Avis au pro de la congélation ^^

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

voila j'ai acheter du pain et pas mal de jambon, fromage en tranche en promo mais bon y en a de trop ^^

Je voulais savoir si ont pouvais congeler des croques monsieur ? (sans être chauffé avant... donc tranche de pain jambon fromage tranche de pain sans le cuir l'emballer et le congelé). Ca peux mal d'être mauvais ? ^^
ça peut se faire sans problème, déjà testé.
Mais fait attention à bien faire le vide dans ton sachet congélation avant de mettre au congélateur, sinon, plein de glace se forme et ton croque est trempé à la décongélation.
Margarine sur 1 côté de chaque tranche de pain de mie :

tranche trempée dans le lait
émental
jambon
émental
tranche normal

et ué tu peux congeler ensuite et comme la dit nerwen le congèle pas trop longtemps, tu risque d'avoir plein d'eau
Citation :
Publié par Camélia
Certains appellent la béchamel du fromage :[
Il faudrait demander à ces "certains" ou se trouve le fromage dans la béchamel

Citation :
Publié par Velocy
"Ca peut mal" = "ça ne risque pas" en belge.
Commencez pas à faire vos quebecois... je me comprends
Citation :
Publié par Bilbuto
Hello,

voila j'ai acheter du pain et pas mal de jambon, fromage en tranche en promo mais bon y en a de trop ^^

Je voulais savoir si ont pouvais congeler des croques monsieur ? (sans être chauffé avant... donc tranche de pain jambon fromage tranche de pain sans le cuir l'emballer et le congelé). Ca peux mal d'être mauvais ? ^^
j'ai bloqué 2 minutes sur le "cuir" du pain.

mais j'ai complètement bloqué sur "Ca peux mal d'être mauvais ?"

sinon, aucun problème, tant que tu emballes séparément et correctement.
Citation :
Publié par Velocy
"Ca peut mal" = "ça ne risque pas" en belge.
Ha ok, là ça prend tout son sens.

@au-dessus: traduction

Je voulais savoir si ont pouvais congeler des croques monsieur ? (sans être chauffé avant... donc tranche de pain jambon fromage tranche de pain sans le cuir(e) l'emballer et le congeler). Cela ne risque t'il pas d'être mauvais ? ^^

C'est technique le belge (faut dire qu'ils ont les mêmes en Suisse)
Citation :
Publié par pamoipamoi

mais j'ai complètement bloqué sur "Ca peux mal d'être mauvais ?"

sinon, aucun problème, tant que tu emballes séparément et correctement.
Désolé je ne savais pas que ct du belges ^^

Sinon quand tu dit tant que tu emballes séparément, je peux pas les faires ( mettre déjà le fromage et jambon sans les chauffer) et les mettres préparés dans le congel ? (emballés)
Citation :
Publié par Jubei
Oui tu peux sans soucis du moment que ça n'a jamais été congelé avant. Par contre, la dernière phrase, a pas compris...
Ta une explication pour ca ?
Citation :
Publié par Muang
Citation:
Posté par Jubei
Oui tu peux sans soucis du moment que ça n'a jamais été congelé avant. Par contre, la dernière phrase, a pas compris...

Ta une explication pour ca ?
fais des recherche sur chaîne du froid.
Citation :
Publié par Tangrim
fais des recherche sur chaîne du froid.
Je crois qu'il voulait des explication sur le fait qu'il n'avait pas compris la dernière phrase. Non ?

Avec ces changements de langues à chaque post, je vais finir par en perdre mon atlante ancien....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés