Dofus: but du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Le PVP est peut-être mal équilibré, mais y'en a quand même pas mal en agression...

(But du jeu ? Avoir un but du jeu signifierait que le jeu peut être "fini", et il me semble pas que ce soit dans l'optique des MMORPG. D'ailleurs, ici, il est physiquement impossible de réunir les 6 Dofus de la quête principale, puisqu'ils n'existent pas tous, alors bon... )

(Déja, ceux qui ont les 4 existants doivent se compter sur les doigts d'une main de dragoeuf blanc)
Citation :
Publié par Fidjik
Le PVP est peut-être mal équilibré, mais y'en a quand même pas mal en agression...

(But du jeu ? Avoir un but du jeu signifierait que le jeu peut être "fini", et il me semble pas que ce soit dans l'optique des MMORPG. D'ailleurs, ici, il est physiquement impossible de réunir les 6 Dofus de la quête principale, puisqu'ils n'existent pas tous, alors bon... )

(Déja, ceux qui ont les 4 existants doivent se compter sur les doigts d'une main de dragoeuf blanc)
PvP, bah dans Jiva pas trop quand on voit des fées (Ou autres...) niv 130 ~~ en attaquer d'autres niv 50... Il faudrait limiter les agressions aux persos de niv approchant: maximum 30 nivs d'écart... (D'ailleurs, des fois je croise des démons que je ne peux agresser, quelqu'un sait pourquoi ? )

Pour ce qui est de la fin du jeu et des buts mieux vaut ne pas voir que les dofus car comme tu le dis les avoir tous ou même un seul c'est réservé à peu de monde (D'ailleurs peut être pas assez).
Heureusement que ce n'est pas la seule motivation sinon beaucoup partiraient dégoûtés vu le faible taux de drop !

Enfin chacun a sa chance et c'est le plus important à mon avis... Personnellement ce que je préfère c'est droper un super objet ou le crafter et que tous les GB me contactent pour l'avoir , ça fait plaisir d'un certain côté même si les messages sont contraignants (J'essaye de toujours répondre poliment ).
Une des grandes satisfactions du jeu est bien de se fabriquer/trouver/acheter son équipement.
Citation :
Publié par djk
Pvm, le pvp est sur Arena (pas équilibré du tout entre classe sinon).
Le pvp est équilibré si l'on accepte de jouer en équipe (un peu comme dans un mmorpg en fait ).
Citation :
Publié par lichen
Le pvp est équilibré si l'on accepte de jouer en équipe (un peu comme dans un mmorpg en fait ).
Donc selon ces dires , les classes n'ont plus besoin d'être équilibré ?
Bon j'ai envie de répondre à ce sujet sur un point; même si c'est un peu HS, je préfère le dire.
Tout d'abord je n'ai pas lu tout le topic, donc me crachez pas dessus

Le RP n'est pas mort... Ben oui, suffit de le trouver.
Au jour d'aujourd'hui, il y a quand même pas mal de guildes RP sur Jiva. Pas mal, vous allez me dire que je fume trop; ben non. Comptez le CCC, le Palais, .... Bon d'accord, c'est pas énorme. Au niveau des guildes y'en a pas masse, ok.

Si vous voulez un tant soi peu de RP, ben excusez moi mais à vous de le faire le RP. On se plaint qu'il y en a pas, mais si on en fait pas... Ben voilà. Bon attention, je dis pas ça pour tout le monde, je sais très bien que certaines personnes ne vivent que pour le RP dans dofus, et c'est tout à leur honneur! Je pense à AnotherJack, pauvre gars, il est surpassé ^^'
On se plaint, on se plaint, mais si on si met pas on en aura pas. Sp'a dur, allez à la taverne (oui toujours et encore la taverne, mais c'est tellement bon ) où autre part, et en 2 minute c'est bon votre soirée passe de soirée spéciale enmerde à soirée airpay.

Enfin bon... Vl'à tout ce que j'avais à dire.
Si c'est pas clair, tant pis... Pas envie de me relire, suis fatiguay.
Citation :
Publié par Mamiaa
Donc selon ces dires , les classes n'ont plus besoin d'être équilibré ?
Non, j'ai dit que le pvp était équilibré en équipe.
Je n'ai pas dit que les classes n'avaient plus besoin d'être équilibrées.

Et hop, je viens de tuer votre gros Trool.
Moi aussi j'ai pas lu tout le topic(Cralinos cool on est 2)
Mais quand tu dis : ''J'ai chercher un peut PARTOUT et je n'ai pas trouver le but'' La, jsuis pas d'accord...Moi il me semble avoir deja vu le but du jeu dans le site de la comunauté...Jsais pas mais ta du mal chercher...
Citation :
Publié par lichen
Le pvp est équilibré si l'on accepte de jouer en équipe (un peu comme dans un mmorpg en fait ).
*Rajoute ça dans son carnet de citations d'auteurs célèbres*

Je vote comme Torinouche, le premier but de Dofus, c'est de s'amuser.

Arréter un peu de tout prendre au sérieux, de toute façon, vous ne vous en sortirez pas vivant (de votre vie ).
Citation :
Publié par Eleonie
*Rajoute ça dans son carnet de citations d'auteurs célèbres*
"Le pvp est équilibré si l'on accepte de jouer en équipe (un peu comme dans un mmorpg en fait" Lichen, célèbre humoriste
Bah , en passant , le soit disant but du jeu c'est de réunir les 6 dofus ...
Depuis 2 ans que le jeu existe , il n'existe que 4 dofus.

Mais , sinon , comme tout mmorpg , il n'y a pas de but précis.Enfin pour moi , le but , c'est de bien se sentir dans un mmorpg , qui n'est ni frustrant ni embêtant.C'est de te trouver de bons potes et de bons ennemis.

Disons en bref , c'est à vous de vous fixez un but , non pas aux développeurs du jeu.
Citation :
Publié par Faure
"Le pvp est équilibré si l'on accepte de jouer en équipe (un peu comme dans un mmorpg en fait" Lichen, célèbre humoriste
Mais oui !

A force d'agresser les autres avec 8 comptes en même temps, on aurait pu espérer que tu t'en rendes compte ! Ah non c'est vrai, avec toi, c'est huit contre un .



Le but dans Dofus, dépend avant tout des objectifs que l'on se fixe, et c'est peut-être là que certains joueurs rencontrent des problèmes, il faut savoir évoluer dans un jeu assez ouvert, où l'on ne vous tient pas réellement par la main. La majorité des objectifs que l'on peut se fixer dépendent directement des autres joueurs, dans Dofus, il y a peu de quêtes pour vous guider, nous laissons plus de place au reste, aux interactions entre les joueurs, au commerce, à l'artisanat...
Le but premier dans Dofus reste de s'amuser, aux joueurs de trouver ce qui peut les amuser dans un univers qui fourmille de joueurs. C'est valable pour tous les mmorpg, mais peut-être encore plus pour ceux, qui comme Dofus, ne laissent pas une grande place au contenu dirigiste (les quêtes par exemple).
Citation :
Publié par lichen
C'est valable pour tous les mmorpg, mais peut-être encore plus pour ceux, qui comme Dofus, ne laissent pas une grande place au contenu dirigiste (les quêtes par exemple).
En plus d'être humoriste, Lichen est un rhétoricien ! Belle pirouette pour dire que le studio ne fera pas d'effort pour satisfaire ceux qui demandent plus de quêtes (un peu comme un RPG, kôââ) ! D'ailleurs, pourquoi le MMO devient-il de plus en plus "incompatible" avec RPG, est-ce si difficile de monter un univers cohérent, en alliant subtilement dirigisme et espaces de liberté ? Ce n'est pas un reproche dirigé sur Dofus ! Je trouve seulement que de plus en plus de MMORPG s'orientent "shoot'em up" (ou autre style dont la subtilité m'échappe).
Mais bon, je préfère effectivement interagir avec les joueurs qui s'impliquent dans leur perso plutôt que d'accomplir des quêtes "moisies" (comme diraient certains) d'exploration, voire de parchotage.
avant tout le but du jeu de dofus c'est avant tout de s'amuser après tu te trouves des amis et des ennemis et c'est mieux d'avoir un jeu ou on a pas vraiment d'objectif fixe comme ici retrouver les 6 dofus c'est un peu....
après ya les démons qui ont fait le voeux d'agro tout ceux qu'ils voyent et des quetes intermédiaires
au fait pour la tirade du pvp lichen chapeau ^^
Citation :
Publié par bhoddi
En plus d'être humoriste, Lichen est un rhétoricien ! Belle pirouette pour dire que le studio ne fera pas d'effort pour satisfaire ceux qui demandent plus de quêtes (un peu comme un RPG, kôââ) ! D'ailleurs, pourquoi le MMO devient-il de plus en plus "incompatible" avec RPG
Parce que dans la plupart des RPG, c'est toi et uniquement toi le héros, tout le jeu est axé autour de toi, ce qui par définition ne peut pas être le cas d'un MMO, à cause justement du fait que tu ne joues pas seul. Tout le monde est sur un pied d'égalité, et une quête qui permettrait à tout le monde de sauver le monde serait un peu ridicule. Si tu veux de vraies quêtes, qui feront réellement de ton personnage quelqu'un d'hors normes, c'est uniquement en RP que tu pourras les trouver.

Citation :
Publié par bhoddi
est-ce si difficile de monter un univers cohérent, en alliant subtilement dirigisme et espaces de liberté ? Ce n'est pas un reproche dirigé sur Dofus ! Je trouve seulement que de plus en plus de MMORPG s'orientent "shoot'em up" (ou autre style dont la subtilité m'échappe).
Parce qu'une majorité des joueurs ne cherche pas à pousser plus loin, tout simplement, et que les développeurs de ces divers jeux essaient au maximum de s'adapter à leurs clients.

Citation :
Publié par bhoddi
Mais bon, je préfère effectivement interagir avec les joueurs qui s'impliquent dans leur perso plutôt que d'accomplir des quêtes "moisies" (comme diraient certains) d'exploration, voire de parchotage.
Les nouvelles quêtes de Pandala sont très très bien. Un peu dirigistes certes, mais elles représentent quand même un progrès assez fulgurant par rapport aux anciennes, elles sont très bien scénarisées, et bien ancrées dans le background de dofus, elles commencent à lui donner vie. Et quand tu disposes d'une quête, l'idéal est de l'enrichir un peu avec un apport RP personnel.
Citation :
Publié par anotherJack
Parce qu'une majorité des joueurs ne cherche pas à pousser plus loin, tout simplement, et que les développeurs de ces divers jeux essaient au maximum de s'adapter à leurs clients.
Je ne peux qu'être d'accord. Il ne faut pas oublier que quand on veut du succès, on s'adapte aux attentes des clients, on ne leur impose pas des choses

Alors quand je vois les réactions à propos des spoilers sur JoL "Ca fait deux semaines et huit centièmes de seconde que la maj à été faite, on veux tout savoir sans trop se bouger !!" je me dis que l'idéal n'est peut-être pas d'imposer aux joueurs des trucs trop longs.

Bon, après je n'ai pas d'étude de marché à propos du coeur de cible d'Ankama studio mais bon
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne peux qu'être d'accord. Il ne faut pas oublier que quand on veut du succès, on s'adapte aux attentes des clients, on ne leur impose pas des choses
C'est vrai que j'ai occulté cet aspect un (trop) bref instant, pris dans ma fièvre et mes souvenirs de RPG non assistés par ordinateur. Car mon référent RPG est bien celui-ci, anotherJack, même si je comprends ton opinion qui semble plus basée sur les RPG AO. Les RPG NAO ne proposent que rarement de sauver le monde, et ils se basent vraiment sur la coopération des joueurs (voire sur leurs différents selon les masters), mais assez parlé du passé.
Les quêtes RP de Dofus ... ? J'ai loupé quelque chose, on dirait. Genre : "t'es quel lvl ? j't'engage dans ma guilde ! bon tu surveilles le perco pendant que j'xp/drop comme un malaaaade !"
Et si Pandala propose quelques quêtes digne d'intérêt, alors j'vais y faire une excursion. Je pensais que c'était surtout du PvP là-bas (j'suis pas encore prêt pour ça ).
Merci pour les remarques.
Citation :
Publié par bhoddi
C'est vrai que j'ai occulté cet aspect un (trop) bref instant, pris dans ma fièvre et mes souvenirs de RPG non assistés par ordinateur. Car mon référent RPG est bien celui-ci, anotherJack, même si je comprends ton opinion qui semble plus basée sur les RPG AO.
En l'occurrence c'est le terme "quêtes" typique aux jeux de rôles vidéo type Final fantasy qui m'a fait me baser sur ce type de RPG. Ceci dit j'ai aussi un bon gros passif en JDR papier, on peut donc en causer. Tu peux pas vraiment te baser sur les possibilités d'improvisation et de souplesse d'un MJ "papier", et sur le fait qu'en JDR papier tu joues à un nombre limité de personnes pour les transcrire telles qu'elles dans le domaine du MMO. Pour avoir une telle souplesse, il faut une intelligence humaine aux commandes, mais une intelligence humaine ne pourra jamais gérer la quantité de joueurs d'un MMO. Donc tu dois passer par des quêtes stéréotypées et précalculées, ou avoir recours à des solutions alternatives, comme les MJs de dofus, mais qui ne peuvent forcément s'adresser qu'à un nombre restreint de joueurs.

Citation :
Publié par bhoddi
Les RPG NAO ne proposent que rarement de sauver le monde,
*ne fera aucun commentaire sur ses campagnes de JDR des années collèges *

Citation :
Publié par bhoddi
Les quêtes RP de Dofus ... ? J'ai loupé quelque chose, on dirait. Genre : "t'es quel lvl ? j't'engage dans ma guilde ! bon tu surveilles le perco pendant que j'xp/drop comme un malaaaade !"
Quand je parle de "quêtes RP", il s'agit de s'intégrer à la communauté RP, de s'intéresser à ses figures marquantes et d'y trouver une place, un rôle à jouer, le reste vient tout seul. Brakmar organise une réunion de ses grands pontes et je suis un espion Bontarien ? il faut donc que j'arrive à me faufiler dans la salle pour avoir des infos. Un dénommé Smiling Jack est en train de ressusciter le clan des roublards ? chic, voilà qui pourrait intéresser mon personnage cleptomane, il faut que je trouve le moyen de prendre contact avec lui.
C'est ça à mon sens des "quêtes RP". Si on veut que le jeu bouge sur un plan RP, il faut pas se placer en attente des MJs comme on peut plus ou moins le faire en JDR papier, ceux-ci sont pas là pour nous remettre une aventure clefs-en-mains parce qu'ils n'en ont tout simplement pas le temps et qu'on est qu'un joueur parmi les autres, il faut donc se trouver sa propre place, ses propres motivations, et se bouger pour les réaliser.
En ce sens, le RP de Lec est particulièrement exemplaire
Non, j'ai suffisamment à faire avec Jack ^^ (pas "smiling" Jack, l'autre Jack)
Ceci dit, son Background à Lec est posté dans la section RP, je t'invites à le lire, c'est long, mais c'est vraiment très drôle ^^
Et surtout, il se pose comme grand méchant dictateur, mais il se démène réellement pour y parvenir. Il a encore tenté d'envahir Amakna avec son armée pas plus tard que Samedi.
Citation :
Publié par anotherJack
Non, j'ai suffisamment à faire avec Jack ^^ (pas "smiling" Jack, l'autre Jack)
Ceci dit, son Background à Lec est posté dans la section RP, je t'invites à le lire, c'est long, mais c'est vraiment très drôle ^^
Et surtout, il se pose comme grand méchant dictateur, mais il se démène réellement pour y parvenir. Il a encore tenté d'envahir Amakna avec son armée pas plus tard que Samedi.
Oui je le connais je l'ai croisé... euh.. transpercé plutôt 2 ou 3 fois , marrant son Rp de dictateur, toujours en reste même après que je l'aie tué de nombreuses fois


*Une section RP ?**S'en va chercher...*
Citation :
Publié par anotherJack
!!!Non, j'ai suffisamment à faire avec Jack ^^!!! (pas "smiling" Jack, l'autre Jack)
Ceci dit, son Background à Lec est posté dans la section RP, je t'invites à le lire, c'est long, mais c'est vraiment très drôle ^^
Et surtout, il se pose comme grand méchant dictateur, mais il se démène réellement pour y parvenir. Il a encore tenté d'envahir Amakna avec son armée pas plus tard que Samedi.
Aussi HS mais...-ToX--JackHerrer- ?
Citation :
Publié par lichen
Le pvp est équilibré si l'on accepte de jouer en équipe (un peu comme dans un mmorpg en fait ).
Le pvp est équilibré si l'on accepte de se faire trucider par d'octuples comptes GB ayant des complexes d'infériorités IRL, en gros c'est ça jouer en équipe, mais contre 1 ? c'est un jeu pas un défouloir, c'est donc fait pour s'amuser, pour me défouler moi j'utilise CS et encore là les équipes sont beaucoup mieux équilibrées MMOFPS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés