Questionnaire sur WOW

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est juste un petit questionnaire pas méchant auquel tous les joueur de wow pourront répondre sans soucis c'est pour un article de journal pour un stage merci d'avance

1- Joue tu a plusieurs MMORPG??
2- Que penses tu de World of Warcraft comparé a d'autre MMORPG tel que Dofus, Guild Wars etc??
3- Qu'est ce qui te dérange le plus chez WOW??
4- Penses tu que WoW a des graphismes optimales ??
5-En ce qui concerne le crash de serveur penses tu que Blizzard fait tous pour y remédier ??
6-Que penses tu de l'abonnement du jeu ??
7-Que penses tu du fait que l'expansion soit payante en plus de l'abonnement ??
8- Prend tu toujours autant de plaisir a jouer a ce jeu depuis que tu as débuté ?? Si tu débutes prend tu du plaisir a y jouer ?? si oui a quel point ??
9-Penses tu que les events organisé par Blizzard notamment l'ouverture des portes d'Ahn-Kiraj en vaillent la peine ??
10- Que penses tu des services fournis par les MJ en cas de problème et de l'assistance en ligne de Blizzard ??

Merci de répondre a ce questionnaire le plus simplement possible et désolé du dérangement. Et si vous avez tous lu merci d'avoir au moins pris le temps de le lire c'est assez cool de votre part^^
Vu que je sens que cette discussion va me retomber sur le coin de la gueule, j'aimerais savoir dans quel objectif est réalisé ce petit questionnaire.

Parce que pour l'instant, ça n'est pas un rapport de stage/thèse solidement appuyé par des informations fournies par les joueurs ou encore le début de l'élaboration d'une pétition basée sur des faits réels que je vois venir, mais plutôt une discussion déchaînant les passions et où tout le monde va se taper sur le pif à coup de "moi j'ai raison / non t'as tort".
Je joue plus à WoW mais on va y répondre comme quand j'y jouais
PS: pour une enquete, c'est mieux de faire un effort de rédaction, et je signale au passage que l'utilisation de multiples points d'interrogation est syndrome d'un esprit dérangé, ce qui est valable pour les points d'exclamation aussi
(edit : rajout de précisions)

1- Joues-tu a plusieurs MMORPG?

Non

2- Que penses-tu de World of Warcraft comparé a d'autre MMORPG tel que Everquest 2, Lineage 2, FFXI, DAoC (voire Dofus, Guild Wars...) etc?
Plus complet et/ou accessible en terme de PVE mais perfectible.
PVP rab, j'ai rien contre les battlegrounds, mais il en faudrait plus avec des evenements comme Alterac.
(question éditée pour comparer ce qui est comparable)

3- Qu'est ce qui te dérange le plus chez WOW?
La communauté (kikoo daociens)

4- Penses tu que WoW a des graphismes optimales ?
Oui, même si j'aimerai plus de poly et de finesse de textures. Néanmoins, ils ont fait de bons choix techniques

5- En ce qui concerne les crashs de serveurs, penses tu que Blizzard fait tout pour y remédier ?
J'avais jamais de crash servers ou rarement, donc je sais pas. A mon avis oui, mais l'effet de masse joue beaucoup.

6- Que penses tu de l'abonnement du jeu ?
rien à redire au niveau du prix.

7- Que penses tu du fait que l'extension soit payante en plus de l'abonnement ?
Je trouve ça normal.

8- Prends tu toujours autant de plaisir a jouer a ce jeu depuis que tu as débuté ?
Oui j'en prenais toujours autant, mais en solo on finit par etre soulé au bout d'un moment
Si tu débutes prend tu du plaisir a y jouer ? Si oui, a quel point ?
Quand j'ai débuté j'ai gravement pris mon pied avec le gameplay rogue, les quetes marrantes et les clins d'oeils.

9- Penses tu que les events organisés par Blizzard, notamment l'ouverture des portes d'Ahn-Kiraj, en valent la peine ?
Oui, si tout le monde y met du sien. Par contre j'aurais aimé plus de roleplay et moins de farming

10- Que penses tu des services fournis par les MJ en cas de problème et de l'assistance en ligne de Blizzard ?
J'en ai jamais eu besoin, mais la seule fois ou j'ai envoyé un billet on m'a répondu dans la journée.
Bonjour , comme dit plus haut je trouves ceci peu crédible vu le nombre de fautes d'orthographes ( je suis pas parfait non plus hein ) mais je réponds quand même à tes questions , si mes réponses ont une quelconque importance.

Actuellement non , seulement Silkroad.

2- Que penses tu de World of Warcraft comparé a d'autre MMORPG tel que Dofus, Guild Wars etc??
World Of Warcraft est , même si on peux le critiquer et en faisant abstraction de plein de défauts dont le plus important : sa communauté Française daubique , le meilleur MMORPG de l'année 2005 , il as crée une nouvelle génération , un tas de surprise , et ( malheureusement ) donné au grand public la possibilité de toucher au milieu du MMO par l'intermédiaire d'un monde exceptionnel .

Devoir faire des groupes raids, tapper sur des mobs elites , supporter les hordes sans cesse grandissante de kevins de tout âge ( de 10 à 30 ans en général ).

WoW est très beau graphiquement , dans son style . Il faut aimer le style cartoon.

5-En ce qui concerne le crash de serveur penses tu que Blizzard fait tous pour y remédier ??
Blizzard fait son possible , mais pas de son mieux. Mais je trouves que leur service est l'un des meilleurs actuellement , comparé à ceux de GOA sur Dark Age Of camelot , qui ont mis presque 4 ans pour arriver à un service potable.

Le prix est correct et vaut largement le jeu.

Je penses que c'est tout à fait normal et je trouves en ceci rien de gênant , du moment que les fonds gagné servent à agrandir les capacités serveurs , les équipes d'animations et la création de patch/add-on/ajouts.

8- Prend tu toujours autant de plaisir a jouer a ce jeu depuis que tu as débuté ?? Si tu débutes prend tu du plaisir a y jouer ?? si oui a quel point ??
Je prends toujours du plaisir , mais j'avais ressentit une meilleure ambiance et immersion sur DAOC.

9-Penses tu que les events organisé par Blizzard notamment l'ouverture des portes d'Ahn-Kiraj en vaillent la peine ??
Absolument , et je félicites Blizzard car les events/anims sont toujours superbement bien menées.

10- Que penses tu des services fournis par les MJ en cas de problème et de l'assistance en ligne de Blizzard ??
C'est rapide , c'est courtois et c'est efficace que demander de mieux sur un jeu ?
Citation :
Publié par Shigure
La communauté (kikoo daociens)
Quand je vois les forum officiels Wow je pense pas que le probleme vienne de daoc

-Jamais plus d'un à la fois, et j'ai stoppé wow y'a un an (repris un mois en janvier pas plus)

-Que le jeu était sympa à son tout début, mais que l'orientation qui a été donnée est la pire possible à mon goût

-la politique de Blizzard (farming pour pouvoir farmer d'autres instances de farming qui permettront de farmer encore plus...), la communauté

-pour moi oui vu ma petite config, j'aime assez le design des persos et la varieté

-euh de ce que je me souviens c'était pas trop mal, à part que le serveur laggait comme un goret dès qu'il y avait un peu de monde, je sais pas si c'est arrangé

-rien de spécial c'est dans la norme

-y'a pas trop d'extensions visiblement donc ça va, au moins c'est pas comme eq2 ou faut payer tous les 3 mois pour ajouter le contenu

-Bah non vu que j'ai arreté. Le jeu était fun c'est juste le high end qui lourde bien, et l'obligation de devoir passer par des grosses structures de dizaines de joueurs pour faire quoique ce soit. Pas assez de contenu "solo"

-je sais pas je l'ai pas vu ^^

-à l'époque c'était peu brillant, du genre "ah ben on est desolés mais, on peut rien faire, réessayez", pas le plus adapté quand tu te tapes 3h d'instance ou de bashing pour rien
Citation :
Publié par Andrew Le Nocturne
WoW est très beau graphiquement , dans son style . Il faut aimer le style cartoon.
Hop la encore une bel confusion du Technique et du design ^^

Techniquement....... WoW est totalement a la ramasse... Peu polygones, textures pauvres et lourdes, gestion des ombres digne des premiers jeux PS1 (aucune ombres dynamiques sur le décors, l'ombres des personnages se résumes a un pauvre rond etc...), gestion de la mémoire du "moteur" presque au niveau d'EQII (Memory Leak en moins par contre).... bref techniquement c'est coté avec un pied... Pas optimisé pour un sous
En gros le moteur de WoW n'arrive pas la cheville de moteur vieux de 4 ans comme l'Unreal Engine II par exemple... et se permet de ramer sur des bécanes faisant passer ces moteur a fond sans aucun problèmes

Après le design, la on aime ou aime pas. Ca c'est Subjectif ^^

Plus aucun actuellement, j'ai été jusqu'à deux mais pas longtemps, daoc et ac2

On sent la grosse entreprise à fabriquer les jeux, un produit tres travaillé, riche, quelqu'en soit le résultat final

Le coté gamin et machine à loot des jeux, j'aimerais un produit plus adulte

Non surtout pour autant de lag mais le coté cartoon sauve le tout, on excuse beaucoup de choses comme la laideur des avatars et l'animation peu travaillée

Un des jeux qui crashait le moins et toujours fonctionnel, malheureusement le moteur poussif gache tout

Excellent, pas cher, et venant d'une grosse boite, des addon, animations etc gratis, tout le contraire de sony

Normal qu'une expansion soit payante meme si j'ai peu de chance d'y jouer

J'ai repris 2 fois mais le jeu n'évolue pas et je suis persuadé que le jeu ne peut pas évoluer, faudrait tout refaire, je m'y ennuyais à nouveau donc terminé

Les animations et le travail est bien fait mais le pvp en instance close ne vaut rien, donc les events n'ont pour moi aucun interet

J'ai eu aucun problème

Pas en même temps non, j'alterne les abonnements

Qu'il est le mmorpg le moins interessant de ces dernières années de par son manque d'originalité.

L'age mental des joueurs, les graphismes, le systeme de jeu limité

Non, je les trouve très laid

Non sinon depuis que le temps que le jeu est sorti ce serait réglé

Pas cher

Logique

Je me suis toujours ennuyé dessus, j'ai bien vite arrêté pour un autre mais je pense que je vais reprendre bientôt.

Pas vu

Pas eu de problèmes
Salut!

non, mais plusieurs jeux oui

je joue à d'autre jeu, mais beaucoup entendu parler de WoW.
disons que le style et le concept est différent sur les autre et c'est tant mieux,
tous sont de très bon jeu.
après il y en a bien qui aime Marseille et d'autre le PSG.....

je dirai que blizzard voit sur le long terme, enfin j'attend toujours starcraft 2, je peux attendre... quand WoW sera dead...

il faut un univers, et ils ont trouvé la touche WoW, et ça demande pas une grosse config., si frozen throne tourne, WoW aussi en gros

Non, vu la rentrée d'argent c'est pas normal.

trop cher

faut gagner son pain mais ils en ont beaucoup quand même, si il faut vider les tirelires des gens pour nous faire un starcraft 2 sans abo. merci pour la suite alors!

moi je rigole quand je vois certaine vidéo et quand les gens de la communauté se déchirent, mais le plaisir doit être aussi présent que sur les autre jeux du genre, on se ressemble tous peut importe le jeu, tous des Gamers, on a pas le même maillot mais on a la même passion! restons fun c'est que des jeux.

les events, c'est fait pour animer le monde et donc c'est toujours bien

peut faire mieux comme toujours
Allez hop, on enchaîne .

Oui et je me soigne. Actuellement je suis sur CoX aussi, j'arrive pas à décrocher de celui là .

Très bon PvE post haut level et regroupement de pas mal de bonnes idées des autres MMO qui donne une base pour les futurs "MMO classique".
Mais je ne retrouve pas le fun d'un CoX ou la richesse d'un Eve et je ne parlerais pas du PvP.

Si on met de côté une partie de la communauté qui ne respect toujours rien, c'est cette sensation que le jeux n'a pas "d'avenir". Pas dans le nombre de joueurs et sa pérennité mais dans les futures aventures à vivre et surtout la progression des avatars, enfin de leurs équipements. A quand la pièce d'or qui, jetée par terre, provoque une explosion sur un rayon de 500m.
Et puis ça ressemble de plus en plus à Diablo par beaucoup d'aspects (surtout si il font des BG et ladders inter serveurs) et ce n'est pas l'ambiance que je cherche dans un MMO.
Ha et leur pratique commerciale pour vendre partout mais bon là c'est mon côté bisounours qui parle.

Non même si le level design est superbe. C'est le problème des zones immenses et accessoirement ce qui fait qu'on ce ressemble tous.

Ce n'est clairement pas leur priorité. Suffit de voir du côté de Eve pour comprendre ce qu'est une équipe réactive. Vu le nombre de serveurs actuels, je les plains quand ils vont devoir les remplacer. A trop attendre...

Dans la norme

Vu ce qu'il promette dans cet add-on, je suis déçus et ne l'achèterais sûrement pas. Je préfère la philosophie NcSoft et les gros patchs réguliers qui apporte l'équivalent d'un voir deux add-on en une année.

Je ne m'y amuse plus du tout. Les mauvais côtés ont largement surpassés les bons et je n'ai même plus l'envie de recommencer avec des rerolls car je connais un peux trop les zones pour les 30 premiers niveaux. Hyper répétitif à haut level et pas aussi trippant que CoX par exemple.

C'est une très bonne idée même si j'aimerais voir plus de "présence" de GM pour vraiment tout animé, cf CoX et les events de Noël par exemple où les GM se lâchaient avec leurs gros monstres.

Ma plus grosse déception du jeux. Ce sont des assistants techniques à mes yeux et non des MJ.

Et un petit résumé qui le fait bien:

WoW fut une bonne expérience pour moi et à surtout permis de mettre mes amiEs aux MMO mais pour un "vieux de la vieille" comme moi, je ne trouve pas qu'il soit si génial que ça.
La fin du jeux et le pvp font trop travails d'amateurs et mériterais une bonne refonte mais pour ça, il faudrais que Blizzard ce remette à lorgner sur les autres comme il le font si bien et ce qui fait que j'aimais bien cette boîte.

En tout bien tout honneur, je lui souhaite quand même une longue vie .
Je vous remercie tous pour vos réponses je m'attendais pas a en avoir autant.
Pour ce qui est de la crédibilité c'est vrai que je me suis plutôt mal exprimé^^
Je suis dyslexique ( alors excusez les fautes d'orthographes ) et je fait un stage mis en place par une association qui aide les gens ayant ce genre de difficulté ( dyslexie dysgraphie et dyscalculie ) et cette fois ci le but était d'écrire un article sur le thème de notre choix le miens était WoW.

Donc voilà encore désolé pour les fautes d'orthographes et aussi de grammaire je suis conscient que c'est pas agréables mais je ne pense pas avoir fait du SMS non plus ^^

Ma première impression quand j'ai lu vos réponse fut que vous n'étiez pas super sympa ( je les ai lu hier soir ) quand j'ai tous relis ce matin je me dit que vous avez réagis normalement parce que vous tenez a ce forum^^ donc voilà c'était mon premier messages peut être le dernier je ne sais pas en fait je suis ^pas très actif sur ce genre de forum je le savais fréquenté donc c'est ici que j'ai mis le questionnaire encore merci a tous ^^

> Non

2- Que penses tu de World of Warcraft comparé a d'autre MMORPG tel que Dofus, Guild Wars etc??[/b]

> bon PvE jusqu'au 60, apres le contenu High End me plait pas, pas plus que le PvP

> le PvP et le contenu High End, et le "tout solo"

> Bien stylisé et cohérent.

> J'en sais rien, j'aimerai que oui, j'ai l'impression que non.

> Je vais l'arreté, car pour jouer quasiement tout le temps en solo (ne faisant ni PvP ni contenu High End car il me plait pas) ne justifie pas un abo.

> comme quasiement tous les MMO, ça me dérange pas.

> J'ai eut pris plein de plaisir, mais maintenant je m'ennuit (d'ailleur je cancel)

> Ca rend le jeu vivant, domage que ce soit precalculer et pas assez humain.

> rapide.
1- Joues-tu a plusieurs MMORPG?
oui

2- Que penses-tu de World of Warcraft comparé a d'autre MMORPG tel que Everquest 2, Lineage 2, FFXI, DAoC (voire Dofus, Guild Wars...) etc?
WoW est un jeu clairement orienté Debutant, tout y est simplifier.
Abscence TOTALE de pvp (tuer du pnj a alterac, courir derriere un drapeau pour moi ce n'est pas du pvp) mais PVM tres devellopé.
nombre impressionnant d'uber loot (paradis pour ceux qui joue a qui a la plus grosse...) moi je prefere des jeu ou toute l'economie est basé sur des joueurs/ressources et non sur le camping... d'ailleurs les objet lié tue l'economie lol.

pas de pvp, jeu orienté debutant donc beaucoup de kevin (meme si j'y ai rencontré de tres bon amis), trop d'uber loot et aucune economie pour jouer les marchand pro.

4- Penses tu que WoW a des graphismes optimales ?
j'ai une tres bonne machine, donc je jouer en qualité max, c'est tres beau, et aucun lag pour moi memez dans les ville telle que IF.

5- En ce qui concerne les crashs de serveurs, penses tu que Blizzard fait tout pour y remédier ?
il son extremement rare sauf dans certain donjon, mais il est vrai que quand on deplace 20-40 joueurs et qu'ils ne peuvent rien faire a cause de crash sa la fou mal lol...

6- Que penses tu de l'abonnement du jeu ?
rien à redire au niveau du prix.

7- Que penses tu du fait que l'extension soit payante en plus de l'abonnement ?
Je trouve ça normal.

8- Prends tu toujours autant de plaisir a jouer a ce jeu depuis que tu as débuté ?
non, a telle point que j'ai ressament arreté... le seul but restant pour moi est d'obtenir d'uber item... aucun investissement pvp ou economique possible... bref je m'ennuyer ferme entre les instances...

9- Penses tu que les events organisés par Blizzard, notamment l'ouverture des portes d'Ahn-Kiraj, en valent la peine ?
Oui, j'ai avec ma guilde participé a tout les event des portes d'AQ et c'etait vraiment bien, le seul point noir pour moi, c'est qu'il n'y avait que du farming quasiment, et tout le serveur n'etait pas forcement au courant... mais bon sa ce comprend, a 200 pour le requin certain laggé deja a mort...

10- Que penses tu des services fournis par les MJ en cas de problème et de l'assistance en ligne de Blizzard ?
Déplorable... devoir refaire 3x un event a cause de crash serveur alors qu'il etait validé des le premier coup... la philosophie de ces GM est : "le joueurs a toujours tors par defaut et c'est un arnaqueur!" donc dans 99% des cas, meme avec preuve a l'appuie ils t'envoie chier... quand au probleme technique sur un personnage, il faut bien souvent un minimum de 2 a 4 jours pour qu'ils fasse quelque chose.

Vous l'aurai compris j'ai arrete wow il y a peu apres en avoirs fait entierement le tours.
je suis en se moment sur EvE et a la recherche de Vrai mmorpg comme l'on ete a leurs grande epoque T4C, Daoc, Swg et autre...

Non

Par rapport à GW bien en dessous, aucune originalité répétition infini des mêmes actes.

La façon d'obtenir le stuff, le fait qu'il ne serve qu'à obtenir un stuff plus gros, ce même stuff suffit à lui seul à faire gagner un combat pvp, le farming pour tout

LOL

Oui, ça n'est pas du tout dans leur intérêt de garder des serveurs qui fonctionnent mal.

Rien

Rien

J'ai arrêté depuis 5mois et je n'y retournerai sûrement pas, le seul plaisir a été de monter 2 perso 60 et les tout début du pvp quand c'était non instancié.

Non, un event de farming intensif dans un jeu ou on passe son temps à farmer tu parles d'une originalité

Pas terrible, les MJ ont des phrases en copié collé qu'ils balancent tout le temps et n'ont aucun vrai pouvoir sur le jeu, sur les 10 avec lesquels j'ai parlé seul un était très bon.
Citation :
Publié par cayax
Bon c'est juste un petit questionnaire pas méchant auquel tous les joueur de wow pourront répondre sans soucis c'est pour un article de journal pour un stage merci d'avance

Merci de répondre a ce questionnaire le plus simplement possible et désolé du dérangement. Et si vous avez tous lu merci d'avoir au moins pris le temps de le lire c'est assez cool de votre part^^
1 Oui je joue à Daoc et j'alterne Wow/everquest 2

2 Il est juste dans la moyenne.

3 Le manque d'originalité. Le PvP sans grand intérêt. La mentalité des joueurs qui doit être une des plus mauvaises dans le monde du MMORPG.

4 Les graphismes sont selon très très moyen et en tout bien en dessous d'autres mmorpg.

5 Blizzard ne fait pas grand chose selon moi mais comme cela ne dérange pas grand monde apparemment....

6 Dans la moyenne.

7 Normal.

8 Non. C'est même un des mmorpg à la durée de vie la plus courte selon moi. Peut être l'invention du premier MMORPG "kleenex" ou "jetable"

9 Basé que sur le farming Dommage mais l'intention est bonne

10 Jamais demandé d'aide donc je sais pas
Bon courage pour ton article

Et t'inquiète ici c'est pareil que les MMO c'est élitiste on juge la qualité de ton post au titre inscrit en dessous.

Continue y'a toujours du monde qui répondra parce que on est aussi un paquet à se foutre que ça soit marqué voyageur ou Dieu suprême sous ton pseudo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés