Publié par Origins
Vous pensez qu'il pourrait nous sortir un RvR instancié? On entrerait dans une zone à téléchargement juste avant la ville que l'on veut assiéger et hop en instance, ça me fait peur là.
Si c'est bien géré, pas de raison d'avoir peu du PvP/RvR instancié : pour les affrontements de petits groupes, c'est encore ce qu'il y a de mieux. C'est ce qui fonctionne à WoW et, même si ce système a ses défauts, ça évite divers problèmes qu'on peut connaître à DAOC, notamment les roams interminables (remplacés parfois par de longues attentes, mais bon, au moins pendant ce temps-là on peut commercer ou craft) et les débats (tout aussi interminables) sur machin qui a add le groupe de truc, etc. Pour les escarmouches, c'est sans doute le plus pratique; certes ce n'est ni très logique, ni vraiment réaliste, mais niveau plaisir de jeu, c'est tout bon.
Il me semble par contre que concernant le RvR à grande échelle, WAR ne prévoit pas d'instances et je ne crois pas qu'il ait été question d'instancier la capitale ennemie quand on la pillera, bien au contraire.
Concernant les buffbots (et les classes de soutien en général), il faut se souvenir que le monde de WH est en la matière à la fois plus pauvre et plus souple que ce à quoi on est généralement habitué en MMO. Les sorciers y font, par exemple, d'aussi bon soigneurs et "buffers" que les prêtres (du moins dans le JdR, je ne connais pas bien Battle). Je crois qu'on peut envisager d'une part des petits buffs "naturels" issus du craft (sur ce plan-là, WoW a eu de bonnes idées avec ses pierres à aiguiser, sa bouffe, ses boissons alcoolisées, ses éperons, ses contrepoids, etc), d'autre part des potions (l'alchimie est assez présente, normalement), enfin des effets magiques.
Sur ce point encore, je trouve qu'il y aurait de bonnes raisons de s'inspirer du système de WoW : les buffs y sont de courte durée (30 minutes, généralement) mais il n'y a pas de limite de concentration; en outre, toutes les classes disposent de selfs assez brefs (sceaux des paladins, cris des guerriers, certaines techniques de voleurs, etc.) mais peu coûteux. Les buffbots n'y existent quasiment pas, car ils sont inutiles : le temps qu'on revienne se faire buffer, puis qu'on retourne là où on se trouvait, on a déjà dépensé plus de la moitié de la durée.
De plus, il n'existe pas de classe spécialisée buff : tous les lanceurs de sorts en ont quelques-uns; la classe disposant du plus large éventail (en l'occurrence le paladin) ne peut en placer qu'un seul par personne et certains n'affectent que les membres du groupe (ils disparaissent quand on dégroupe ou qu'on est hors de portée). Bref, sans prétendre qu'il s'agit du meilleur système possible, je pense qu'il y a quelques bonnes idées à récupérer dans le lot...