[Actu] Brèves déclarations de Mark Jacobs

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Pas de BBs, ça fait toujours plaisir.

Et après le "les graphismes de WAR n'ont pas été copiés sur WoW", un autre classique : "WAR ne sera pas DAOC 2".
Va falloir le mettre en persistant je crois...
Rien à dire à propos des buffbots, même si dans un premier temps Mythic a grandement apprécié l'arrivée de tous ces doubles comptes (qui a dit qu'il l'avait un petit peu favorisé ? ) cela leur a fait au final plus de mal que de bien, et ils ont compris qu'il fallait éviter de faire la même erreur 2 fois. De toute façon s'ils veulent vendre des abonnements, ils ont juste à faire un très bon jeu et cela viendra naturellement.

Concernant le craft j'avoue que je suis très étonné. Je ne pensais pas que MJ avait autant d'ambition sur ce point. En effet quoi qu'on puisse penser de SWG et de ce qu'il est devenu son craft fait parti des 3 meilleurs systèmes développés dans les mmo, certains diront le meilleur. Donc annoncer qu'il veut aller plus loin, c'est se mettre la barre très haut en terme d'objectif (est-ce que cela sous-entend d'ailleurs la possibilité de créer des bâtiments/ville, ce qui est l'une des force de SWG ?).
Mais bon c'est vrai qu'ils ne peuvent que progresser dans ce domaine puis qu'à l'inverse l'artisanat de Daoc est parmi les plus pourris jamais créé, une vrai référence dans le milieu des crafteurs (je ne parle pas de son utilité mais de l'intéret à le pratiquer).
Citation :
Publié par San.antho
Tu bosses même a cette heure la,tu es ambitieux pour un orc toi.
merci a toi honorable orc
c'est surtout que les orcs ne savent pas lire l'heure...
Citation :
Une petite explication du système de craft de SWG serait pas superflu
J'allais le dire, j'ai jamais mis les pieds sur SWG pour ma part.

Citation :
Mais pour ce qui est du système des carrières / classes / compétences, de l'artisanat, des combats, et du RvR, je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec ce qui a été fait dans Daoc, et que ça a, en revanche, tout à voir avec Warhammer.
Bon bah si tout est a jeter à la poubelle... non sérieusement y'a de bonnes choses dans DAOC. J'espère vraiment que ça aura tout à voir avec Warhammer comme il le dit et non pas tout à voir avec la concurrence...

Mais concrètement dans l'univers des MMORPG on connaît quoi comme type de RvR / PvP, pour résumer y a celui de WoW et y'a celui de DAOC et les autres MMORPG sont + l'un ou + l'autre.

Vous pensez qu'il pourrait nous sortir un RvR instancié? On entrerait dans une zone à téléchargement juste avant la ville que l'on veut assiéger et hop en instance, ça me fait peur là.
Citation :
Publié par Origins
Vous pensez qu'il pourrait nous sortir un RvR instancié? On entrerait dans une zone à téléchargement juste avant la ville que l'on veut assiéger et hop en instance, ça me fait peur là.
Je crois qu'on aura un rvr instancié. Je me suis peut être fait des films mais je crois que MJ l'a sous entendu plusieurs fois. Mais je vote plutôt pour un rvr instancié plus proche de Daoc que de WoW (c'est ce qui te fait peur je pense ).


Moi ce qui me fait peur c'est la façon dont il va empêcher l'apparition des buffbots. Le seul moyen ça serait d'enlever les classes pouvant buffer les autres, de mettre des restrictions sur les buffs, ou de faire des classes possédant chacune un ou deux buffs. Et ça c'est pas cool parce que moi j'aimais les 10 minutes avant le combat ou tout le monde recevait mes buffs
Je crois qu'il a dit que seul les scénarios (des scènes rvr prévues a l'avance pour un soir par exemple) et les campagnes (scènes rvr récurrentes plusieurs jours d'affilié) seront en instance et plutôt cote daoc que wow. Le reste aura lieu, toujours si j'ai bien compris, dans des zones permanentes ou plusieurs races (généralement 2) s'affronteront.
Citation :
Publié par Grosbisou
Moi ce qui me fait peur c'est la façon dont il va empêcher l'apparition des buffbots. Le seul moyen ça serait d'enlever les classes pouvant buffer les autres, de mettre des restrictions sur les buffs, ou de faire des classes possédant chacune un ou deux buffs. Et ça c'est pas cool parce que moi j'aimais les 10 minutes avant le combat ou tout le monde recevait mes buffs
Pas spécialement Grosbisou. Quand tu vois qu'ils ont déjà réussi à limiter la portée des buffs sur les serveurs classics cela est plutôt encourageant. Les buffeurs sont toujours présents mais ils sont actifs, ce qui aurait du être le cas dès le début de Daoc sur les serveurs normaux d'ailleurs.

Par contre j'espère qu'il sera possible de poser des petits buffs à durée limitée (quelques minutes) à des joueurs que l'on croise. C'est un petit truc que j'apprécie dans WoW lorsque je croise au détour d'un chemin un joueur qui me file un petit coup de pouce ou inversement.

Après Mj et sa clique peuvent décider de modifier complètement le système des buffs, au même titre que celui des soins... et nous proposer une approche vraiment différente de celle au quelle on était plus ou moins habitué dans les mmo.
Ce seront peut être des buffs qui dureront une heure avec des potions... Ce serait fidèle à Warhammer ça.

Sinon pour ce qui est de la longue préparation des groupes dans DAOC avant de partir affronter l'ennemi c'est vrai que c'est génial le fait d'essayer de faire un groupe qui ROX. Ou même faire des groupes Rvr fixes ça c'était génial, jamais vu ça chez la concurrence perso.
Je trouve cette intervention intéressante et rassurante

Bien pour les buffbot et l'artisanat, pour le RvR il va falloir attendre pour savoir comment il sera réellement

Citation :
Publié par septimus
Une petite explication du système de craft de SWG serait pas superflu
Ouais, car moi non plus je n'y connais rien au craft de SWG
pour éviter les buff bot il suffit simplement d étudier le longueur du buff plus il seront court moins sa seras pratique d utiliser un bot , tu remplace un buff d une heure par 6 de 10 mn et le tour et joue .
MISERE tu nous dit que swg et l un des 3 craft les plus abouti quel sont les deux autre a ton avis pour que je me fasse une idée vu que je connais pas du tout swg, d ailleurs si un courageux a 5 mn pour expliquer les bases de son fonctionnement sa m intéresse .
en tout cas je suis très content que war planche sur un bon système de craft car j apprécie beaucoup le pvp quand j ai envie de voir plein de monde, le pve quand j ai envie de jouer avec de potes et le craft quand j ai envie de faire l Hermite pour moi un jeux parfait serait un jeux ou les trois aspect serait bien développe et de qualité .
Citation :
Publié par necrophil
MISERE tu nous dit que swg et l un des 3 craft les plus abouti quel sont les deux autre a ton avis pour que je me fasse une idée vu que je connais pas du tout swg, d ailleurs si un courageux a 5 mn pour expliquer les bases de son fonctionnement sa m intéresse .
En hors catégorie je mettrai "A tale in the desert" qui est vraiment un jeu très particulier puisque tout est centré sur l'artisanat.

Sinon dans des jeux plus généralistes, à coté de SWG je mettrai Ryzom qui a certes des lacunes sur plein de points mais qui propose tout de même un système de cueillette/crafting de grande qualité puis UO qui a définit les bases sur lesquels s'est appuyé SWG.
J'aurai pu ajouter les quelques superbes idées développées dans Horizons mais le jeu a vraiment eu trop de lacunes à la release (pourtant certains concepts méritent d'être repris je pense notamment la possibilité pour les crafteurs de participer ensemble à la construction de grands édifices, comme ce pont que les crafteurs ont construit pour relier 2 bandes de terres).

Dans les jeux à venir, Vanguard semble vouloir aussi frapper très fort. Là encore grosse influence du crafting de UO/SWG + une pincée de Ryzom pour la partie recherche de ressources.

On en revient donc toujours aux mêmes titres.
Citation :
Publié par necrophil
pour éviter les buff bot il suffit simplement d étudier le longueur du buff plus il seront court moins sa seras pratique d utiliser un bot , tu remplace un buff d une heure par 6 de 10 mn et le tour et joue .
Franchement des buffs de 10 minutes voilà la galère. Tu buff tout ton groupe, t'es oom alors tu t'assoies 3 minutes pour regen. Hop t'es full mana, le groupe se met en marche. 5 minutes après tu rencontres un groupe de vilains, tu les rox. Tu repars 5 minutes apres tu rencontre un autre groupe sauf que t'as plus de buffs alors tu meurs.
Franchemet galère quoi les buffs avec une durée limité surtout quand ils coûtent un paquet de mana. Je veux bien pour les buffs de dégats qui coûtent queudal et que tu lances par paquet de 10 sur tout le monde pour être gentil mais pas sur les buffs important.

Tout ca pour dire que à choisir entre des buffs de 10 minutes et pas pas de buffs je préfere la 2ème solution, parce que avec des buffs limités les buffeurs vont servir simplement à suivre le groupe et lancer leurs sorts toutes les X minutes ...
Personnellement, je trouve que le système de buffs à concentration de DAOC est une bonne idée en théorie, mais pose bien trop de problèmes en pratique (les 3 minutes de rebuff avant chaque départ c'est marrant au début mais au bout d'un temps ça saoule, surtout qu'il faut recommencer à chaque mort et chaque changement de zone ou LD).
Les formes de buffs qui présentent le moins de risque de dérives et sont les plus simples à intégrer sont, à mon avis, les buffs selfs longue durée (cible personnelle, on les relance à chaque mort et sinon toutes les 30+ minutes), les chants (ne fonctionnent que si le lanceur est vivant, proche et dans le groupe) et les buffs de groupe courte durée (affecte tous les membres du groupe pas trop éloignées du lanceur pour un maximum de 60 secondes).
Après, il est parfaitement possible que le système de buffs de WAR sorte totalement des modèles connus.

PS : un système sans buffs est envisageable, mais pose le problème du fonctionnement des classes de soutien.
Citation :
Publié par necrophil
pour éviter les buff bot il suffit simplement d étudier le longueur du buff plus il seront court moins sa seras pratique d utiliser un bot , tu remplace un buff d une heure par 6 de 10 mn et le tour et joue .
Oui mais non.

Le problème des buffs à timer, c'est qu'il faut les refaire régulièrement. Et je peux t'assurer que rebuffer un groupe complètement toutes les 6 à 10 minutes, ça deviendrai très vite très, très pénible ( et ça risquerai d'avoir l'effet vicieux d'engendrer un macrotage important, qui est la porte d'entrée vers l'univers de la triche en général ).

Le problème des buffs est difficile à régler. D'un côté, il faut que la synergie du groupe ( avec l'ajout d'une classe spé buff ) ai un impact sur ses performances, de l'autre, il ne faut pas qu'un atout apporté par une classe se transforme en atout apporté par un bot intuable, et il faut, également, que le rôle de buffeur ne soit pas non plus abrutissant.

Le système de buffs à la DAoC, avec une limite de portée me semble probablement le moins pire. On ne rebuff qu'à la mort d'un membre, et on réduit l'impact des buffbots, en tout cas au niveau du PvP ( rares sont les gens qui se plaignent des buffbots en PvE en fait ).
Citation :
suffis d'avoir un system .. sans buffs ? rien de mieux pour éviter les buffbots
Ca mettrait à l'écart toute une communauté de joueurs qui aime avoir ce rôle dans un groupe, et ce serait dommage de supprimer les buffs ça donne beaucoup d'intérêt au jeu, notamment pour l'optimisation des groupes.
On a pas encore eu d'infos sur le nombre de joueurs pouvant former un groupe, je serais curieux de le savoir.
Citation :
Publié par Grosbisou
Franchement des buffs de 10 minutes voilà la galère. Tu buff tout ton groupe, t'es oom alors tu t'assoies 3 minutes pour regen
ben si les buff dure moins longtemps ils consome moins de mana donc t est pas oom et puis dans tout les autres jeux a part daoc les buff ont des duree limite , apres une classe qui fait que buff je trouve sa naze a mon avis les buff devrait etre repartit entre les differente classe de caster et soutient mais bon se n est que mon avis .
Citation :
Publié par Origins
Vous pensez qu'il pourrait nous sortir un RvR instancié? On entrerait dans une zone à téléchargement juste avant la ville que l'on veut assiéger et hop en instance, ça me fait peur là.
Si c'est bien géré, pas de raison d'avoir peu du PvP/RvR instancié : pour les affrontements de petits groupes, c'est encore ce qu'il y a de mieux. C'est ce qui fonctionne à WoW et, même si ce système a ses défauts, ça évite divers problèmes qu'on peut connaître à DAOC, notamment les roams interminables (remplacés parfois par de longues attentes, mais bon, au moins pendant ce temps-là on peut commercer ou craft) et les débats (tout aussi interminables) sur machin qui a add le groupe de truc, etc. Pour les escarmouches, c'est sans doute le plus pratique; certes ce n'est ni très logique, ni vraiment réaliste, mais niveau plaisir de jeu, c'est tout bon.
Il me semble par contre que concernant le RvR à grande échelle, WAR ne prévoit pas d'instances et je ne crois pas qu'il ait été question d'instancier la capitale ennemie quand on la pillera, bien au contraire.

Concernant les buffbots (et les classes de soutien en général), il faut se souvenir que le monde de WH est en la matière à la fois plus pauvre et plus souple que ce à quoi on est généralement habitué en MMO. Les sorciers y font, par exemple, d'aussi bon soigneurs et "buffers" que les prêtres (du moins dans le JdR, je ne connais pas bien Battle). Je crois qu'on peut envisager d'une part des petits buffs "naturels" issus du craft (sur ce plan-là, WoW a eu de bonnes idées avec ses pierres à aiguiser, sa bouffe, ses boissons alcoolisées, ses éperons, ses contrepoids, etc), d'autre part des potions (l'alchimie est assez présente, normalement), enfin des effets magiques.
Sur ce point encore, je trouve qu'il y aurait de bonnes raisons de s'inspirer du système de WoW : les buffs y sont de courte durée (30 minutes, généralement) mais il n'y a pas de limite de concentration; en outre, toutes les classes disposent de selfs assez brefs (sceaux des paladins, cris des guerriers, certaines techniques de voleurs, etc.) mais peu coûteux. Les buffbots n'y existent quasiment pas, car ils sont inutiles : le temps qu'on revienne se faire buffer, puis qu'on retourne là où on se trouvait, on a déjà dépensé plus de la moitié de la durée.
De plus, il n'existe pas de classe spécialisée buff : tous les lanceurs de sorts en ont quelques-uns; la classe disposant du plus large éventail (en l'occurrence le paladin) ne peut en placer qu'un seul par personne et certains n'affectent que les membres du groupe (ils disparaissent quand on dégroupe ou qu'on est hors de portée). Bref, sans prétendre qu'il s'agit du meilleur système possible, je pense qu'il y a quelques bonnes idées à récupérer dans le lot...
je suis d'accord, le systeme de wow est pas mal sur ce point, à moins de tomber sur un gars malade ki monterais au lvl max les classes de buff et toutes les sortir avant de partir rvr, il aura mérité ses buffs ^^

on peut aussi imaginer des buffs passif ki affecterait les joueurs d'un même royaume dans un certain rayon.
Citation :
Publié par Calderen
on peut aussi imaginer des buffs passif ki affecterait les joueurs d'un même royaume dans un certain rayon.
Tout à fait ! Un truc dans le genre de étendards de guilde à DAOC, ça peut être très chouette et ça colle bien au monde.
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