Devenir artisan : combien cela peut coûté ?

Répondre
Partager Rechercher
L'artisanat mériterait un petit up, on est d'accord.
Par contre, de la a dire que ca a tué l'artisant, c'est aller un peu vite en besogne.
Je vend mes pieces de 100% avec une marge de 1p par piece (donc le prix coutant + 1p) alors que ca prend en moyenne 40 minutes a faire. Et je croule encore sous les commande de clients qui en général rajoutent encore un bonus en plus tellement ils sont contents d'avoir trouver un artisant pour leur faire leur commande.

Je sais qu'avec un bon groupe, je pourrai me faire plus de sous, mais bon, je ne m'estime quand meme pas comme étant a plaindre

Quand au 99%, mon 99% part a prix ridicule parce que c'est du 99% que je fais sur des commandes de 100%, j'en garde une petite partie (maximum 8 exemplaire 99% d'une piece donnée) et je revend l'exédent (il n'y a pas assez de demande, meme a prix bradé). Je fais une petite marge par rapport au prix coutant d'un essai, pour des raisons de principe, mais en pratique, tant qu'on vend au moins aussi cher que le prix de rachat du marchand, on y perd pas. (j'estime que comme ca, c'est un arrangement honete, ca met le 99% a portée de toute les bourses et ceux qui veulent roxxer en 100% (c'est pas une critique, je porte du 100% aussi) peuvent, eux, payer un peu plus cher)
Question
Citation :
Publié par Pandoria
ARMURIE environ de 10 à 13P

Je n’ai pas énormément de détail dessus, mais je dirait
0 à 600 : moins d’1 P
600 à 800 : environ 2 à 3P
800 à 1000 : environ 4 à 5 P
1000 à 1100 : ( aucune idée, mais le reste pour faire 10 à 13P au final ) environ 2P comme on me l'a signalé
Au final si on veut se faire une sc maille 100% ne vaut t'il mieux pas monter soi même le craft ? Ou sa coute quand meme moin cher de l'acheter a un artisant ?
Citation :
Publié par nimpouze
Au final si on veut se faire une sc maille 100% ne vaut t'il mieux pas monter soi même le craft ? Ou sa coute quand meme moin cher de l'acheter a un artisant ?
ca dépend des prix de l'artisant. En général, pour une seule sc, il vaut mieux acheter (parce que prix coutant de la sc + prix pour monter légendaire ca va revenir plus cher). A partir de deux ou trois sc (en fonction des marge en vigueur), ca vaut le coup de monter soi meme un artisant. Reste le facteur temps, beaucoup de gens n'ont pas le courage et le temps de monter légendaire et puis de chercher un couturier pour leur faire leur patron
Citation :
Publié par Ssiena
ca dépend des prix de l'artisant. En général, pour une seule sc, il vaut mieux acheter (parce que prix coutant de la sc + prix pour monter légendaire ca va revenir plus cher). A partir de deux ou trois sc (en fonction des marge en vigueur), ca vaut le coup de monter soi meme un artisant. Reste le facteur temps, beaucoup de gens n'ont pas le courage et le temps de monter légendaire et puis de chercher un couturier pour leur faire leur patron
Merci Ssiena et dernière question peut t'on monter a 100% plusieur craft ou un seul ?
Citation :
Publié par Ssiena
L'artisanat mériterait un petit up, on est d'accord.
Par contre, de la a dire que ca a tué l'artisant, c'est aller un peu vite en besogne.
Je vend mes pieces de 100% avec une marge de 1p par piece (donc le prix coutant + 1p) alors que ca prend en moyenne 40 minutes a faire. Et je croule encore sous les commande de clients qui en général rajoutent encore un bonus en plus tellement ils sont contents d'avoir trouver un artisant pour leur faire leur commande.
En meme temps 40 min la pp de benefice c'est pas rentable pour l'investissement qu'il ta fallut en plus de ces 40 min pour etre legendaire.
En 40 min avec un bot en farm ml9 je me faisait ds les 20pp ( a la revente ) :/
Il merite un gros up :>
Citation :
Publié par Ssiena
ca dépend des gens, pour moi qui ne suis pas bot et qui n'ai pas de classe spé farm, l'artisanat est une bonne solution.
Pas la plus rentable, on est d'accord, mais pas mal rentable quand meme
Tu n'as pas un pretre de hel ?
pti astuce pour up de quand vs avez les potion béhémoth coût de fabrique 250po environ ba revendez les juste 260-270po sa par comme du pti pain et comme sa on up gratos
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
L'alchi coute toujours aussi cher ou on a trouvé un moyen de réduire le coût de monter en niveau?
Toujours aussi cher.
Cependant un petit up avec les bouteilles et les tonneaux, qui permettent d'avoir sur un seul slot d'inventaire respectivement 10 et 100 charges d'une potion (mana / endu / vie).

Si tu aimes passer du temps devant la table d'alchimie, les tonneaux se vendent plutôt bien, particulièrement ceux d'endu3 car long à faire (et donc boudés par certains artisans alors qu'il y a une vrai demande).

Citation :
Publié par Cyrclop
pti astuce pour up de quand vs avez les potion béhémoth coût de fabrique 250po environ ba revendez les juste 260-270po sa par comme du pti pain et comme sa on up gratos
Je pense que tlm à fait ça à un moment ou un autre de sa progression même si ça flingue temporairement les prix au housing et ne contribue pas à rendre le craft rentable.
Je sais pas ce qu'il en est pour ces popos, mais pour les popos de respiration aquatique, on a pas vraiment le choix vu qu'elles ne se revendent pas au PNJ.
Citation :
Publié par Dtcall
Tu n'as pas un pretre de hel ?
si mais pas de la bonne spé et je n'approuve pas les changement de spé a tout bout de champt pour des raison de role.
Du coup, il faudrait monter un second personnage et trouver un chaman spé buff avec fontaine de mana et l'acces a la bonne zone pour venir avec moi
C est vrai que les tonneaux de regen (endu,vie ou mana)sont hyper chiants a faire...Combien ca peux se revendre?Je parle d un prix raisonnable.
Moi mes tonneaus de potion de soins mana ou endu je vends 600 or et ca part bien(sur le marché y a rien en dessous de 650-700)
Mais j ai quasi pas de demande pour les regen...
Une petite question en passant :

En temps que faucheur, j'ai le choix entre alchimie et couture. Vu que je ne suis pas un forcené du craft (je m'arrete toujours vers les 800 - 850), quel est selon vous le craft le plus utile pour moi (je ne cherche pas a me faire de la thune avec, juste a faire un truc utile pour moi) ?

Je pensais a l'alchimie, ayant lu que ce n'est pas trop cher de monter dans les 800, je me demandais si ce que l'on peut crafter a ce niveau peut m'etre utile ?

La couture, il parait que c pas trop cher et utile, mais vu que je compte pas aller au bout, je vois pas trop ce que ca va m'apporter.
Citation :
Publié par oliv5
...
Alchimie à 800 en trucs utiles : toutes les popos level 40 (mana / endu / vie...), les potions de respiration aquatique et c'est à peu près tout

Couture à 800... heu rien à par le salvage peut-être avec Métallurgie à monter
Alchimie tu seras indépendant pour tes tonneaux, beaucoup de teintures et tes popos respi. Et tu peux poser les procs que tu achètes.
Arcanisme aussi ça peut aider, tu peux faires tes gemmes, reste qu'à les faire poser. Bref, ça sera beaucoup moins cher.
Sinon tu peux monter armurerie ou couture, pour salvage et réparer (en montant tes secondaires).
Tant que ce fil est là : précision sur l'alchimie.
Avec 1p, on arrive à 700 alchimie et un tonneau de fait, en craftant sous outils d'artisans (gain de points plus rapide) de 600 à 700.
Bref, faire un popo-bot ne coûte rien et en quelques tonneaux c'est rentabilisé. Et pour le confort personnel, c'est indispensable
pour le confort, je préfre des anneaux de balban: 20% mana (plus qu'une potion), une fois par minute (meme timer), qui coute 1,5or au housing a recharger (moins cher qu'une potion et plus rapide que de refaire un tonneau) et qui fonctionne pour les reroll aussi a partir du niveau 12

je me dais parfois des bouteilles ou des tonneau, mais plus de mana personnellement
Citation :
Publié par Ssiena
pour le confort, je préfre des anneaux de balban: 20% mana (plus qu'une potion), une fois par minute (meme timer), qui coute 1,5or au housing a recharger (moins cher qu'une potion et plus rapide que de refaire un tonneau) et qui fonctionne pour les reroll aussi a partir du niveau 12

je me dais parfois des bouteilles ou des tonneau, mais plus de mana personnellement

Qui t'oblige à switch d'anneau donc tu perd le timer de charge si artefact par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés