Listing des classes potentielles pour chaque races.

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Voila c'est tout simple, j'aimerai pour les habitués du monde de Warhammer, qu'ils nous citent les différentes classes possibles et existantes dans cet univers, même si je sais trés bien que cela reste entre guillemets, que Mythic en fera ce qu'il veut.
Merci d'avance.
L'Empire :
jdr :

Voleur,
Soldat,
mercenaire,
chasseur de primes,
hors la loi,
sorcier,
brigand,
garde,
garde du corps,
estudiant en medecine,
medecin,
gladiateur,
herboriste,
milicien,
scribe,
spadassin,
alchimiste,
assassin,
bourreau,
capitaine de navire
chevalier
clerc (plusieurs divinités)
duelliste
espion
franc archer,
maitre artisan,
repurgateur,
templier,

battle :

epeiste,
hallebardier,
arquebusier,
arbaletrier,
lancier,
milicien (dans battle c'est les paysans qui décident de participer à la défense
du royaume, ils sont peu protégés et utilisent 2 armes de bases)
chasseur,
eclaireur,
pistoliers (nobles a cheval avec deux pistoliers )
chevaliers
ingénieur (soit fusil à lunette, soit pistoler a répétition, soit fusil à répétition)
joueur d'épée (épée a 2 mains)
pretre guerrier (tres probable dans le jeu je pense, c un anti mort vivant qui peut améliorer son arme et soigner ses ennemis, c'est la classe la plus adaptables pour un mmo de battle selon moi)
flagellant (fanatique armé d'un fleau habillé en haillon possedant 2 attaques et une meilleure endurance que l'humain de base)

Nains

(je melange jdr et battle)

arquebusier,
arbaletrier,
guerrier nain,
combattant des tunnels,
ranger nain, (c'est des malades c'est gars la ils se balladent dans des forets et c'est des nains !!!)
mineurs,
martelier nain,
alcoolique anonyme,
tueur de troll / géants / démons et compagnie,
conducteur de gyrocoptere (peu probable ^^)
ingénieur nain,
maitre des runes,

Hauts Elfes

lancier,
archer,
garde maritime (lancier + archer)
menestrel
mage,
maitre des épées (peuvent dévier les fleches de leurs épées)
garde phoenix ( guerriers munis de hallebarde ne lachant aucun mot aucun cri pendant un combat ayant pr effet de causer la peur a leurs adversaires)
garde de la reine eternelle (elfe féminine avec lance, je ne sais pas si elles existent encore)
guerrier fantome (épée bouclier et arc, pourront surement etre furtif dans un mmo)

Peaux Vertes

guerrier orque, noir, sauvage ou normal
guerrier gob normal ou de la nuit
fanatique gobelin( sort des unités amie avant les combats tournoyant sur eux memes grace a une boulet au bout d'une chaine, se déplace aléatoirement)
plongeur de la mort gobelin (peu probable ^^)
chamane
chevaucheurs de loups
dresseur de squig
chevaucheur de squig
arbaletrier de ruglud

Elfes Noirs

guerrier elfes noirs
corsaire elfes noirs (cape en peau de che pu trop quoi qui protege mieux des projectiles)
furies
ombres
assassin
executeur
depeceur
garde noire
sorcierE
maitre des betes

Chaos

Guerrier du chaos (avec toutes les mutations et influence en fonction du dieux, esperons que ça ne sera pas que tzeentch comme il semble l'etre pour l'instant)
sorcier du chaos (la aussi l'influence du dieu permet qqs trucs sympa, et encore une fois il faut qu'ils l'exploitent)
guerrier maraudeur

jvois pas quoi mettre d'autre sur le chaos ^^ les marques des dieux et mutation peuvent créer un large panel de classes.

______________________

voila pour me petite liste je l'editerais si vous avez des trucs à ajouter ( et je n'en doute pas ^^)
Déjà, il faut prendre en considération un élément majeur du monde de Warhammer : le système de jeu n'est pas raciste (au contraire des peuples du Vieux Monde, qui le sont extrêmement). Je veux dire par là que dans le choix de telle ou telle profession, seules comptent les capacités de l'individu, non sa race (exemple typique : les Nains font des lanceurs de sorts tout à fait corrects, contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d'autres jeux). Il y a quelques rares exceptions, mais elles sont en fait strictement culturelles (il n'y a pas de Pourfendeurs de Trolls Elfes, tout simplement parce que cette carrière est un fait culturel propre aux Nains des montagnes : normalement, un Nain vivant dans l'Empire et y étant intégré depuis des générations n'y aura normalement pas accès).

Le jeu sur table propose un très grand nombre de carrières, mais une grande partie d'entre elles, si elles présentent un grand intérêt en terme de roleplay, ne sont guère adaptables dans le cadre d'un MMO : je vois mal WAR proposer des carrières d'Avoué (plus ou moins l'équivalent d'un notaire), par exemple, ou encore de Faux-Monnayeur. Les carrières de base sont accessibles dès la création, les carrières avancées demandent d'avoir suivi un certain cursus pour y accéder.

Par ailleurs, le système de Warhammer est fait de telle sorte que ta classe actuelle ne signifie, en définitive, pas tant de chose que ça, puisqu'on en change régulièrement, au gré des apprentissages. Par exemple, rien n'empêche un magicien de se battre à la hache à deux mains, si plus tôt dans son cursus il a été soldat. La construction d'un personnage est donc un peu plus complexe que dans beaucoup d'autres jeux et se poursuit tout au long de son évolution. Cela promet de sérieuses prises de têtes à ceux qui voudront à tout force optimiser à fond leur personnage.

Voici, parmi les carrières du jeu de rôles, celles qui me semblent le plus plausibles en terme de jeu :

Furtifs / Combattants légers :

. Carrières de base :
Troubadour => Ménestrel [tra la la tsoin tsoin]
Brigand [je me cache dans la forêt, je te saute sur le rable et je vole ta bourse]
Gentilhomme [à la fin de l'envoi, je touche]
Voleur [je me cache dans une rue sombre, je te saute sur le rable et je vole ta bourse]

. Carrières avancées :
Assassin [couic !]
Bandit de grand chemin [spé attaque de diligences]
Duelliste [jé mé nomme Inigo Montoya, tou as toué mon père, prépare-toi à mourir]
Eclaireur [ni vu, ni connu]

Combattants Lourds :

. Carrières de base :
Combattant des Tunnels (Nains seulement) [spécialiste des espaces réduits]
Garde [non, tu n'entres pas : on a dit pas de sabots]
Gladiateur [Maximus ! Maximus !]
Pourfendeur de Trolls (Nains seulement) => Massacreur de Géants => autres trucs bourrins => mort héroïque [Bheuarrrrr]
Soldat [Mourir pour l'Empire ou mourir !]

. Carrières avancées :
Champion de Justice [My name is the Law !]
Chevalier Errant [On m'appelle le Chevalier Blanc...]
Répurgateur (plutôt Humain) [Meurs, pourriture hérétique !]
Templier (dédié à un dieu en particulier; vaguement équivalent au Paladin dans d'autres jeux) [Tuez les tous ! Khorne/Ulrik/Sigmar/Solkan (rayez les mentions inutiles) reconnaîtra les siens !]

Combattants à distance :
. Carrières de base :
Chasseur [promenons-nous dans les bois...]
Chasseur de Prime [et pour 30 Pistoles de plus...]

. Carrières avancées :
Mousquetaire [Boum !]
Franc-Archer [Chtonk !]

Lanceurs de sorts :
Ovate => Druide
Initié => Prêtre
Apprenti Sorcier => Sorcier
Le Sorcier peut évoluer en Elémentaliste, Illusionniste, Nécromancien ou Démoniste.

Artisans :
Herboriste => Apothicaire => Apprenti Alchimiste => Alchimiste
Apprenti Artisan => Artisan
Engingneur => Balistaire ou Canonnier (spécialiste armes de siège), ou encore Sapeur (toujours en siège)
Estudiant en médecine => Médecin


A noter que si Mythic choisit de considérer les artisanats comme des Carrières, à l'instar de ce qui se fait dans le jeu sur table, tout en maintenant une limite à l'expérience maximale qu'un PJ pourra atteindre (ce qui est plus que probable), on ne pourra pas à la fois être un énorme bourrin dans un domaine et un superbe artisan par ailleurs. Ce qui peut, en terme de jeu, être intéressant ou pas (cette possibilité ne m'émoustille pas spécialement, mais je la trouve défendable).

A noter également qu'il y a dans cette liste certains manques, par rapport aux bonnes vieilles habitudes du MMO : pas vraiment de classe spé heal/buff, pas de classe à pets.
Pour celles-ci, comme pour les classes de prestige (genre Danseur de Guerre Elfe), c'est le Battle (que je connais fort mal) qui prend le relais.
DAoC - Midgard
Tout d'abord ce que vous parlez alors n'est pas des classes, mais des carrières en fait.

Ensuite,
Citation :
Publié par Hyppolito
Déjà, il faut prendre en considération un élément majeur du monde de Warhammer : le système de jeu n'est pas raciste (au contraire des peuples du Vieux Monde, qui le sont extrêmement). Je veux dire par là que dans le choix de telle ou telle profession, seules comptent les capacités de l'individu, non sa race
A non! Warhammer est un univers à tendance raciste (il reprend les défauts de notre société). Il y a même la ligue de défenses des nains, elfes et halfeling qui existe pour lutter contre la discrimination.
Après y a des carrières qui ne sont qu'en fonction des races: engingneur, combattant des tunnels, courrier...ce ne sont pas les capacités qui sont jugées.
Seul l'île Sartosa accepte d'être vraiment cosmopolite. Les villes de l'Empire se divisent en quartiers en fonction, entre autres, des races.
Je parlais du système de jeu, non des sociétés du Vieux Monde (qui, elles, sont effectivement très racistes, y compris entre les différentes ethnies d'une même race).
Quant aux carrières que tu cites, elles ne concernent que des aspects culturels spécifiques de telle ou telle société : il n'y a pas de courriers autres que nains, tout simplement parce qu'eux seuls ont un mode de vie qui utilise ce type de personnage. De même, si le culte impérial n'existe pas en dehors de l'Empire, ce n'est pas parce que les thiléens ou les bretonniens n'ont pas le droit technique d'y adhérer, en vertu d'une règle immuable, mais simplement parce que, dans les sociétés qui sont les leurs, il n'y a pas sa place.
Par contre rien n'empêche un halfling qui en a les capacités à faire une carrière de guerrier ou de lettré : ce n'est pas parce qu'il est halfling qu'il ne peut être que voleur ou une de ces variantes, comme c'est souvent le cas dans d'autres JdR. Du moment qu'il dispose des scores minimaux nécessaires, c'est tout bon. A ce titre, un personnage à Warhammer est bien plus souple dans son évolution qu'un personnage à ADD, par exemple.
Citation :
Publié par Hyppolito
(exemple typique : les Nains font des lanceurs de sorts tout à fait corrects, contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d'autres jeux)
la dessus on va pas etre d'accord ^^

à priori tes sources viennent du jeu de rôle, qui se passe (je croisà essentiellement dans l'Empire, donc exit les elfes noirs, et les armées du chaos normallement,
le jeu de rôle met en scene des aventurier,
warhammer battle, met en scene des armées,

tout personnages peut emprunter à peu pres toutes les carrieres, dans le jeu de rôle les personnages évoluent au sein d'une même société, au sein de l'empire ou les carrieres sont les mêmes pour la société entiere,

sachant que GW s'occupe quand même bcp plus de son jeu de plateau que du jeu de rôle,
que la présentation qu'on a eu et les explication qu'on a pu avoir sur les conflits mettront en scene des armées et des groupes de combattant qui s'affronteront dans l'optique d'un conflit d'ordre internationale, à la différence du jeu de rôle qui est plus local.

apres je me trompe peut etre mais je pense que le jeu qui sortira sera nettement plus battle que jdr au niveau des classes et du background.
pour les elfes noirs je vois bien:
assassin ( corps a corps dd, furtif)
maitre des betes (polyvalent avec pet)
eclaireur ( furtif, dd tir)
sorciere (dd magie, et controle)
milicien ou garde noir (tank polyvalent)

pour les ork et gob
dresseur ou chasseur de squig (classe a pet)
orc sauvage (dd melee)
arbaletrier ou archer (dd tir)
chaman (magie polyvalente)
ork noir (tank orientation dd)

pour nain:
brise fer (tank)
tueur (dd melee)
arbalatrier ou arquebusier (dd tir)
ranger (furtil polyvalent)
maitre des rune ("sorcier" orienter support)

pour empire
epeiste (tank)
chasseur (furtif)
sorcier (polyvalent)
Citation :
Publié par Calderen
après je me trompe peut etre mais je pense que le jeu qui sortira sera nettement plus battle que jdr au niveau des classes et du background.
oui enfin sa reste un mmorpg par un wargame multijoueur et toi tu joueras a l échelle du personnage pas du bataillon ou de l armée. après le bg du jeux de figurine et du jeux de role ne sont pas si diffèrent que sa , c est plus certain maître de jeux qui prenne certaine liberté pour leurs campagne , mais théoriquement l univers et le même d ailleurs les joueurs des 2 jeux vont fréquemment faire leurs recherche dans les 2 sources .pour ce qui est des classes mythic aurait bien tort de ne pas s inspirer du système de carrière du jeux de role qui est quand même plus facile a adapter pour faire un jeux de role en ligne (car c est bien se que seras war )qu un jeux d armée avec figurine qui est a l échelle du bataillon ...
Je suis presque sure aussi que les classes seront reprises de Battle et inspiré du JDR pour certains cas difficile.

De plus on sait que la base sera a la creation du personnage soit :
-Guerrier
-Lanceur de sort

Pour ceux qui connaissent Lineage, j'ai l'impression qu'ils vont plutot accer l'evolution des classes comme cela ( ca fait un mixe entre classe et carriere du JDR ).

Ce n'est pas des carrieres comme warhammer jdr, mais une evolutions d'une classe de base, qui va evoluer suivant des branches que l'ont choisira, pour se raprocher de la classe finale.

Par exemple chez les Hauts elfes de Battle on a :
Unités de base :
Guerrier haut elfe

Archer haut elfe

heaumes d'argent ( cavalerie )

Unités spéciales :
Maitre des épée Hoeth ( infenterie lourde avec épée a 2 mains )

Guerriers Fantome ( infenterie legere, arme mélée, arc, furtivité eventuelle )

Princes Dragons de Caledor ( cavalerie lourde )
Patrouilleur Ellyrien ( cavalerie legere avec arc )
Char de Tiranoc ( char de combat tiré par 2 chevaux )

Unité rare :
Gardes Phénix ( infenterie lourde avec hallebarde )
Lions Blancs de Chrace ( infenterie avec hache a 2 mains )
Eventuellement Les Demoiselles d'Honneur de la Reine Eternelle ( infanterie lourde avec lance et arc long , uniquement constitué de femmes haute elfe )

Bon la j'ai juste nommé les classes de battle, j'ai pas noté les balistes parceque je penses que ce sera une arme de siege. Prenant en compte que dans daoc Mythic vien d'inclure les chevaux, certe avec une utilité limité, sachant que ( enfin je l'esperes ) il n'y aura pas de classe a chant speed ! pour donner un atout aux cavaliers, je ne serais pas etonné de voir Mythic frapper fort en creant un system de combat sur monture ( ca donnerait des bonus au toucher/armure etc , et de meme les lancier/hallebardier auraient des bonus contre les cavaliers, normal )
Je notes aussi les Char de combat, au cas ou qui sait

Je penses qu'avec tout ca y a de quoi faire de bonnes classes, avec des branches.
Sachant que il faut y ajouter ( ca vient aussi de battle ) :
Musiciens
Portes etendard
ils ont comme fonction de booster les troupes de diverses maniere. Donc je suposes que cela peu devenir une classe a par entiere, peut etre dans la branche des lanceurs de sort .

Il y a des Aigles Geants, possible que ce soit utilisé pour une classe a pet chez les lanceurs de sorts.

Branche guerrier qui se diviserait en 3 :
Guerrier
Archer
Cavalier
Branche lanceur de sort qui se diviserait aussi en 3 :
Mage
Soigneur
Musicien

On remarque que chez les hauts elfes, ils ont pas mal de cavaleries comparé a d'autres race il me semble.

Voyons les Elfes noir :
Unités de base :
Guerriers Elfes Noirs ( Lance + bouclier )

Corsaires Elfes Noirs ( infenterie legere, 2 armes ( armes de jet peut etre je suis pas sure ) )

Cavaliers Noirs Elfes Noirs

Unités Spéciales :
Exécuteurs Elfes Noirs ( infenterie lourde, arme a 2 main )
Les Dépeceurs de Mengil Manhides ( infenterie legere, avec diverses armes, on dirait des fous sanguinaires, parrait qu'ils portent la peau de leur victime sur eux )
Furies Elfes Noires ( infenterie legere, 2 armes, uniquement des femmes )

Ombres Elfes Noires ( Assassins furtif )

Chevalier sur Sang-Froid ( cavalerie lourde chevauchent des genres de Raptors et non plus des chevaux )
Char à Sang-Froid Elfe Noir ( char de combat tiré par 2 Sang-Froid )

Unités Rares :
Gardes Noirs Elfes Noirs ( infenterie lourde avec hallebarde )

Il y a des Harpies, donc possible que ce soit utilisé pour une classe a pet chez les lanceurs de sorts.
Hydre Elfe Noire aussi possible chez les lanceurs de sorts.

Voila un bon exemple je penses des diverses classes/sous classes, qui seront certainement utilisé pour WAR

Je vous aurai bien detaillé les classes des Elfes Sylvains ou Skavens, mais ils sortent pas a la release
Mais si ca vous interesse je peux faire de meme pour chaos nains ork/gob humains. Suffit de demander.
Citation :
Publié par necrophil
oui enfin sa reste un mmorpg par un wargame multijoueur et toi tu joueras a l échelle du personnage pas du bataillon ou de l armée. après le bg du jeux de figurine et du jeux de role ne sont pas si diffèrent que sa , c est plus certain maître de jeux qui prenne certaine liberté pour leurs campagne , mais théoriquement l univers et le même d ailleurs les joueurs des 2 jeux vont fréquemment faire leurs recherche dans les 2 sources .pour ce qui est des classes mythic aurait bien tort de ne pas s inspirer du système de carrière du jeux de role qui est quand même plus facile a adapter pour faire un jeux de role en ligne (car c est bien se que seras war )qu un jeux d armée avec figurine qui est a l échelle du bataillon ...
Justement je penses que tu te trompes, la force du RvR de daoc c est la grande echelle, prise/defence de fort, 100 joueurs vs 100 autres , avec des armes de sieges de chaque coté, et en meme temps des escarmouches qui gravites autour .
Et je penses mythic veux pousser plus loin que daoc, et warhammer est tout a fait approprié pour ca. Il y aura de la masse vs masse dans WAR , ou pour les plus familier du bus vs bus tout comme daoc.
Mythic veux aussi des classes differentes suivant les Races, et c'est exactement Warhammer battle.
Mais je suis d'accord, il faudrait et ils le feront, pour certaines classes s'inspirer de JDR.
D'ailleur ils s'en sont dejas inspiré pour les malus du a la mort, les points de folies, ca vient du JDR non ?
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Justement je penses que tu te trompes, la force du RvR de daoc c est la grande échelle, prise/defence de fort, 100 joueurs vs 100 autres , avec des armes de sieges de chaque coté, et en même temps des escarmouches qui gravites autour .
je vois pas le rapport avec se que je venait de dire je parlait de l échelle de se que le joueur contrôle c est a dire le personnage , contrairement au jeux tactique comme warhammer battle ou tu contrôle des unités ou au wargame ou tu contrôle des armées . La taille de la bataille n a rien a voir que tu contrôle 100 personnages 10 unités de 10 ou un bataillon de 100 sa fait toujours 100 combatants , par contre c est pas le même type de jeux ...
Comme l'a fait remarquer Calderen, le Chaos est assez pauvre en classes.

Les armées du Chaos de Warhammer Battle basent leur diversité principalement sur un mélange de maraudeurs, guerriers, démons (beaucoup de démons différents), hommes-bêtes divers et toute une panoplie de monstres.
Si on prend les déclarations de Mythic au pied de la lettre, seuls les suivants du Chaos humains seront jouables. Il ne reste alors que les maraudeurs, guerriers et sorciers, sachant que tout maraudeur qui monte en puissance devient un guerrier ou sorcier du Chaos. Qu'il soit à pied, à cheval ou en char, équipé d'une hallebarde, d'une hache à deux mains ou d'une épée et d'un bouclier, il n'existe qu'un seul type de guerrier du Chaos, celui qui porte une armure lourde et fonce sur l'ennemi pour le massacrer, pas d'archers, de furtifs, ou quoi que ce soit dans le genre.

La solution la plus évidente est d'utiliser les marques des dieux du Chaos pour créer des classes. Dans ce cas, le joueur rejoignant le royaume du Chaos commencerait par choisir entre guerrier et sorcier (adepte dans le jargon de WAR), et arrivé à un certain niveau, il choisirait une puissance tutélaire entre Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh et le Chaos universel (pas forcément possible ça, normalement très rare).

Chez Khorne les guerriers seraient plutôt des tanks offensifs dépourvus de magie (voire résistants aux sorts ennemis), les sorcier seraient soit interdits soit des constructeurs d'armes et utilisateurs d'engins de siège.

Chez Tzeentch on aurait des sorciers plutôt axés sur les sorts de destruction avec un peu de manipulation de l'esprit des ennemis et quelques sorts de protection personnelle, les guerriers seraient des hybrides tank/lanceur de sorts disposant d'une magie proche de celle des sorciers avec peut-être quelques buffs personnels ou de groupe.

Chez Nurgle les sorciers auraient probablement recours à toute une panoplie de sorts d'affaiblissement physique et d'empoisonnement, ils pourraient même disposer de soins et de buffs. Les guerriers seraient très résistants, avec probablement une magie semblable à celle de leurs sorciers.

Chez Slaanesh les sorciers seraient certainement doués pour la manipulation des ennemis, pouvant peut-être les obliger à attaquer leurs alliés ou eux-même, les guerriers seraient des tanks hybrides pouvant affaiblir leurs ennemis et les plonger dans la confusion.

Chez le Chaos universel, s'il est autorisé, les sorciers seraient spécialisés dans la destruction de masse avec un peu de sorts pour gêner l'ennemi, les guerriers étant des tanks assez classiques mais dépourvus de magie.


Il ne s'agit que d'une hypothèse, mais elle présente les avantages de coller au background et d'avoir un nombre satisfaisant de classes potentielles plutôt diversifiées dans leurs capacités.

Un point à préciser quand même : théoriquement, les sorcier du Chaos sont souvent aussi lourdement protégés que leurs collèges guerriers, l'armure du Chaos offerte par leurs dieux est de nature magique donc elle ne les dérange pas dans le lancement des sorts, au contraire des armures métalliques classiques.
Des sorciers en armure lourde, de quoi faire frémir tous les joueurs de DAOC.
Problème:

S'il y a un truc qui me fais gerber dans la pluspart de jeux de rôles, c'est la tendance à nous obliger à une classe particulière. Par exemple, je deviens prêtre , j'ai pas droit à l'épée, je deviens guerrier, je suis nul à l'arc, je fais de la magie, je dois m'habiller avec du papier...

Warhammer, si j'aime et adore ce jeu, c'est qu'il met fin à ce genre de connerie (oui biensûr il y a quelques restriction du genre Tueur de Troll qui ne peut mettre de plate ou bouclier, mais bon... ) C'est un jeu de compétence et de talents, peut importe le métier (ou classe si vous voulez), vous êtes libre de faire ce qui bon vous semble, porter l'armure qui vous convient selon la tâche à accomplir, apprendre les talents qui vous serons utiles au travers des différentes classes disponibles...

alors peut importe les classe qui seront présente, ce ne sera qu'une question de titre, ce qui m'importe le plus c'est la présence des compétences et des talents... si mythic me pond un sorcier qui est restreint point de vue capacité de combat (arme armure, etc...) je cri au viol!!

mais en fin, mis à part ma petite crise, je veux moi aussi une tonne de classes... du moment que nous ne sommes pas contraints (comme dans WOW, DAOC, EQ, etc)

Même D&D a commencer à comprendre si ce point, qu'un mage puisse avoir parfois envie de se protéger avec de l'acier contre les gros couteaux des orques

Ombrage
Ombrage,
je te comprends, mais dejas qu'équilibrer des classes n'est pas choses facile ( soit dis en passant y a toujours moyen de permettre diverses spécilaités/compétences dans une meme classe ) , alors faire quelque chose sans classes, juste des choix de compétences etc, cela va se compliquer par la suite.
Regarde SWG, le systeme etait a peu prés comme tu le decris, on choisisait ce qu'on voulait parmis diverses compétences dans diverses domaines, on etait limité suivant un systeme pour pas avoir droit aux meilleurs compétences de toutes les branches.
Certes, mais les joueurs, cherchent constamment l'optimisation, et les combinaisons surpuissantes ( combo ) .
Et dans SWG on arrivait a faire des combinaisons completement abusé.
Pas étonnant qu'ils aient stop ce system, et refait un par classe par la suite.


Braknar,
Un petit indice pour le chaos, ce n'est que mon avis mais:
Citation :
"Autre particularité de votre futur avatar, son aspect évoluera au fur et à mesure de sa progression et ce indépendamment de son matériel"
Ce qui peu facilement sous-entendre pour un joueur humain du chaos, changer carrément de forme... démoniaque ? au fil des lvls et de ses choix de classes/spécialisations.
Dans le jdr, on peut passer d'une classe à l'autre, après avoir complèté l'apprentissage de l'ensembles des compétences, des talents et des statistiques comme force, agi, force morale, endurance, etc... mais on peut changer de classe avant, sans avoir terminer sont profile de carrière, pour aller chercher une compétences dans une autres classe, cela nous coute évidemment plus chere en expérience.


Du moment qu'on ne me restreint pas, et qu'on respect un tant soit peu le système qui existe dans le jdr... le reste, je les suis main liées et yeux fermés

ombrage
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ce qui peu facilement sous-entendre pour un joueur humain du chaos, changer carrément de forme... démoniaque ? au fil des lvls et de ses choix de classes/spécialisations.
Il serait effectivement génial que les personnages chaotiques suivent la même évolution quand dans le BG de Warhammer, ils commencent comme de simples maraudeurs humains et au fur et à mesure qu'ils gagnent en puissance ils accumulent des récompenses de leurs dieux sous formes de mutations pour finir en prince-démons .
Citation :
Branche guerrier qui se diviserait en 3 :
Guerrier
Archer
Cavalier
Juste ce point
Je joue a battle depuis 10ans fan de cavalerie (je joue HE et Bret) j'ai aussi fait pas mal de mmo et j'ai tjs été degouter qu'au final des mmo se basant sur du médiévale fantastique fasse l'impasse sur une categorie majeur de cet unviers la cavalerie.

C'est pourquoi a ma grande deception dailleur je doute fortement qu'il y ait de la cavalerie

Mythic s'il vous plait ds Battle toute armee qui se respecte a de la cavalerie (sauf les nain et les skav mais eux ne serve a rien a part a se faire taper dessus ) alors mettez en ds WAR je veut mon heaume d'argent


ou au moin un patrouilleur ellyrien

Ah on m'informe que sa n'arrivera pas bon bin j'ai plus qu'a retourner jouer avec mes gurines
Citation :
Publié par Winry
C'est pourquoi a ma grande deception dailleur je doute fortement qu'il y ait de la cavalerie

...

Ah on m'informe que sa n'arrivera pas bon bin j'ai plus qu'a retourner jouer avec mes gurines
Rien à l'heure actuelle ne nous permet de dire que l'on ne pourra pas combattre avec sa monture, de même que l'on ignore si certaines classes pourront se spécialiser dans ce genre de combats.

Dans Daoc il y a des montures qui peuvent servir à se déplacer dans les zones RvR, il ne manque donc pas grand chose pour leur donner une utilité en combat, si ça n'a pas été fait dans daoc, c'est parce-que le jeu à la base n'avait pas été conçu pour utiliser ces montures et que ça obligeait à faire des modifications majeures dans les spécialisations.
Citation :
Publié par Braknar
...et au fur et à mesure qu'ils gagnent en puissance ils accumulent des récompenses de leurs dieux sous formes de mutations pour finir en prince-démons.
Ce serait sympa qu'il y ait un %age de chances que la mutation soit "aléatoire"...
Je trouve que Braknar a donné un tres bon aperçu de l'éventail des possibilités pour les classes du chaos en fonction des marques de leurs dieux.

je m'attend grosso modo à ce genre de chose pour les classes du chaos.

apres pour le passage de maraudeur à démon en passant par guerrier du chaos, j'y crois moyennement ^^

deja de maraudeur a guerrier du chaos serait une bonne évolution,
une population haut lvl composée de démons ne voudrait pas dire grand chose,
apres des guerriers avec des mutations peut etre réalisable,
je suppose par contre que tous les joueurs ne veulent pas finir démons ou avoir un tentacule ou des pustules sur le visage quand ils arrivent haut lvl.

je vois bien un classe de magicien du chaos avec pet,
on commence par un démon mineur minuscule, on passe par l'homme bête plus ou moins gros, pour finir au démon de sa marque, ou a un enfant du chaos ^^
Citation :
Publié par Ombrage
Même D&D a commencer à comprendre si ce point, qu'un mage puisse avoir parfois envie de se protéger avec de l'acier contre les gros couteaux des orques
dans d&d est se depuis toujours tu as le droit de porter l armure que tu veux en etant mage , la seule chose c est que certaine armure particulièrement celle en metal induise des pénalités en % sur la réussite du lancement de ton sort , après libre a toi de faire se que tu veux , dans la plupart des jeux les restriction ne sont la que dans par soucis d équilibrage des classes
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