Discussion sur le prix de Factions en Asie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Tu devrais exposer tes théorèmes économique à tous les patrons d'entreprise (tabac en Afrique, coca cola dans les pays en développement,...). Il y a une part d'incertitude mais si il le font c'est qu'ils y croient, et ils sont surement plus au courant que nous pour en juger [/i]
Au lieux de mettre des "" pour te donner un aire sarcastique je te laisse réfléchir deux secondes sur ça : les moyens qu'ont les entreprises de tabacs, Coca-Cola, Microsoft ou les entreprise "a large bénéfice" qui font ça et NcSoft et surtout ArenaNet, après je t'invite a relire ce que tu a quote. De plus il est vrai que la Corée (du Nord) je te vois déjà jouer sur les mots...) est un pays en vois de développement, tout comme "l'Afrique"

Mais explique moi, je t'en prit l'économie en entreprise, et surtout comment un marché n'est pas foutu d'avance quand un jeu sortie depuis un an qui n'a vendue même pas 50 000 boites (je ne sais plus les chiffres exacte pardon mais bon...) et qui vise un public avec un jeu qui a la base n'est pas fait pour eux (je vais quand même pas te faire un court sur les bases du MMO qui fonctionne là bas quand même, non?)

Aller débat clos pour ma part, et de toute façon un Modo va déjà ce chargé de recentré le débat qui dévire déjà bien là.
En Europe / USA, on vend la boîte, et basta. Que les gens restent ou pas après.... Faut juste essayer d'en faire revenir pour la prochaine boîte..
En Corée si je ne m'abuse, il me semble qu'il y a quelques temps il y avait eu une petite polémique sur les prix aussi et que quelqu'un avait rétorqué qu'ils avaient des formules avec abonnement. (et des formules Cyber café, d'où le nombre de boîtes..)


Citation :
c'est vrai que les émirats arabe unie -pays d'Afrique
Euh, non..

Citation :
Aller débat clos pour ma part, et de toute façon un Modo va déjà ce chargé de recentré le débat qui dévire déjà bien là.
Citation :
Discussion sur le prix de Factions en Asie.
Par extension, la politique commerciale d'A.net n'est pas hors-sujet.
Citation :
Publié par ayamikage
C'est une notion élémentaire de marketing que de savoir faire des rabais et négocier des partenariats avec les clients fidèles et qui consomment beaucoup, alors que ceux qui pensent que "conquérir le maximum de marchés=profits=bonne technique commerciale" se taisent car c'est en délaissant les marchés conquis qu'on les perd et qu'on se retrouve en faillite! Je suis peut-être pas une pro du commerce mais en tout cas je sais qu'aucun client n'aime être négligé alors qu'il est un client fidèle.
Ah...
Tu expliqueras ça aux opérateurs de téléphonie mobile en France (je cite cet exemple parce que c'est à la fois celui que je connais le mieux et qui est le plus criant), qui, en tout cas au début, n'avaient qu'une seule ambition : conquérir de nouveaux clients, en se foutant éperdument de la base déjà installée (qui se retrouve certes, dans ce cas précis, engagée pour 12 ou 24 mois, mais bon, ce calcul était valable au début, plus au bout de cinq ans).
La politique fidélité des opérateurs mobiles a toujours été ridicule, ne s'est améliorée qu'avec la portabilité du numéro (vu que ce qui retient un client, c'était souvent le fait de devoir changer de numéro - sauf que la portabilité est tellement merdique en pratique...). Et même maintenant, il n'est pas rare que résilier son abonnement / en prendre un nouveau soit plus rentable (du point de vue client) que de changer de portable / changer de forfait en profitant du programme "fidélité" (ahah) des opérateurs, quelqu'ils soient.

Si cet exemple ne te plaît pas, je t'invite à te renseigner sur (toujours par exemple) la petite histoire sur la migration des Freebox, d'il y a deux ans, maintenant. C'était assez édifiant (et source d'une action en justice).
Et des choses de ce genre, y'en a la pelle.

Alors, les "notions de base" marketing, "faut pas être une lumière pour voir qu'il faut récompenser les clients fidèles", c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Les menacespleurnicheries du genre "Ouinouin, à force, GW va perdre son public européen et américain", c'est vraiment du bidon. Tu peux dire que la politique d'ArenaNet est fondamentalement dégueulasse et discriminatoire, mais de là à affirmer qu'il y aura un impact substantiel (négatif, s'entend) sur le chiffre d'affaires, ça me ferait bien rigoler. C'est pas ce genre de choses qui va dissuader le joueur moyen d'acheter ou non Factions, hein.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
"faut pas être une lumière pour voir qu'il faut récompenser les clients fidèles"
Merci de faire du mélange de post car personne n'a dis ça, pour ma part j'ai dis :

Citation :
Je crois que quiconque réfléchie 5 minutes sait qu'il est plus important de pérennisé un marché qui fonctionne très bien plutôt que de dépensé sont énergie sur un marché que l'on sait déjà foutu d'avance
Ce qui n'a rien a voir avec "récompenser les clients fidèles",

Citation :
c'est vrai que les émirats arabe unie -pays d'Afrique
Merci aussi de ne pas me quote 5 minutes après que j'ai postée sans faire exprès, (et qui a dû être afficher 2 secondes, tu es rapide dis moi ou quoi? ) un post avec un bout de phrase qui ne voulait rien dire.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ah...
Tu expliqueras ça aux opérateurs de téléphonie mobile en France.
oui et plus généralement à tous les systèmes "d'abonnement", (téléphonie, providers internet, chaine cryptée célèbre, ou encore dans le domaine de l'énergie ou edf / gdf se battent à coup d'aides au financement pour leur installation).

Pour info dans ces systèmes ont parle autant du nombre d'abonnés que du CA pour estimer leur valeur.

GW à un système qui se rapproche de ce modèle (sans l'être exactement) on peut ne pas aimer, ou au contraire apprécier le contenu et l'obligation de fréquentes mise à jour (chapitres) que leur impose un tel système.

PS : je n'ai aucune sources sur le nombre de boites vendues en Korée, mais si ce nombre est de 50 000, offrire éventuellement 40% à ces 50 000 clients n'est pas un effort financier énorme pour Ncsoft/Anet.
Citation :
Publié par Kastïelle
Merci aussi de ne pas me quote 5 minutes après que j'ai postée sans faire exprès, (et qui a dû être afficher 2 secondes, tu es rapide dis moi ou quoi? ) un post avec un bout de phrase qui ne voulait rien dire.
Toi qui te plains des hors sujets, là ça l'est complètement par contre.
Pour la petite histoire, je répondais quant à ce que disait ayamikage, et lorsque j'ai fait "prévisualiser" pour relire (ce que visiblement peu de monde fait), j'ai remarqué qu'une réponse avait été postée juste avant.
Et quant au pourquoi du comment de la phrase incomplète, tout simplement parce que c'était inutile. Je répondais hors sujet, à vrai dire, pour te signaler que tu t'égarais dans la provenance des Emirats Arabes Unis.
Citation :
Publié par Kastïelle
Merci de faire du mélange de post car personne n'a dis ça, pour ma part j'ai dis :
Merci de ne pas trop te prendre pour le centre du monde, non plus, hein. Mon quote est celui de ayamikage, qui, je le cite encore :
Citation :
Publié par ayamikage
Il faut pas être une lumière pour savoir que les meilleurs clients sont les clients fidèles, et les clients fidèles n'aiment pas être désavantagés par rapport aux autres clients (ou non avantagés si vous préférez) alors que justement ils sont fidèles.
Si ça veut pas dire "il faut récompenser les clients fidèles", hein...

Citation :
Merci aussi de ne pas me quote 5 minutes après que j'ai postée sans faire exprès, (et qui a dû être afficher 2 secondes, tu es rapide dis moi ou quoi? ) un post avec un bout de phrase qui ne voulait rien dire.
Encore une fois, je ne t'ai pas quoté... Ca serait bien de faire tes quotes correctement, sans faire de sous-entendus sur ce que j'ai pu (ne pas) dire... Je me suis borné à dire que le raisonnement "Garder les clients existants en premier, en conquérir de nouveaux ensuite", c'est juste pas du tout le raisonnement marketing en vigueur sur un paquet de marchés.

Edit pour en dessous : Précisément, c'est à toi qu'elle répondait, et j'apprécierais que ce soit un peu plus clair... Parce que là, on a l'impression que tout le quote provient de moi.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Encore une fois, je ne t'ai pas quoté... Ca serait bien de faire tes quotes correctement, sans faire de sous-entendus sur ce que j'ai pu (ne pas) dire... Je me suis borné à dire que le raisonnement "Garder les clients existants en premier, en conquérir de nouveaux ensuite", c'est juste pas du tout le raisonnement marketing en vigueur sur un paquet de marchés.
Hey ! Me vole pas ma citation !! Celle là était destinée à moi !
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ah...
Tu expliqueras ça aux opérateurs de téléphonie mobile en France (je cite cet exemple parce que c'est à la fois celui que je connais le mieux et qui est le plus criant), qui, en tout cas au début, n'avaient qu'une seule ambition : conquérir de nouveaux clients, en se foutant éperdument de la base déjà installée (qui se retrouve certes, dans ce cas précis, engagée pour 12 ou 24 mois, mais bon, ce calcul était valable au début, plus au bout de cinq ans).
La politique fidélité des opérateurs mobiles a toujours été ridicule, ne s'est améliorée qu'avec la portabilité du numéro (vu que ce qui retient un client, c'était souvent le fait de devoir changer de numéro - sauf que la portabilité est tellement merdique en pratique...). Et même maintenant, il n'est pas rare que résilier son abonnement / en prendre un nouveau soit plus rentable (du point de vue client) que de changer de portable / changer de forfait en profitant du programme "fidélité" (ahah) des opérateurs, quelqu'ils soient.

Si cet exemple ne te plaît pas, je t'invite à te renseigner sur (toujours par exemple) la petite histoire sur la migration des Freebox, d'il y a deux ans, maintenant. C'était assez édifiant (et source d'une action en justice).
Et des choses de ce genre, y'en a la pelle.

Alors, les "notions de base" marketing, "faut pas être une lumière pour voir qu'il faut récompenser les clients fidèles", c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Les menacespleurnicheries du genre "Ouinouin, à force, GW va perdre son public européen et américain", c'est vraiment du bidon. Tu peux dire que la politique d'ArenaNet est fondamentalement dégueulasse et discriminatoire, mais de là à affirmer qu'il y aura un impact substantiel (négatif, s'entend) sur le chiffre d'affaires, ça me ferait bien rigoler. C'est pas ce genre de choses qui va dissuader le joueur moyen d'acheter ou non Factions, hein.
Le téléphone portable c'est un outil, aujourd'hui c'est difficile de s'en passer. Au moins les opérateurs font semblant de récompenser les clients fidèles (points fidélités pour avoir des réductions sur les nouveaux portables). De toute façon le portable, t'en changes comme une chemise, tu veux un nouveau joli portable? Résilie ton abonnement et prend en un nouveau => Nouveau portable pas cher !!! Tous les jeunes que je connais font ça. Et les plus vieux, ils se contentent de leur "vieux" portable car ils n'ont pas besoin d'un nouveau portable gadget ultra cher.
Pour la freebox, j'en parle même pas, Free et moi c'est pas le grand amour, j'ai connu que de la merde avec eux, je reprendrais jamais un abonnement chez eux.
Ce que je veux dire, c'est que ce genre de choses, c'est une politique déguelasse de sociétés qui campent sur des marchés aujourd'hui quasi indispensables : internet, téléphonie.
Ce ne sont pas des pleurnicheries, ni des menaces, mais quand on voit la polémique que ça soulève, moi je suis pas certaine que les gens vont continuer à accepter ce genre de discrimination, d'autant que le jeu vidéo n'est pas indispensable (bon sauf pour certains... ) et qu'il y aura sûrement d'autres jeux, qui pourraient s'inspirer de ce qui a plu dans GW, qui pourraient "voler" le marché européen à terme.
Et il y a déjà des gens qui pensent à arrêter GW:
Citation :
Publié par Varis
Déjà que j'hésitai fortement à l'acheter, l'event ne m'ayant pas convaincue, je pense que c'est un argument de plus pour avoir de ma part pour un refus total de cet add-on. Puis je les voit bien dans quelque temps (sortie du chapitre3 ) nous sortir les vielles promo des coréens, mais pour le chapitre 2, comme ils savent si bien le faire. Désolé A.Net faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, déjà que l'add-on à l'air douteux sur l'innovation, les coréen disposant déjà de nombreux avantage, il ne faut pas abusé.
Ce n'est pas forcément lié uniquement à ce genre de politique, mais ça penche dans la balance.
Arena tente sa seconde chance en Asie en cassant les prix.

Etonnant, je doute que les asiatiques se soucient du prix d'un jeu pour orienter leur choix. Ce n'est pas parce que certain jeux en ligne sont pas cher ou gratuit que tout le monde va y jouer. Il faut surtout y trouver de l'intérêt

GW ne va pas du tout dans le sens des mmo pour hardcore gamer, c'est un fait: Le jeu se plie en deux mois et les technique pvp rentables ont déjà fait le tour de la planète. Il va leur falloir un peu plus que du "rabais" pour vendre des boites là-bas ^^
Citation :
Publié par May Shin
Faux, c'est une erreur de traduction d'une personne qu'on ne citera pas qui a lance cette rumeur (Comme il en fait souvent) , mais des le depart, Anet a bien precise que le Chap.2 sortirait 1an après le Chap.1 et qu'a partir du Chap.2, tout les prochain chapitre sortirait au bout de 6mois. Maintenant oui j'avoue, la facon dont etait tourne la phrase, pour quelqu'un qui maitrise l'anglais comme moi je maitrise le greek, ca peux porter a confusion.
le chapitre 2 devait sortir six mois après GW, où voies tu une erreur de traduction? Par ailleurs de quelle rumeurs parles - tu ?
Citation :
Publié par I Juls I
....
Donc selon toi je n'ai pas le droit de dire que je pense qu'il serai dans l'intérêt de la communauté de joueurs qu' NC SOFT propose une réduction sur faction à l'ensemble des joueurs, parce que selon toi je raisonne en fan et ne comprend rien a l'économie?

Je ne sais pas. Je raisonne en client; c'est bête un client tu sais ,ça aime bien les vendeurs qui proposent des réductions aux "bon" client, ça leur donne envie de revenir chez eux.. Cela ne me dérange vraiment pas de ne pas aimer les politiques commerciales qui sont plus axées vers les nouveaux clients que vers les anciens. Tu peux penser que cela fait de moi une personne qui n'est pas "aware
de la réalité de la vrai finance pour les grands", mais je trouve que c'est une critique gratuite assez risible pour être honnête
Citation :
Je ne sais pas. Je raisonne en client; c'est bête un client
Oui, tu as resume l'essentiel de tes interventions en quelques mots, pas mieux
Citation :
je n'ai aucune sources sur le nombre de boites vendues en Korée, mais si ce nombre est de 50 000, offrire éventuellement 40% à ces 50 000 clients n'est pas un effort financier énorme pour Ncsoft/Anet
De mémoire c'est inférieur à 40 000, note qu'en Corée il ne s'agit pas de boite ou de CD mais uniquement des licences. En gros tu as un portail Play NC avec un compte chez eux et tu achètes /dl tout par ce biais. Il y a sensiblement plus de marge sur un jeu vendue 45€ nue en téléchargement, que sur un jeu vendue en boite dans un magasins. Je doute qu'il y ai plus de quelque centaines de joueurs coréens qui jouent encore à GW.


Je ne pense pas que ce soit notre rôle à nous, client de baser l'évaluation de nos intérêt sur la façon dont est gérée une entreprise.
Par exemple NC Soft est en sérieux retard dans sa pipe line de production de mmorpg ,et a fait le choix leur portail de jeux web de dev tout en interne, résultat ils ont 20 fois moins de jeu que leur concurrent. Tout ceci entraîne NC Soft à réviser à la baisse ses prévisions de marge, et a soulevez pas mal d'inquiétude chez leurs actionnaires..
Bon ok très bien personnellement ca m'intéresse ce genre d'informations. Mais en temps que client je m'en fiche qu'il fasse 16% ou 25% ou -10% de croissance.

débattre du peuvent - peuvent 'il pas ... gagneront 'il plus d'argent avec un jeu à 45€ ou avec un jeu à 25€ en considérant qu'il mise sur plus ou moins de nouveaux client sur un retour de x% de client ayant quittés.. etc.. On en sait strictement rien.(eux non plus n'en sont pas certain),et on s'en fout.


A la limite savoir que mon boulanger divorce et qu'il va devoir embaucher une assistante, payer une pension à sa femme etc.. ce qui explique que sa baguette coûte 10cts de plus qu'un autre boulanger pourrais m'intéresser (Quoi que pour être honnête non..) Mais les histoire de comptabilité de NC Soft, Vivendi ou autre.. franchement c'est sur réaliste.
Alors appelle moi un client sans coeur qui croit que tout lui ai due si cela te fais plaisir....


[ Edition par Terckan : JoL vous propose une messagerie privée très performante si vous voulez discuter en particulier avec un autre posteur, merci de l'utiliser. ]
Citation :
Publié par Ynot
De mémoire c'est inférieur à 40 000, note qu'en Corée il ne s'agit pas de boite ou de CD mais uniquement des licences. En gros tu as un portail Play NC avec un compte chez eux et tu achètes /dl tout par ce biais. Il y a sensiblement plus de marge sur un jeu vendue 45€ nue en téléchargement, que sur un jeu vendue en boite dans un magasins. Je doute qu'il y ai plus de quelque centaines de joueurs coréens qui jouent encore à GW.


Je ne pense pas que ce soit notre rôle à nous, client de baser l'évaluation de nos intérêt sur la façon dont est gérée une entreprise.
Par exemple NC Soft est en sérieux retard dans sa pipe line de production de mmorpg ,et a fait le choix leur portail de jeux web de dev tout en interne, résultat ils ont 20 fois moins de jeu que leur concurrent. Tout ceci entraîne NC Soft à réviser à la baisse ses prévisions de marge, et a soulevez pas mal d'inquiétude chez leurs actionnaires..
Bon ok très bien personnellement ca m'intéresse ce genre d'informations. Mais en temps que client je m'en fiche qu'il fasse 16% ou 25% ou -10% de croissance.

débattre du peuvent - peuvent 'il pas ... gagneront 'il plus d'argent avec un jeu à 45€ ou avec un jeu à 25€ en considérant qu'il mise sur plus ou moins de nouveaux client sur un retour de x% de client ayant quittés.. etc.. On en sait strictement rien.(eux non plus n'en sont pas certain),et on s'en fout.


A la limite savoir que mon boulanger divorce et qu'il va devoir embaucher une assistante, payer une pension à sa femme etc.. ce qui explique que sa baguette coûte 10cts de plus qu'un autre boulanger pourrais m'intéresser (Quoi que pour être honnête non..) Mais les histoire de comptabilité de NC Soft, Vivendi ou autre.. franchement c'est sur réaliste.
Alors appelle moi un client sans coeur qui croit que tout lui ai due si cela te fais plaisir....


May tu peux repondre lorsque l'on te pose des questions ou tes interventions et celles de ta bande se resument t'elles à dire que je suis un con ? (chose semble te procurer du plaisir)
Bande est un peu réducteur. Nous sommes une Guilde. Chacun y pense, chacun y refléchi. Il n'y a pas de pensée unique ...

Tu ouin-ouine (j'adore ce mot) sur le prix de Factions, simplement parce que tu n'a pas ce que tu souhaites, comme tout enfant gaté, et oublis qu'Anette et NC Soft sont des entreprises et qu'outre le fait de pondre un jeu pour notre petit plaisir doivent gagner de l'argent pour payer tout le petit monde qui gravite autour ... et manger tout les soirs ...

Débattre du prix de Factions, alors que ca ne te coute meme pas 1 centimes d'euros l'heure de jeux ... non mais vraiment, tu trouves cela raisonnable ? Mais bon, t'a l'esprit "critique" ... Moi j'appele ca foutre la merde en permanence ... mais ca ne regarde que moi

Ouiouiner parce que NC Soft est au petit soin avec les coréens je comprends pas ... Si ca te fais tant chier que ca, deux solutions:

- arretes GW, n'achetes pas Factions et la vie sera plus rose
- part habiter en corée, là tu pourras avoir de super réduction sur GW

Je veux bien que tu sois "la personne qui chercher à améliorer le quotidien des joueurs FR/Européen/Mondiaux par ton journalisme amateur consistant a dénoncer le grand méchant capitaliste NC Soft/Anette ... moi ce qui m'interesse c'est la qualité du jeu, la qualité des mods, la qualité des mises à jours et la qualité de suivi du jeu ... Et ceux qui critiquent en permanence ca exaspere plus qu'autre chose ...

Donc, faisont le point: 50Euros d'investissement au départ.

1200 heures de jeux. Vous connaissez le calcul ...

Des majs de qualités. Jamais de plantage (12heures d'indispo sur 12 mois ... 99.9% de taux de disponilité ca donne, very very VERY impresive !)

Un developpeur plutot à l'écoute de la communauté ...

Des events gratuits ....

1 an apres, un addon/standalone ... pour 50 Euros ...

Et bien j'en prends meme 3 s'il faut, tellement ca me revient a rien ... Pour preuve, j'ai prit l'édition collector pour 3 gadjets IG et IRL ... 70euros c'est ridicule pour le cout de revient ...

Allez, soit réaliste, la bataille pour le prix de factions, et peut etre l'entourloupe d'Anette/NC Soft sur le status des "add ons" on s'en fou ! C'est de qualité, c'est l'essentiel.

Sinon, qu'une seule solution: arreter
Citation :
Publié par Ynot
Donc selon toi je n'ai pas le droit de dire que je pense qu'il serai dans l'intérêt de la communauté de joueurs qu' NC SOFT propose une réduction sur faction à l'ensemble des joueurs, parce que selon toi je raisonne en fan et ne comprend rien a l'économie?
Oui pour moi, tu lance de vagues idéaux non plausibles, faire 40% de réduction à tous le joueurs c'est lancer une pierre à l'eau. Tu donne le sentiment de le savoir (avis purement personnel) mais tu ne peut t'empêcher de lancer le sujet ici ou ailleurs, dans l'espoir de diaboliser Anet/Ncsoft, qui ne sont certes pas parfaits mais qui reste quand même honnête et proche du client (vis à vis de la concurrence pas de ton idéal).

Bien sur que tous le monde, serais content moi le premier de payer Faction 15€, mais je sais que ce n'ai pas réalisable. C'est comme baisser les impots pour tout le monde, j'en paye et je serais content mais je sais que ce n'est ni réalisable, ni forcément une bonne chose pour la société. Et bah pour GW c'est pareil.
ouai la polotique commerciale des majors c'est vraiment nul . Non sans rire faut arretter de rêver hein ça fait longtemps que la politique commerciale c'est le nouveaux marché et non la pérénité des anciens.


sinon pour le prix de faction, bin rien à dire vu la qualité du jeux et le plaisir qu'il m'apporte, juste un truc j'irai pas mettre 70 € pour la version collector mais plus pour des raisons financières perso.
[ J'ai divisé le sujet afin d'en retirer les messages Hors-Sujet. Merci d'arrêter !

Je rappelle aussi , à titre préventif, que la courtoisie est de rigueur sur JoL donc ne commencez pas à vous échauffer. ]
[ Edition par Terckan : J'avais prévenu d'arrêter le Hors-Sujet.

Si vous avez quelque chose à régler avec un autre posteur, discutez en privé !

Avertissement. ]
Haha mais faut arrêter de rêver et surtout arrêter de se plaindre. Y'a bon nombre de choses faites pour attirer de nouveau client au détriment des clients déjà fidélisé. C'est ca notre monde. Rien qu'a voir le prix d'un portable quand tu prend un nouvel abonnement et quand tu veux juste changer de portable. Ou avant, les offres chez Free pour les nouveaux clients alors que les anciens devaient attendre pour changer.
Bref c'est la vie.

Et puis franchement, payer 50€ par an pour jouer à un super jeu vous trouvez que c'est énorme ? Vous avez qu'a voir les autres "mmo", 50€ + 15€/mois. Alors oui payer une misère Faction ca me plairait aussi mais faut pas abuser non plus, on est pas obligé de vendre un rein pour se le payer... Et de plus, Anet est quand meêm très proche des joueurs et de la communauté, contrairement à certains que je ne nommerais pas, qui se foutent royalement de la tête des joueurs.

Et puis si ca peut attirer les coréens, je suis plutot pour, on en voit plus des masses maintenant
Unhappy
Avant de regarder ce que vont payer les autres, il faudrait peut être regarder ce que ça va leur coûter comparativement au coût de la vie chez eux... Qu'on leur fasse des ristournes, pourquoi pas, si cela avait été l'Europe qui avait profité d'une remise de prix, je ne pense pas que le sujet aurait pris le mémé trajet )
Moi je trouve comme beaucoup, que 50€ c'est pas énorme pour un jeu complet comme ça l'a été pour les différents épisodes de jeux comme tombraider etc... Par contre j'apprécie pas du tout ne n'avoir le droit qu'a deux personnages de plus si on l'installe en add on... franchement c'est pas cool... ça coûtait quoi d'en mettre 4 et voir mémé deux stocks ? ? ? Mais bon... J'installerais en stand alone sur mon pc et sur un autre pour faire les transferts d'armes ou de finances mais là je dis erreur de marketing... C'est le seul point ou je trouve qu'on soit vraiment pris pour des pigeons... Sinon la tournure que prend le jeu ne me séduit pas du tout, donc je pense que je vais économiser mes sous pour essayer un Oblivion ou autre. Je suis un joueur de quête et de coop pas du tout interessé par le PvP ou le GvG donc je me sens de moins en moins concerné.
Une parenthèse !

(

Si guildwars veut rester longtemps, il faut absolument que des maitres de jeu soient présents IG !!!

Sinon ?

Ben allez jeter un oeil sur city of heroes et compagnie...

En résumé, le pve c'est actuellement du n'importe quoi depuis que les runners sont nés, depuis que les gros levels arnaquent les gens et achètent leur or en euros sur ebay et compagnie et ne s'en cache pas IG. depuis que les armes vertes sont sorties, ben accroche toi pour vendre ton GOLD même si near perfect. ex : je ne vois plus aucun guerriers utiliser un marteau...

Dans l'état actuel des choses, guildwars , pour moi, c'est :

1) tu montes ton perso de lvl1 au LvL 20 dans la journée
2) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends... quand tunes tu te prends les meilleurs armes et tu te mets les combinaisons de skills les meilleurs.
2) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
3) tu te payes l'armure de la fissure
4) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
5) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
6) t'en as marre, t'as 1000k, tu dépenses tout dans halloween et noel.
7) tu revends 2 mois apres a des prix fou.
8) Et au final, tu campes, entre ascalon, entre droknar, UW, fissure, UW2, arche.
9) tiens tu vas faire du pvp, gvg et tu campes.

Bref pour moi ( mon opinion, je m'eclate bcp plus à Untold Legend sur PSP non mais sans blague, guildwars était royal les 6 premiers, le reste c'est du vent.

Entre nous soit dit, Factions était déja prés dés la sortie de prophétie, c'est du certain.

Au final, je vais aller me payer un autre jeu du genre, tien, DDO est sorti et pourquoi pas WoW pfff.

Allez non je retrourne sur diablo 2 , au moins, j'ai pas tous les 5 minutes des gens qui parlent de politique dans guildwars. ( et oui, c'est gratuit alors alons y et personne de chez arena de dira rien... )

)

Fin de la parenthèse ! j'en aurais toute une histoire a renconter sur ce jeu.

A oui, factions pour moi j'hésite ENORMEMENT !!!!
Bonne soirée... sur GW
Je sais pas vous, mais avec des sujets pareil on a plus l'impression d'etre sur un fan site de GW.
Mais quand meme, 3 pages pour savoir qui a raison sur le pourquoi du comment de la stratégie marketing.. C'est certes intéressant lorsqu'on y connaît que dalle (ouhahouu je sais c'est quoi du dumping !! trolaklasse !), mais lire un sujet pareil ca donne moins envie de venir visiter JoL, et ca, ca fou les boules.

Pour la ptite histoire, je me payerais a coups sur le collector à 70euros (ou plus) parce que le rapport qualité(temps de jeu, qualité de jeu, jouissance personnelle devant son PC *bave*)/prix il est la.
Maintenant il y a des gens a qui ca plait pas ben tant pis byebye. Et oui il n'y pas encore de jeu adulé par toute l'humanité c'est comme ca.

*Khorrun qui pense que c'est vraiment un sujet a la con pour un FAN-SITE*


Et pour plein d'amour dans un si beau forum d'un si zoli FAN-SITE que j'aime :
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post11706072
(heureusement qui a ce genre de sujets ! Merci a l'équipe fan de GW pour son implication !)
__________________
Les Ecclésiastes [Ecc] - Place de Vizunah
Khorrun Meneheim, Brioche à la Pomme - War / Theo Meneheim - Guard / Ecko Meneheim - Mes / Brioche au Citron - Elem
Citation :
Publié par djsebfr
Une parenthèse !

(

Si guildwars veut rester longtemps, il faut absolument que des maitres de jeu soient présents IG !!!

Sinon ?

Ben allez jeter un oeil sur city of heroes et compagnie...

En résumé, le pve c'est actuellement du n'importe quoi depuis que les runners sont nés, depuis que les gros levels arnaquent les gens et achètent leur or en euros sur ebay et compagnie et ne s'en cache pas IG. depuis que les armes vertes sont sorties, ben accroche toi pour vendre ton GOLD même si near perfect. ex : je ne vois plus aucun guerriers utiliser un marteau...

Dans l'état actuel des choses, guildwars , pour moi, c'est :

1) tu montes ton perso de lvl1 au LvL 20 dans la journée
2) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends... quand tunes tu te prends les meilleurs armes et tu te mets les combinaisons de skills les meilleurs.
2) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
3) tu te payes l'armure de la fissure
4) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
5) tu vas farmer, tu vends, tu vas farmer, tu vends...
6) t'en as marre, t'as 1000k, tu dépenses tout dans halloween et noel.
7) tu revends 2 mois apres a des prix fou.
8) Et au final, tu campes, entre ascalon, entre droknar, UW, fissure, UW2, arche.
9) tiens tu vas faire du pvp, gvg et tu campes.

Bref pour moi ( mon opinion, je m'eclate bcp plus à Untold Legend sur PSP non mais sans blague, guildwars était royal les 6 premiers, le reste c'est du vent.

Entre nous soit dit, Factions était déja prés dés la sortie de prophétie, c'est du certain.

Au final, je vais aller me payer un autre jeu du genre, tien, DDO est sorti et pourquoi pas WoW pfff.

Allez non je retrourne sur diablo 2 , au moins, j'ai pas tous les 5 minutes des gens qui parlent de politique dans guildwars. ( et oui, c'est gratuit alors alons y et personne de chez arena de dira rien... )

)

Fin de la parenthèse ! j'en aurais toute une histoire a renconter sur ce jeu.

A oui, factions pour moi j'hésite ENORMEMENT !!!!
Bonne soirée... sur GW
Pas de guerrier marteau ? Ah bon ^^

On doit pas jouer au meme jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés