Qu'est-ce qui ne va pas chez Alb?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galelith
Franchement j'ai joué en majorité sur Alb, et aussi sur les autre realm. J'ai vu aucune différence dans la manière de jouer. La seul différence intervient dans les compo, il y a quelque sacrifice a faire mais que bénéfique pr le groupe ( bah ui faut savoir jouer sans speed 5 ou endu -_- ). La réputation de Alb c'est surtout dans la tete ca.. car les groupes alb sont aussi performant a 8 qu'en masse ou autre...
ca empeche pas que les compo sont plus dure a play (niveau teamplay)
et que une erreur se fait plus ressentir sur alb que hib/mid comme le précisait helgall
Citation :
Publié par Galelith
Franchement j'ai joué en majorité sur Alb, et aussi sur les autre realm. J'ai vu aucune différence dans la manière de jouer. La seul différence intervient dans les compo, il y a quelque sacrifice a faire mais que bénéfique pr le groupe ( bah ui faut savoir jouer sans speed 5 ou endu -_- ). La réputation de Alb c'est surtout dans la tete ca.. car les groupes alb sont aussi performant a 8 qu'en masse ou autre...
Sur ToA je suis d'accord.

Sur classic 2 mb 3 2 sos 2 demezz endu 2000 speed 6 c'est un énorme avantage.

L'absence de coupe speed fait très mal à alb ici, le jeu d'interrupt y est moins impressionnant ya pas 2/3 bane en + du theu / sorc etc.Pas de fardeau pour chopper ta cible=> l'endu 1K t'empêche de la suivre el temps de recup le speed etc.

L'absence de coupe speed et de sos aussi rend difficile le désengagement en cas de bus/add etc comparé à hib.

Enfin bref sur classic je trouve vraiment alb inférieur maintenant on verra.
Alb avais les meilleurs Teams mages jusque la:
Theu/caba/Sorc/sorc

Maitenant alb risque d'avoir la meilleur assist tank:
Pal 2H/merco/fleau

Alb garde le soutien le plus mauvais (clerc)
M'enfin je vois pas trop ce qui va justifier la weakitude des groupes albs now
Citation :
Publié par Lasar
..
Le gros up que j'aurai voulu sur alb c'est endu 2000 sur pal et célérité sur le méné.

Là on aurait eu un vrai confort de jeu, une perte de deal avec le méné compensée par la célé,une garde qui donne malgré tout l'endu aux tanks.
Régulièrement il y a ce type de post que tel ou tel realm est désavantagé par rapport aux autre, mais dans l'ensemble ça ce vaut.
Je parle aussi bien des classes, de la populations, des joueurs " dite skillé "

A l'ouverture du serveur oui, il y avait un déséquilibre de population, aujourd'hui c'est plus vrais.

Dire que Albi va pas bien sur Glaston alors que vous avez 3 relic + la moitié de la ZF Mid à l'heure qu'il est, je comprend pas.......
Citation :
Publié par Galelith
Va pas me parler de Teamplay avec une compo mago @F8 dd
Les Erreurs se font legerement plus ressentir mais sans pour autant de faire perdre le combat.
si tu crois que grp mago alb c F8 DD all time, tu te plantes pas mal.

Le grp mage ne peut marcher qu'avec du teamplay. il faut back up en permanence , gérer les aggro des clercs, des autres mages tout en reculant.

Si tu win pas le mezz , t'as aucune chance contre n'importe quel groupe si tu sais pas jouer ensemble. Avec des RA + teamplay t'arrives à assurer un back up et reprendre une assist correcte.
Citation :
Publié par Talem
Régulièrement il y a ce type de post que tel ou tel realm est désavantagé par rapport aux autre, mais dans l'ensemble ça ce vaut.
Je parle aussi bien des classes, de la populations, des joueurs " dite skillé "

A l'ouverture du serveur oui, il y avait un déséquilibre de population, aujourd'hui c'est plus vrais.

Dire que Albi va pas bien sur Glaston alors que vous avez 3 relic + la moitié de la ZF Mid à l'heure qu'il est, je comprend pas.......
Tu devrais lire le post quand même avant de reply, ou alors rester plus vague que ça dans tes propos

Et pour dessus : c'est le teamplay des "péons" de passer son temps à replier et ce même sur un 8vs8
Alb est plus dur a jouer tout simplement parce que les " cc man" chez alb sont en tissu ( theu/sorc ) et qu'avant le 5L c'est très dur, mais une fois passé le 5L le groupe change totalement de puissance à mon goût ( en compo tank hein pas en compo mago skilled ).
Citation :
Publié par SalutCSilver
Black company stop Hope sur mid Eden sur alb, No Fate stop aparamment

reste vite fait Inc erf Add, Century, Centauros, Spasm, Cartel

et encore faut voir la regularite parce que certaines de ces guildes tournent pas tout le temps

tu dois en avoir a peu pres autant en face ... Hope/Suprem/BK/Cells sur mid de tete, sur Alb disease/Orgie (je sais c'est pas uen team mais C quand meme un bon grp)/Excalibur Allstars/Eden ... si quelqu'un veut completer la liste ...

notons que 10+teams sur un serveur c'est deja pas mal
No Fate ca fait bien longtemps qu'ils ont stop, Centauros je sais pas si on appeller ca une team, Cartel je sais pas s'ils tournent beaucoup en full team.

Ce que voulait dire Aldween c'est qu'il y a plus vraiment de team comme DorfZ, Asylium etc...
Citation :
Publié par Barthyl
Et pour dessus : c'est le teamplay des "péons" de passer son temps à replier et ce même sur un 8vs8
en groupe mage j'ai test de rush l'autre fg ca marche pas bizarement
si ça te fait rire c'est déjà pas mal même si je vois pas particulièrement pourquoi.
J'ai pas dit que lui f8 dd c'était mal mais ça nécessite pas un teamplay particulier pour faire ça a mon avis
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Là on aurait eu un vrai confort de jeu, une perte de deal avec le méné compensée par la célé,une garde qui donne malgré tout l'endu aux tanks.
Le mene sert plus a rien en groupe , enfin si , ça reste pour interrupt et pour le speed , mais c'est plus comme avant , moi on me groupe par sympathie

Par contre en petit groupe ça reste toujours relativement roxant
Citation :
Publié par cenarus!
en groupe mage j'ai test de rush l'autre fg ca marche pas bizarement
Ok, si tu vois pas d'intermédiaire entre ON AVANCE et ON RECULE ya plus rien à faire pour toi dsl...
remarque je m'y attendait.

[edit : la première confirmation de ton altruisme avait suffit, ce n'est plus la peine de faire des pieds et des mains pour rabibocher tout ça]
(rabibocher rox.)
Citation :
Publié par Barthyl
Ok, si tu vois pas d'intermédiaire entre ON AVANCE et ON RECULE ya plus rien à faire pour toi dsl...
remarque je m'y attendait.
rester stack ? ca marche pas trop, les cleric qui reste a portée des mage adverses, les mages qui recule pas avant de voir l'assist arrivé sur eux etc jvoit pas l'interet : o
On manque de détails sur la célérité de toute façon.
-dans le cas d'un twist endu/célé possible , on peut trés bien imaginer un Palouf 2H dans l'assist, et jouer sans garde ou avec une autre garde(Ma), aprés tout 95% des groupes joues sans gardes atm.
-dans le cas d'un twist endu/célé impossible , mais une perma célérité possible ,on peut immaginer 2 palouf sur classic , un palouf spé bouc qui fournis l'endu ,l'autre en célé dans l'assist.
Ce que je trouve difficile sur alb c'est d'avoir un groupe mage/tank coherent:/
c'est exacte moi je pense que les 2groupes devrait back dans des directions opposés a la moindre prise de dommages comme ca les combats seraient plus intéressant !
Plus sérieusement sur un fight tu peux tourner autour du groupe ennemi et pas forcément courir loin derrière avec tout ton groupe sur toi non plus ... utiliser ca quand on tombe sur un bus ou quand on perd ok mais l'utiliser systématiquement c'est assez lassant a jouer pour les joueurs en face mais bon tant que ca se limite a ca, ca va encore ce qui me gêne c'est utiliser les bugs du jeu du genre les windrag/straff et chain traverse qui sont anti fairplay.
Citation :
Publié par Doong
Alb est plus dur a jouer tout simplement parce que les " cc man" chez alb sont en tissu ( theu/sorc ) et qu'avant le 5L c'est très dur, mais une fois passé le 5L le groupe change totalement de puissance à mon goût ( en compo tank hein pas en compo mago skilled ).
+1 , le 5L sur les groupe Alb est une vrai étape comparer a leur homologue hib/Mid qui n'en n'ont pas besoin
(meme si sur hib y a de bonnes RA5L fumés au 5L aussi )
C'est surtout que sur alb tu n'as pas les cc principaux sur une meme classe,c'est a dire resist/endu(chaman) et mezz/speed 5(barde),en gros sa aurai du etre ou le pal ou le moine avec les resist et l'endu ou le sorc/mene avec le mezz/speed 5.
En gros quoi il y a une voir deux classe qui aurai pas du etre inventé en exagerant un peut contrairement aux autres royaumes qui ont pas ce problème de choisir entre resists/endu.
Citation :
Publié par Zacaro
C'est surtout que sur alb tu n'as pas les cc principaux sur une meme classe,c'est a dire resist/endu(chaman) et mezz/speed 5(barde),en gros sa aurai du etre ou le pal ou le moine avec les resist et l'endu ou le sorc/mene avec le mezz/speed 5.
En gros quoi il y a une voir deux classe qui aurai pas du etre inventé en exagerant un peut contrairement aux autres royaumes qui ont pas ce problème de choisir entre resists/endu.
Tu sais ce qu'est un CC ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés