êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous satisfaits du nombre d'emplacements de personnages dans Factions ?
Oui je n'ai besoin que de deux emplacements, je suis donc satisfait. 81 39,32%
Non, je vais payer le prix d'un jeu avec quatre emplacements, j'en veux donc quatre. 111 53,88%
Sans opinion/indifférent. 14 6,80%
Votants: 206. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Rappel :

Gaile a confirmé que le nombre d'emplacements serait configuré comme ceci :
- un compte seul du Chapitre 1 de GW (Prophecies) : 4 emplacements
- un compte seul du Chapitre 2 de GW (Factions) : 4 emplacements
- un compte avec un code d'accès de Prophecies et un code d'accès de Factions : 6 emplacements

Donc pour le simple fait de fusionner les deux chapitres on perd 2 emplacements.

Qu'en pensez-vous ?
Oui, correct
Oui, ca me va.

1 slot pour un nouveau PvE Faction
1 second slot pour un PvP ...
+1 slot pour la version collector.

Je pense qu'il y a pas trop de quoi se plaindre.

Au pire je rachèterai un second compte GWF pour mieux gérer notre seconde guilde et faire 4 persos en libre accès a tous les membres.
__________________
GW : Ex-Rédacteur mmorpgs.info -- Alpha-Testeur -- IGN : Yorgh Hoorthe
Organisateur LanUTC.gw -- Maître de la Guilde du Pipo [PiPo] -- Carnet voyage Community Day à Seattle

WAR
:
Yorgh, Brisefer lvl 23 / Serv : Nehekhara. [Pause]
TCoS : Yorgh, Guerrier de Sang lvl 12 / Serv : Sarakaril
http://miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/decapfour.png+1000
Citation :
Publié par DecapFour
+1 slot pour la version collector.
C'est encore loin d'être certain çà.
Personellement ça me va, mais j'aurais aimé trouver un slot PVP dédié,ça n'aurait pas rajouté de slot pve en plus mais ça n'en aurait pas bloqué un pour ceux qui comme moi aiment le PVE et le PVP
Thumbs down
Une honte
Honteux! C'est clairement ce moquer du client là.

Si nous avions le choix entre une version "complète Factions" et une version "extension" pour des prix différents je dirai oui.

Mais là, pour le même prix, ceux qui on finalement crue dès le début en G.W. on ce retrouve a devoir payer un jeu qui leur donne moins qu'avec le jeu original!

Il y a erreur là pour moi.

Je trouve ce genre de pratique vraiment honteuse, surtout de la part de ArenaNet qui nous avez habitué a mieux.

Bien sur il faut s'attende que chaque futur add-on euh pardon jeu (ben oui ne nous privons pas de vendre des boites plus cher grâce a ce prétexte...) qui rajoute 2 slots voir même pas du tout une fois les 8 slots atteints...

On ce demandais comment aller fonctionne le modèle économique de Guild Wars sans abonnement? Je crois que nous avons finalement la réponse.

La seul chose qui change avec un MMo classique c'est finalement la possibilité de continuer a ne pas payer pour jouer mais comme dans un MMO sans add-on le jeu tourne vite en rond...
Ca me convient moi finalement , avoir un slot par profession sur un jeu sans abonnement , je n'y croyais pas trop

Et sincérement je pense que c'est bien mieux d'avoir 6 slot ayant accés a tous que 4 + 4 avec accés limité a leur continent d'origine

Ca fais tout me méme pas mal de possiblité , avec comme configuration "logique" 5 slot pve +1 slot pvp , c'est tout a fait honorable a mon avis
Ce n'est pas une extension mais un jeu à part entière (vendu au prix d'un jeu complet et pas au prix d'une extension).

Donc soit ils font payer à tout le monde Factions au prix d'un jeu complet et on a droit à 4 emplacements, soit ils ne donnent que 2 emplacements à ceux ayant déjà Prophecies mais en contre-partie ne nous font payer que le prix d'une extension.

Parce que là ceux qui possèdent déjà GW vont payer Factions au même prix que ceux ne l'ayant pas mais avoir deux emplacements en moins.

C'est une drôle de manière de récompenser la fidélité chez Arena.net...

Pour moi deux emplacements seulement à ceux possédant déjà GW ne se justifie que si ces derniers se voient proposer un prix proche de celui d'une extension, et pas le prix d'un jeu complet.

Quand à l'argument : "oui mais en liant on pourra faire voyager nos persos de Tyrie en Cantha", et bien ça me semble un peu normal. Je connais peu d'extensions qui ne permettent pas d'utiliser ses persos du jeu original.

Bref rien ne justifie cette décision, qui pénalise les joueurs de GW de la première heure.
Citation :
Publié par Pantocrator
Et sincérement je pense que c'est bien mieux d'avoir 6 slot ayant accés a tous que 4 + 4 avec accés limité a leur continent d'origine
Et moi je pense que c'est mieux d'avoir 8 emplacements ayant accès à tout.

De toute façon le fait que l'on puisse avoir 4 emplacements pour le chapitre 1 et 4 emplacements pour le chapitre 2 montre bien qu'ils pourraient nous donner 8 emplacements vu que si on ne lie pas les deux ce sera le cas.
Citation :
Et sincérement je pense que c'est bien mieux d'avoir 6 slot ayant accés a tous que 4 + 4 avec accés limité a leur continent d'origine
Je pense aussi et c'est d'ailleurs là-dessus que ça se joue. Juste que tout le monde aurait préféré 8 slots ayant accès à tout, pour ne même pas avoir à se poser la question.
Là ils nous disent en gros que l'avantage d'avoir des persos pouvant bénéficier des deux jeux, c'est contrebalancé par deux slots en moins. Mouais.
Foutage de gueulle, tout simplement.
Je veux bien croire que grace aux deux jeux fusionnés on peut communiquer entre prophecies et factions, mais ça reste beaucoup trop peu pour justifier la perte (je dit bien la perte) de deux emplacements de personnages.

Je me demande une chose aussi, imaginons qu'un gars achète prophecies, et crée 4 personnages. Puis il achète factions, et pour une raison quelquonque, il ne fusionne pas ses jeux, il crée 4 personnages. Puis plus tard, il fusionne ses comptes (si c'est possible de le faire plus tard bien sur), il à donc 8 persos alors qu'il est limité à 6 . Que se passe t-il ? Doit-il les supprimés ?

enfin toujours est-il que maintenant j'hésite beaucoup à acheter factions. Payer le prix d'un jeu complet pour une campagne et deux pauvres emplacements, ca ne m'interresse pas.
[QUOTE][quote]Ca me fait pas plaisir mais c'est pas une pratique nouvelle dans les MMOs.
Citation :

On peux avoir des exemples???
CoH : 8 slots de personnage.
CoV : 8 slots de personnage.
CoH+CoV : 12 slots de personnage.
Citation :
Publié par Kastïelle
Peut-on avoir des exemples???
CoH/CoV de mémoire. Un jeu de NCSoft quelle coïncidence...

EDIT : merci Njall pour la précision.
Citation :
Publié par Smash
Je me demande une chose aussi, imaginons qu'un gars achète prophecies, et crée 4 personnages. Puis il achète factions, et pour une raison quelquonque, il ne fusionne pas ses jeux, il crée 4 personnages. Puis plus tard, il fusionne ses comptes (si c'est possible de le faire plus tard bien sur), il à donc 8 persos alors qu'il est limité à 6 . Que se passe t-il ? Doit-il les supprimés ?
Non il ne sera pas possible de fusionner plus tard les deux comptes. C'est un choix définitif à faire avant l'activation du code d'accès Factions.
2 emplacements supplémentaires ça me va très bien.

Ce sondage risque de partir en Troll , car le français n'est jamais content.

Vous pouvez créer un assassin et un ritualiste je vois pas ou est le problème après si vous voulez une ribambelle de persos Pve vous supprimer certains ou vous acheter un deuxième compte pour chaque extension. Si vous en arrivé à monter et correctement équiper 5 persos Pve c'est que vous êtes de sacré mordus, le rapport nbre de temps passé / prix sera de toute façon imbattable.

Il est normal qu'en l'absence d'abonnement A.net voie la limitation de slots comme une source de revenus supplémentaires. Et pour une fois, c'est ceux qui en on le plus besoin ou qui l'utiliseront le plus qui devront s'acquitter.

Enfin souvent les personnes qui râlent le plus sur le nombre de slot achète leur GW au supermarché du coin alors qu'ils pourraient obtenir deux comptes en achetant leur jeu sur le net


Citation :
Payer le prix d'un jeu complet pour une campagne et deux pauvres emplacements, ca ne m'interresse pas.
et bah va chercher bonheur ailleur
Citation :
Publié par I Juls I
Ce sondage risque de partir en Troll , car le français n'est jamais content.
Oui il va partir en troll vu que tu viens de sortir le premier, à savoir que si on râle c'est parce qu'on est Français.
Ce genre de remarques à la con limite racistes tu peux les garder merci.

D'ailleurs pour l'instant les Français semblent moins râler que les Américains.
Je te conseille d'aller faire un tour là-bas pour t'en rendre compte : http://forums.gwonline.net/showthread.php?t=387682
Citation :
Publié par kermo
Je pense aussi et c'est d'ailleurs là-dessus que ça se joue. Juste que tout le monde aurait préféré 8 slots ayant accès à tout, pour ne même pas avoir à se poser la question.
Bien sur , mais bon c'est tout de méme un jeu trés peu onereux , une boite a acheté par an

Et je me dis que enormement d'acheteur de Factions seront des joueurs de Prophécie , et également que les futurs joueurs achetant factions sans avoir Prophécie finirons par en faire l'acquisition

La finalité sera surement dans 6 mois , tout le monde a 6 slot , qu'on est commencé par Prophécie ou Factions

Je vois mal un joueur ayant fini le scénario de Factions ne pas se dire qu'il gouterais bien au reste ou pire un joueur découvrant le pvp avec Factions se limité a un monbre réduit de compétences

Certes il y a la barriére financiére , mais Prophécie n'est déja plus trés cher et le sera peu etre encore moins quelques temps aprés la sortie de Factions

Aprés oui bien sur on préférerais tous avoir 8 slot accés total , mais je ne trouve pas que leur méthode soit scandaleuse , on a surement trop appris a recevoir tout gratuitement avec GW...

PS: pendant le temps de rédaction de mon méssage , c'est vite parti en sucette d'une part et je remarque que ma thése sur la fusion du compte Factions avec Prophécie quelques temps aprés l'activation de factions n'est apparement pas possible d'autre part

Si c'est vérifié , je trouve ca dommage pour les joueurs qui vont découvrir GW avec factions et na pas pouvoir ensuite fussionné avec Prophécie si il deviennent accro au jeu

Par contre je persiste dans mon avis sur le fais qu'avoir un si beau jeu , si vaste dans ses possiblités , si bien suivi , ect... avec 6 slot pour une moyenne (selon ou l'on achéte) de 40 euros par an y'a pas de quoi se plaindre
Citation :
Publié par I Juls I
Enfin souvent les personnes qui râlent le plus sur le nombre de slot achète leur GW au supermarché du coin alors qu'ils pourraient obtenir deux comptes en achetant leur jeu sur le net
Source ? tu as une étude précise montrant la corrélation entre le lieu d'achat de GW et le mécontentement vis à vis du nombre d'emplacements ?
Pour info j'ai acheté GW pour 29 € sur Play.com.

Donc merci d'éviter de sortir des trucs invérifiables.

Plus généralement ça serait bien de respecter les opinions différentes des vôtres : ce sondage a deux grandes options donc il y aura forcément des gens ne partageant pas votre point de vue.
Vous pouvez bien sûr essayer de les convaincre du bien-fondé du votre mais merci en revanche de ne pas les troller/critiquer/dénigrer.
mon post était volontairement écrit sur ce ton, car il me semble souhaitable que la mesure soit apparente dans les deux opinions. A lire certains on a l'impression qu'ils se sont fait voler un bien précieu.

Bien sur que je n'aurais pas cracher sur 8 slots, mais je trouve le choix d'A.net est un bon compromis pour nous joueurs (possibilité de créer les deux nouvelles classes) et pour eux (ressources financières plus importantes grâce aux doubles comptes).

Pour aller vers quelques chose de plus constructif dans le calcul 4+4=6 vous omettez que vos personnages actuels pourront effectuer la campagne de Faction (ou du moins en partie). il qu'il convient alors de raisonner en compagne.

GW prophétie : 4 persos - 1 campagne par perso soit 4 campagnes
GW Faction : 4 persos - 1 campagne par perso soit 4 campagnes
GW P+Faction : 6 persos - 2 campagnes par perso soit 12 campagnes

tient selon ce raisonnement la fidélité semble récompenser
Citation :
Publié par I Juls I
Il est normal qu'en l'absence d'abonnement A.net voie la limitation de slots comme une source de revenus supplémentaires. Et pour une fois, c'est ceux qui en on le plus besoin ou qui l'utiliseront le plus qui devront s'acquitter.
Pas exactement, c'est sur celui qui veut 8 persos pve, il devra acheter 2 jeux + 2 extensions (environ 2fois 80 euros) s'il veut bénéficier des deux continents avec ses personnages. Mais au delà de l'aspect financier, tu rajoutes des contraintes non négligeable pour le joueur : tu as maintenant 2 comptes, les compétences débloquées ne sont plus partagées, pareil pour la renommée, c'est plus compliquer pour transférer des objets, tu as 2 guildes différentes (ou 2 fois la même), c'est pas pratique tout ca...

Personnellement je m'attendais à ce qu'on ait que 2 emplacements supplémentaires, donc je ne suis pas trop déçu. Par contre ce serait bien qu'on ait la possibilité d'acheter un "pack" de perso supplémentaire pour un prix raisonnable (genre 5€/perso) que l'on peut rajouter à notre compte et ce même si ce pack n'ajoute pas forcément de contenu.
C'est vrai que je comprends pas trop, je vois pas ce que ca change de donner 6 slots ou 8 slots en ayant fusionné les comptes, étant donné que les deux jeux, qu'ils soient fusionnés ou non, sont tous les deux payés.
Si c'est pour que les joueurs ayant 2 comptes achètent 2 jeux Faction, faut pas rêver
J'appellerai pas ca du "foutage de gueule", mais plutot du "n'importe quoi", on paie un jeu au prix d'un jeu, mais qui n'est en fait qu'une extension si on la fusionne !


Pantocrator : Je pense que les fusions pourront se faire dans les deux sens, donc même si on a déjà des personnages sur Faction, on pourra fusionner avec Prophecie.
Si vous achetez Factions en possédant déjà Prophéties, VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE LIER LES DEUX COMPTES et ainsi vous pourrez avoir vos 8 slots.

Le seul fait de les lier ramène à 6, et permet donc de faire voyagers ces deux comptes sur Tyria ET Cantha à la fois.

Personnellement, j'en suis très content, on nous laisse le choix de lier ou pas, c'est déjà ça!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés