[Artisanat et Pvp] Forger pour ses ennemis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ouvre donc ce fil afin d'éviter une discussion à ce sujet sur un topic artisan. Mieux vaut prévenir que guérir hein ^^'

Je suis donc actuellement forgeur de boucliers lvl 60. Je forge des armes défensives destinées exclusivement au PvP, et donc aux alignés des cités de Brakmar et Bonta.

Mon passage au palier 60 et de récentes agressions sur ma personne m'ont fait réaliser un fait qui rp parlant, me semble des plus logique.
Je suis moi même aligné Brakmarien et pourtant je forge des boucliers pour la cité de Bonta.
J'équipe des Bontariens contre lesquels il m'arrive de me retrouver en combat.
Je me bats contre mes propres armes...

Vous conviendrez que le Rp n'y est pas vraiment dans ce cas, que la logique voudrait certainement que je forge pour ceux de ma cité ?

Actuellement la guerre de cité n'est pas vraiment valorisée à mes yeux. Je trouve les cités de Brakmar et Bonta tristes et sans vie. Elles disposent pourtant de nombreux ateliers et nombre d'artisans ont choisi de s'aligner. C'est donc à nous de faire vivre un peu tout ça, afin que le RvR (région contre région) prenne vraiment tout sons sens dans ce jeu.

C'est en tout cas le choix que j'ai fait concernant ces armes destinées au Pvp et j'espère qu'il sera compris de tous.
Faelan.
Je trouve cela un peu catégorique, il y a des anges qui n'ont rien a voir avec le pvp, par exemple moi même, je suis aligné mais il ne m'arrive que très rarement d'agresser une personne de plus si je le fais c'est pour une raison precise mais là n'est pas le sujet.

Il est vrai que de cette façon la chose est bien plus rp, mais elle defavorise un peu les anges pvm et non pvp =) Je crois que sinon pourquoi tu ne mettrais pas des tarifs pour les anges ? Cela serait aussi rp non ? Avant et durant la guerre froide les américains ont bien vendu des armes aux russes non ? (ouais la comparaison bidon mais bon...)

Ce n'est que mon avis
Ta démarche me semble tout à fait normale d'un point de vue Rp.
J'ai d'ailleurs plusieurs fois hésiter à faire pareil que toi.

Néanmoins, je pense que tout le monde a des amis appartenant à l'autre clan, et que beaucoup ne jouera pas le jeu en leur demandant de crafter pour eux.
Au meme tout simplement en te demandant de crafter un bouclier de par leur mule.

Ainsi, ne pas crafter me semble une solution potentiellement bonne, mais qui n'aurait que peu de répercutions.
Appliquer des tarifs spécial anges ou démons seraient plus susceptible d'être une mesure suivie, dans la mesure ou les alignés sont en général des persos haut level, donc riches.

Voila voila
D'une certaine façon le fait que les bontariens trouvent un moyen de contourner tout ça sans jouer le jeu, tant mieux, ça fait partie du jeu aussi. Des Brakmariens plus vils que vils qui revendent aux Bontariens à prix fort, je suis sur qu'on en trouvera également
Pour ce qui est du système de 'mules' (beurk), étant donné que pour porter les boucliers il y a des prérequis de grade, je pense que le fait de ne forger que pour les gradés exclut en partie ce problème. Une mule brakmarienne de grade 3 n'est plus à proprement parlé une mule non ?

Enfin, faire comme les américains durant la guerre froide en me faisant du fric sur le dos des Bontariens en vendant des boucliers, en fixant des tarifs 'spécial Bonta'... Hum, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec l'idée ^^'
Que tu soit ange ou demon, les boucliers que tu forge,d'un point d vue hrp te permettent de gagner de l'experience, d'un point de vue rp, tu peux fournir les anges ou demons reputés comme peu agressif (du genre moi) et refuser, ou poser la conditions de te laisser tranquile, toi et ton clan.
Pour valoriser le système de citée, il faudrait que tu gagne plus d'expérience en craftant pour un brakmarien que pour un bontarien, mais comment intégré çà? où peut être une autre solution je ne sais pas.
En théorie l'artisant n'est pas obligé de crafter pour tout le monde que se soit pour des raison RP ou autre.

La pratique c'est autre chose, tu est dans ton droit de refuser à qui tu veut sans donner de raison mais tu t'expose alors d'un coté à ceux qui vont tenter de te demander un craft avec le compte d'un pote (ou autre mule) et de l'autre ceux qui seront tellement mécontent qu'ils risquent de t'agresser ig, menacer irl ou autres bêtise du genre.

Je ne penses pas que cette question soit uniquement réservée au craft de bouclier c'est également valable pour tout les artisants y compris tailleur. A mon avi il est dure de concilier RP et craft encore plus que RP et Xp ...
ta décision risque de pousser certaines personnes a devenir brakmarienne tu nuit a un équilibre qui doit ce faire naturellement

je n'approuve pas dsl , sans compter les mules et potes brak qui viendront te voir de la part des anges , c'est quasi infaisable de faire respecter ta décision
Citation :
Publié par Eki-Oni
Il est vrai que de cette façon la chose est bien plus rp, mais elle defavorise un peu les anges pvm et non pvp =) Ce n'est que mon avis
Il me semble utile de rapeller que les bouclier ne servent QUE en pvp, donc qqn qui joue uniquement pvm n'aura aucune utilité d'1 bouclier !

Citation :
Publié par Trool
ta décision risque de pousser certaines personnes a devenir brakmarienne tu nuit a un équilibre qui doit ce faire naturellement
sans compter les mules et potes brak qui viendront te voir de la part des anges
Devenir brak car le forgeur de bouclier l'est ben voyons, tres peu de gens auront cette reflexion ,et les qq personnes qui l'auront ne feront pas pencher la balance comme tu le dit
Les mules , comme l'a fait remarqué justement faelan, sont tres rarement gradé, et il est donc facile de verifier , si qqn avec des aile grade 1 ou sans aile vient vous voir, il est possible de reconnaitre une mule, surtt si c'est pour un bouclier recquerant un grade >3/5

Qd aux potes brak, c'est un autre pb qui va etre difficile a resoudre
a chacun ses choix
tout les choix
chacun son destin
les guildes ont pour interet (principal) le percepteur qui par la suite est objet de pévépay
j'exagère mais alors forger des boucliers juste pour ses alignés de sa guilde ?
Tehennece (given)
Konakona (dead)
On attend donc un forgeur bontarien
Suite a cette décision logique (même si elle m'embête bien ^^), les bontariens attendent le nom de nos valeureux forgeurs de bouclier angéliques.

* couve du regard les ressources de son bouclier craqueleur *

Amusez vous bien

Iopera et ioperette.
(l'amour, toujours l'amour !)
Je me permets donc de vous parler un peu de Yor que j'apprécie beaucoup et qui ne demande qu'à être aidé afin de vous forger au plus vite vos boucliers
Je sens qu'on va enfin se battre pour de vraies raisons pour garder un peu aerdala maintenant ^^"
Bonjour à tous !!

Et merci pour la tite pub Fae

Comme expliqué donc par Faelan, je me suis lancé dans l'artisanat du bouclier, uniquement pour bontariens. Afin de palier au manque cruel dû à la décision de Faelan.

Cette décision, je l'approuve totalement.

Autant pour tout autre équipement (surtout pour les armes), celles ci servent autant contre les jouers que contres les monstres.

Par contre, le bouclier n'est d'aucune utilité contre un monstre, et ne couvre que les attaques des ennemis.

Quoi de plus naturel alors que de n'offrir ses qualités qu'aux joueurs de ta région.

Et pour ceux qui disent que le choix de Faelan défavorise les anges qui ne font pas de pvp, quelle est l'utilité d'un bouclier si vous ne faites pas de pvp ?
Et d'autre part maintenant y'a moi ^^

Voilà ce n'est que mon point de vue. Et Fae, je t'attend quand tu veux a pandala air

Baston !

Bonne journée à tous, et que le poil vous pousse.

(et d'ailleurs je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé, Sadi-kaboum principalement mais aussi larcatir, Tehennece, feca-do, --Nad--, peaceNrock et un gros bisous aux Maîtres Boulets )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés