Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenu, Ashaban, dans le cercle très ferme (qui a dit en perdition?) des énutrof force. Alors, les sorts a monter sont bien sur:

Lancer de pelle niv 4 ou 5. Pourquoi niveau 4 ou 5 pour lancer de pelles? tout simplement qu'a partir d'un certain niveau, a moins d'avoir 8 PA sans trop de malus, ce sort n'est plus efficace. Sacrifier u niveau pour économiser 4 pts peut donc être une bonne idée, sauf si tu est un inconditionnel de ce sort, tout comme moi, dans ce cas, au diable l'avarice et direction le niveau 5

sac animée (niv4). La aussi, le choix de rester niveau 4 a son importance car au niveau 5, il protège tout le monde ce qui le rend très fragile vu qu'il prend tout les coups. Par contre, au niveau 4 faut faire gaffe a pas lancer le sac a moins de 5 case d'un allié si tu veux pas qu'il te fasse des infidélités

Cupidité (niv5). Délicat a lancer comme sort mais avec +100 en force, c'est pas de la guimauve que tu a dans les bras

Evidemment, Accélération (niv3 minimum), pelle Fantomatique (niv5) et maladresse (niv4) sont des sorts que tout bon énutrof doit avoir, quelque soit son éléments.

Pour finir, Tanière des roches (niv3 ou 4) reste un sort indispensable pour favoriser le CaC même si celui ci va être revu (c'est pour cela que je n'ai pas mis niv5). Très important aussi, c'est Clé réductrice (niv4 ou 5) qui favorisera le contact car, avec tout le matos + force qu'amakna connaît, + toutes les pelles neutre bien sympa, c'est dans la mélée que tu va faire des étincelles

Si tu a quelques pts en trop, boite de pandore (petit a petit niveau 5) peut avoir son importance pour réussir tes CC mais ce n'est pas ce que tu dois monter en priorité, puisqu'il il existe des objets + CC bien sympa là aussi.

Je ne parle pas de désinvocation car le laisser au niveau 1 est suffisant pour un énu force. Sauf si tu a l'intention de xper longuement sur l'ile wabbit. Dans ce cas, le niv3 reste un bon compromis rapport qualité/prix.

Voilou. Pas d'autre sort après le niveau 54 donc, a par le coffre (après tout, on est des énutrofs crénon de non )
Inutile de monter la Jugement ou la massacrante a moins de monter le sort chance également et mettre quelques points en chance. Concentre toi sur la force (jusqu'a 100 de base) et la vitalité (a fond, a fond, a fond). La différence ce fera dans l'équipement + force (ou un mélange force/sagesse) qui a le mérite d'être disponible quelque soit ton niveau (mais pas facile a avoir quand même, je me damnerai pour réunir les ingrédients de la ceinture chafeuse ou des bottes animales)

Ha une dernière chose, arme toi de patience, car faire évoluer un énutrof force c'est long, très long même...
... et que la force soit avec toi, jeune barbu
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Eh bien je te conseille :

Lancer de pelle (ton seul sort à distance)
Tanière de roche (pour pouvoir approcher de ta cible)
Cupidité (faut bien bourriner parfois)
Maitrise des pelles (obligatoire pour un énu force)
Maladresse (au moins niveau 3)
Accélération (pour arriver plus vite au contact)

Te voilà alors arrivé au niveau 54 environ. Pour après je ne sais pas trop, peut être pourras-tu envisager un profil bi-élémental (ce que je te conseille malgré tout) :

Pelle du jugement / Pelle fantomatique (pour quelques petits dommages et pour son CC)
Clef réductrice (pour éviter les coups à distance)
Sac animé (niveau 4, pour éviter les one shot)
Libération (pour éviter un CAC trop désavantageux)
Coffre animé (indispensable)

Voilà jusqu'au niveau 100 ^^

Pour les caractéristiques, je te conseille de monter dans un premier temps à 50 force, puis jusqu'à 100 vitalité et ensuite de mettre 2 points en force 3 en vitalité jusqu'à 100 en force. Ainsi, même si tu n'as pas un score énorme en force, tu auras toujours un bon paquet de vitalité sous le coude. Je te conseille aussi de te monter jusqu'à 50 en chance au parchemin, comme ça une fois au niveau 60 tu pourras faire des dégâts pas trop ridicules à la jugement.

En ce qui concerne l'équipement, il faudra privilégier les pelles frappant fort. Donc passage obligé par la Barbe Grise, Rhyzome Doré et les Woukuis. Il faudra aussi essayer d'arriver rapidement à 8 PA. A côté, un bon équipement force et +x dommages serait parfait, comme ça le lancer de pièces pourra tout de même faire quelques dommages (pour arrondir à 6 PA ou finir une petite bestiole).

Voilà voilà

Sphénicidée, Enutrofette int ^^

PS: Ah une autre variante que tu peux exploiter si tu es très motivé / très riche, c'est de jouer sur les coups critiques et de monter le plus tôt possible à +38 (ou +30 et pandore nv 5). Le lancer de pelle (comme le lancer de pièces) est en effet très impressionnant sur CC. C'est un mode de combat qui pourrat convenir contre des monstres fuyant le CAC ou beaucoup trop forts on contact. En tout cas si tu arrives à te faire un bon équipement de ce type, tiens nous au courant !
Contrairement à Teck, je ne pense pas qu'il faille attendre le lvl54 pour booster la pelle fanto : si tu es au corps à corps avec un monstre cupidisé tu vas fort logiquement avoir mal ^^. Pour moi, pelle fantomatique doit etre boostée au lvl5 dès que tu utilises cupidité, et cela même si tu n'as pas l'intention de mettre un seul point d'intelligence. Pour moi un bon enu, qu'il soit force, intel, chance ou n'importe quoi, doit avoir pelle fantomatique lvl5 !

De toutes façons à partir d'un certain niveau le lancé de pelle va commencer à devenir faiblard par rapport à tes coups au corps à corps. Autant profiter des tours où l'adversaire est loin pour lui enlever ses envoutements (la cupidité quoi ^^ )

Sinon un sort tel que maladresse de masse, peut etre utile pour prendre moins de coups au corps à corps, mais si tu l'utilises il faut le mettre au lvl5 avant c'est pas tellement utile .

A part ça je suis d'accord avec mes compères : faut booster lancé de pelle, maitrise de la pelle, cupidité (au moins au lvl3, c'est pas cher ^^ ), tanière (sous réserve de changements ), accélération (la on arrive aux sort haut lvl), etc.

Le seul sort que je te déconseillerais serait le sort de désinvocation : en effet il coute 6 pa... et normalement en combattant des monstres de ton niveau tu devrais pouvoir tuer les invocations au corps à corps pour seulement 4 pa Et pour tuer les invocations le plus simple c'est de tuer l'invocateur !
En effet, Gogor, tu as bien raison. Dans la progression que je propose, il vaudrait mieux intercaler la pelle fantomatique, par exemple en limitant la maîtrise et la tanière au niveau 4. Surtout qu'avec un bon petit énu force et sa cupidité réglementaire, il y a bien moyen d'avoir un score intéressant d'intelligence.

Ceci dit, il faudrait tout de même assurer un bonus aux CC, pour pas que la fantomatique soit rabaissée au niveau d'un simple sorts de dégâts à distance. Pour autant, monter pandore serait un investissement trop lourd (je te le déconseille), donc il vaudra composer avec l'équipement ou les armes pour arriver à un bon +6 à +8 (au mieux). En effet, jouer cupidité et se reposer sur une fantomatique avec un faible taux de CC (et moins de 8 PA) est risqué dans le sens où l'on se sent parfois obligé de désenvouter avant d'aller au contact, alors qu'en jouant un peu plus bourrin et en fonçant dans le tas avec tanière on arrive parfois à de meilleurs résultats (oui oui ça sent le vécu)...

Bref tout ça pour dire, il y a une vie sans cette satanée chance ^^
Question
Enu Force
Bonsoir

Moi j'ai monté un Enu Force c'est à titre expérimental ... je m'éclate bien^^
Bon je suis encore un petit lvl 56
Vous me connaissez peut être ou m'avez vu passer, j'ai des minos... un papy avec des minos ça se remarque^^


J'aurais une question :

J'ai pas suivi tout les mise à jour mais je voulais savoir s'il y avait toujours un
"plafond" au delà duquel cela sert à rien de mettre des pts force

Merci bcp pour votre expertise
Je pense que s'arrêter de monter la force à 150 points de base une une bonne chose. Ensuite, à fond la vitalité ^^

ps: Comment tu t'en tire avec un papy force ? Bien ? ^^
Kikoo Kikoo ^^

Je suis Enutrof niv.43 ,
Mes boostes :
6 force (Parcho)
65 vitaliter (5 au parcho)
18 sagesse (Au parcho evidemment lol)
150 chance (50 au parcho)
5 agiliter (parcho)
0 intelligence
J'aimerai un conseil pour la suite de mes boosts , je pensais mettre tout en vitaliter apres 150 chance mais apres hesitation je sais pas lol
moi déjà je parchoterai encore 5 en force pour porter une rhisome habillement forgemagée eau qui demande 11 de force mini

sinon,
- la sagesse ça fait tjrs du bien donc n'hésites pas à continuer les parcho
- la vie ça fait tjrs du bien la où ça fait mal donc n'hésites pas^^

pour ma part, je prévois de parchoter :
- 50 force
- 25 intel
- tout ce que je peux en sagesse
- agilité occasionnellement si les ressources me tombent toutes seules dans la besace^^

et je prévois de monter ma chance à 200 et ma vie sans aucune limite^^
Je serais tenté de dire prévoyez très loin....

Personnellement je suis très peu monté aux parchos (jusqu'à maintenant) même la sagesse (jusqu'à 25 aux parchos et le reste en point de création, je suis à 53).

Je me vois actuellement en train de monter certaines caractéristiques que ej ne pensais pas monter (cette fois au parchos, plus assez de temps pour tout monter naturellement), force et agi

JE conseillerais donc à ceux qui le peuvent de monter la force jusqu'à 76 et l'agi jusqu'à au moins 60/65.

Je m'explique:

La feuille de printemps (item obligatoire à mon avis pour un enu nv123) demande agi>100 sachant que l'amu elel même donne un bonus d'agi (+39 pour la mienne)

La pelle du mineur sombre nv120 demande force >76 (et quand on voit les caracs de la miennes je me vois mal mettre autre chose...)

...a si une pelle hikule forgemagée eau, mais celel-ci demande aussi une force de base >50

Cordialement

Bar-ak
Citation :
Publié par Bar-ak
...a si une pelle hikule forgemagée eau, mais celel-ci demande aussi une force de base >50

Cordialement

Bar-ak
Ouais et une moule de gagnant de loto aussi... hein elfy... hein ala...

*s'en retourne pleurer et dropper des émeraudes*
merci bar-ak pour ces infos^^

huhu c'est pas notre spécialité la moule ? ^^

accessoirement, pour ma part, j'arrive à un niveau ou je me dit que jouer à 8 pa serait cool (pour 2 coups de jugement particulierement)

m'enfin apr contre je n'ai aps assez de ressources pr penser à la panop cara^^ (enfin pas tout de suite^^)

qu'est ce que vous me conseillez pour un énu (portable autour du lvl 60) n'ayant pas 5 millions en poche ?
Chapeaux: Houde / Oiram / kritter +10 / champo +5 dmg / masque kaniboule +7 dmg / kraignoss / Casque du Chafer

capes: Abracape faible malus chance / Mulou Fou / Poilue +2 PO/ Mokette +7 dmg / Coq hû / Ouginak / Guenille +10 CC

Bottes: Eleveur bouftou / Ragaldes

Ceintures: Tortue bleu /Dodu Trembleur +8 / Tot

Amulettes: des Abîmes / Kam / Harmonie / Moskito / Chance à mulette / Broche Céleste / Maîtrise des Poupées

Anneaux: Anobra / Gelano / Dhyn / Enutrofion

Armes: Pelle Zébuth / Grande pelle Mechba / Pelle Rhisome Doré / Dagues Ergot Mina


Voilou, et d'autres possibilités encore, a toi de choisir ^^
Bonjour,

je compte me monter un énu, mais avant-cela j'aimerais savoir ou je pourrais xper du niveau 1 a 26 ? car c'est vraiment dur a ce niveau :s , et quels équipement porter ?
Moi je dirais que le plus dur, c'est d'aller au lvl 20 puis avec les ergots minas ça roule tout seul par la suite, et ça jusqu'au lvl 60 ... Et même plus, personnellement je suis lvl 70, j'ai un reh'tu mais je préfère encore mes ergots pour les combats. Voili voilou.
Bah le rethu peux être bien sympa pour xp avec le sac (en générale avec le sac je fini full pv ).

Et Sinon suis je le seul à avoir remarqué un changement sur l'Ia du sac ? (négativement ) Car autant le mien avant en le plaçant bien, en réduisant sa portée, je réussissais plutôt bien à l'utiliser et lui faire protéger la personne qui en avait besoin (ce qui donnait un peu un effet tactique ) Mais depuis quelques jours ils se déplace pour aller protéger un allié qui en a pas besoin alors que moi je vais bientôt crever Il fait n'importe quoi il se déplace n'importe où pour choisir au pif un joueur qu'il va protéger, c'est n'importe quoi y a plus d'utilité ni de stratégie a l'utiliser

Quand je le lance pour survivre au coup d'un mulou par exemple et que je l'ai placé assez loin d'un allié, lui il avance de 4 cases pour lancer sacrifice sur le cra et moi résultat je meurs et le sac aussi -_-. En gros il est devenu carrément inutile en groupe (en générale les autres joueurs n'aime pas se retrouver a la place du sac car ils sont plus a côté du monstre ) , juste viable en solo. Alors que je trouvais que ca pouvait être un sort sympa pour sauver un allié le temps qu'un eni le heal mais maintenant qu'il a une Ia a 2 k....
En effet, d'ordinaire, il lance "Sacrifice" avant de se déplacer sauf s'il est hors de portée.
Plus maintenant! il est capable de ce déplacer de son total de PM juste pour aller protéger un gars a l'autre bout de la carte . Il est devenu totalement imprévisible.
Déja que depuis quelques temps, il se déplaçait bizarrement (genre, je me décale de mon maître d'une case, j'avance vers lui, et je me recale vers mon maître sur une case adjacente).
Bref, avant on pouvait faire un choix entre le laisser niv 4 pour un usage personnel (avec quelques précaution), et le monter niv 5 pour un usage multi. Il semble que ce choix tactique ne soit plus possible.

Je trouve que c'est une manière bien indélicate de nous forcer la main a monter ce sort niveau 5 (si c'est effectivement un choix volontaire de la part des Devs).

A noter aussi qu'un nouveau Bug a surgis de ce sac. Voila que parfois, il oubli de lancer le sort "Sacrifice" dès son apparition, pour ne le faire qu'au tour suivant (quant il n'oublie pas de le lancer de toute la partie). C'est rare mais cela m'est arriver a trois reprises en l'espace de 2 jours
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par papillonboss
A noter aussi qu'un nouveau Bug a surgis de ce sac. Voila que parfois, il oubli de lancer le sort "Sacrifice" dès son apparition, pour ne le faire qu'au tour suivant (quant il n'oublie pas de le lancer de toute la partie). C'est rare mais cela m'est arriver a trois reprises en l'espace de 2 jours
Je confirme... Généralement cela se produit en solo d'ailleurs...
Bah y a aussi un bug très gênant c'est que des fois quand 2 sac lance sacrifice sur la même personne , le perso disparaît de notre écran et pas de celui des autres . Et on ne peut absolument rien faire, donc quand je joue avec un autre enutrof on ne peut pas mettre nos 2 sacs sinon l'un de nous risquerait de disparaître -_-" (enfin ca ne le fait pas a tous les coups, mais ca me l'a déjà fait 3 fois depuis j'ai tout fais pour éviter cette situation. )

Mais il a tendance a toujours prendre ceux qui ont le moins besoin de lui, j'ai l'impression qu'il prend en priorité les eni (qui en générale n'en ont vraiment pas besoin car ils sont loin et au pire ils se soignent) et les cra (le mec qui est a 15 borne des ennemies qui risque pas de se faire taper sauf si vous êtes mort et donc là le sac a une utilité grandissante car vous êtes mort et lui avec. )
Bah euh scara..... Enfin bon si tu tapes fort en enchaînant les groupes c'est rentable je pense.... Les abra avec 1 ou 2 amis aussi, Les blop parait que c'est sympa, ou des ouassinges mais je n'ai pas essayé avec un enu , les bolets sont bien aussi, ainsi que les ougi.

Enfin les squelettes sont sympa je trouve bien que sur jiva tout est squatté mais vu que tu es sur djol ....
Bonjour, bonjour,

Je viens de découvrir vraiment Dofus et je suis tombé sous le charme des adorables graphismes et du background de cet Univers

Loin de la mode au "réalisme" sur les MMO je reste un enfant plutôt tourné vers les jeux fun/toonesques.

Donc je me suis décidé à commencer Dofus.

Et donc un Enutrof car le concept chasseur de trésor j'aime et ressembler à Tortue Géniale aussi.

J'hésite encore à monter un Enutrof Chance ou un Enutrof Force. J'ai pas mal parcouru les différents forums JoL et autre et je ne parviens toujours pas à me décider. Le Force a l'air simple mais restreint en moyen/haut niveau alors que le Chance a l'air plus "fun" mais dur au début sans équipement adapté en tant que premier perso.

Que me conseillez vous?

JE vois déjà ceux qui me diront "celui qui te plait le plus", je dirais Chance mais je ne veux pas non plus être désabusé si la difficulté est trop grande de monter un Enutrof de ce type.
Alors perso, moi c'est Nicold sur serveur Djaul... Enutrof chance pur et dur (que ca de boosté) j'avoue j'en ai chié à le monter lvl 26 (la ou ca devient interessant) mais faut juste trouver qqn pour t'aider, un sadida sur bolet et c bon !! Mais je conanissais pas encore trop les enutrofs, donc maintenant je peux te conseiller.. au debut je te conseille des bouftou a plusieurs.. le probleme c kil faut s'incruster, tout le monde n'aime pas, mais ca te permetrra de droper...et de revendre... tu verras ca grimpe vite les sous. Ensuite en sort j'ai sac lvl 2 (je suis lvl 39) car c pratique au debut... mais apres plus ca sert a rien...Si tu booste chance, alors fais le vraiment et ne gache pas de points de sorts dans lancer de pelle ou pelle fantomatique...boite de pandore oublie pour l'instant et désinvocation aussi... ne monte rien a part chance lvl 5 (normal) et sac lvl2...
Pour te battre c risqué, au début tu peux pas trop, ta pelle est le mieux vu que t'as +40%... mais c pas géant.. prend marteau bouftou ca va a tout le monde et ca te servira plus tard... Ensuite tu mets tous tes points de sorts de coté pour le lvl 26 a savoir lancer de pieces, le sort ultime, 2PA, donc 3 fois par tour... apres la pelle magique, le meilleur ami de l'enu, lvl 5 aussi, et tu verras en mur c pas mal... Apres tu attend maladresse de masse, et bien entendu les gros sorts qui suivent, mais la tas le temps.. En armes, pour xp des lvl 20 tout seul, tu prend ergot mina.. Ca coute cher, mais mets de coté... et surtout oublie pas de prendre la pano moskito des que tu peux (lvl 20 aussi).. avant met toi de la vitalité, de la sagesse ou de la chance, comme tu veux...Ergot mina te permet de peter des scaras tout seul tout de suite.. ca coute cher (environ 60000) mais c fatal et ca se prend lvl 20. ca peut se crafter aussi mais faut les ingrédients...
Voila si tsa des question et que t'es sur Djaul contacte moi, c Nicold!
L'enu chance est le plus facile a monter, choisir une autre voie d'enu, c'est se priver de sort d'attaque...

De plus, pas monter chance, c'est perdre un peu de l'intérèt du seul perso a dominante eau du jeu...

Non pas que les autres builts ne sont pas intéressant, mais il sont plus dur...
(Voire la force, pour taper avec une pelle, y'a pas de sort en dehors de lancer de pelle)
(dc portée : nawa)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés