Coups critiques avec un sort

Répondre
Partager Rechercher
Comment connaître ses chances de placer un coup critique avec un sort ?

je sais que pour les coups critiques au cac on peut regarder dans notre livre en mettant le curseur sur l'icône d'attaque auto mais pour les sorts j'ai beau chercher j'arrive pas a trouver
pour les chances de coups critiques avec un sort c'est simple, on prend le score en Intelligence et on le divise par 100... et voilà

exemple : j'ai 462 en Int... 462/100 = 4.62% de chances de critique.... % auxquelles on ajoute les bonus de talent et d'équipement bien sûr
Citation :
Publié par Askerat
et les 5% de base biensur.

Legende urbaine, il n'y a pas de 5% de base.
C'est 1% de critique tout les 57 points d'inté environ.
Citation :
Publié par Kallista
pour les chances de coups critiques avec un sort c'est simple, on prend le score en Intelligence et on le divise par 100... et voilà

exemple : j'ai 462 en Int... 462/100 = 4.62% de chances de critique.... % auxquelles on ajoute les bonus de talent et d'équipement bien sûr
çà dépend de la classe

source
une autre légende urbaine dit que si le mage saute en l'air en faisant un 360 en même temps que de lancer son sort il obtient 1% de critique en plus !!!


mais bon moi se que j'en dit hein ....
C'est important de connaitre le % crit / int pour çà classe. Car çà permet de mieu choisir son stuff.

Exemple:

On prend un shaman et un mage 60 .

pour le mage 60 int = 1% crit ( + ou -)
pour le shaman 20 int = 1% crit

On suppose que les 2 veulent augmenter leur critique de 2%

un casque en maille qui donne 30 int + 1% crit sort et un autre +2% crit sort

un casque tissu +30 int +1% crit et un autre +2% crit

(exemples arbitraires)

Bien le shaman devra prendre le heume +30 int et +1% crit alors que le mage le +2% crit.

9à change beaucoup de choses niveau stuffing
Citation :
Publié par odakim
une autre légende urbaine dit que si le mage saute en l'air en faisant un 360 en même temps que de lancer son sort il obtient 1% de critique en plus !!!


mais bon moi se que j'en dit hein ....

je confirme et +1% hit spell aussi...
Il n'y a pas de +5% crit au lvl 60, il y a +5% crit quand la compétence atteind les 300. Il est malheureusement impossible de connaître le niveau de compétence des sorts, c'est pourquoi il est dit en général que c'est au lvl 60 (alors qu'en toute logique ce devrait être faux; on ne l'atteind qu'après avoir utilisé pendant quelques temps au niveau 60 des sorts de cette école de magie).
Citation :
Publié par Ograwra
Il n'y a pas de +5% crit au lvl 60, il y a +5% crit quand la compétence atteind les 300. Il est malheureusement impossible de connaître le niveau de compétence des sorts, c'est pourquoi il est dit en général que c'est au lvl 60 (alors qu'en toute logique ce devrait être faux; on ne l'atteind qu'après avoir utilisé pendant quelques temps au niveau 60 des sorts de cette école de magie).
Heu , on monterais une competence " magie " sans le savoir ?

Y a des reponses contradictoire en bleu , je me souveins d'un CM qui disais 1point pour les 100 int avec 3% de base , et l'autre 1point tout les 59,5 , avec rien en base , enfin bref

Vivmenet qu'ils mettent le %de crit dans le livre des sorts comme les melee !
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Ograwra
Il n'y a pas de +5% crit au lvl 60, il y a +5% crit quand la compétence atteind les 300. Il est malheureusement impossible de connaître le niveau de compétence des sorts, c'est pourquoi il est dit en général que c'est au lvl 60 (alors qu'en toute logique ce devrait être faux; on ne l'atteind qu'après avoir utilisé pendant quelques temps au niveau 60 des sorts de cette école de magie).

La compétence est a 300 dès que tu up lvl 60 il me semble.
Ca se monte tout seul au fil des lvls sans avoir a les ups, ou alors comme dit au dessus on parle d'un compétence cachée mystérieuse et fourbe.
J'ai dit cela entre parenthèse et en toute logique, je n'ai pas eu de confirmation de l'information concernant l'up des compétences. A partir du fonctionnement des autres, j'ai avancé cette possiblité, mais il est évidemment possible qu'il y en ait un autre étant donné que le niveau de compétence n'est pas indiqué.
Sur + de 5 millions de dégats sur boule de feu ( Recap ), à la fois pvp et pvm ( mc et co ), j'ai 13,8 % de crit.

300 intel, 5% crit sur stuff, 3% avec talent.

Avec la formule int/100 +3% de base, j'arrive a 14%.
Avec la formule int/59,5, j'arrive à 13%

La différence n'est donc dans mon cas pas flagrante entre les 2 formules.
C'est facile, la différence n'est pas flagrante, tout simplement parce que le pivot entre les deux formules a lieu pour la valeur INT=440.7

maintenant les deux courbes sont relativement proches l'une de l'autre, et il faudrait pour vérifier les formules un recap d'une personne ayant un gros gros stuff et qui fasse le test à poil puis avec un gros gros bonus en intell, et ce sur un grand nombre de sorts. Là le différentiel d'INT pourrait permettre de juger du taux de critique (il faudra pendre en compte aussi les bonus de talents et de crit sur les pièces). dans tous les cas, entre 350 et 500 en INT la différence entre les deux formules n'est que d'environ 0,5 points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés