Le crochetage

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu le manuel mais j'ai toujours autant de mal avec le crochetage...
passé les serrures très facile ou je monte un crochet puis je click j'arrive pas à faire les autres
Bien sur en auto ca marche, mais en manuel, comment il faut faire? quand je monte un petit bidule il redescend tout de suite alors j'ai pas le temps de monter celui d'a côté?

Help
Quand le petit bidule est en haut, tu cliques pour qu'il y reste. Comme je l'avais déjà dit, il faut titiller les petits bidules plusieurs fois. La fois où il redescend très vite, la fois suivante il restera en haut plus lgtps, rendant ainsi bien plus facile le cliquage de petit bidule Et après tu passes aux autres et ainsi de suite.
Il faut que tu enclenches les loquets un par un, pas tous en meme temps.

Apres, c'est vrai que je trouve ca un peu obscure comme systeme aussi, j'ai beaucoup de mal sur du "moyen", 3 ou 4 crochets y passent a chaque fois
Tu dois bloquer les loquets un par un en cliquant quand ils sont en haut.

En gros, lorsque tu as une serrure à plusieurs loquets, tu les testes un par un avant de commencer à cliquer. Tu verras que certains restent en haut plus longtemps et seront donc plus faciles à bloquer. Chaque loquet fonctionne de façon à peu près cyclique, donc en les levant plusieurs fois tu sauras assez vite quand cliquer pour les bloquer.
Tu peux aussi essayer de le faire à l'oreille : lorsque le loquet reste plus longtemps en haut, le bruit n'est pas tout à fait le même.
Avec un peu de pratique ça va tout seul
C'est clair que c'est très bizarre le système , je sais pas trop comment sa fonctionne : j'ai essayé de crocheter une serrure de niveau très difficile et je suis presque arrivé me manqué plus qu'une gorge ( j'avais 12 en talent ) et tout a foiré à la fin.

Sinon la plupart du temps je fait tentative auto.
A noter que la compétence Security/Sécurité augmente lorsque l'on bloque un de ces loquets et pas lorsqu'on déverrouille la serrure. Il est donc possible d'augmenter son niveau en travaillant sur une seule serrure.

Pour ensuite se faire aller pogner par des rats parce qu'on n'a pas augmenté ses talents de combats

Et vivent les sauvegardes rapides
Il faut faire les "loquets" les uns après les autres

Tu en bloques un, puis tu passes au second... et ainsi de suite ^^

Pour Belth : ça viendrait pas bêtement du fait que ton perso est pas assez skilled ?
Genre j'ai la très nette impression que plus je monte mon talent et plus les ptits machins mettent du temps à retomber.
Tu dois cliquer sur le bouton gauche dès qu'une gorge est tout en haut, si tu le fais au bon moment ça va la bloquer en haut. Si tu rates tu casses le crochet et tu risques de faire tomber les autres, s'il y en a plusieurs.

Edit: Houlà, méchamment ounaid ce coup ci
Citation :
Publié par Laeryl
Il faut faire les "loquets" les uns après les autres

Tu en bloques un, puis tu passes au second... et ainsi de suite ^^

Pour Belth : ça viendrait pas bêtement du fait que ton perso est pas assez skilled ?
Genre j'ai la très nette impression que plus je monte mon talent et plus les ptits machins mettent du temps à retomber.

mouai, enfin je viens de tester avec un nouveau perso : 5 en crochetage et j'ouvre les serrures à 5 gorges avec 1 / 2 crochets max

Faut juste avoir le sens du rythme.
Il faut faire osciller la goupille aussi, car au premier essai si on enclenche pas la goupille se détend donc il faut refaire quelques oscillations pour détecter le bon moment pour la verouiller.
à ce que j'en ai compris y'a un rythme a prendre, genre au bout du troisieme coup d'activation du loquet ca va être plus lent que les 2 premiers coup, des trucs comme ca..

C'est pas simple a expliquer je trouve pas mes mots :/
j'ai trouver la technique, c'est simple en fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les "verroux" monte a une certaine vitesse, les mauvais monte très vite, les bon "lentement", en gros faus vraiment prendre son temps quand la serrure est très difficile ^^
ps- avec mon 50 en crochetage, c'est ce que j'ai remarquer, après c'est surrement différent celon ci vous avez plus ou moins
Citation :
Publié par Le Méta Baron2
Je profite de ce topic pour poser une question essentielle :
Où acheter les crochets ?
Le gars de la guilde m'en vendait a un moment mais là il me vend plus rien, et il me reste qu'un seul crochet
Up du post si qq un pouvait mettre la réponse à la question, chui en panne de crochet aussi
Up du post si qq un pouvait mettre la réponse à la question, chui en panne de crochet aussi
Voila un message posté par Kelem sur le sujet [Aide + FAQ] qui parle des crochets :

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour ceux qui cherchent des crochets :

Un NPC que je n'avais encore pas vu, collé contre le mur extérieur de la Cité Impériale, à hauteur des Jardins Elfiques, il en vend une tripotée. A noter que je n'appartiens à aucune des guildes de roublards et brigands de tout poil . J'ai été un peu surpris de voir ce gusse là !
J'ai pas verifier mais aucune raison de douter de ca
Citation :
Publié par Elazhul
Il y a aussi une quête pour un crochet incassable parait il, mais je ne l'ai pas trouvée.
OMg c'est intéressant car je suis la brèle du crochet. Je vais déjà essayer de chopper le mec qui colle les murs de la cité et aprés me renseignerai sur ce crochet incassable. Merci en tout cas
OMg c'est intéressant car je suis la brèle du crochet. Je vais déjà essayer de chopper le mec qui colle les murs de la cité et aprés me renseignerai sur ce crochet incassable. Merci en tout cas
Pour le coup du mec qui est collé aux murs extérieurs du jardin elfique de la cité imperial je confirme, je viens d y faire un tour et un personnage du nom de Sam le Louche s'y trouve et vend plein de poisons différents ainsi qu'une 30énes de crochets
Voilà ce que j'ai trouvé sur google: j'ai pas testé encore mais je frai ca vite fait car si ca marche c'est cool:

Fatigué de recharger sa partie pour ne pas gâcher de crochet en crochettant une serrure ?

Le crochet du skelette est fait pour VOUS !

Donné gratuitement par la daedra Nocturne dans son sanctuaire au nord-est de Leyawiin en échange d'un minuscule service, ce crochet incassable vous offre la possibilité de crocheter n'importe quelle serrure ( crochetable s'entends ) sans la moindre peine ! Ce crochet augmentera votre niveau de crochettage au rang de maître pour vous assurer, même en mode manuel, le crochettage facile.

Bon aprés c'est ptet un fake j'en sais rien du tout
J'insiste sur le parait-il, ça me paraîtrait un peu facile. Juste un peu de spam sur l'essai automatique et hop.
Avec de l'entrainnement, genre tu tapote le crochet avant de tout de suite cliqué dessus, parfois il redescend vite, parfois lentement, tu tâte le truc et tu remarque que souvent apres qu'il soit redescendu vite, il le fait une fois lentement et t'as plus de temps pour cliqué... Ca m'arrive assez souvent a ouvrir des "tres difficile" avec un seul crochet et j'ai 37 en sécurité..
Ouep, ok, avec un petit post sur jol, ça me permet de comprendre plus vite la technique en manuel !

Sinon, pour faire avancer le smilblick, j'ai des nouvelles lois de Murphy :

Loi de Murphy concernant le crochetage de coffre :
=> Moins il te reste de crochets, plus tu penses que ce qu'il y aura à l'intérieur du coffre sera important pour la suite et\ou extêmement cher.

Addition à la loi de Murphy :
=> Si tu as quand même réussi à ouvrir le coffre, c'est que quelque chose cloche. Le PC va planter avant la sauvegarde.

Miracle de Murphy :
=> Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner (40 crochets dans la besace et une serrure très facile à ouvrir), souvenez vous que les miracles sont parfois malheureusement de ce monde.

Regret d'Aosineu (mon perso) :
=> C'est quand l'on n'a plus de crochets qu'on se dit que, finalement, le sort de crochetage très difficil à 1.300 pièces d'or n'était pas si cher que ça, finalement, hein !

Loi récursive de l'Apprentissage selon Aosineu (mon perso toujours) :
=> L'expérience est quelque chose que l'on acquiert juste après que l'on en ait besoin.

Loi d'Irritation d'Aosineu (toujours mon putin de perso) :
=> Tout ce qui peut arriver suffisamment souvent pour vous irriter arrivera au moins encore une fois. Du genre, ne pas se souvenir dans quelle ville on achète les sorts d'invocation intéressants, hein, par exemple.

Constatation universelle d'Aosineu (mon mage qui porte une armure lourde, très lourde) :
=> S'il vous arrive un problème, quel qu'il soit, vous pouvez être sûr que durant tout le temps que dure ce problème, vous ne trouverez aucune autre personne ayant ce même problème... Par exemple, ce troll qui garde le cerceuil du vieux ! j'ai eu beau invoquer 30 fois mon squel héro, même pas mal le troll !
Déduction :
=> Dans ce cas, en vertu de toutes les lois de Murphy et apparentés, vous pouvez vous écrier en toute bonne foi : "Ça n'arrive qu'à moi !..." (et en plus, ce coup ci, j'ai réussi à chopper l'aggro, mon squel a encore plus de mal à le toucher... Et moi, le troll, il me rate pas...)
Corollaire :
=> "...et jamais aux autres !" (Tiens, j'ai réussi à ouvrir le cerceuil pendant que le squel avait l'aggro, et j'ai un putin de gonz qui vient me faire chier pour avoir son amulette)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés