[Ex-Libar : Chapitre 2] Arrêt sur image !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucea
...
Oui mais cette image, à la différence de celles proposées, contient des personnages, ce qui peut inspirer plus facilement qu'un simple "paysage" (bon d'accord l'image n° 2 on voit un bout de personnage ).
Citation :
Publié par Diandra
Oui mais cette image, à la différence de celles proposées, contient des personnages, ce qui peut inspirer plus facilement qu'un simple "paysage" (bon d'accord l'image n° on voit un bout de personnage ).
Rien ne t'empêche d'inventer des personnages

Sinon, je crois que tout le monde n'a pas compris qu'il fallait cliquer sur les images pour les agrandir

Donc, cliquez sur les images pour les agrandir svp
Citation :
Publié par Lucea
Rien ne t'empêche d'inventer des personnages

Sinon, je crois que tout le monde n'a pas compris qu'il fallait cliquer sur les images pour les agrandir sinon

Donc, cliquez sur les images pour les agrandir svp
Moi j'avais compris qu'il fallait cliquer sur les images hein

Sinon oui bien sûr on peut inventer des personnages sur des paysages, je disais juste que le fait qu'il y ait ces personnages pouvait donner un fil conducteur plus facilement
Citation :
Publié par Dwelfigor
le depart et la fin sur le premier episode etait pas mal. ça donnes un cadre de depart et de fin sans pour autant focaliser le texte.
Le but n'est pas de faire une vraie histoire, mais de faire un truc plus immédiat, sans trop de chi-chis. D'où la restriction de longueur plus courte que pour la première partie. Ca peut être un sketch, un poème, une chanson pourquoi pas, la difficulté n'est pas vraiment de trouver quoi dire mais plutot d'etre concis.

Quand on regarde une image, ça prend peu de temps pour percevoir ce qu'elle dégage, c'est quasi immédiat.

Votre texte doit/peut être pareil : visuel, contemplatif, figé, surréaliste, brut, improvisé, mouvant, ...

Allez on a 5 images, que pourrait-on en faire...

Image 1 : Des ruines, beaucoup de choses s'y sont passés, on entend les murs et les arcs raconter des histoires, des batailles, des complots, ... Mille ans passent, Bruno et Jeannette se promènent sur le site, Bruno voudrait bien profiter de l'endroit déclarer sa flamme mais a du mal à en placer une car Jeannette adore lui raconter tout ce qu'elle sait sur ces ruines...

Image 2 : Elle pensait qu'il n'existait pas, et pourtant il est là devant lui. Maman lui a raconté que si il nous regarde on est transformé en pierre ! Que faire ? Aller chercher maman ? Mais si le monstre m'entend ?!

Image 3 : L'endroit est lugubre, sombre. L'acte a été violent. On entend strictement rien pour le moment mais d'ici quelques secondes les sirènes de police siffleront au loin. C'est le momentt de finir le boulot avant de déguerpir.

Image 4 : Le voile de nuage se déchira sur le passage du Brotasarus. L'Amiral ordonna qu'on bifurque à tribord. La colline se rapprochait. Bon Dieu, il va tous nous tuer, s'écria le vieux Oratius, agrippé sur le pont. On va voir si ces pirates misérables savent manoeuvrer, dit l'Amiral en regardant d'un air inquisiteur ses poursuivants...

Image 5 : Son corps sec et musclé se tortille avec grâce et une régularité qu'elle ne soupçonnait pas. Elle l'observe danser sur cette musique qu'elle pensait détester. Lui continue ses acrobaties et ses étirements, semblant défier la gravité. Elle reste admirative, devant cet Art d'un autre genre, plus vivant que jamais. Plus vivant que toutes les expos barbantes qu'elle avait vues lors des inaugurations dans la galerie huppée de son riche papa.

Bref voilà, en se torturant un peu, on finit par sortir des trucs. Rien ne vous dit de faire un texte cloisonné, les images sont ouvertes, vos textes peuvent l'être aussi. Mais oui c'est plus dur c'est vrai. ^^
Citation :
Publié par Dwelfigor
le problème c'est que 1000 mots et une image ... ça bride trop pour mettre une vrai histoire.
Je suis d'accord, mais on fera avec ! Et puis ça peut être un exercice intéressant, j'ai déjà trouvé l'image qui m'inspirait le plus. Mais je sens que je vais en baver, j'adore me perdre dans des descriptions chelous, délirer sur des choses compliquées et abstraites, construire des personnages torturés, ça va être chaud de me retenir et d'être concis. :/

Mais après faudrait préciser, le concours se fait en fonction de notre roxxance à coller à l'image ?

Ou alors de notre capacité à faire un texte soupayr à partir de l'image ?

C'est très différent.

( PS: Bordel j'en ai marre, chaque fois que je post, j'ai l'impression d'être soit tout en haut, soit tout en bas de page. Comme une Ôde au fanatisme, s'pa du tout chouette :/ )
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Mais après faudrait préciser, le concours se fait en fonction de notre roxxance à coller à l'image ?

C'est très différent.
Les deux

Car un texte super mais qui ne colle pas à l'image, c'est bien, mais c'est pas vraiment le but du concours

Et un texte super qui colle à l'image et à partir de l'image, c'est mieux

Que la roxxance soit avec vous mes amis
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]

Pareil ... je sens que ça va me perturber aussi.

Citation :
Que la roxxance soit avec vous mes amis
pas avec moi desolé.
Je trouve l'idée de faire un texte à partir d'une image excellente, mais par contre on perd un peu l'intérêt du ficelage de scénario, comme dans la première édition où chacun avec un même début et une même fin, devait se débrouiller pour articuler tout ça...

Pour la prochaine fois, pourquoi ne pas faire un mix des 2 éditions, et proposer (par exemple) 3 images qui doivent intervenir dans l'histoire de notre texte dans l'ordre que l'on veut?

Si je reboulaytte pas comme à l'édition précédente, je participerai.
Et je trouve ça bien aussi la limite à 1000 mots. Perso j'ai pas lu tous les textes de la première édition pour cause de trop long.

Citation :
Publié par Mr Baer
Si je reboulaytte pas comme à l'édition précédente, je participerai.
Si tu ne participes pas, alors je serai obligée de boulaytter au prochain prime de la Bar Ac'

Non ce n'est pas du chantage
Citation :
Publié par Mr Baer
Pour la prochaine fois, pourquoi ne pas faire un mix des 2 éditions, et proposer (par exemple) 3 images qui doivent intervenir dans l'histoire de notre texte dans l'ordre que l'on veut?
De mon point de vue, le but est de proposer des choses différentes dans les deux exercices, donc essayer de tout mélanger, ça me botte pas plus que ça. Les deux choses donnent des contraintes et des ouvertures différentes, et c'est ça qui est intéressant. : )
En fait ça me fait penser aux concours où il y a une liste de 10 mots ou alors une liste de situations qu'on doit retrouver dans le texte des participants

Bon alors inspi ou pas inspi telle est la question
Citation :
Publié par Seeeeb
J'accroche moins au principe (ce qui ne veut pas dire que l'idée est mauvaise ). J'essayerai p'tet quand même quelque chose si une idée me viens.
Voila je suis du même avis bonne idée mais j'accrochais carrément moins enfin jusqu'à ce que j'ai l'idée

Donc bah je voulais râler quand j'ai vu photos tout ça puis je peux même plus vu que ça m'inspire et m'amuse beaucoup a écrire en fait
Nous avons déjà reçu trois participations, alors ne vous découragez pas ^^

Au passage, nous acceptons les textes qui font un petit peu moins de 500 mots, ou un petit plus de 1000 mots (1200 mots oki, mais essayez de ne pas repousser les limites quand même s'il vous plaît, merci )
Citation :
Publié par Lucea
Nous avons déjà reçu trois participations, alors ne vous découragez pas ^^

Au passage, nous acceptons les textes qui font un petit peu moins de 500 mots, ou un petit plus de 1000 mots (1200 mots oki, mais essayez de ne pas repousser les limites quand même s'il vous plaît, merci )

Me connaissant je vais le faire le 1er mars vers 22h00...

Sa me donne un tit côté... "stress" que j'adore. Pas le temps de réfléchir, juste d'écrire...

Donc tu peux déjà compter 4

Tiens... c'est trop con...

Mais je viens de matter toutes les images, et j'ai une envie folle de toutes les inclure en même temps. Juste envie hein... j'doute que ça soit possible

Enfin, possible dans le sens que ça donne quelque chose de potable.
Je participerai si l'inspiration me vient, mais vu les textes de l'édition précédente j'ai peur de me ridiculiser Je verrai bien, pour l'instant j'hésite encore entre quelques images, aucune ne m'a vraiment tapé dans l'oeil...
Je suis en train de taper mon texte à l'ordinateur et j'espère ne pas trop être hors sujet. L'image choisie m'a inspiré l'histoire, ms sa description tient très peu de place ds l'intrigue..
Enfin on verra
Hm... Toujours pas inspirés ?

Reste pu que quelques jours

http://www.reves-imaginaires.com/andy/andy08.jpg
Allez quoi, envoyez vos textes svplz *les implore avec un regard de chien battu*

Piti up du sujet bien caché
A voir le déroulement des plus récents "concours" joliens (l'ex libar, l'expo photo...), je me demande si trop de concours n'est pas en train de tuer le concours... Plus ca va et plus j'ai l'impression que ces petites animations deviennent courantes, c'est entré dans les habitudes, et du coup y'a moins de motivation, on s'y inscrit par routine et on oublie, on est en retard ou on en a simplement pas envie...

C'est assez flagrant je trouve vu qu'à chaque fois il y a moulte retards et on sent un certain essoufflement au niveau du "serieux" des participants, ou tout simplement de leur nombre...

Tout faux ou vous avez la même impression ?
Ta remarque aurait pu être juste pour les animations réclamant une présence continue des participants. Ce n'est pas le cas pour l'ex Libar puisque chacun envoie son texte si ça lui chante et y participe qui le souhaite.

Sinon Lulu je t'enverrai mon texte bientôt. (dès que je l'aurais écrit en fait)

Citation :
Publié par Mr Baer
Sinon Lulu je t'enverrai mon texte bientôt. (dès que je l'aurais écrit en fait)

Merci *essuie ses larmes et frotte ses yeux rouges*

Sinon pour Celidya, je pense pas que tous les joliens participent à tous les concours (enfin ça peut peut-être jouer un peu)

Je pense juste que mon sujet les a pas inspirés, c'est tout, faut pas chercher plus loin lol

Mais bon, si ça peut aider certains à écrire leur texte, je veux bien repousser la date de quelques jours (genre de jeudi à dimanche par exemple), mais faut m'assurer que vous m'enverrez votre texte, histoire que je repousse pas la date pour rien

Marchi à vous ^^
Ne t'inquiète pas, Lucea, le problème n'est pas ton sujet. La plupart des gens travaillent sous la pression de l'échéance et te rendront très probablement la veille leurs textes. La repousser ne changera strictement rien ou si peu, tu les recevras juste encore un peu plus tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés