[musique] besoin de vos oreilles

Répondre
Partager Rechercher
Clair que la basse est pas trop adapté a notre style de zic, elle a un son beaucoup trop rond, en fait a la base on avait un groupe de neo métal, et le bassiste est resté sur son Ibanez; c'est sur qu'une Fender ou encore une Gretsch bass ca le ferait bien ^^
Sinon pour le clavier c'est sur que ce serait mon reve d'avoir un Rhodes+ un hammond pour la main droite ou encore un Vox Continental Mais comme tu dis ça vaut la peau des fesses enfin je desespere pas. "Un jour elle sera mienne...Oh oui...un jour elle sera mienne"

@Leni: cool que tu aies aimé "Le bruit de ton silence", généralement elle passe effectivement moins bien en album, et mieux en live; merci pour tes encouragements
Mais le morceau en français il rox 3 ponays sans problèmes. C'est du bon!

C'est bien ce que vous faites, même si le clavier façon 60's c'est pas trop mon trip.

Vous avez essayer de vous faire signer qqpart?
C'est pas trop mon style mais j'apprécie quand même. Je trouve ça sympa

Je ne sais pas si vous connaissez la radio le mouv' , c'est une radio rock française qui passe des autoproductions, je ne connais pas trop les conditions mais se faire connaitre par la radio est sûrement très pratique ^^ Si tu veux te renseigner -> www.lemouv.com
Citation :
Publié par Homesickalien
Clair que la basse est pas trop adapté a notre style de zic, elle a un son beaucoup trop rond, en fait a la base on avait un groupe de neo métal, et le bassiste est resté sur son Ibanez; c'est sur qu'une Fender ou encore une Gretsch bass ca le ferait bien ^^
Sinon pour le clavier c'est sur que ce serait mon reve d'avoir un Rhodes+ un hammond pour la main droite ou encore un Vox Continental Mais comme tu dis ça vaut la peau des fesses enfin je desespere pas. "Un jour elle sera mienne...Oh oui...un jour elle sera mienne"

@Leni: cool que tu aies aimé "Le bruit de ton silence", généralement elle passe effectivement moins bien en album, et mieux en live; merci pour tes encouragements
Oé une PB ou même une Musicman à la limite. Et "Le bruit de ton silence" j'adore franchement ça passe super bien.
Citation :
Publié par Heabean
La compression en mp3 96k est déja assez dégueulasse que pour pouvoir donné un jugement constructif...
Lolol c'est quand même de l'excès de snobisme là.

C'est parfaitement audible, c'est pas du cristal mais ça passe hein =D
Hum j'avoue que pour une demande d'avis sur le son j'ai abusé sur la compression ;enfin comme dit Leni ya quand meme moyen de se rendre un peu compte, pi surtout j'ai préféré compresser un max parce que jme suis dit que tout le monde aurait ptetre pas le temps ni l'envie de dl 50 mo pour une song d'un groupe qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam ^^
Ceci dit tu as raison dur d'etre objectif sur un mp3 (surtout 96k lol la ct abusé )du coup je recalle un lien en .wav pour la premiere song, pour les puristes ^^

@[diamk] en fait le but premier de l'enregistrement c'est de balancer une maquette a quelques labels voir si on arrive a quelque chose, mais bon quand t'as pas trop de contacts dans ce milieu c'est un peu galere, on est pas très doués pour ça;
après si on arrive a avoir un son suffisament propre pour faire presser des skeuds par nous meme on le fera surement mais c'est secondaire ^^

@huhu: vi le mouv je connais c'est une des rares radios nationales que j'ecoute encore; je savais pas par contre qu'ils diffusaient des autosprods, jte remercie pour le lien je vais jeter un oeil
Bon, je ne vais pas m'étendre sur la qualité musical de l'ensemble... les autres y arrive deja tres bien.

Ce qui me gene c'est la qualité de l'enregistrement, je n'arrive pas à savoir si sa qualité degradée est fait expres ou non.
Vous me direz: enregistrement et mastering amateur etc.
Effectivement c'est tres reussi pour des amateurs, j'ai eu l'occasion d'ecouter bien pire, mais ca peut etre encore etre amelioré, et vous y aurez tout à y gagner, franchement.

Vous avez fait ca entre vous, ou vous avez loué du matos, ou vous etes allé dans un studio ? Demander de l'aide à des pros dans un studio peu couter cher, mais ca peut aussi en valoir la chandelle... car c'est dommage que je ne puisse pas ecouter vos musiques sans etre gené.
Avis perso, bien evidemment, et pour etre constructif, je peux vous filer quelques adresses (à Paris malheuresement).
Les chansons en anglais sont sympas surtout "Strange Fruit" mais j'aime moins la chanson en français. Sinon ça a un tout petit air de Television que je te conseille d'écouter si tu connais pas, mais ça m'étonnerait. (et dans les influences on sent un peu le Brian Jonestown Massacre , mais légèrement légèrement )
Sinon la qualité des enregistrements me va parfaitement
Effectivement le volume de la batterie est trop faible, mais le batteur est irrégulier, au début on entend à peine la grosse caisse alors que sur la fin elle est à un volume presque normal.

Je chipote un peu mais le break à 4:06 n'est pas dedans, enfin on l'entend directement si on fait attention.

Sinon pour le morceau en général, je l'ai vraiment écouté sans m'ennuyer.
Très très plaisant.

Par contre çà à déjà été soulever mais je trouve la qualité d'enregistrement vraiment limite, et j'ai dl le wav, donc pas de problème de compression.


Enfin bon courage j'aime beaucoup .



PS: Sinon l'intro de (The Sickboys - Strange Fruit.wav) j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà entendu mais j'arrive pas à me souvenir. Je me trompe peux être.
Merci pour en avoir mis 2 autres

Je dois dire que j'ai un problème avec la musique, dès qu'il y en a une sur laquelle je scotch (sérieux Strange Fruit elle passe très régulièrement sur mes playlist et je diffuse un max autour de moi mdr) j'ai du mal à écouter d'autres chansons du même groupe/chanteur ^^

"Le bruit de ton silence" : Elle passe bien !! Même si je la trouve un peu en dessous, je pense qu'en retravaillant (non pas au niveau de l'instru, du moins ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé), mais au niveau des voix : par moment le mariage des 2 voix ne colle pas. Mais je pense que vous ne devez pas lâcher les chansons en français ^^

"Loveball" : je la trouve un peu longue (j'ai tendance à préférer un morceau plus court, autour de 3'30 max) et qu'elle manque un peu de souffle (ou alors ça vient du format ).
Sur les 3, bizarrement c'est celle que j'adhère le moins (après je pense qu'elle doit donner plus sur scène qu'à l'écoute sur son canapé ^^). Je trouve la batterie un peu "molle", enfin y'a un truc qui cloche mais je ne saurais trop dire ce que c'est





Pour le wav, il (winamp) m'indique qu'il est en 16bit, 44100Hz (et stéréo). (soit moins que le mp3 ?? ôO) Ce ne serait pas possible d'augmenter un peu la qualité ? Quitte à mettre le morceau en FLAC (<-- sans doute le meilleur format audio mais voilà la taille de la piste ). Si vous deviez mettre en avant une de ces trois chansons, la plus aboutie est clairement Strange Fruit ! J'espères vraiment que vous y arriver car vous déchirez
Désolé de casser l'ambiance...

(Ca s'est dit)


Pour des amateurs il n'y a pas a dire, c'est vraiment pas mal. Mon problème c'est que en proffessionnel ?

Apparement cela pourrait vu tout les avis qui dise acheter le disque.
Mais j'aurais quelques reproche à faire.

Tout d'abord,
Le déja vu.... On retrouve de plus en plus de groupe dans ce style. J'ai eu l'impréssion d'écouter &quot;No one is innocent&quot; a certains moment.

De plus, j'ai l'impréssion que ne se voulant pas vraiment commerciale, il n'y a pas de cette musique qui peut plaire a tout le monde. Tant mieux... Mais il faut assurer derrière.
Et la voix ne se distingue pas énormément de la guitare qui joue dans les graves.

Sinon c'est quand même bien, il y a de bonnes idées, c'est a creuser. Sortir l'album maintenant ?

Personnellement j'écouterais un peu le début du rock, histoire de revenir vers cela...

Mais sinon, bien parti. Et puis un groupe ne marche jamais dès son premier cd.

Personnellement j'attendrais les autres, qui ne manqueront pas d'arriver.

Moi.

(Je ne suis pas mélomane, c'est juste mon avis, qui est interressant... ou pas)
Je trouve le son très propre pour du mastering amateur mais en revanche au risque d'être cassant, je trouve que vous manquez un peu de personnalité (comme cela été dit plus haut, ca fait trop copie, un peu trop facile (surtout Strange Fruit)).

Mais sinon c'est une super compo félicitations, le talent est là, à vous de developper tout ça.

Le jeu est très bon, ça se sent que vous jouez ensemble depuis longtemps, le style garage UK est présent et avec des paroles en français, ça dépote.

Keep on the groove folks
Citation :
Publié par Elealdil
Et puis un groupe ne marche jamais dès son premier cd.
J'aurais des tonnes de contre-exemples à te citer mais je pense que toi-même tu sais que cette remarque est totalement infondée.
Citation :
Publié par Darkshine
J'aurais des tonnes de contre-exemples à te citer mais je pense que toi-même tu sais que cette remarque est totalement infondée.
===> ===> ===>
Woops au temps pour moi j'avais pas grillé tous les derniers replys
Donc pour repondre, au niveau de la qualité de son on ne cherche en effet pas un son super clean, sinon je pense que ça aneantirait completement le coté garage/oldies, après c'est clair qu'il y a aussi le fait que même si on le voulait, on n'aurait pas les moyens d'obtenir un tel son du haut de notre petit home studio, le bon matos coute une fortune et on sort tout juste de nos études de son, on manque beaucoup d'experience et comme tu dis Adau on gagnerait a passer au moins par un studio de mastering, mais a 300 euros le morceau on peut pas se le permettre pour le moment

Sinon en parlant d'autoprod je me suis mal exprimé aussi, le but premier de l'enregistrement est de constituer une demo 4 titres pour essayer de demarcher des labels (qui ne tente rien blabla.. et d'ailleurs tout le grp vous remercie pour vos commentaires qui sont très encourageant meme pour les plus critiques; pour les tabs j'en ai pas et mon grateux a abandonné la retranscription sur tab depuis qu'il n'y en a plus besoin pour la sacem paske c'est un gros faineant mais bon ça se retrouve je pense facilement, enfin je sais pas je suis mauvais a la gratte ), ensuite on reprendra l'enregistrement d'autres titres en juin pour, là, faire un petit album, dans lequel on mettra surement plus de moyens.

@a Zdravo: lol je comprend ce que tu veux dire je suis dans le mm cas, dès que j'accroche à un morceau specifique j'ai du mal a ecouter les autres, pareil
Sinon pour le wav 44100Hz 16 bits c'est le format cd de base; ici 44100hz designe la frequence d'echantillonnage et non le taux de compression (le wav n'est pas compressé) contrairement au 96kbps du mp3 qui est lui son taux de compression en débit binaire; enfin bref c'est un peu compliqué mais en gros le wav est de meilleur qualité que le mp3.

@Eleadil et Moultes: marrant d'habitude on nous reproche de faire trop a notre sauce et pas assez dans le commercial, alors surement a force d'entendre ça on s'est rapproché de cette espece de vague de réemergence du rock.
De toute façon c'est clair qu'on a rien inventé, et à mon avis il est très difficile voir impossible d'être totalement original de nos jours, surtout dans le rock.

Sinon tous les avis sont interressants vi, et cool que Strange Fruit plaise, c'est ma préférée aussi, c'est un peu notre minitube à nous lol

Je rajoute la derniere de la démo 4 titres, "Archange(s)", qui est beaucoup plus....formatée, moins garage, plus commercial et qui à mon avis plaira moins aux amateurs de garage/r'n r mais bon, c'est marrant c'est celle qui plait le plus aux amateurs de rock dit "français".

ici donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés