Publié par Zero_d
Ca reviens quand même a dire qu'il vaut mieux fumer un joint par jour qu'un paquet de clope  , c'est toujours ce que j'ai pensé.
C'est à mon avis détourner le propos, ce qu'il vaut mieux surtout c'est ne pas fumer. La nocivité de ces deux produits est importante quand même quoi qu'on en dise.
Je suis étonné que certains doutent encore de ce genre de résultats. Les conclusions sur le cannabis concernant la nicotine et le goudron (ce dont il est question ici) sont connus depuis au moins dix ans, si je me souviens des publications scientifiques que j'avais lu à l'époque.
Par contre les recherches à l'époque étaient très prudentes sur les conséquences psychotropes encore mal connus (toujours à l'époque, de nos jours je ne sais pas). Il vaut peut être mieux se référer aux écrits médicaux qu'aux idées qu'on fait tourner en même temps que les joints dans les soirées 
Ne fumant plus depuis très longtemps parce que je ne supportais pas vraiment ça, je reconnais quand même qu'en France on continue la diabolisation du produit en hésitant pa à appuyer ces résultats de ce genre d'études qui n'ont peut être pas à être discutés par nous mais par des médecins dans leurs recherches. Pour moi ce genre de relais anti cannabis que font les media a pour conséquence de braquer les fumeurs encore plus, qui vont peut être se renforcer l'idée (pour certain) que ce qu'ils font est moins grave que le tabac. Encore une fois au niveau nicotine et goudron, c'est au moins équivalent sinon pire, pour les effets secondaires, à long terme c'est suffisamment peu connu à mon sens, pour savoir si on veut appliquer un principe de précaution comme d'autres domaines
|