[Guide] Valkyrie (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Or©hal
a noter que le cout d'endu du stun de dos lance est augmenté en 1.83

J'ai un doute là dessus.
La durée du stun a été augmenté de 5sec à 7sec car le style est level 39 et que le style 44 des faucheurs est un stun de dos 8sec. Le TL avait justifié sa demande ainsi je crois.
Ensuite quand on regarde le coup d'endu du stun de dos du faucheur, son prix est risible, l'actuel de la valky parait assez élevé. Alors pourquoi une augmentation du coup valky ?
Mythic fait un pas vers la demande de TL (se rapprocher de stun de dos du faucheur tout en restant moins bien/long car style plus bas level) et d'un autre il fait un pas en arrière, c'est un peu nawak je trouve

Enfin bref, ça justifie plutôt le 50/42/39 tout ça

(merci daharkva / leowyn au passage)
Je ne joue pas valkyrie mais j'aurais une petite question concernant le choix de la lance (en supposant qu'on se spé lance) : je voudrais savoir pourquoi la lance doré (vitesse 5.4) est plébiscitée au détriment de la Lance CW (vitesse 4.5) alors que les dégats de la valk reposent, à ce que j'ai pu lire, en grande partie sur les proc ?

Merci
Citation :
Publié par Undertaker
Je ne joue pas valkyrie mais j'aurais une petite question concernant le choix de la lance (en supposant qu'on se spé lance) : je voudrais savoir pourquoi la lance doré (vitesse 5.4) est plébiscitée au détriment de la Lance CW (vitesse 4.5) alors que les dégats de la valk reposent, à ce que j'ai pu lire, en grande partie sur les proc ?

Merci

je me pose exactement la meme question, intérieurement j'aurai tendance à preferer la lance CW mais j'attend les arguments très techniques sur la question
Citation :
Publié par Katharyna
je me pose exactement la meme question, intérieurement j'aurai tendance à preferer la lance CW mais j'attend les arguments très techniques sur la question

Parce que lance dorée + 10% ToA + 230+ viva ( c'est ce que j'ai ) + hate jaune + cele red tu cap presque la vitesse de frappe.
et la les dégats de l'arme sont vraiment plus importants.

de plus, il faut arreter de voir la valk comme un chain de style pbae, c'est efficace mais le mec qui fait ca se retrouve ooe en 10 secondes, dans la pratique on utilise aussi les positionnels.

Et aussi, seul le second style pbae fait vraiment mal, tous les dégats de la valk ne reposent pas dessus, même si clairement, c'est sur ce style qu'on sort des dégats énormes.
souvent je préfère placer l'enchainement de dos sur un fuyard isolé plutot que la chaine pbae, surtout utile pour ae interrupt ou alors tuer vite une cible stun.

Enfin, dans la pratique j'ais mis GS en tranchant dans ma sc et la CW en estoc.

Mais après avoir test, je préfère largement utiliser la lance dorée, le seul avantage de la CW c'est justement quand on n'a pas la cele, ca permet de garder une vitesse de frappe très élevée.
Le soucis c'est que sous cele la conso d'endu est insoutenable a mes yeux avec la lance dorée ( meme avec la ml reduc endu et la ra 5L ) la ou avec la lance CW j'arrive sans souis a gérer mon endu.

La CW c'est aussi un proc debuff plus efficace qui proc bcp plus souvent, et des bonus toa peu ou prou equivalent.

Tout ça pour dire que le choix est loin d'etre clair, je compte enregistrer mes logs sur plusieurs jours avec la CW et la lance dorée pour voir quel est le dps optimal
Citation :
Publié par Or©hal
Tout ça pour dire que le choix est loin d'etre clair, je compte enregistrer mes logs sur plusieurs jours avec la CW et la lance dorée pour voir quel est le dps optimal

N'oublies pas de nous faire parvenir les résultats du dps effectif, je pense que ce peut être vraiment tres intéressant.
Si Mythic a foutu l'arme champion en 4.5 il doit bien y avoir une raison particulière et à part le gain de dps, je vois pas.... mais attendons confirmation.

Ashony je comprend bien tes arguments, mais ce qui me fait pencher en faveur de la CW c'est justement le cout d'endu et la vitesse!

Les procs ne sont pas modifiés, ils restent les memes! je ne peux pas prendre en compte la célérité dans le calcul, c'est un parametre trop aléatoire, bien souvent on ne la vois pas du fight pour X raison...

Tu as raison, j'ai tendance à voir la valk lance comme une machine a proc. J'ai également tendance à penser que 20% des capacités d'un perso font 80% de son efficacité c'est une philosophie, mais je suis vraiment in love de sphere d'impact coté efficacité!

le proc de la CW me semble plus intéressant également, surtout si la lance est plus rapide
Citation :
Publié par Katharyna
N'oublies pas de nous faire parvenir les résultats du dps effectif, je pense que ce peut être vraiment tres intéressant.
Si Mythic a foutu l'arme champion en 4.5 il doit bien y avoir une raison particulière et à part le gain de dps, je vois pas.... mais attendons confirmation.
Olala toi tu surestimes grave mythic
Citation :
Publié par Katharyna
Tu as raison, j'ai tendance à voir la valk lance comme une machine a proc. J'ai également tendance à penser que 20% des capacités d'un perso font 80% de son efficacité c'est une philosophie, mais je suis vraiment in love de sphere d'impact coté efficacité!
Non mais clairement, sphère d'impact est LE style valkyrie je ne dit pas le contraire, seulement dur a placer et surtout la conso d'endu est méchamment abusée ( et aussi, tourmente est légèrement putride niveau dégâts ).

Ce que je dit c'est que l'avantage de la lance dorée c'est que si tu utilise autre chose que la chaîne pbae, tu a des dégâts qui restent sympa alors que a la 4.5 beeeeen c'est les dégat main droite d'un zerk quoi

Et puis bon, sous cele red c'est la boucherie les style pbae ( mais vla la conso d'endu, sans la ML ca descend trop vite . )

Bon, après ca dépend de ta sc je dirais aussi, je compte me faire une sc orientée chieur avec max pdv, en baissant un peu mes capacitées offensives ( osef du double decap a 26 finalement un double decap a 18-20 suffira ), et dans ce cadre la, la lance DR devient peut être plus interressante puisque la l'objectif n'est pas forcement de dps un max mais surtout de faire l'interrupt bot intuable ( tout en gardant des bons decap hein quand même )
Que pensez vous d'un template pour valkyrie ( je pense joué sa en ffa.) comme suis :
43VO ( le rezz)
42bouclier ( le stun)
41lance ( la chain pbae)
22épée ( pour pas trop miss)
6parade ( le reste)

il me semble que ce template récupère a peu près tout ce qui est utile a une valkyrie.

après je me demandé , entre razor edge et slam , lequel est le plus utile??

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que pour ce joli guide.

Ghal
moi jai une question

plutot 50 lance / 42 bouc / 39 VO

ou

50 Epée / 42 bouc / 39 VO (le 2eme permet quand meme d'avoir ragnarox et de pouvoir tanker et garder l'aggro en pve s'il manque un guerrier)
Citation :
Publié par Or©hal
Olala toi tu surestimes grave mythic
Je leur accorde le bénéfice du doute sur cette vitesse "exotique" qu'ils nous ont pondu on va dire

mais j'aimerai quand meme bien connaitre les résultats de tes tests sur le dps en comparant les deux armes sans célérité (parametre un peu trop aléatoire à mon gout)
j'ai pas trop le temps de jouer atm je m'y met des demain, mais compte faire le test sur plusieurs aprem avec l'une et l'autre lance et les meme joueur pour avoir des résultats assez précis en rvr
bonjour,

Semblerait il donc que le 42 en bouclier soit un must have quelques soit l'optique de jeu.
Tout en voulant rester spé lance car c'est une arme originale.
Voulant tout de même rester bourrin au possible j'ai regardé les templates.

Je proposerai donc un :

Lance : 41 (pour la suite du coup PBAoE)
VO : 47 (qui me fait rater juste l'instant débuff Acu)
Bouclier : 42 (stun)
Parade : 8

Votre avis ?
car pour le moment les templates que j'ai vu sont surtout axé épée, donc je propose.
Citation :
Publié par Elween
bonjour,

Lance : 41 (pour la suite du coup PBAoE)
VO : 47 (qui me fait rater juste l'instant débuff Acu)
Bouclier : 42 (stun)
Parade : 8
44 lance
42 bouc
après c'est à toi de voir. je suis a 44 VO pour le dernier proc
et le reste dans ce que tu veux, mais je pense pas que 8 en parade va t'aider bcp
Les 8 c'est les pts en rab qu'il me reste.

J'aurais une autre question.

Les caractéristiques de base étant force, constit et dext, quel interet de faire une Forstalf ?
Les 15 pts de piété peut etre .... et ils donnent quoi ?

Sinon je pense monter une Valky spé lance à deux mains jusqu'au 39 et tester ce que ça vaut au Val.

Je suis pas fan des spé bouclier, car quand on a un bouclier, les gens sont tenté de vous prendre comme gardbot, et j'ai un mauvais souvenir de mon feu paladin qui était un jolie pet :/
Ca m'etonnerait que tu fasse guardbot sans BG. Et puis la valky sert pas a ça

Mais franchement le positionnel lance est pas évident a placer, sof peut etre ds l'assist, ou si tu maitrise le traversage
Citation :
Publié par Elween
Les 8 c'est les pts en rab qu'il me reste.

J'aurais une autre question.

Les caractéristiques de base étant force, constit et dext, quel interet de faire une Forstalf ?
Les 15 pts de piété peut etre .... et ils donnent quoi ?

Sinon je pense monter une Valky spé lance à deux mains jusqu'au 39 et tester ce que ça vaut au Val.

Je suis pas fan des spé bouclier, car quand on a un bouclier, les gens sont tenté de vous prendre comme gardbot, et j'ai un mauvais souvenir de mon feu paladin qui était un jolie pet :/
le bouclier de la valk est pas la pour garder mais pour stun ( et snare en 1.83) et sur un serveur normal on te demandera jamais de rester en defencif vu que tu as pas BG

sinon frost c'est plus pour la skin ( et puis une frost avec une petit bouclier ca a tendance a aggro les tank mais bon c'est sur c'est pas la race la plus optimise pour valk.. mais combien de fois des tanks ne me connaissant pas m'ont demezz/deroot en passant se soloter un des heal du groupe pour souvent finir par se faire rez ... )

enfin avec une frost tant que tu es pas trop connu une transfo gfm/tablette peut donner pas mal de surprise au groupe adverse mais c'est le seul avantage ( quand j'avais cree ma valk les deux heal etaient frost et on avait tous gfm heal/chaman inclus)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés