Oblivion - Comment avoir beaucoup de points de magie ?

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Je vous expose mon problème :
J'ai une lame noire brétonne sous le signe du mage. Je commence donc avec 50 en intelligence et 200 en magie. Actuellement, avec 72 en intelligence, ça me fait 244 points de magie. J'en aurai au max 300 (avec 100 en intelligence).

Or, certains marchands de sorts en proposent qui demandent plus de 500 points de magie. Je vois pas comment ça peut s'obtenir, il existe sans doute des enchantements pour augmenter le niveau de magie, mais rajouter 200 ou 300 points, ça me parait énorme quand même .

Comment on peut donc faire pour avoir autant de points de magie ?
À noter qu'à Morrowind aussi on pouvait avoir des sorts tellement gros qu'ils en était inlancables. Maintenant, peut-être que certains trucs augmentent la mana, ou réduisent le coût de lancement.
Il y a 2 moyens pour utiliser ces sorts :
Enchanter un equipement specialement prevu pour en lui fouttant des enchantements d'amelioration de magie.
Ou bien reconcevoir le sort en baissant le nombre de degat du sort en question.
Ce sont les seules moyens pour pouvoir utiliser les dits sorts
Citation :
Publié par Blacky---
À noter qu'à Morrowind aussi on pouvait avoir des sorts tellement gros qu'ils en était inlancables. Maintenant, peut-être que certains trucs augmentent la mana, ou réduisent le coût de lancement.
Dans Morrowind c'etais fixe, une boule de feu a 20 degats qui coute 10 mana, coute donc 10 mana, que tu ai 10 ou 90 en destruction.

Dans Daggerfall, plus tu progresser, moins ton sort coute cher, donc soit tu le gardais et tu le lancer plus souvent, soit tu faisai une version plus puissante, qui coute autant, mais qui fait donc bien plus de degats.

Me semble justement que dans Oblivion c'est comme dans Daggerfall, plus tu es bon dans ta skill de magie, plus le cout du sort descend. A verifier.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Me semble justement que dans Oblivion c'est comme dans Daggerfall, plus tu es bon dans ta skill de magie, plus le cout du sort descend. A verifier.
Tout à fait plus ta compétences monte moins le sort coute en mana mais franchement on s'en rend à peine compte le problème des sorts qu'on ne peut pas lancer dans oblivion c'est qu'ils coutent beaucoup trop cher , même avec le skill a 100.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tout à fait plus ta compétences monte moins le sort coûte en mana mais franchement on s'en rend à peine compte le problème des sorts qu'on ne peut pas lancer dans oblivion c'est qu'ils coutent beaucoup trop cher , même avec le skill a 100.
Pas tout à fait.

Il faut également bien monter tes caractéristiques d'intelligence et de volonté si tu veux diminuer le coût en mana de tes sorts.
Au niveau 12, certain de mes sorts coûte maintenant pratiquement la moitié de mana de ce qu'ils coûtaient il y a 10 niveaux.

Et je trouve tout a fait normal que le sort d'ouverture de serrure très difficile me coûte pour l'instant 3 fois mon pull de mana au niveau 12, car c'est un sort que je ne pourrai lancer que dans 20 niveaux. Et dans 20 niveaux, je pourrai le lancer plusieurs fois, car j'aurai beaucoup plus de mana et qu'il coûtera peut être 1/4 de ce qu'il demande comme mana actuellement.
Citation :
Publié par Le Saint
Pas tout à fait.

Il faut également bien monter tes caractéristiques d'intelligence et de volonté si tu veux diminuer le coût en mana de tes sorts.
Au niveau 12, certain de mes sorts coûte maintenant pratiquement la moitié de mana de ce qu'ils coûtaient il y a 10 niveaux.

Et je trouve tout a fait normal que le sort d'ouverture de serrure très difficile me coûte pour l'instant 3 fois mon pull de mana au niveau 12, car c'est un sort que je ne pourrai lancer que dans 20 niveaux. Et dans 20 niveaux, je pourrai le lancer plusieurs fois, car j'aurai beaucoup plus de mana et qu'il coûtera peut être 1/4 de ce qu'il demande comme mana actuellement.
Heu non parce qu'il y a une limite je peus te l'assurer tu auras au maximum entre 200 et 300 de mana , j'ai largement depassé les 100 en intelligence et volontée grace à mon equipement et je suis d'un nvieau bien superieur a 25 actuellement.
Les sorts dont on parle plus haut sont des sorts qui necessitent plus de 400 de magie par jet pas des sorts a 150 et pour info à ton maximum naturel tu auras entre dans les 200 et 300 de magie d'ou le fait que ne comptes pas sur tes stats pour le lancer ton sort quand tu auras le max dans les stats de magie ( comme moi) tes sorts auront perdu du cout mais sur les sorts qui nous interresse ca n'a quasiment aucune incidence et tu dois de toute façons customizer une robe ou un plastron pour obtenir la magie suffisante pour les lancer les "vrais" sorts.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Heu non parce qu'il y a une limite je peus te l'assurer , j'ai largement depassé les 100 en intelligence et volontée grace à mon equipement et je suis d'un nvieau bien superieur a 25 actuellement.
Les sorts dont on parle plus haut sont des sorts qui necessitent plus de 400 de magie par jet pas des sorts a 150 .
Ca c'est clairement pas normal, quel utilité de mettre à disposition des sorts que personne ne pourra lancer ...

Soit c'est un bug, soit quelque chose nous échappe


EDIT :

Pour le pool de mana, j'ai cru lire qu'il suivait la même logique que l"endurance, il est lié à l'intelligence et on gagne de la mana à chaque niveau par rapport à son intelligence actuelle.
Ce qui signifie qu'il faut monter son intelligence le plus vite possible pour bénficier de cet accroissement dés les plus bas niveau.
Non justement la magie ne monte pas avec le niveau il est fixe en fonction de l'intelligence.

Edit pour en dessous : Oui c'est justement ce que je suggère plus haut c'est d'enchanter sois même son equipement parce que les items qui " augmente grandement le mana " qu'on trouve dans la nature et bien ils n'augmentent pas grand chose.

Mais à mon avis il y aura très vite un patch pour corriger tout ca parce que c'est n'importe quoi d'être obligé de bidouiller pour pouvoir lancer des sorts qui nous sont vendu.
Il existe des items permettant d'augmenter grandement son pool de mana. Mais à part cette solution, je ne vois pas.

Edit : le pool de mana est fixe dans les TES. (ne dépend que des caractéristiques / signe)
Y a ce mod qui augmente le multiplicateur pour la mana, mais c'est un peu du cheat. Maintenant, pour ceux qui pensent que le pool de mana est totalement insuffisant, ça peut être utile
Ben si je ne me plante pas, de mémoire :
- Elfe + 100.
- Breton +50.

- Atronach +150.
- Apprenti +100.
- Mage +50.

Donc en combinant Atronach et Elfe, de base avec 100 en INT, il est possible de monter à 450. Bon c'est sur que le signe de l'Atronach n'est pas le plus simple à jouer, d'ailleurs j'ai cru lire que l'on ne pouvait plus absorber sur les créatures que l'on invoque, quelqu'un confirme d'expérience ?

Cela ne me dérange pas plus que cela qu'un ultra-spécialiste puisse lancer de très gros sorts, alors qu'un Mage de "seconde zone" ne le pourra jamais, sauf en récupérant éventuellement du matériel vraiment costaud...
A tres long terme, ca peut causer des problemes.

Example: Level 30

Int: 100 Volonté: 100 Destruction: 100 Mana: 500 HP des mob lvl30: 2000
Lance une boule de feu de 1000 degats pour 500 mana.

Level 60

Int: Toujours 100 (cappé) Volonté: 100 (cappé), Destruction: 100 (cappé) Mana: 500 (et oui, c'est fixe) HP des mobs lvl60: 4000(et non, c'est pas fixe les HP, ca monte avec les level)
Bah la boule de feu coutera toujours 500mana, et fera que 1000 degats.

(Les chiffres sont totalement au hasard)
Remarque logique Thax, cependant, il faut compter aussi les objets je pense. Tu pourrais tomber sur un objet augmentant les dégâts de feu de +100% par exemple, un autre doublant ta mana, etc...

Tant que je n'aurais pas atteint de tels niveaux, je ne saurais donc dire si c'est vraiment problématique... en plus, je ne joue pas un Mage pur .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Atronach +150.
- Apprenti +100.
Apparemment c'est l'inverse dans Oblivion, et le malus de l'apprenti fait mal aux fesses.

C'est quand même bizarre cette histoire de mana, que des sorts qu'on crée soient inlançables, je veux bien, mais des sorts qu'on peut acheter, j'ai du mal à comprendre. Enfin, faudra essayer d'enchanter et voir ce que ça donne à haut niveau (je suis lvl 18 pour l'instant).
Il suffit "d'utiliser astucieusement" (qui a dit exploiter ?) l'école de restoration et ses sorts de fortifications de magie, de talents (Restoration) et de caractéristiques (Intelligence) pour atteindre un gros pool de mana.

Sans aller jusqu'au gars qui atteint 652 de mana, et qui peut ainsi lancer un sort customisé permettant de one-shoter tous les mobs d'une salle, y'a de quoi faire.

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Warning : Si j'étais vous je ne lirais pas ce thread :


Edit : Rajout de balises de spoiler qui ne servent à rien, vu que le lien apparait toujours
Dans une boutique de Bravil j'ai vu un anneau qui rajoutait +50 en magie avec malus de 10 points en force et endurance, doit y avoir moyen de récupérer des objets magique avec ce genre de bonus en magie et de pouvoir utiliser les fameux sorts dont vous parlez.
Citation :
Publié par Aral
Sans aller jusqu'au gars qui atteint 652 de mana, et qui peut ainsi lancer un sort customisé permettant de one-shoter tous les mobs d'une salle, y'a de quoi faire.
Ca me rappelle Daggerfall, ou a peine au level 30, mon perso avais 3 sort

- 5 mana: Spell absorption 4% per caster level (soit 30X4=120%)
- 5 mana: Heal 100 pts chaque seconde pendant genre 20 seconde par level (20x30=600 seconde)
- 5 mana: Desintegrate all creature - around the caster -, 4% chance per caster level (soit 120% de chance de oneshot en PBAoE)

J'aime Daggerfall.
Le système de jeu de Morrowind faisait qu'en se débrouillant bien on arrivait à des trucs complètement ignobles en termes de puissance (surtout par rapport à la difficulté du jeu).
J'imagine que c'est pareil dans Oblivion, mais bon c'est souvent assez prise de tête à monter (faut faire attention à quelle carac on grimpe, à quelles compétences on met en principales, etc).
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mais à mon avis il y aura très vite un patch pour corriger tout ca parce que c'est n'importe quoi d'être obligé de bidouiller pour pouvoir lancer des sorts qui nous sont vendu.
Heu, moi ça me semble normal à haut niveau et grandes richesses d'avoir un équipement sur mesure. Et que cela soit nécessaire au lancement des plus gros sorts.
Citation :
Publié par Myosotis
mouai ... enfin y'a certains "gros sorts" non custom qui utilisent +800 points de mana.
800 points, avec un peu plus de 100 dans la compétence de magie idoine ?

Soit, ca fait juste 350 points de mana à récupérer par enchantements permanents. J'ai aussi vu l'anneau +50 pts dont on parle plus haut, pas cher et à faible niveau. Donc 350 points ça me parait largement faisable, même sans compter sur des pouvoirs uniques ou des artefacts.
ce thread me dégoutte un peu d'avoir fait mage ...

Je suis niveau 11 et je me suis aperçu depuis bien longtemps que mon éclair de feu qui fait que dalle de dégât et qui vide ma mana en 3 fois était une merde infâme mais la ça m'encourage vraiment pas pour la suite ...
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