DAOC + Livebox = :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
hein !!!!!!!!!!

la marge de bruit c'est la plage entre le bruit de fond et le signal envoyé par l'équipement FT.

Pas exactement en fait c'est le rapport Signal/Bruit de ta ligne en fait

signal qui est affecté par l'affaiblissement, du fait de la distance et de la qualité de ta ligne.

La marge au bruit n'as rien a voir avec l'affaiblissement, absolument rien, la marge au bruit dépend uniquement (grossièrement) de la qualité de ta ligne ainsi que du signal qui se promène dessus, qqun sité a 10 m du central FT peu avoir une marge au bruit minable alors que quelqu'un qui habite en limite d'éligibilité peu en avoir une bien meilleure

6dB sont nécessaires entre ce bruit de fond et le signal pour permettre une bonne communication et l'établissement d'une synchronisation stable.

En fait non pas du tout, ou plus exactement tu as besoin de 6db de marge au bruit au MINIMUM pour que ta synchro ( et donc ta connexion) soit ok > donc il faut 6db ou plus pour que ça fonctionne bien on va dire

C'est d'ailleurs ton fournisseur qui règle cette marge en envoyant un signal de 6dB sur la ligne justement en fonction du "bruit" normal.

Le fournisseur ne règle en rien la marge au bruit c'est une valeur influencée par la qualitée de la ligne et du signal qui est dessus, de plus si le signal envoyé était de 6 DB comme tu le dit tu aurai bien du mal a te connecter

Si tu as 0dB, ce qui arrive souvent entre 18h et 24h pour le genre de problèmes dont nous parlons, tu perds ta synchro sans arrêt, quel que soit le modem/routeur.

Avoir 0 BD de marge au bruit est une abération et si tu t'y connais un minimum je comprend pas comment tu peu écrire une bêtise pareil car 0 DB voudrai dire que ton signal est nul ( petit rappel : marge au bruit = rapport S/N = Signal / Bruit (Noise) donc si c'est égal a 0 c'est que ton signal est nul ) Donc si on t'annonce que tu as 0 DB de marge au bruit en faisant un test c'est que tu est malheureusement tombé sur quelqu'un qui te lis les résultats qu'il a sous les yeux ( les tests sont parfois foireux ) sans rien comprendre

Avant de virer le "condensateur", j'ai acheté un netgear pour tenter de résoudre le problème ............ même pas en rêve !! il déconnectait exactement comme la livebox et pour les mêmes raisons :

Bien pour ça que j'ai précisé que changer de modem était une solution radicale pour stopper tous les problème, si ceux ci étaient lié a la Live Box cela va de soit ^^
En ce qui concerne le condensateur dans la prise telephonique sachez qu'il n'est pas souvent la source des problemes, a savoir que ces modules ( Balise RC ) présent dans les prises dans des installations telephoniques qui ne sont pas trop antiques ne vous poseront pas de problème
De plus cette balise peu fausser les tests de FT et ça peu donc se retourner contre vous enfin a ce niveau la vous etes assez grands pour savoir ce que vous faites
Citation :
Publié par Skeld Ondenoire
Et bien moi par exemple, c' est l' option téléphone qui me fait tout sauter parfois (souvent même ). Je m' explique:
je joue ( co en Wifi ) et d' un coup j' entends un bruit suspect ( avec la Livedaube tout devient suspect au bout d' un moment ), je regarde cette dernière et je vois que la diode téléphone s' est éteinte c' est alors avec moultes frissons que je regarde l' état de ma co à DAoC. BIMG ! déco et sur la page il est inscrit: le client a cessé de recevoir des données du serveur.( à moins que ce soit l' inverse) . Connexion interrompue.

Quand j' ai de la chance ça me le fait 3-4 fois dans la soirée, des fois niet.

C' est à s' ouvrir les veines .
Si quelqu'un a vécu pareille situation et qu' il a des conseils à dispenser je suis tout ouï.
Merci d' avance.

Skeld Ondenoire.
Problème similaire, le moindre appel passé avec la livebox en téléphonie illimité fait sauter la connexion et en plus le téléphone ne fonctionne pas.
On paye sans pouvoir utiliser le téléphone illimité, c'est super... et France telecom ne voit pas d'où vient le problème, c'est encore plus super
Citation :
Publié par Yuyu
Problème similaire, le moindre appel passé avec la livebox en téléphonie illimité fait sauter la connexion et en plus le téléphone ne fonctionne pas.
On paye sans pouvoir utiliser le téléphone illimité, c'est super... et France telecom ne voit pas d'où vient le problème, c'est encore plus super
Ce genre de probleme proviens souvent de la présence d'une dérivation sur la ligne ( Ralonge , double prise etc ) ou d'un filtre défectueux
Citation :
Publié par Gavlois
Ce genre de probleme proviens souvent de la présence d'une dérivation sur la ligne ( Ralonge , double prise etc ) ou d'un filtre défectueux
Filtre je peux tester un nouveau, pour la dérivation faudrait retrouver les plans de constructions de la maison
Citation :
Publié par Yuyu
Filtre je peux tester un nouveau, pour la dérivation faudrait retrouver les plans de constructions de la maison
Dérivation ca peu simplement etre une nouvelle prise tirée a partir d'une ancienne par quelqu'un qui s'y connais pas trop trop et qui a mal fait les raccord / mal isolé
Citation :
Publié par Gavlois
Dérivation ca peu simplement etre une nouvelle prise tirée a partir d'une ancienne par quelqu'un qui s'y connais pas trop trop et qui a mal fait les raccord / mal isolé
C'est tout à fait possible, on a eu un rajout il y a un moment d'une prise...
J'ai peur de connaitre le prix d'une réparation à ce niveau.
si tu n'est pas blonde que tu as 2 mains et quelques outils elementaires ca va te couter dans les 15 € si tu prend des matériaux de luxe ca te prendra plus de temps et de reflexion que de sous je te rassure
Citation :
Publié par Gav
si tu n'est pas blonde que tu as 2 mains et quelques outils elementaires ca va te couter dans les 15 € si tu prend des matériaux de luxe ca te prendra plus de temps et de reflexion que de sous je te rassure
J'ai aucune idée comment ça été fait. Et je suis blonde à ce niveau, j'ai pas la moindre idée comment on peut trouver, tester et corriger ce raccordement. Car on sait pas si c'est bien de là que vient le soucis. Peut être que c'est à un autre endroit, l'installation téléphonique étant relativement vétuste vu que c'est une très vieille maison.
Pareil le perds le net tres souvent ( souvent dans la soirée ^^ genre le dimanche soir impossible de jouer :> ) (je suis en wifi avec un adaptateur usb ) je perds la connection quelques secondes mais suffisant pour ld c'est tres lours ^^ .
Et meme en branchant mon ancien modem ( en usb ) j'ai aussi des déconnections alors qu'avant je n'avais jamais de ld ( en 1 an et demi j'ai ld une fois je crois pendant un rel apres une prise rk en masse ^^ )
Citation :
Publié par Gavlois
Posté par pamoipamoi
hein !!!!!!!!!!

la marge de bruit c'est la plage entre le bruit de fond et le signal envoyé par l'équipement FT.

Pas exactement en fait c'est le rapport Signal/Bruit de ta ligne en fait

et un rapport signal/bruit c'est quoi par définition ? à part la plage entre le bruit de fond et le signal envoyé ?


signal qui est affecté par l'affaiblissement, du fait de la distance et de la qualité de ta ligne.

La marge au bruit n'as rien a voir avec l'affaiblissement, absolument rien, la marge au bruit dépend uniquement (grossièrement) de la qualité de ta ligne ainsi que du signal qui se promène dessus, qqun sité a 10 m du central FT peu avoir une marge au bruit minable alors que quelqu'un qui habite en limite d'éligibilité peu en avoir une bien meilleure


Je parle du signal !!(voire en bleu) pas de la marge = le signal est, par définition affecté par l'affaiblissement qui est lui même calculé par la distance (c'est même comme ça que les sites peuvent te le donner, c'est une formule mathématiques suivant la distance entre toi et ton point d'accès).

6dB sont nécessaires entre ce bruit de fond et le signal pour permettre une bonne communication et l'établissement d'une synchronisation stable.

En fait non pas du tout, ou plus exactement tu as besoin de 6db de marge au bruit au MINIMUM pour que ta synchro ( et donc ta connexion) soit ok > donc il faut 6db ou plus pour que ça fonctionne bien on va dire

Pas du tout mais en fait oui donc

C'est d'ailleurs ton fournisseur qui règle cette marge en envoyant un signal de 6dB sur la ligne justement en fonction du "bruit" normal.

Le fournisseur ne règle en rien la marge au bruit c'est une valeur influencée par la qualitée de la ligne et du signal qui est dessus, de plus si le signal envoyé était de 6 DB comme tu le dit tu aurai bien du mal a te connecter


Si tu as 0dB, ce qui arrive souvent entre 18h et 24h pour le genre de problèmes dont nous parlons, tu perds ta synchro sans arrêt, quel que soit le modem/routeur.

Avoir 0 BD de marge au bruit est une abération et si tu t'y connais un minimum je comprend pas comment tu peu écrire une bêtise pareil car 0 DB voudrai dire que ton signal est nul ( petit rappel : marge au bruit = rapport S/N = Signal / Bruit (Noise) donc si c'est égal a 0 c'est que ton signal est nul ) Donc si on t'annonce que tu as 0 DB de marge au bruit en faisant un test c'est que tu est malheureusement tombé sur quelqu'un qui te lis les résultats qu'il a sous les yeux ( les tests sont parfois foireux ) sans rien comprendre

C'est exactement ça (enfin je te passe le signal nul, car en fait il peut simplement être inférieur au bruit donc pas nul)............ à 0dB de MARGE (tu confonds une fois sur deux la marge et le signal) tu perds la connexion car le signal devient illisible car perdu dans le bruit de la ligne (je me demande si tu sais lire le Français là quand même !! relis ce que j'avais dit en bleu)



Avant de virer le "condensateur", j'ai acheté un netgear pour tenter de résoudre le problème ............ même pas en rêve !! il déconnectait exactement comme la livebox et pour les mêmes raisons :

Bien pour ça que j'ai précisé que changer de modem était une solution radicale pour stopper tous les problème, si ceux ci étaient lié a la Live Box cela va de soit ^^

Citation :
Publié par Gavlois
Et enfin la solution universellement efficace > Jeter la live box et acheter un modem routeur D-Link, NGear ou autre
Alors ne dit pas Universellement
Je veux bien que tu bosses chez FT mais bon faut quand même me lire avant de dire "non pas du tout, puis de dire la même chose que moi (sans t'en rendre compte) ou une énormité.

Une fois sur deux tu confonds marge et signal, alors même que tu sembles savoir ce que c'est. Tu fais la même erreur entre bruit et affaiblissement.

Le signal est émis par le fournisseur à un niveau élevé pour qu'en bout de réseau il soit supérieur au bruit même avec son affaiblissement.(c'est pourquoi, le fournisseur n'offre pas ses services au delà d'une certaine distance, car il ne peut pas assurer une émission qui laissera 6dB de marge; l'affaiblissement devenant suffisant pour que le bruit couvre le signal= moins de 6dB)

La marge est justement ce qu'il reste du signal une fois retranché l'affaiblissement (qui se calcul uniquement par la distance) et le bruit (qui lui est facteur de la qualité de la ligne).

J'espère qu'à nous deux les gens aurons compris de quoi on parle
Enfin tout ca ne répond pas aux questions posés Y'a un truc que je comprend pas :

-Wanadoo Xtense pendant 4ans (512K > 1024K > 2048K > 8M : modem ECI USB) => AUCUN LD, pas de desynchro, bref aucun problème en 4ans.

Maintenant : Xtense 8M toujours mais ma ligne est en ADSL2+ (mon modem USB est désormais incapable de synchro, débit trop elevé apparament), ma livebox synchro a 14M, mais mes download sont cappés @ 8M.

Je n'arrive pas a rester connecté plus d'une journée sans avoir une déco pour rien comme :

-Une desynchro
-Livebox qui répond plus, impossible de la pinger, obliger de la reboot
-Connection internet qui déco/reco rapidement (1-5s), mais ca suffit pour faire LD

Meilleur ping c'est cool mais si c'est pour LD tout les jours je m'en passerais.
Ma ligne téléphonique est toujours la même (même stats affaiblissement etc...) et d'après FT qui a sois disant fait des tests : RAS
Et mettre plus de temps pour me connecter qu'avec AOL 56K On parle bien de haut débit avec la livebox ?

Need une réponse concrète
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Ils ont peut être changé quelques choses France Telecom, car depuis 1 mois, il y a pas mal de personne qui se plaigne d'avoir des deco, moi y compris. Alors que je n'ai rien eu pendant au moins 6 ans.
J'ai mis ça sur le dos de mon installation téléphonique mais j'ai de plus en plus de doute. Surtout que tout à fonctionné durant un temps.

Ce qui est sûr c'est que vu le prix de Wanadoo, si le service baisse, ils vont s'en mordre les doigts. A commencer par moi
livebox = nul

Ca tiendrait qu'à moi je remettrais mon bon vieux speedtouch ethernet. Ca fait 1 mois (voir moins) que j'ai ma livebox (pour ma mère qui veut le téléphone illimité) et j'ai des déco 4-5 fois par jour (super quand tu veux pexe en instance et que ça coupe au dernier mob). Et le plus lourd c'est qu'après chaque LD, je suis obligé de reboot le modem car sinon le téléphone marche pas \o/

J'avais jamais de problème avant la livebox
Allez j'ajoute ma pierre à l'édifice, j'ai changé ce week end meme pour la livebox.
La premiere une inventel : connecté 1h LD plus moyen de la ping impossible de retrouver la connexion.
Je formate. Idem. J'en viens à me dire que la livebox merde. La hotline :"nous ne vous changerons pas la live box si elle ne marche pas que par ethernet, vous devez également tester par usb et par wifi".
Je racroche rappelle direct tombe sur un autre gars qui lui accepte de me faire un bon.
Je prends une Sagem. Et depuis
suspense.
LD jusqu'à 4 fois dans la meme 10 aine de minutes, sans raison apparante, et la ou je ne comprends rien, c'est que c'est seulement 1 de mes deux comptes qui ld (celui qui tourne sous DR)
Alors acheter un nouveau routeur pourquoi pas. Lequel et comment ça marche pour l'installer ?
Citation :
Publié par Antipika
Enfin tout ca ne répond pas aux questions posés Y'a un truc que je comprend pas :

-Wanadoo Xtense pendant 4ans (512K > 1024K > 2048K > 8M : modem ECI USB) => AUCUN LD, pas de desynchro, bref aucun problème en 4ans.

Maintenant : Xtense 8M toujours mais ma ligne est en ADSL2+ (mon modem USB est désormais incapable de synchro, débit trop elevé apparament), ma livebox synchro a 14M, mais mes download sont cappés @ 8M.

Je n'arrive pas a rester connecté plus d'une journée sans avoir une déco pour rien comme :

-Une desynchro
-Livebox qui répond plus, impossible de la pinger, obliger de la reboot
-Connection internet qui déco/reco rapidement (1-5s), mais ca suffit pour faire LD

Meilleur ping c'est cool mais si c'est pour LD tout les jours je m'en passerais.
Ma ligne téléphonique est toujours la même (même stats affaiblissement etc...) et d'après FT qui a sois disant fait des tests : RAS
Et mettre plus de temps pour me connecter qu'avec AOL 56K On parle bien de haut débit avec la livebox ?

Need une réponse concrète
1.Si tu as une Live box inventel ( se cale sur la marge au bruit ) passe a une sagem qui va se caller sur l'affaiblissement et qui ne te causera pas ( bcoup moins ) de Ld
2.Sinon tu as la possibilité de descendre en débit , genre te brider a 8 mega histoire de pas foutre la ligne en limite
3.Tous les conseils que j'ai donné précédement sont fait pour eliminer le plus de probleme et donc par consequend les Ld
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ont peut être changé quelques choses France Telecom, car depuis 1 mois, il y a pas mal de personne qui se plaigne d'avoir des deco, moi y compris. Alors que je n'ai rien eu pendant au moins 6 ans.
J'ai mis ça sur le dos de mon installation téléphonique mais j'ai de plus en plus de doute. Surtout que tout à fonctionné durant un temps.

Ce qui est sûr c'est que vu le prix de Wanadoo, si le service baisse, ils vont s'en mordre les doigts. A commencer par moi
Tout dépend ou tu habite en effet il y a des probleme depuis quelques semaines / mois sur certaines zones geographique ( en cours de resolution ), ca peu venir de la comme d'ailleur ca il n'y a qu'en cherchant que tu trouvera
( Je ne défend pas FT car meme en travaillant chez eux ce n'est mon FAI
Citation :
Publié par Elty
livebox = nul

Ca tiendrait qu'à moi je remettrais mon bon vieux speedtouch ethernet. Ca fait 1 mois (voir moins) que j'ai ma livebox (pour ma mère qui veut le téléphone illimité) et j'ai des déco 4-5 fois par jour (super quand tu veux pexe en instance et que ça coupe au dernier mob). Et le plus lourd c'est qu'après chaque LD, je suis obligé de reboot le modem car sinon le téléphone marche pas \o/

J'avais jamais de problème avant la livebox
> Il existe des modems routeur VoIp si tu veux vraiment changer mais il faut savoir que la Live Box n'est pas ( totalement ) un modem en bois ( un petit peu quand meme )... c'est plus particulierement son firmware ( comme le bios d'une carte mere ) qui est moisis jusqua l'os meme si je suis d'accord sur le fait que la Live Box n'arrive pas a la cheville d'un modem routeur linksys / netgear / Dlink
Citation :
Publié par Gavlois
1.Si tu as une Live box inventel ( se cale sur la marge au bruit ) passe a une sagem qui va se caller sur l'affaiblissement et qui ne te causera pas ( bcoup moins ) de Ld
2.Sinon tu as la possibilité de descendre en débit , genre te brider a 8 mega histoire de pas foutre la ligne en limite
3.Tous les conseils que j'ai donné précédement sont fait pour eliminer le plus de probleme et donc par consequend les Ld
1. J'ai une livebox Sagem, l'Inventel est repartit dans la tête d'un vendeur de mon agence FT.

2. Déjà essayer, pour cela j'avais downgrader mon firmware, et ca cappait ma livebox en ADSL 1 (synchro 8M), mais ca changait rien. Sinon je perd la connection quand je fait rien parfois alors là allez comprendre, aucune connections TCP ou UDP ouverte, et la livebox cesse de répondre...
Pour te faire une idée précise du probleme je te conseil perso d'emprunter un modem routeur et de tester voir ce que ca donne histoire d'avoir une idée précise sur la source du probleme tu pourra ensuite reagir en conséquence, il se peu tres bien que ton probleme tienne sa source en ligne ( analogique )
Citation :
Publié par Gavlois
Pour te faire une idée précise du probleme je te conseil perso d'emprunter un modem routeur et de tester voir ce que ca donne histoire d'avoir une idée précise sur la source du probleme tu pourra ensuite reagir en conséquence, il se peu tres bien que ton probleme tienne sa source en ligne ( analogique )
J'aimerais bien, mais personne autour de moi possède un modem "générique" (genre pare une freebox/9box etc...) et pouvant me le prêter au moins une semaine pour voir si j'ai moins de problème avec et ainsi me l'acheter.

Je comprend pas comment le problème pourrait venir de ma ligne n'ayant jamais eu de problème en 4ans, et FT me disant que RAS sur ma ligne :s
Ya une différence entre un RAS pour un opérateur FT et un RAS pour un technicien crois moi on vois des choses mais on ne vois pas tout bien que generalement les problemes genant soient detectés
Sans oublier que la ligne elle viens jusqua chez toi suffit de mauvais raccords / contact qui avec le temps se sont degradés pour avoir des problemes similaire ca tiens pas a grand chose a de telles frequences
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés