[Astuce] Fixer le prix des objets de son PNJ Revendeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Cela fait pas mal de temps que j'utilise une commande de macro pour fixer les prix de certains objets de mon PNJ vendeur, et en fouillant dans les manuels du site officiel, je ne l'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché ^^). Je viens donc vous en faire part.

Il s'agit de la commande : /setprice

Pour la faire fonctionner :
- être à coté de son PNJ revendeur
- taper au clavier : /setprice Numéro_du_slot Prix_en_pièce_de_cuivre

Le numéro du slot va de 0 à 99, réparti sur 5 pages : 0->19, 20->39, 40->59, 60->79, 80->99

Par exemple, pour vendre une série de 5 couronnes de maille FA 102 qualité 99% sur les 5 premiers slots de la page 3 (donc slots n°40 à 44) du PNJ revendeur, chacune à 300 pièces d'or = 3000000 pièces de cuivre, on placera d'abord les 5 couronnes sur les 5 slots puis on tapera au clavier :
/setprice 40 3000000
/setprice 41 3000000
/setprice 42 3000000
/setprice 43 3000000
/setprice 44 3000000

En faisant shift + flèche_haut pour rappeler à chaque fois la dernière commande tapée au clavier, et en ne changeant que le numéro du slot.

=> petit gain de temps appréciable, pour pas se prendre la tête à cliquer plein de fois pour arriver au prix que l'on veut fixer.

Pour ceux qui y trouvent une utilité, tant mieux pour les autres, tant pis
__________________
WarHammer Online
Athel Loren <Phénix> Kibuff Prêtre des Runes, Kilana Brise-Fer
DAoC
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Citation :
Publié par lappeau
c'est étonnant cette attitude de Mythic de ne pas communiquer ce genre de commandes super utiles
a mon avis, c'est des trucs non finalisé
Ca doit etre la base requise pour un truc avec une meilleurs tete (comme par exemple écrire son chiffre dans une case) et d'avantage newbe friendly, et comme ils ne l'ont pas fait, ils n'en on plus parler. Alors que nous pourtant, on aurait préféré savoir
Merci mais je n'en vois pas l'utilité.

Sauf à faire 99 barres de macro poru des popo par exemple et encore quand tu les place aux même endroit à chaque fois.
Oui curieux l'attitude de Mythic sur ce genre de truc, d'autant plus que cette commande ne date pas du dernier patch, ça fait largement plus d'un an que je l'utilise. Je l'avais trouvé au hasard, en voulant mettre une série d'objets craftés à 500po
Citation :
Publié par Kibuff
/setprice 44 3000000

En faisant shift + flèche_haut pour rappeler à chaque fois la dernière commande tapée au clavier, et en ne changeant que le numéro du slot.
Bravo pour l'astuce
J'en profite pour poser une question, on ne sait jamais j'ai peut être loupé un truc très pratique :
Quand on utilise shift+fleche haut pour rappeller une commande, il y a t'il moyen d'éditer son contenu de manière localisée, ou bien faut-il effacer tout de la fin du texte jusqu'à l'emplacement à mettre à jour?

Je prends ton exemple car moi j'effacerai le 3000000 puis le 44 pour ajouter à la place 45 puis 3000000. Presqu'aussi long que retaper la commande entière quoi
Citation :
Publié par Billy
Bravo pour l'astuce
J'en profite pour poser une question, on ne sait jamais j'ai peut être loupé un truc très pratique :
Quand on utilise shift+fleche haut pour rappeller une commande, il y a t'il moyen d'éditer son contenu de manière localisée, ou bien faut-il effacer tout de la fin du texte jusqu'à l'emplacement à mettre à jour?

Je prends ton exemple car moi j'effacerai le 3000000 puis le 44 pour ajouter à la place 45 puis 3000000. Presqu'aussi long que retaper la commande entière quoi
Shift+flèche gauche ou droite pour te déplacer dans la ligne
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
et shift + début pour revenir au début (début c'est la flèche en diagonale entre inser et page up)
et shift + fin pour retourner à la fin
j'y vais aussi de ma petite question, quand je fais shift + début mais que ma phrase est trop longue, il me remet le curseur au début mais l'affichage reste sur la fin de la phrase, il y a un moyen de corriger ça ?
Lightbulb
Excellente astuce !

Je rajoute la mienne, qui parait évidente après coup mais que j'ai mis du temps à trouver.

Exemple:
Je vends un item à 1 PP, et je vois qu'il y a une forte concurrence au housing car tout le monde le vend aussi à 1 PP.

Moralité je veux le mettre en vente à 990 Po.

2 façons de procéder (3 en comptant l'astuce de ce mail que je ne connaissais pas avant) :

1°) Fixer le prix avec le compteur des centaines de à à 900, puis des dizaines de 10 à 90 => long et pénible
2°) Mettre le prix à 1 PP avec le compteur des PP, puis descendre le prix avec le compteur des PO => çà marche
3°) commande setprice (voir ci-dessus)

Déjà la méthode n°2 facilite grandement la vie pour ajuster les prix.

ça peut paraitre évident pour ceux qui connaissent, moi j'ai mis longtemps à trouver
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés