booooooon.

SoG est mort, vive DnL... ma foi... (de fanboy)
Citation :
Publié par _Pix_
Si si, ça marchait: intégration en temps réel des bâtiments. Cette fonction (procédurale) existe depuis 1999...
Alors pourquoi nous disait-on que cela était impossible (mise en place des bâtiments ajoutés par les joueurs par patch)? Pourtant à l'époque tu étais dans l'équipe.
Quel développeur/GD vous disait ça ? Il avait raison, à l'époque la partie netcode qui aurait permis cela n'existait pas. Heureux d'apprendre que ce serait le cas aujourd'hui. La contrainte n'était pas une contrainte client.

Tant que je suis là, je me permets de réitérer cette question:

Citation :
Concernant ces vidéos, me voilà définitivement assuré que DnL utilise toujours le même terrain. Merci à Bensor pour les avoir réalisées.
A propos, est-ce le même Bensor qui nous a écrit il y a environ 1 an pour nous demander des renseignements sur VWorldTerrain pour une utilisation dans un projet de MMORPG susceptible d'afficher des terrains à une échelle planétaire ?
Citation :
Publié par grosbill
N'en jetez plus !!!
Allez tout le monde se fait la bise, et RDV le 29/05 pour de plus amples infos
et RDV le 29/05 pour le pied total... CA OUI !
Citation :
Publié par _Pix_
Tant que je suis là, je me permets de réitérer cette question:
Je confirme, c'était bien moi. A l'époque le projet n'en était qu'au stade d'idée très vague. Aujourd'hui les caractéristiques du projet sont à peu près définies et le moteur graphique qui sera utilisé dans ledit projet ne sera pas VWorldTerrain pour la simple et bonne raison que je veux y intégrer, entre autres, une gestion poussée des fluides et de la physique, avec notamment l'utilisation du moteur physique Havok ou PhysX pour l'environnement (impossible d'interagir avec le personnage car cela demanderait une trop grosse quantité de bande passante).

M'enfin bon, je ne vais pas aller plus loin dans les explications, sinon on va dire que je fais de la pube

EDIT : Fautes.
juste une chose: dl les version offline de dnl, il y a un beau encadré en bas à droite ou haut à droite avec vworld techno si ma mémoire ne failli pas.


Mais vuuar n'a jamais dit qu'il utilisait pas vworld, juste que c'etait dev chez eux, donc pas de redevance ^^

Merci pix, car franchement votre techno est génial.
Citation :
Publié par bensor
Je confirme, c'était bien moi. A l'époque le projet n'en était qu'au stade d'idée très vague. Aujourd'hui les caractéristiques du projet sont à peu près définies et le moteur graphique qui sera utilisé dans ledit projet ne sera pas VWorldTerrain pour la simple et bonne raison que je veux y intégrer, entre autres, une gestion poussée des fluides et de la physique, avec notamment l'utilisation du moteur physique Havok ou PhysX pour l'environnement (impossible d'interagir avec le personnage car cela demanderait une trop grosse quantité de bande passante).
Et bien il y en a qui ont des brousoufs pour leurs projets .

Sinon PhysX c'est le moteur qui peut-être accélérer en hard.
Moi je pencherais plutôt pour utiliser Havok vu qu'ils semble vouloir s'allier avec Nvidia et Ati afin de concevoir une accélération matériel via les shaders des cartes graphiques. A mon avis ce type d'accélération risque d'avoir plus de succès que l'achat d'une carte spécifique à 250€ chez les particulier.

Par contre je ne vois pas trop pourquoi s'appuyer sur ce type de moteur physique dont la license est relativement chère, alors qu'il me semble de mémoire exister des moteurs physique moins chère voir gratuit. Surtout qu'apparemment tu ne veut pas que la physique rentre réellement dans le gameplay.
Voila mes impressions à la c... sont terminée. Surtout que l'on ne m'avait pas demandé mon avis, mais j'aime bien ramener ma fraise des fois .
Citation :
Publié par silkr
juste une chose: dl les version offline de dnl, il y a un beau encadré en bas à droite ou haut à droite avec vworld techno si ma mémoire ne failli pas.


Mais vuuar n'a jamais dit qu'il utilisait pas vworld, juste que c'etait dev chez eux, donc pas de redevance ^^

Merci pix, car franchement votre techno est génial.
En effet, le splashscreen de la bêta présente notre logo. Une des raisons de la non levée du NDA peut-être.

Par ailleurs, l'analyse est la bonne: Mr Quilichini et ses amis prétendent que VWorldTerrain est une technologie maison crée chez NPCube, ce qui est faux.
Ceci est symptomatique de leur fâcheuse tendance à cultiver le flou et s'attribuer les mérites des autres. Merci en tout cas pour le compliment.

@bensor: Bravo pour votre dévouement Bensor, le site de la Bible DnL était très complet. Il manquait juste des explications techniques sur la technologie employée pour le terrain, qui aurait été certainement très instructives pour le lecteur.

Bon courage pour la suite, le projet semble ambitieux. Vous n'auriez pu utiliser VWorldTerrain en effet car nous ne travaillons pas avec les particuliers.
Citation :
Publié par _Pix_
@bensor: Bravo pour votre dévouement Bensor, le site de la Bible DnL était très complet. Il manquait juste des explications techniques sur la technologie employée pour le terrain, qui aurait été certainement très instructives pour le lecteur.
Il est prévu que je le remette en ligne d'ici quelques semaines, le temps de finir de retravailler le code.
Ils ne sont pas capables de m'envoyer un mail en français les gars de DNL ?

Moi un mail en anglais, je le mets direct à la corbeille...Elle est ou la traduction simultanée en 6 langues, qui est une des features majeures de DNL ?
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Publié par _Pix_
En effet, le splashscreen de la bêta présente notre logo. Une des raisons de la non levée du NDA peut-être.

Par ailleurs, l'analyse est la bonne: Mr Quilichini et ses amis prétendent que VWorldTerrain est une technologie maison crée chez NPCube, ce qui est faux.
Ceci est symptomatique de leur fâcheuse tendance à cultiver le flou et s'attribuer les mérites des autres. Merci en tout cas pour le compliment.

@bensor: Bravo pour votre dévouement Bensor, le site de la Bible DnL était très complet. Il manquait juste des explications techniques sur la technologie employée pour le terrain, qui aurait été certainement très instructives pour le lecteur.

Bon courage pour la suite, le projet semble ambitieux. Vous n'auriez pu utiliser VWorldTerrain en effet car nous ne travaillons pas avec les particuliers.

Pour votre crédibilité, il serait bon d être précis sur les termes, M Pourieux. NP3, si mes souvenirs sont bons, ne s est jamais prétendu propriétaire de VWorldTerrain, mais de Mafate, c est à dire l adaptation de votre moteur à un environnement mmo. Quilichini reconnait d ailleurs que NP3 ne maitrise pas Vworld, puisqu ils ont du changer certaines classes après votre départ, ne maitrisant pas les codes météorologiques.

Les joueurs ne peuvent qu espérer une solution amiable de votre contentieux, afin que DnL puisse un jour exploiter à fond les possibilités offertes par le moteur.
Posté par timekeeper
On fait quoi dans un bac à sable ?? on construit des châteaux

Et si je ne dis pas de bêtises, il y a 2 ans, le positionnement en temps réel (sans patch) de constructions par les joueurs n'était pas possible (ou pas prévu)... hors maintenant c'est le cas (cf le placement des forts et des stèles).

Posté par Pix :
Si si, ça marchait: intégration en temps réel des bâtiments. Cette fonction (procédurale) existe depuis 1999...
[...]
Quel développeur/GD vous disait ça ? Il avait raison, à l'époque la partie netcode qui aurait permis cela n'existait pas. Heureux d'apprendre que ce
serait le cas aujourd'hui. La contrainte n'était pas une contrainte client.

...

On parle bien entendu du positionnement d'objet en temps réel dans un mmo et non dans un moteur offline.
Heureux d'apprendre que l'on peut poser un objet dans VWorld
entre nous ca aide pas en tout cas...!!!

Once de vérité !!? il donne son opinion et c'est tout !!! De là à dire que c'est la vérité, c'est jamais que la sienne !!! Moi ca me fait pas chier que _Pix_ nous donne son point de vue !!!
Citation :
JoL étant le plus gros portail francophone de MMOs avec "MP", je peux te répondre que OUI, ce qui est débattu ici a un fort impact.

édité : tout petit troll
Bon allez restons cordial que diable ^^ nous sommes tous des êtres humains ! La baston, c'est sur le jeu que ça se fait

Il reste deux semaines, encore un brin de patience et nous aurons enfin une veritable idée...mais en attendant, s'entre déchirer ne mènera a rien
Ben merde, si j'avais été au courant je serais sûrement venu, j'ai des réducs SNCF Compte-rendus intéressants ma foi ; Calcineur qui fait son fiérot tel le phényx surgissant de son tas de fumier, bien marrant ; j'attends la suite de la série "DnL". Jvais lire l'autre sujet maintenant, notamment sur l'E3.

SWG va revenir pré NGE ? Comme quoi y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis
(oui c'est presque la seule bonne info pour moi de ce fil ).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés