[MAJ du 22/02]Les tops, les flops

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avoue que je suis loin d'être une technicienne et une pro en matière de "montage" de persos... ou d'équillibre de classe.

Mais je trouve cette mise à jour exceptionnelle pour tout ce qu'elle apporte au game play :

Un superbe nouvelle île, graphiquement très jolie avec des originalités sympathiques (les chocolaterie, les nouveaux monstres, nouvelles ressources)
J'apprécie la taxe sur les modes vendeurs et mon souhait serait que les hotel de vente se developpent (super pratique que les ressources par types soient reunies au même endroits) et beaucoup mieux pour le paysage.
La nouvelle race de pandala, très reussie
La nouvelle quête rigolotes et amusantes.
Le système des alignements, les zones à défendre supplémentaires
La nouvelle map (dommage qu'elle ne pointe pas sur son emplacement actuelle) ete ls nouvelels feneters amies plus grandes et plus sympathiques.

Enfin bref vous avez déjà tout dit et beaucoup mieux que moi.
merci pour tout cela... cela rend ce jeu encore plus plaisant à jouer.

La seule chose que je déplore, c'est d 'avoir touché au skin de certaines classes... cela n'a aucun impact sur les combats, sur un réequillibrage du jeu, etc. Donc pourquoi modifier ce qui était très reussi et plaisait et auquel chacun s'etait habitué.
Surtout pour l'enlaidir et rendre ce skin difforme...
Mais c'est relativement peu comparé à tous les avantages ... je peste juste parce que cette modification de skin etait totalement inutile et en plus elle n'est vraiment pas reussie du tout.

Ah pis j'oubliais de dire que de ne pas pouvoir rejoindre son epoux / épouse lorsqu'on est trop éloigné, je ne vois pas ce que cette modification avait d'utile. C'est bien dommage. Circea ne pourra plus rejoindre son Alaska comme elle le souhaite.
Heu c'etait utile de rapetisser les eca et d'allonger les sadida (elle ressemble à un truc aplati maintenant sans charme et completement deguigandé... avec des positions aguicheuses totalement stupides), de toucher à leur coiffure... pour qu'elle puisse monter à cheval?

je parle même pas des sacrieurs tellement leur skin est devenu laid.

faudra qu'on m'explique...

Les postures ridicules permettraient aussi de mieux monter ? parce que franchement...

Yava ne pourra plus aller chez le coiffeur sous peine de ne pas pouvoir faire d'equitation si elle change de coupe de cheveux !!
Bon Eleonie, il faut nous refaire ton calculateur de dégats stp avec la maitrise lvl 6 et une colonne bouclier

Bah moi petit xelor je suis juste déçu de ma cawotte acquise il y a une semaine et qui voit ses jets soins passer de 24/44 à 11/19... mais bon, elle sert toujours à faire bouclier maintenant que c'est une invoc.

Sinon bah les xelors ont été pas mal gatées avec 2 sorts améliorés (téléport à 4PA et protection qui retourne des dommages). C'est pas mal du tout, mais ça m'empèchera malheureusement pas de devoir virer terre le moment venu et prendre une épée.

C'est une très belle Maj qui a du demander un travail fou donc on peu dire que merci même si certaines classes restent abusay et mon sort lvl 100 a pas bougé contrairement à ce que Lichen avait dit.
[Oui, vous ne rêvez pas, je viens de fusionner deux discussions comme un goret.

Une dit "vive la maj", l'autre dit "à bas la maj" et mais à bien regarder en détail, les deux camps se mélangent dans les deux post et on a deux fois le même post en sortie.... donc fluxion

Les enis, vous avez votre sujet, merci de ne pas vous répéter 15 fois. Ayant un passif eni, je comprends votre rancoeur, mais je ne pense pas que c'est en exaspérant vos camarades que vous allez obtenir leur soutien, surtout que tout doit revenir à la normale selon les daves dans la journée.

La mauvaise foi, de la part des détracteurs comme des lécheurs, j'aime moyen, donc on construit son argumentation et on stope flood ouin ouin et companie.

Et surtout on garde en tête que la maj vient d'avoir lieu, vous hurlez parfois sur des choses qui ne sont peut-être que des bugs, patience bon sang.]
Citation :
Publié par Samaritaine
Bon Eleonie, il faut nous refaire ton calculateur de dégats stp avec la maitrise lvl 6 et une colonne bouclier
Arf, ça va être trop de boulot, le calcul des dégâts semble avoir été modifié : je ne me sens pas le courage de refaire un 3ième calculateur d'envergure qui reprenne tout ça.
FLOPS:
--------

j'ai commencé dofus il y a un peu moins d'un an car l'aspect visuel du jeu me plaisait beaucoup. J'ai créé un septembre un éca que je trouvais particulièrement classe... Au fil des maj les " ajustement " de sorts concernaient les xélors et les srams. Je n'ai donc jamais été inquiété par une maj.

Et ici quel ne fut pas ma surprise de découvrir que ToR avait changé et que mon perso super classe avec une posture de james bond est devenu un chat de goutière ... plus petit qu'un féca, le torce bombé comme un militaire ... LE SKIN EST NUL ! voila je l'ai dit.

Quant à ToR, il a été au fil des maj, exclu des révisions, et pour une bonne raison .. quand j'xp avec, je crève 1/3 beaucoup plus vite que mes adversaires, on peut dire que c'est vraiment écaflip comme attitude ! Et bien pour les détracteurs de cette classe, c'était beaucoup trop pour eux. Donc j'apprécierais fortement que ToR redevienne ce qu'il était (quelle utopie!) ou alors que la potion d'oubli soit craftable en 5 minutes (donc exit la couronne du wa) !

Les sorts de zone sont donc diminué par rapport au centre du sort? QUEL EST DONC L'INTERET D'UN SORT DE ZONE ALORS ! Idem pour les soins ! Les eni sont vraiment une classe qui a été flinguée, quel est l'interet pour un eni de soigner a 1 le point les plus éloigné de sa zone alors qu'il a en intell un capital non nul ou alors de soigner les énemi au cac avec ses compagnons d'armes ?

D'ici 3 jours plus personne ne fera moon, le donjon bwork, un meulou ou n'importe quel monstre balaise qu'il faut cogner car les soins seront trop nul et les cawottes que je n'ai jamais trouvé formidablement soignante est encore plus nul que dans mes cauchemards....

Les dev sans vouloir être méchant... vous nous avez bien flingué notre groove avec ces skins et ces modifs majeurs pourrie.

TOPS:
-------
La taxe en mode marchant pour éviter les perso du genre
VENDEUR-DE-PAINS avc 1 farine a 999.989999k dans la boulangerie.

Conclusion:
Maj 1/10, vous avez échoué.

J'ai pas encore visité la nouvelle ile, je réserve mon jugement.
Citation :
Publié par Eleonie
Arf, ça va être trop de boulot, le calcul des dégâts semble avoir été modifié : je ne me sens pas le courage de refaire un 3ième calculateur d'envergure qui reprenne tout ça.
C'est juste pour les dégats en zone que ça a changé, il semblerait qu'au centre de la zone on ai des jets 'normaux' et au fur et à mesure qu'on s'éloigne les jets sont diminués.

Donc pour le coup de la cawotte, pour qu'elle soigne comme avant, tu poses ta cawotte et tu la détruit, et tu va au centre du glyphe.
Citation :
Publié par Kalius
Un systeme de taxe en %age defavorise les riches >_>
Pour les pauvres, 0.1% c'est quedal et sa peut permettre aux boulets qui se mettent marchands avec un objet a 999999999K.
Je suis 100% pour cette taxe !
100% pour aussi et pourtant je suis loin d'être pauvre ^^
La ou tu te trompe c'est que les riches ne sont pas a 300k pres pour se placer en mode marchand et que les pauvres ne pourront plus mettre d'objets hors de prix dans leur inventaire pour garder leur place ^^

Au final donc aucun changement pour les riches vendeurs habituels, par contre statut ultra précaire pour les moins riche qui ne pourront plus vendre tout et nimporte quoi a n'importe quel prix et surtout ne seront pas assuré de garder leur place (seul avantage pour eux d'ici une semaine il devrait y avoir bcp plus de places libres ^^)

Falcon
moi j'ai pas testé grand chose, mais j'adore le message de guilde envoyé après récolte d'un perco, la nouvelle map, les ajouts sur la liste d'ami et de guilde, j'irai visiter la nouvelle ile un de ces jours
Citation :
Publié par nosgoth
ça nbe changera rien je te mai un cuir de bouftou a 10 000 kama ça me coute 10 kama de taxe et tu croi vraisment que tu vas l'acheté pour que je parte!???
Si je veux la place oui
Tu n'imagines pas combien sont prêt a payer certaines personnes pour avoir une bonne place, avec moins de 1000000k de matos toute place est prenable

Falcon
Flops :

-> Pourquoi fallait-il qu'ils changent les skins. Non seulement c'est horrible mais en plus ça ne sert strictement à rien.

-> Les soins des énis, j'en ferais pas un plat.

-> Les dégats de zone qui baissent quand on s'éloigne du centre, on aurait aimé être prévenu à l'avance.

-> Super le système des ailes .. tout le monde agressent tout le monde aux phoenix pour faire pousser ses ailes. Très recherché comme concept !..

-> Mattez un peu le sort Renvoi niveau 6 des xélors. Combiné aux autres sorts de reduction de dégats et avec beaucoup de sagesse, on peut atteindre les 150 de réduction. Je ne savais pas que les xélors étaient des fécas.

Top :

-> Plus d'échanges au zaap d'Astrub, donc moins de flood ( mais il y en a toujours )

-> Erf, bon bah pas de S à 'top' , je n'ai trouvé qu'un point positif.

* Regarde tous ces abrutis en train d'aggresser en boucle depuis hier soir aux phoenix *
Citation :
Publié par Celestien
Flops :

-> Pourquoi fallait-il qu'ils changent les skins. Non seulement c'est horrible mais en plus ça ne sert strictement à rien.
euh généralement ces changement de skins sont toujorus fait en prévision d'autre chose, la dernière fois pour les emotes, cette fois ci, espérons que ce soit pour les montures, je ne pense pas qu'ils refassent toute une skin dans toutes les positions et tout les mouvements pour rien
Bon ben moi je suis content, je suis eni et osa ... bon j'ai tout dit non

Sinon une chose est top il y a des canards mort dans l'eau ...

ça m'a bein fait marrer, ben vous voyez il suffit de peu

PS : pour ceux qui ont pas compris lisez mon pseudo a haute voix
Citation :
Publié par icks
FLOPS:
--------

... plus petit qu'un féca, le torce bombé comme un militaire ... LE SKIN EST NUL ! voila je l'ai dit.

=> ca change vraiment le jeu le skin?

Les sorts de zone sont donc diminué par rapport au centre du sort? QUEL EST DONC L'INTERET D'UN SORT DE ZONE ALORS !

=> Chais pas quand on y réfléchit ca parait logique, et ca continue de faire des dégats.

D'ici 3 jours plus personne ne fera moon, le donjon bwork, un meulou ou n'importe quel monstre balaise qu'il faut cogner car les soins seront trop nul et les cawottes que je n'ai jamais trouvé formidablement soignante est encore plus nul que dans mes cauchemards....

=> on parie? tu connais la théorie de l'évolution (Darwin etc)? Tu connais les nouveaux objets?
Comme à chaque maj ça gueule pis quand tout sera rentré dans l'ordre tlm oubliera.
Thumbs down
Partir ou rester...
Bon, c mon premier message ici, c pour dire combien cette mise à jour m'a deçue. La premiere chose ce matin a été : je pars, fini Dofus.

1 ) le Mariage... la c'est devenu du n'importe quoi. Je ne suis pas non plus mariée à une mule ! Mais à mon -Busta- chéri. Nous avons, il y a peu acheté une maison à Bonta.. fini .. il ne peut meme pas me rejoindre chez nous. Du n'importe quoi la.. Nous ne pouvons pas non plus nous rejoindre si il est trop loin (je n'ai pas calculé le nombre de cases mais c'est ridicule la).

2) Le mode marchand payant... comment font ce qui se deco/reco plusieurs fois par jour (manger, devoirs, menage, etc) ? Je dois payer 10 fois pour gagner quelques fois seulement quelques kamas ou rien selon mes ventes...

3) Euh.. je suis enie pas besoin d'en dire plus... Je suis nulleeeeeee (deja que nous ne sommes pas tres forts au depart .. merci !)

4) Les maisons : pas assez nombreuses sur la nouvelle ile et vite achetées par certains pour aussitot les remettre en vente le jour meme à des prix exorbitants ... mwé...

5) Mes ailes J'avais galéré pour que mon chéri ne les appelle plus ailes de poulet.. c'est mort là.. De plus, si je ne veux pas agro ou etre agro : je dois donc les enlever.. car la Dofus, c'est devenu de la pure agro. Certains meme s'agro entre amis (ou avec leurs mules) pour faire grandir les ailes. Super...

6) Euh, je ne suis pas encore maman, mais bon.. le systeme "alcoolique" des nouveaux perso... (mais Dofus est peut etre reservé aux majeurs .. je ne sais pas ... )

7) Je dirais qu'en gros, le passé de Dofus que j'ai connu à la Beta et un peu en revenant plus d'un an après est revolu : plus de Dofus convivial. J'aimais bien rencontrer des gens sympas et lier connaissance IG. Là Dofus va loin de tout ca. C'est devenu un pur jeu "mec" (et je suis une fille). Les filles (et peut etre certains mecs) ont totalement été oubliés dans cette version. Que font ceux qui ne veulent pas combattre, mais qui sont la pour tout simplement ne pas etre seuls et s'amuser un peu (et peut etre tout simplement oublier l'irl) ?

Mon chéri et ma guilde tentent de me convaincre de rester... j'hesite vraiment. Et si je reste c'est uniquement pour eux (mais apres tout, il y a msn et d'autres jeux...). Si Dofus ne veut pas perdre sa clientelle (et oui.. nous payons et certains comme moi payent 2 voir plus encore de comptes), il serait peut etre bien que les devs demandent comme l'a dit mon ami Iranor leur opinion aux joueurs (ce que moi j'ai fait ce matin... et elle est plutot négative dans l'ensemble).

Quoi qu'il en soit, j'ai rencontré des gens vraiment bien dans ce jeu et je ne regrette pas de l'avoir connu.. pour l'avenir, j'ai de serieux doutes..

Bises et courage a tous (tite pensée aux enis snif)

Nefer
C'est la grippe aviaire --> Dofus, ça colle à l'actu
Moi je crois surtout qu'ils devraient arrêtés la consommation de bambou fermenté, cela nuit a leur santé

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
**bip bip** **point négartif**

Je voudrais souligner ce point négatif:

-LES MONSTRES ONT TROP DE RESISTANCE !

Comme hier on avait testé un firefoux ( les petits , pas les gros )

90% neutre/air/feu/eau et50% terre (lvl 105)

1/2 - 1h pour le faire

et 2900 pv me semble, et le pire jai droppé un poil ( je ne connai pas la valeur je lai mi de coté ) et ca xp pas

PS: on avait 1pm par tour et ca fai pluot mal ces bestioles
Ce que je trouve décevant dans la nouvelle extension c'est la revalorisation du pvp. La zone pandala c'est pour tout lvl donc franchement ces vraiment pas marrant de ce retrouver contre un lvl 1XX quand on a à peine 50 petit lvl... ( première impression ça changera peut-être... )

Deuxième chose je m'attendais a une zone avec des monstre pour xp seul, et là je vois quoi des groupes avec 8 lvl 40...

Par contre je félicite les devs c'est très joli!

Pour les classes, les enis ils était très bien avant ( osa lvl 50 je pouvait tuer les énis lvl 60 avec beaucoup de tactique ). Pour les énis autres lvl je sais pas. Sinon au niveaux de la nouvelles classe je la trouve faiblarde donc un tout petit peu plus fort ça serait peut-être bien.

Voila ce que j'avais à dire.

Désolé pour les fautes d'orthographes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés