DAOC + Livebox = :(

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde j'ai une livebox sagem connecter en wifi .Alors je me connect au jeu trankilement apres au bout de 15 seconde je suis deco du jeu et pourtant j'ai ouvert tous les port. Pour WoW je peut me connecter et jouer sans probleme je compren pas d'ou sa vien merci bye all
voila daoc marche j'ai trouver alors pour se qui se deco toutes les 15 secondes regarder votre filtre debloquer les por 1000 a 11000 pour etre sur et n'utiliser pas de rallonge telephoniques )
Citation :
Publié par Sickboy
J'ai eu une Livebox pendant un mois et je l'ai restituée.
Le problème venait de ma ligne téléphonique je pense car j'ai reçu ma Livebox en passant à u abonnement 8Mb et là les problèmes ont commencé.

Avant cela j'avais du 2Mb depuis plus d'un an avec un modem ethernet Alcatel speedtouch. Quand j'ai eu les problèmes avec la Livebox je l'ai remplacée par le modem Alcatel car à chaque déconnexion la livebox met très longtemps à se ré-initialiser et en plein raid ML ça me stressait.

Bref je vire la Livebox et remets mon modem Alcatel qui m'avait donné entière satisfaction dans le passé mais là les problèmes de déconnexion ont continué : 5 à 6 sur une journée alors qu'avant je n'avais que la déco 24H.

J'ai appelé France Telecom (3613 je crois) pour faire vérifier ma ligne ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci.
J'ai appelé Wanadoo ils m'ont dit que pour eux ma ligne pouvait supporter du 15Mb.
J'étais insatisfait de cette nouvelle formule et j'ai demandé à reprendre mon ancien abonnement 2Mb ; wanadoo l'a fait sans me poser de question et depuis .... tout fonctionne à merveille !!!

TRES IMPORTANT : j'oubliais ; quand j'ai appelé Wanadoo ils m'ont demandé la référence du filtre livré avec ma Livebox car une série était défectueuse. Je n'ai plus souvenir de la référence. de mémoire je dirais "GR-......." mais sans certitude. Apparemment il faut aller dans une agence France Telecom le remplacer, c'est gratuit.
pour info ma Livebox était une Inventel mais peu importe car dans mon cas le problème venait de la ligne

J'ai eu exactement le même problème, en changent d'abonnement.
J'ai aussi viré la Livebox pour repasser sur mon modem routeur.
J'ai demandé une expertise de ma ligne, j'ai même demandé à avoir la visite d'un technicien à la maison pour vérifier mon ligne à l'intérieur.
Résultat tout va trés bien, aucune anomalie sur ma ligne ou mon installation.

Tout vient du fait que les deslam (je ne connais pas l'orthographe exact dsl) qui ne pousse pas assé et qui me donne une perte de synchronisation, nous avons étaient plusieurs sur le même tuyaux à avoir ce problème à a gueuler, résultat aujourd'hui je n'ai plus de perte car je pense qu'ils ont augmenté la puissance.

Le conseil que j'ai à vous donner c'est qu'il ne faut pas lâcher l'affaire, appeler et rappeler l'assistance constamment car il enregistre les incidents, harceler le 1013, demander à avoir un technicien qui se déplace, les menacer de changer de provider etc ....
C'est long et énervent mais dans mon cas ça a payé, il est vrais que c'est pas normal d'être obligé dans venir la alors que l'on paye une facture tout les mois qui ne varie pas.
Si ils veulent ils ont la solution technique, car je ne voulais pas revenir au 2m qui est au même prix que le 8m.

PS : j'ai une rallonge de 10m, avec les techniciens nous avons testé avec et sans, ça n'avait rien à avoir avec les pertes de syncro.
A oui j'oubliais quelques chose d'important, quand vous appelez l'assistance faite le en journée dans la semaine pour tomber sur quelqu'un en France car aprés vous êtes basculé sur une assistance au Maroc et la ça ne sert à rien sauf à dépenser de l'argent, puisque le comble c'est que l'assistance Wanadoo est payante ....
Franchement, avec la nouvelle offre free avec le nouveau modem wifi recepteur wifi tv hd, l option ping gratos, faut pas se priver et ca marche niquel
oui mais l'inconvénient de FREE, c'est que passer 10 km hors d'une agglomération de 100 000 habitants ils pensent que c'est un no man's land habité par des sauvages illettrés.

moi je suis en adsl max chez wanadoo et FREE continu a me dire que je ne peux pas recevoir l'adsl

sinon niveau problème de tenu avec daoc, quand je joue en double compte, je branche le 2eme pc en ethernet et la connexion tient.


allez tiuss
meme prob ..

pas de prob toute la journée sauf le soir à partir de 21H jusqua 00h environ

mon modem deco quelque sec, je ld daoc mais pas ts ..

j'ai appeler wanadoo ils trouvent pas le prob, j'ai une alarme les filtres qui vont avec.

j'étais en 512k avant pas de prob, les ld on commencé quand je suis passé en haut debit avec Livebox.
Citation :
Publié par Nouv
meme prob ..

pas de prob toute la journée sauf le soir à partir de 21H jusqua 00h environ

mon modem deco quelque sec, je ld daoc mais pas ts ..

j'ai appeler wanadoo ils trouvent pas le prob, j'ai une alarme les filtres qui vont avec.

j'étais en 512k avant pas de prob, les ld on commencé quand je suis passé en haut debit avec Livebox.
Tu as la réponse dans les postes précédents, il suffit de lire
Pour ceux qui sont en wifi, et que vous avez de tres courtes perte de connections j'ai peut être une solution .
Désinstallez les utiliser sagem du dongle .
Téléchargez ceci : http://1grandouf.info/download.php?op=geninfo&did=26
n'installez que les pilotes, redémarrez et utilises l'interface de windows pour le wifi, ca a résolu mes problemes (le logiciel fourni avec la livebox merde, il consomme trop donc quand on surf ca va mais quand on joue ca peut couper ^^ )
[edit]Je viens de ld ca n'a peut être pas tout regle ^^
Bon j'évolue dans mes pb ^^ : plus mon pc consomme et plus le dongle usb merde ^^ .
Rien de spécial ca va tres bien :
http://img453.imageshack.us/img453/6008/ld27oj.th.jpg
mais avec 2 comptes/divx/winamp/compression en rar ( j'ai mis ce qu'il faut pour me faire ld ) perte de connections + carrés rouges :
http://img150.imageshack.us/img150/3314/ld3ta.th.jpg

Je vais continuer a chercher sur le net au pire ce soir je téléphone a wandoo ou achete un cable ethernet ( ca va être fun le cable dans le couloir ) (je n'ai aucun pb avec mon vieux modem usb une ld en plus d'un an apres avoir rel pendant un rel de rush rk )
Citation :
Publié par Pr{}t{}
15 euros chez carrefour mais bon c'est débile un cable quand on peut avoir le wifi




ben je vais déménager, prise téléphone dans une autre pièce que celle ou vas être le pc => perçage de mur et installation d'une prise téléphone pour utilisé l'ethernet.
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec ma livebox.

Ma configuration est la suivante:
2 pc bureau branché en ethernet + 2 portables qui se branche en wi-fi de temps en temps.

Premier problème : la livebox n'arrête pas de reboot sans raison. Je l'ai pourtant branché en directe sur la prise téléphonique et j'habite un appart récent (à Chatillon dans la 92).
Avant c'était une deux par jour (déjà énervant quand on joue à un MMORPG) mais par exemple ce matin j'en ai eu une par heure ...

Deuxième problème : impossible de se connecter en wifi, il me dit (pour les pc portables en wi-fi), connexion limité ou inexistante. J'ai essayé de reinitialisé la livebox mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait une solution?

Voilà ce que me donne la livebox dans l'onglet statistiques ADSL :

Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 996 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 8340 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 30.8 (dB)
Terminaison distante : 15.4 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 14 (dB)
Nombre de HEC 17186
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 12168
Compteur 1 jour ES 0

J'ai lu qu'un marge SNR de 6dB est insuffisante. Comment l'augmenter ?

Par exemple là je viens la livebox a reboot 2 fois en 30min, c'est injouable ... et c'est nouveau depuis 1-2 semaines

Merci d'avance.
Citation :
Publié par shachi
Par exemple là je viens la livebox a reboot 2 fois en 30min, c'est injouable ... et c'est nouveau depuis 1-2 semaines
Il te reste plus qu'a appeler le service client
la majorité des reboots livebox proviennent de changement d'abonnement la livebox tient mal la synchro pour une grande majorité dans les debit 8m et+ la marge de bruit est trop importante se qui fait sauté la synchro.

shachi ton message connexion limité ou inexistante ca vient souvent sur le pc ou sp2 est installé y a une incompatibilité avec certain modem pkoi ca mystère j'avais le meme message en sp2 mais pas en sp1
Atténuation Terminaison locale : 30.8 (dB) la live saute avec 30.8 alors qu'il devrais sauté qu'avec une marge superieur a 32 si tu a un autre modem routeur ca devrais passé sans probleme. Il se peut aussi que recement une personne sur la portion de ligne est fait installer le tel et si il on rajouter un point de coupure ca augmente ta marge de bruit et bing ca saute.

je suis en 8m j'ai tester le 18 mais a cause d'une marge a 34 ma synchro saute en fonction du trafic alors je suis repassé en 8 et la aucun probleme.

le plus simple évité la livebox pour des debits supérieur a 2mo et connecter tout les pc en rj45 et pas en wifi.

sp1 n''etant plus suivie a partir de mi juin vous n'aurez pas le choix du sp2 donc ceux chez qui sa ne passe pas prevoir de vous faire un cd avec maj sp1 inclut.

gaffe wanadoo devient orange pourvu qu'il bloque pas le port de dl p2p comme beaucoup car se sont les meme que les mmo d'ou les ennuis des abonné de CI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés