Fitter correctement un croiseur ?

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Salut

Demain j'aurai terminé d'apprendre Gallente Cruiser et j'irai donc m'offrir mon Thorax (http://www.eve-online.com/itemdataba...llente/627.asp). Cependant je ne sais pas exactement quels modules poser dessus. Mon expérience des combats se résume quasi exclusivement à des missions ou je combattais des drones tellement ridicules que je les rassemblais tous sur moi avant de commencer à tirer et j'allais les looter au fur et à mesure que je les tuais, j'imagine que dans les missions niveau 2 (et contre les joueurs ) ce sera plus difficile.

Déjà au niveau des tourelles j'hésite beaucoup entre des blasters et des railguns, les blasters m'exposent à des adversaires tirant de plus loin, les railguns à des frégates ou des drones avec un optimal range très faible (j'ai déjà quasi perfect des croiseurs pirates de cette manière ). Ensuite pour tous les autres modules je suis un peu largué, je n'ai utilisé jusqu'à présent qu'un armor repairer, un afterburner et un cap recharger et je n'ai aucune idée de ce qui est nécessaire/inutile sur un plus gros vaisseau.

Un Stasis Webifier et un Warp Jammer sont-ils utiles ? Leurs portées optimales différentes n'est-elle pas un problème (avec un falloff de 1m) ?

Je ne me suis pas encore servi des drones. Ont-ils un intérêt ? Si oui lequel, et quels drones utiliser pour quoi ? Ceux que je combat n'arrivent pas à arracher plus de 10% de mon shield en plusieurs minutes de combat sans que je bouge ...

Question subsidiaire : j'ai toutes les skills learning à 3. A partir de quand est-il nécessaire de les monter à 4, voire à 5 ?

Merci pour vos réponses

Edit : j'ai un budget total de 8,700k ISK
Pour tes learnings il est temps de les monter vers les advanced
Tu commences par Memoire, Int, puis will et per

Pour les drones, oui c'est important surtout pour un gallente

Pour le thorax je laisse soin a des gallentes de te guider
les drones font pas mal de dégat quand tu as des skill dedans (je dirai a partir de 700-800k en drone avec les medium drones t2)

Pour du pvp j'utilise que des fit blaster.

ta en gros 2 set-up blaster après tu peux changer un truc par ci par la selon le niveau de tes skills.

1er set-up:

4 hvy ion // 1 hvy electron
mwd // web // scram (20km)
3magnetic field stabilizer // 1 medium armor repair // 1 ce que tu veux (je met un cpr perso)


2eme set-up :

5 hvy electron (voir 4 elec et 1 med nosferatu)
mwd // web // scrambler
plate // med armor rep // 3 slot pour les hardner (j'aime bien le mix 2 adaptative et 1 reactive nano membrane)

Bon je penser pas que tu es le skill pour utiliser le tout en t2 mais au final tu met tout en t2 (sauf le mwd).

Pour les drones j'utilise généralement des valkyri car ce sont les med drones qui sont le plus rapide, ont le meilleur tracking et font des dmg explo qui sont un bon mix avec les dmg th/kin des blasters.


Le 2eme set-up tu peux l'orienter plus tank en mettant des small blaster/rail et en métant une plate 1600 mm (setup pre-rmr) mais sans de bon skill drones tes dmg vont être pourri.



Pour en revenir au pve, si tu missiones, un fit avec ab // rail // tak shield devrai amplement suffire pour des missions lvl 2 je pense (pdu // mag stab en low).
Faut des drones !

Enfin je suis pas spécialiste du rax en pve je l'utilise que pour ratter des sancha en 0.0 et ca nécécite un fit pas utilisable dans les missions.
j'ai egalement un thorax depuis a peu pret 2 semaines, je suis egalement un nouveau joueur, mes conseils ne seront donc peut etre pas forcement bons


personnellement je chasse en belt en "faux" 0.0 et a ce point de vue je prefere et de loin m'equiper en railgun pour prendre le moin de degat possible et c'est la que les drones prennent toute leur utilité en s'occupant des ship les plus difficiles a tuer avec les railguns

sinon pour les missions lvl 2 je trouve que la combinaison small turret+1600 plate est tres sympatique

sinon pour les modules interessant a equiper il y a les active hardeners qui sont vraiment tres interessant pour combler le manque de resist sur l'armure, et aussi pour adapter tes resistance en fonction du type de degat des npc

le probleme des blasters pour les missions c'est que c'est vraiment sympa quand on a un mwd, seulement dans les deadspace celui ci ne fonctionne pas

mais pour le pvp je pense que la combinaison mwd+blaster doit etre tres sympa avec un thorax
Je vais essayer d"être simple

Blaster : je tires de très pret en faisant beaucoup de dommage

Donc : Ab ou mieux MWD pour aller très vite au contact; Stasis Webifier pour empecher se petit monde de bouger trop vite et donc de faire un carton, plus les skills qui augmentent le tracking et la vitesse de feu voir la distance.
Ensuite armor repaired et de la plate ( 400 ou 800 ) histoire de tenir le temps d'aller au contact. On peut aussi prendre deux hardeners en plus ( que l'on choisit selon le type de npc auxquels on sera confronté ).

Vala un medium capacitor en plus pour alimenter le tout et ça sera pas mal

Railgun : je tires de loin en maintenant la distance : Ab preferable donc, plus les skills pour augmenter le fall off et la distance. Plus armure tout ça.

Les drones : simples les vso gallente ont une grande soute a drone donc oui faut monter els skills drones.

Vu les bonus du thorax il est conçu pour utiliser les blasters mais il est aussi tres efficace avec les railgun

les learning oui faut les monter rapidement.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Publié par Laadna
... J'ai rien compris


Y'a pas un lexique des termes techniques du jeu quelque part ?
qu'est-ce que tu n'as pas compri précisément ?
Citation :
Publié par punkoff
qu'est-ce que tu n'as pas compri précisément ?
Heu presque tout La différence entre hvy ion/hvy electron, scram, med nosferatu, hardner, daptative, reactive nano membrane, tak shield, pdu, mag stab. Soyez sympa je suis nouveau quoi c'est du charabia pour moi

Aussi je comprend pas bien l'intérêt d'un web avec des blasters, il a une portée de 10 km et un falloff de 1m donc les 2 sont inutilisables ensembles (les meilleurs blasters que j'ai vu portent à 8 km).

Pour le mwd c'est pas facile à utiliser dès le départ, faut monter Afterburner à 4 et une autre skill aussi je crois.

Sinon si j'ai bien compris des drones bien utilisés peuvent compenser l'absence de blasters et s'occuper des vaisseaux/drones s'approchant trop près ? Quelles sont les skills utiles pour s'en servir (à part Drones évidemment) ?
Salut laadna
Je suis egalement sur eve en ce moment.
Tu peux me send ingame si tu veux.J ai pas encore beaucoup d'experience mais dans ma coorp quebecoise(legion of the lys) il y a des personnes tres calles qui pourront te repondre.
Le fitting de ton vaisseau va etre tres different selon ce que tu veux faire.pvp ou pve.
Pour les drones si cest bien utile surtout quand tu as un gros vaissau gallente tu as une bonne capaciter et ca te permet de ne pas te faire ennuyer trop par les fregates.
les drones qui font ca sont des scout droning je croie.
Il faut deja que tu decide sur quoi tu vas tanker,sheild ou armure.les ships gallente cest plus l'armure.
scram=scrambler ca permet je croie de reduire la vitesse de ton ennemi,moins il va aller vite plus tu vas lui faire de dommage.
med nosferatus c'est pour vampiriser de la capa a ton ennemi.Jouer et gerer la capa de ton vaisseau est esssentiel a eve.hardener c'est des bouclier avec des resists tu les actives et elles font 50% moins a un type de dommage par exemple.

Passe le bonjour aux Fda de ma part^^
Citation :
Publié par Laadna
Heu presque tout La différence entre hvy ion/hvy electron, scram, med nosferatu, hardner, daptative, reactive nano membrane, tak shield, pdu, mag stab. Soyez sympa je suis nouveau quoi c'est du charabia pour moi

Aussi je comprend pas bien l'intérêt d'un web avec des blasters, il a une portée de 10 km et un falloff de 1m donc les 2 sont inutilisables ensembles (les meilleurs blasters que j'ai vu portent à 8 km).

Pour le mwd c'est pas facile à utiliser dès le départ, faut monter Afterburner à 4 et une autre skill aussi je crois.

Sinon si j'ai bien compris des drones bien utilisés peuvent compenser l'absence de blasters et s'occuper des vaisseaux/drones s'approchant trop près ? Quelles sont les skills utiles pour s'en servir (à part Drones évidemment) ?

ok je vois désoler je vais refaire le fit avec les liens de la bdo eve :

1 er set-up :

hi : 4*heavy ion blaster // 1*heavy electron blaster
med : 1*MWD // 1*web // 1*warp dispurtor
low : 3* mag stab (ca cest bon ) // 1*med armor repair // 1*cpr


2eme set-up :
hi : 5*heavy electron blaster ou 4 blaster et 1*medium nosfe
med : le même set-up qu'au dessus
low : 1*plate 400mm // 1 med armor repair // " hardener.
Les hardener passif sont assez bien quand tu les mix sur un croiseur (pas de conso de capa) mais bon isl sont interessant surtout quand tu as acces aux t2 et que tu as monté un peu tes skills de resistance passive :
2*adaptative membrane
1*reactive membrane


edit : désolé loupé un truc le le mag stab

voila logiquement la c'est boin

alors il restait les pdu il me semble et c'est tout.

edit : le tak shield (désolé loupé une lettre) c'est tanker au shield avec un medium shield booster



Le web sert à ce que ton ennemi ne s'echappe pas de toi. Ca diminu ca viteese à 25% de ca vitesse original pour les web plus pourri et à 10% pour les meilleur.
Ca te permet donc d'éviter que le gars n'aille jumper a une gate par example.
Ca te permet aussi de mieux toucher avec tes medium guns les petite cible en effet plus la personne ira moins vite et plus ca vitesse transversale baissera donc tes guns toucherons mieux.

Un fit blaster sans web ,nest pas jouable je trouve.

Le warp scrambler/dispurtor est la pour empecher ta cible de warper s'il n'a pas de warp core stabiliser de fitté.


Pour une optique pve oui les drones turont les petites freg qui sont trop pres de toi pendant que tu canarde les croiseurs qui seront loin de toi. Sinon les drones faut pas croire ca tappe fort, et utiliser un thorax sans drone c'est perdre en gros 1/3 des dégats du vso


Dans un croiseur on met générallement des medium scout drone

Tu as deja la skill drone a monter donc a 4 etquand t'aura le temps à V. Ensuite au début monté un peu Scout drone operation et le moter plsu tards a V pour pouvoir utiliser les drones t2. (ta le temsp pour ca).
Ensuite quand tu auras le skill drone à V tu pourras monter drone interfacing qui te donnera un bonus de 20% de dégat de tes drones par niveau du skill.
Concernant les warp disruptors et stasis webifiers j'ai toujours pas compris comment on peut les utiliser efficacement si l'on ne se bat pas avec des armes qui portent exactement à leur optimal range, vu qu'ils n'ont aucun falloff.
bienvenue sur eve :b

pour ton problm de statis/scramble, t sur que t'a bien compris que le web rallentit ta cible de 0 a 10km et que le scrambler empeche ta cible de fuir de 0 a 7.5/20km ? :b

c pas parce que tu es à 5 km que ton module va se désactiver t'en fais pas
pour contrer les Warp Scrambler il faut fitter un ou plusieurs WCS (Warp Core Stabilizater). Pour contrer un web euh bah il faut avoir un AB ou un MWD

Concernant les drones en pve ils te seront tres utiles pour te débarasser des fregates/desctroyers pendant que tu t'occupera des Croiseurs/Battlecruiser/Battleship etc .. ^^ Concernant les skills des drones, avoir Drones 5 te sera tres utile pour pouvoir controler 5 drones, il te faudra ensuite Drone Interfacing pour booster leurs degats. Je n'ai pas acces au site off donc je ne peut pas te donner d'infos sur les autres skills
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Les drones m'ont sauvé la vie plusieurs fois...sans drones, les petites frig tout pres de moi m'auraient plombé webbé, scramblé trop longtemps pour que je puisse tenir...je tire plutot a longue portée.
Citation :
Publié par punkoff
1er set-up:

4 hvy ion // 1 hvy electron
mwd // web // scram (20km)
3magnetic field stabilizer // 1 medium armor repair // 1 ce que tu veux (je met un cpr perso)
Les magnetic field stabilisers c'est bien les trucs qui permettent de warper même lorsque qu'on se fait scrambler ? Je comprends pas bien l'intérêt d'en avoir 3. 2 ne sont pas suffisant ?
c'est pas un bon fitting pour débutant ça....medium blaster pour les débutants c'est assez tendu pour tenir un tank a coté!

J'te conseille plutot pour débuter avec le thorax:

H:
5* 150mm railgun avec antimatiere (tu tapes dans les 10km comme ça)
M:
10MN Afterburner
Statis webifier
LARGE capacitor battery
L:
Medium Armor repair
Kinetic Armor Hardener
Thermal Armor Hardener
Capacirot power relay
Magnetic Field Stabilizer

et 5 Medium Drones (hammerhead c'est cool)

Large cap battery + cap power relay = capacitor infitni sur un cruiser.

pour les 2 Armor hardener ça te permet de tanker, surtout les serpentis et guristas (qui tapent en therm + Kin) apres si tu affrontes d'autres ennemis en missions a toi d'adapter ça.

c'est un bon fitt pour débuter et tanker, tout en fesant de bons domages (150mm avec AM ca fait assez mal surtout sur les frigates....et comme lvl 1 / 2 c'est bourré de frigates...)
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
pour le pvp...alors là, chacun son truc, ça depend de tes ennemis, de si t'es seul ou pas etc....

Les fitting anti frigate: des 125mm railgun en hight, mwd/web/scramble en med, et 1600mm plate+repair+ 2 ou 3 mag stab

fitting en groupe pour faire des gros trous:
5 heavy ions blaster, 10MN MWD, Web, Scramble 7500m, 3 Magnetic Field Stab, 1 Nanofiber internal structure, 1 med repair
et 5 med drones au choix: explosif ou EM, ECM ou vampire etc
J'affronte essentiellement des frégates donc le fit à base de blasters est très efficace (sans compter que c'est beaucoup plus rapide pour ramasser les cargos après), avec des railguns j'en tue un avant d'avoir l'essaim sur moi Et 5 drones c'est pas tellement pour les débutants non plus

En medium j'ai posé un web, un ab et un cap recharger, en low un armor repairer, une plate 800mm et 3 cap power relay en attendant de pouvoir mettre des hardeners. Je trouve que miser sur la recharge du capacitor est plus intéressant que d'avoir un gros pool, surtout quand le combat dure (et contre des vaisseaux qui se déplacent aussi vite que moi mais qui tirent de plus loin c'est long ).

[edit] Ouais en fait des railguns avec 2 web ca arrache aussi pas mal et ca consomme moins de munitions, merci Allan pour le tip
Ton raisonnement n'est pas tout à fait juste Laadna.

Ton capacitor dépend de 2 paramètres :
- capacitor total
- temps de rechargement total

Lorsque tu augmentes le capacitor total avec une battery, le temps de rechargement total ne varie pas. Autrement dit, dans le même temps, ton capacitor remonte plus vite. Autrement dit, non seulement tu as plus de capacitor de manière globale, mais en plus il se recharge plus rapidement.
J'avais pas pensé à ca effectivement
Citation :
Publié par Sennju
LARGE capacitor battery
Manque de CPU, j'ai dû me contenter d'un medium et encore je suis au taquet.
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