[Annexe Moine 1.82]Les Tablettes Monastiques

Répondre
Partager Rechercher
S'en est presque devenu un nerf pour moi ( ) bah oui j'aime bien avoir un grand log pour voir les dégâts, quand on me soigne ou autre et la avec tous les proc, les reverses que sa soit des styles ou des sorts sa flood énormément
reduction d'endu de groupe c'est du bonheur, reverse heal de groupe pareil quand on a pas un clerc BB avec soit
Le proc offensif 125hp est très bon aussi (j'ai 50 buff 34 baton) meme si j'hésite avec le style 50 endu mais on peut pas tout avoir
Je me suis amusé a faire quelques tests de ce qui était tuable avec le template 34 baton, 50 buff et 25 heal ( meme si j'ai vraiment du mal a perdre le heal 33)
le tout avec un sc vraiment pas spécialement bien, faite de bric et de broc, mais résist cac ( 2 a 25, tranch a 17 ) correcte et décap 18 dext, pas d'artefact, aucune charge utilisée
Test réalisé sans RA active ( pas de ts/ra 5L par exemple), juste dext 2 de mémoire comme RA utile.

Bilan, je tiens 3 siam he oranges en meme temps facilement, j'en tiens 4, voir 5 avec sphere de soin.

Je peux soloter les 3 dernières étapes groupe de la ml5 sans probleme, toujours avec fds ( fontaine de soin), sans, ca doit etre possible, mais aléatoire.

Je peux faire 3 des 4 factions de la ml7 sans sphere de soin ( bon, c'est sur, ce sera pas en 30 minutes ^^ ), pour les volgurons, c'est + chaud avec leur débuff dext/viva + stun, pour elles et elles seulement, il faut la fds.

Dans VdD, je tiens 4 oranges + 1 rouge sans fds ( tout juste ).

J'ai pratiquement tenu sur 2 renégats maus violets, avec fds. J'ai eu le temps de tuer le 1er, mais le 2eme, ca a foiré, ca doit être jouable avec un peu de réussite.

Par contre, la salamandre Anasthenique, ben meme avec le up, j'ai pas tenu longtemps

Voilà, c'était juste pour vous montrer ce qu'un moine peut faire de nos jours.
Je continuerai les tests demain, j'ai encore plein d'idée
Notamment m'attaquer a des gros named bien violets, ou je pourrai utiliser le snare and run ( meme si avec 25 soin, meme + 25% bonus toa, ca m'a l'air nettement moins bien )


niveau proc, le reverse proc ( 50 buff) proc énormément en apparence, en tout cas, ca proc heal en boucle, c'est vraiment très impressionnant, ca m'est arrivé de récup quasi 50% de vie en 5 sec...
Voila, le seul perso d albion qui m a tj plu, c est le moine.
J ai donc monté un petit moine jusqu à quartz avant la 1.82 histoire de voir content ca xp.
C etait correct.(ma template:21 bene, 18baton, 8heal)lvl 24.
Depuis le up avec la meme template, je fini les orange full vie sans pb avec un stuff merdique.
J utilise la chaine Grand8/double coup avec proc heal (le premier me soigne a 10-15 hp et le second a 30 de moyenne).
Le proc reactif défensif grp lui ma soigne à 30 aussi.
Lorque le claque proc offensif pbae soin, il me soigne a 35 environ.
Lors de ma phase xp, je me suis apercu que les proc arme, ofensif et defensif se cummulent.
Pour moi cela fait environ 90hp gagne lorsque ce passe, terrible.
En tout cas moi j aime bien ce up.

Ps: je trouve que le proc reactif defensif proc tres souvent (vu ma faible defence a mon lvl) par contre l offensif bc moins (le timer est court aussi c est peut etre pour ca).
j'ai fait egalement kelques test hier, autant pvm que rvr

j'ai un template classique 34 baton 50 buff 25 heal 7 parade, 7L6 battlemaster.

en pvm : un pur bonheur, j'ai pull 12 mob lvl 49 dans une instance, j'ai fini le combat a 98% de vie. Entre les coups avec heal et les proc c un deluge de heal en continue. Le moine etait deja une bete de pvm, la il devient vraiment un truc monstrueux enorme.

en rvr : Mon grp etait bien content du reduc endu mais bon ct un grp 4 mago, donc j'ai pas eu loisir de tapper dans une assist et gt plutot un bg bot. Par contre etant passé de 33 heal a 25 j'avais un peut peur de la perte, bah j'ai ete etonné, avec un niveau de heal plus que correct ( miam les RP quand on heal ) et un hot tres sympas malgres que ce soit le premier.

Ensuite j'ai duoté avec un theur, et la c"etait pur bonheur egalement. Healer son protégé pendant que je tappais les 3 fufu qui en voulaient a sa vie, miam
Par contre j ai remarqué que le nouveau reduc endu de groupe ne pouvait etre reactualisé tant qu on a encore l effet. donc obliger d attendre la fin complete des 20minutes pour le relancer.

autent solo il suffit de supprimer le buff, autent en groupe, ce st pas vraiment gerable.
hmm pour au-dessus je suis pas sûr de ça. Je suis plutôt du genre à relancer mes self buff toutes les 10 15 min pour pas perdre mes self en plein combat ( mauvais souvenir ^^) et j'ai jamais remarqué que ça n'écrasai pas l'ancien.

Par contre si tu t'es "buff" une fois en utilisant des % bonus "buff" et que tu te "rebuff" avec un % bonus plus bas là oui tu n'écraseras pas l'ancien c'est peut être ça.

Juste une question avec ce up moine peu t'on envisager un autre role que bgbot pour le moine ?
Parceque si je solotais plus qu'autre chose avec mon moinillon c'est que ce role de pas bouger des petits soins parfois ne me plaisait vraiment pas en groupe .
à noter qu'on peut pas cumuler des effets offensifs (proc heal et instant hast)

de la meme façon qd on vient de passer un flamme d'essence, on ne peut pas caster d'instant proc heal - par contre on peut bien lancer la hate - c'est peut etre donc un bug.
Plein de test de beaucoup de personne ca fait plaisir de voir que il y a de l'investissement

j ai Rien de vraiment interessant a ajouter par manque de temps, j ai joué hier soir en groupe les tanks etait satisfait du reduc endu quand le palouf allais se promener a 2 km, les clercs n arrivait plus a passer leur buff proc soins ca les a un peu perturbé en gros pas d evolution majeur en groupe mais on se sent quand meme plus utile qu avant

clair que dans l assist ca proc de partout , bon forcement la on avait 2 clercs pas manchots donc pas vraiment d impact visible sur les soins des membres du groupe.

le up du WS est a peu pret de 90-100 ( j suis apsse de 29 baton, 49 buff, 33 heal, a 34 baton, 50 buff 25 heal )c'est pas enorme mais par contre j ai eu l impression de moins miss, bon c est qu'une impression...

me semble aussi que le temps de cast du soins single de spe est plus rapide (j ai pas franchement heal en groupe hier soir ), mais je prefere pas m etendre ne sachant pas si c est a cette version on la prochaine, et si c est a cette version je ne connais pas le temps cast avant/apres.

8 buffs refaire toutes les 10-20 minutes, la barre de mana aime pas trop m en fin ca tous les moines connaisse le pb.

sinon pour le fun 2 petit duel avec un autre moine, le stun en second coup de face c'est quand meme de la boulette, c est certainement ce que j ai pour le moment le plus apprecié en duel. le coup 34 est bien pour le proc soins mais bouff masse endu, donc faut varier les enchainements pour gerer son endu, surtout sous hate.

voila pour une premiere soirée en 1.82, je suis plutot satisfait apres 3 ans d'attente ca fait plaisir tout de meme, malgres qu on en souhaiterai toujours un peu plus (surtout pour le up du WS, vraiment risible...)

Citation :
à noter qu'on peut pas cumuler des effets offensifs (proc heal et instant hast)

de la meme façon qd on vient de passer un flamme d'essence, on ne peut pas caster d'instant proc heal - par contre on peut bien lancer la hate - c'est peut etre donc un bug.
il me semble qu'il y a des soucis sur les timers des differents instant, genre les instants proc de la ligne benes sur le meme timer que le instant proc de la ligne de soins.

j ai pas remarqué de problème avec mon hate et l instant proc de la ligne benes par contre.

en esperant effectivement que cela soit des bugs et que ca soit corrigé, sinon ca serai moyen bien :/

Mais il me semble qu au deploiment de la 1.82 au US le problème existait aussi, et que cela avait été corrigé par la suite, un post d Asham me semble.
Citation :
Publié par Tomaris
j ai pas remarqué de problème avec mon hate et l instant proc de la ligne benes par contre.

en esperant effectivement que cela soit des bugs et que ca soit corrigé, sinon ca serai moyen bien :/
Pas remarque de problème hier, mais je ne saurais plus dire si je lançais le hate suivi du proc, ou bien l'inverse, cela a peut etre de l'importance. Ce que je peut certifier c que j'arrivais sans problème avoir les 2 effets actif en meme temps, d'ailleur c énorme car ça proc super vite sous hate.
Exact pour la conso de mana surtout avec mon moine lvl 24 qui ne cape pas piete.
Les 4 self buff me prends 50% de mana sans les resist deja.
Sinon à quartz le reduc vert a etait apprecié ainsi que le proc defensif heal grp.
En grp à quartz, j ai utlise le proc offensif grp de la spe heal qui malgres qui soit faible est apprecié malgres tout.
Sinon contre un fufu malgres un PA, j ai reussi a gagné.
Mais bon je sais tres bien au lvl 50 c est pas pareil.
Contre un seide, jai perdu mais ca été chaud, je pense qu avec un styff ca passer.
En tout, plus de joue ce perso, plus je l aime.

Ps: je nai pas remarque de pb entre le hate et proc off de la spe heal.
Faut que je test ca.
J'ai tester et l'instante a 50 en buff peu se stack avec le Hate (d'ailleur je balance souvent le regenne endu , le hate et le proc pbae heal en meme temps )
Je n'ai eu le temps de tester que en pve pour l'instant ! mais j'ai hate de finir ma nouvelle SC un peu plus offensive pour aller rvr (pi aussi mon royaume m'aime plus depuis que je suis pasé du coté obscur c'est plus dure de trouver des groupes )
(edit pour au dessu :les seide c'est Easy avec ML3 + une popo d'endu )
Ton royaume ne t'a jamais aimé, maintenant je peux te le dire con de moine

Et puis que ça soit hib ou alb sur brocéliande le rvr est toujours aussi peu intéressant.
Mid c'est tout autre chose par contre
(c'est plutôt manque de challenge :s)
Bonjour je pense me spe 50 béné 34 bat et 25 guéri mais j'hésite encore et j'aimerais savoir si vous pensez que ça vaille le coup de passer de 49 a 50 béné pour 25hp de heal en plus...

D'aprés ce que je viens de lire le up du moine parait assez énorme j'ai hâte de pouvoir le tester dans 1 semaine...

Asham j'adore ce que tu fais continue comme ça.....
Citation :
Publié par Intouch
On ne peut pas proc heal (spé buff) et utiliser la hate, je vais essayer de use la hate ensuite le proc .
Sisi on peut je suis sur classique et sur broc et ca fonctionne tres bien ya peut etre un petit timer entre les 2 parcontre
Citation :
Publié par Intouch
On ne peut pas proc heal (spé buff) et utiliser la hate, je vais essayer de use la hate ensuite le proc .
C'est sans doutes une question d'ordre dans lequel on les lance, parce que j'ai les deux, hâte et proc heal offensif, sur des touches voisines, et les deux sont actifs en même temps sans problèmes. D'ailleurs, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas l'être : ce qui est impossible, c'est de cumuler plusieurs procs offensifs (proc heal spe buff, proc heal spe heal, disarm de la cape harpies, proc drain du reaver, etc) - ou plusieurs défensifs ; or, la hâte n'est pas un proc, c'est un vrai buff temporaire.
Amen
Hier soir, après une journée de travail harrassante (bah oui, en réunion, pas de JoL dispo en tâche de fond ), je rentre et je me connecte.

Hésitation sur la template ... j'ai repris mon ancienne (49buffs 39staff(+13) 20heal reliquat en Parry(+12))

Template Ra actuelle:

Course fond I
Dext II
Douleur III
Viva I
(full passives quoi)

2036hp buffé cleric (+CL5)
237viva
344dext

je lance une task rapide au maître des missions à CS...

Test des styles... déja un large sourire innonde ma face écclésiatique (IG) et ébahie (IRL)

Alors je me prends une petite folie... je cours dans toute la salle (11jaunes), je lance Ihaste self et Iprox heal + regen endu.. moralité, 100%vie, 64%endu, 93%mana. (utilisation du baton Grubthor (avec la réduc endu PvE) vitesse 4.4

alors dans mon cerveau malade de moine absinthé , je tp aérus, go cyclopes pour farm (pas ML visio -> pas de pod vie mais j'y réfléchis fortement)

Bilan: (en +/- 40min)
4*danseflammes 3
2*Jacina 3
1*FB GoV
3*FB Damyon
2*FB braggart
au moins 4 cyclopes ont loot 3scrolls a la fois (nonon pas une hallu, j'ai des screens)


Ayant vidé les 2 spots de rouges sans trop forcer ( full sc 100% pas encore alchi +21résists magies (pierre animée pas encore 10) +26%cac ), je décidai promptement de tenter les vios devant Cyrek

A mon grand étonnement ca passe limite (avec une ward vie ce serait un bonheur)


Alors je me prends a rêvasser...
-d'un moine plus efficace qu'un vampiir en PvE...
-de respec mes 20en heal (a part le rez 30% devenu quasi useless @ Irez - monster - oeuf - clerics qui respec 40heal ) pour remonter parade (ou 50buffs pour l'iprox 125)
-d'avoir eu une respec ML avec la respec all forcée
-de trouver un baton rapide 100% 16.5 (vitesse 3.4maxi)


Alors, je fouille les databases d'objets et je trouve CA: (faudra que j'essaye d'aller le looter j'ai vidé l'instance 3fois déja et pas encore looté)

Elle est pas belle la vie?

Donc en résumé:
-Moine en RvR ne sauvera personne avec ses procs heal, mais permettra de faire durer plus longtemps le plaisir avant de brouter @ alb powered
-C'est un vrai monstre en PvE,une machine a chain infini, ayant, amha, une plus grande capacité de chainer les oranges / rouges / petits vios qu'un PA visio ( les résists quoi), qui permet de se balader sans buffbot
-Un tympan usé a force d'entendre les sons des heals répétitfs
-des logs floodés par < Vos points de vie sont déja au maximum > sur rouges
- une chaise de bureau mouillée par l'apparition du stun sur chaine de face
- une nuit entamée a 4h49 du mat alors que j'repartais au bureau a 7h30 mais finalement j'me suis co en vitesse ce matin pour aller duel un fufu pres de benoweak -> impressionnant...
- un flacon de gouttes pour les yeux sur du :

Machin vous frappe pour 241(-114)
vous vous soignez de 118pdv
Vous frappez machin pour 267(-31)
+Critique 79
vous vous soignez de 71pdv
vous vous soignez de 172pdv

-un rendez-vous chez le psy pour m'expliquer que cette soirée a vraiment existé.


Mais quelques petites questions subsistent:

-Guérison sauvage marcherait sur les prox heal (off ou def) mais personne n'a encore screené cette légende urbaine. Qu'en est-il?

-Pourquoi ne pas prévoir un template 39batons (le style apres chaine esquive est vraiment énorme point de vue heal et pas gourmand en endu)?

-masse et boubou (pour chainer les styles ML dans le bg avec une template défensive (dans le style 50buffs 44heal 3staff 3parades (0reste pour les adorateurs de la chasse au gaspi) pour spammer les styles ML Battlemaster (malice ou battler) et hot grp red ( et meme ptet mettre CL boubou pour faire semblant d'être une sentinelle hib hinhinhin ) viable a votre avis?

Bonne journée à vous
Moi non plus je ne peux pas avoir le hate et le proc heal off de la spe buff.
Une question:
Est ce que les proc de style grand 8 et autre ont une valeur de heal ou alors ca augmente avec les lvl en arme? Car pour moi au lvl 24 avec 18+5 en baton, le proc de grand 8 fait entre 9hp et 18hp.
GS marche très bien avec les différents procs heal Je l'ai prit à 3 d'ailleurs, et MG3

A mon avis avec cette nouvelle version la "spé" boubou du moine perd tout son intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés