[M6 NUM3RS] Des math et des crimes

Répondre
Partager Rechercher
Justement j'en entends tellement de bien sur le site et forum américain que je me suis décidé à jeter un oeil.
Pour la peine j'ai même lâché Diablo2, je donnerai un avis plus tard après avoir vu les épisodes de ce soir.
j'ai pas accrocher les discours genre : "je suis un grand scientifique"
pour dire vrais je pense que m6 nous a fait loupé un épisode genre il on fait le 1-3 car le frère intelo, il a aider une foi puis pouff il a un badge FBI

non pas vraiment aimer

(je suis prét a parier que "petit biscuit" va être un méchant dans quel que saison ou du genre un grand génie du mal ou presque )
Pour l'instant j'ai du mal a accrocher. Dèjà, j'ai du mal avec l'argument de base : les maths qui servent à trouver les criminels. Ensuite, pour l'instant les personnages ne m'attirent pas.
Ben finalement je suis bien déçu.
Je trouve ça plutôt chiant à regarder. Et pour ajouter à tout cela, je n'entre pas dans le trip les maths permettent de tout résoudre.

Pour le mentor, j'hésite entre la version de ethaN_o selon laquelle il deviendra un méchant et le fait qu'il mourra à cause d'un "super mathématicien du côté obscur". Quelque soit la cas, on peut être sûr qu'il y aura une traque entre deux cerveaux.
bon bah je vein de regarder les trois et le seul et unique mot qui me viens a l'esprit est "Navesque" oui, on découvre des anti-virus de maladies qui ont tués des millions de personnes, on abat des flics dans la rue... j'accroche pas sa ne tient pas la route
Citation :
Publié par Soir
j'ai du mal avec l'argument de base : les maths qui servent à trouver les criminels.
Sur le sujet en beaucoup mieux donc beaucoup moins en série télé et beaucoup moins sur la 6

2702430066.08.MZZZZZZZ.jpg
Andréa Japp.
Intégrale. Tome 1.
Edition le masque. Collection les intégrales.
4 romans du cycle de Japp sur l'association d'un agent du FBI et d'une mathématicienne compilés donc à pas trop cher.
C'est H.S je sais
J'ai regardé aussi, par curiosité et parce que pour une fois que ça touche aux Maths, ben fallait que je vois ce que ça donne.

Première bonne surprise : le discours mathématiques pur est plutôt cohérent, ça change des inepties genre X-Files (quoique dans le 2eme épisode, le coup du NP complet là, ça m'a paru foireux, mais je ne me souviens plus de ce que ça recouvre exactement. Si Mothra ou TMQT passent par là et l'ont vu, ils pourront nous dire).
Les raisonnements logiques sont sympas je trouve et citer Evariste Galois, mon idole absolue, dans le premier épisode, forcément, c'était pour m'accrocher, je vois pas d'autres raisons

Bon évidemment les milliers d'équations à la con avec des signes grecs dans tous les sens pour faire "vrai", ça m'a gonflé, m'enfin, c'est pour le décorum.

Nan, ce qui m'a le plus gêné, c'est la partie policière, avec les incohérences grotesques :
- premier épisode, ils cherchent un violeur. Au bout d'un moment ils ont une zone dans laquelle chercher, ils font une recherche dans leur fichier sur les gars qui travaillent dans cette zone, et ils trouvent un suspect : en fait il avait déjà été arrêté pour tentative de viol il y a 12 ans ! Donc normalement, il devrait y avoir son empreinte ADN dans le fichier... Et l'ADN du lieu du crime, ils l'avaient déjà... Pourquoi ne l'ont-ils pas trouvé en comparant l'ADN trouvé sur les lieux du crime et ceux des fichiers ?

-Deuxième épisode avec les tueurs : on ne saura jamais comment les fameux cambrioleurs arrivaient à persuader les guichetiers de leur donner l'argent, sans arme ni rien. Probablement en les menaçant, en leur disant qu'il y avait des tireurs dehors (ou alors je vois pas : "Bonjour on vient vous cambrioler, donner nous le fric" "ah oui bien sur pas de soucis, tenez").
Bon, mais s'ils menaçaient les guichetiers, pourquoi ceux-ci ne l'ont pas dit au flics, qui se font surprendre comme des bleus au début de l'épisode ?
Bon après, j'ai pas trop suivi / compris le coup des transactions financières.
Mais le chef de bande était censé porter un masque qui le rendait méconnaissable. Pourtant le flic, quand il voit sa photo sur un dossier militaire, le reconnait de suite.
Euh, allo ???

- troisième épisode : j'ai bien aimé le coup des arborescences pour trouver la source.
En revanche le coup du "je superpose 2 dessins, un rouge et un bleu, et je trouve un vaccin", là, euh, non.

Bref mitigé pour le moment, mais je trouve ça regardable quand même.
Bon bon bon.... Ben moi qui suis un "sériphage"....
Suis assez déçu aussi pour le moment.
Tous les arguments ont déjà été cités plus hauts.
J'attend la suite pour me faire une idée plus précise du truc, cependant. Vais pas enterrer la série de suite...
Hmm, un peu déçu aussi :/
Mais c'est le début, peut-être que cela s'améliore par la suite ?

Citation :
Publié par MiaJong

- troisième épisode : j'ai bien aimé le coup des arborescences pour trouver la source.
En revanche le coup du "je superpose 2 dessins, un rouge et un bleu, et je trouve un vaccin", là, euh, non.
clair, et les explications biologiques sont pas très juste non plus.
Mise à part les Experts ( ceux étant à Las Vegas) dont les descriptions scientifiques sont relativement juste, là il commence à y avoir un panel de séries qui essaient de prendre la vague "série policière avec un élément scientifique", et ce n'est pas forcément bon :/
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Hmm, un peu déçu aussi :/
Mais c'est le début, peut-être que cela s'améliore par la suite ?



clair, et les explications biologiques sont pas très juste non plus.
Mise à part les Experts ( ceux étant à Las Vegas) dont les descriptions scientifiques sont relativement juste, là il commence à y avoir un panel de séries qui essaient de prendre la vague "série policière avec un élément scientifique", et ce n'est pas forcément bon :/
Clair les Expert sa rox ;o.
J'ai pas trouvé sa autant captivant qu'à mes attentes ... on verra les prochains pour une conclusion. =)
Citation :
Publié par Tonk
Si cette série fait plus d'une saison je me tire une balle.
REPRENEZ JOHN DOE BORDEL !
Au revoir, ce fut un plaisir de te connaître

@Et oui, CBS a décidé de renouveler la série pour une saison supplémentaire.

Pour ma part, le synopsis de m'as même pas envie donner de regarder, et d'après vos commentaires, j'ai bien eu raison ^^
Citation :
Publié par Soir
Pour l'instant j'ai du mal a accrocher. Dèjà, j'ai du mal avec l'argument de base : les maths qui servent à trouver les criminels. Ensuite, pour l'instant les personnages ne m'attirent pas.
Moi aussi, je n'arrive pas à capter en quoi les équations mathématiques arrivent à résoudre des affaires criminels.

@ MiaJong : dans le 1er épisode d'hier soir, lorsqu'ils ont retrouvé le coupable des viols, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux...
On m'a forcé a regarder ça hier. C'est vraiment n'importe quoi sur la plan math ou info.
On voit qu'ils ont un consultant pour leur sortir un peu de théorie des graphes, théorie de la calculabilité (Problème P et NP complet), principe d'incertitude. Mais le tout est mélangé n'importe comment et ils sont lourd a sortir a tout bout de champ le mot équation pour se référer a n'importe quel problème mathématique.

NON P=NP n'est pas une p****n d'équation. P et NP sont des classe de problèmes.
La classe NP est la classe des problème dont une solution peut être verifié en temps polynomial et la classe P est la classe des problème soluble en temps polynomial.
Si la question P=NP était résolu on pourrais réduire tout les problèmes NP a un problème P.

En plus il sert a rien le matheu, il est la pour brasser du vocabulaire.
C'est complètement nul. Personnage sans aucun charisme et très peu réaliste avec les équations de maths qui permettent de trouver des assassins...
En fait ça fait que débiter du vocabulaire mathématique mais c'est bien creux au final, on y croit pas une seconde.

Nul
J'ai franchement pas accroché, même si l'idée est pas mal et qu'il y a une certaine recherche dans la réflexion qui amène à la solution du problème. (le lieu d'origine du tueur pour le premier épisode)

A mon avis si ils ont un consultant pour la partie "mathématique", côté FBI ils n'ont pas dû avoir le budget, pas mal d'incohérences et de situations ridicules et/ou trop caricaturales (l'arrestation du tueur déjà, on jette le black pour faire écran et pouvoir shooter tranquillement le méchant .. ).

Côté jeu d'acteurs, scènes "sociales" et relations humaine, la série semble être un cran en dessous de ce qui se fait de bon aujourd'hui, mais ça reste à confirmer sur la longueur.
Et j'ajoute que je n'ai pas du tout aimé les flash du génie qui vois la matrice. ^^

Si j'ai l'occasion de voir des épisodes plus avancés dans la saison, je regarderai quand même histoire de voir comment la série évolue.
@Sholva : ah merci pour le lien sur le P=NP ! Intéressant !

Citation :
Publié par Galin
Mais le tout est mélangé n'importe comment et ils sont lourd a sortir a tout bout de champ le mot équation pour se référer a n'importe quel problème mathématique.
Ouais ça m'énerve aussi le coup des "équations" (pour le profane, les maths, c'est des équations... Ca me gave aussi).
En revanche j'ai bien aimé certaines explications, par exemple dans le premier épisode avec le coup du hasard qui n'est pas vraiment hasard (son exemple sur la façon dont se plaçaient les gens était très vrai je trouve) ; et sur le fait qu'on peut remonter à la source en utilisant certains moyens statistiques.

Encore une fois, même si effectivement y a pas mal de vocabulaire un peu employé n'importe comment ("équation" donc), sur les maths en elle même, j'ai trouvé ça pas trop mal (sauf le 3eme épisode, vraiment pas terrible).
C'est sur le reste que ça déconne je trouve.
La nouvelle série se laisse regarder mais c'est pas l'orgasme non plus. Cependant, je salue l'initiative des producteurs à essayer de pondre quelque chose d'innovant contrairement à certaines (toutes? ) séries françaises... C'est dommage que le nombre d'acteurs principaux soient un peu restreint, et pas toujours très charismatiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés