Ouep, ok, avec un petit post sur jol, ça me permet de comprendre plus vite la technique en manuel !
Sinon, pour faire avancer le smilblick, j'ai des nouvelles
lois de Murphy :
Loi de Murphy concernant le crochetage de coffre :
=> Moins il te reste de crochets, plus tu penses que ce qu'il y aura à l'intérieur du coffre sera important pour la suite et\ou extêmement cher.
Addition à la loi de Murphy :
=> Si tu as quand même réussi à ouvrir le coffre, c'est que quelque chose cloche. Le PC va planter avant la sauvegarde.
Miracle de Murphy :
=> Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner (40 crochets dans la besace et une serrure très facile à ouvrir), souvenez vous que les miracles sont parfois malheureusement de ce monde.
Regret d'Aosineu (mon perso) :
=> C'est quand l'on n'a plus de crochets qu'on se dit que, finalement, le sort de crochetage très difficil à 1.300 pièces d'or n'était pas si cher que ça, finalement, hein !
Loi récursive de l'Apprentissage selon Aosineu (mon perso toujours) :
=> L'expérience est quelque chose que l'on acquiert juste après que l'on en ait besoin.
Loi d'Irritation d'Aosineu (toujours mon putin de perso) :
=> Tout ce qui peut arriver suffisamment souvent pour vous irriter arrivera au moins encore une fois. Du genre, ne pas se souvenir dans quelle ville on achète les sorts d'invocation intéressants, hein, par exemple.
Constatation universelle d'Aosineu (mon mage qui porte une armure lourde, très lourde) :
=> S'il vous arrive un problème, quel qu'il soit, vous pouvez être sûr que durant tout le temps que dure ce problème, vous ne trouverez aucune autre personne ayant ce même problème... Par exemple, ce troll qui garde le cerceuil du vieux ! j'ai eu beau invoquer 30 fois mon squel héro, même pas mal le troll !
Déduction :
=> Dans ce cas, en vertu de toutes les lois de Murphy et apparentés, vous pouvez vous écrier en toute bonne foi : "Ça n'arrive qu'à moi !..." (et en plus, ce coup ci, j'ai réussi à chopper l'aggro, mon squel a encore plus de mal à le toucher... Et moi, le troll, il me rate pas...)
Corollaire :
=> "...et jamais aux autres !" (Tiens, j'ai réussi à ouvrir le cerceuil pendant que le squel avait l'aggro, et j'ai un putin de gonz qui vient me faire chier pour avoir son amulette)